Sujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs Sam 12 Fév - 15:58
ebor tu passes par ces étapes:
Citation :
- On installe le firmware PIN2DMD récupéré avec la méthode que vous avez déjà probablement utilisée (PIN2DMD Master\firmware\latest & STM32 ST-LINK Utility)
- On active à nouveau le PIN2DMD avec la clé
j'essaie de passer 1.10 mais rien ne s'inscrit sur le pin2DMD J'arrive a avoir un rendu en virtualdmd sur le playfield mais c'est tout
ebor Modérateur
Sujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs Sam 12 Fév - 16:07
Pour l'instant, je reste sur la v4.18 tant que ça fonctionne. J'imagine qu'il te faut un firmware à jour que tu utilises la Lucky ou la Freezy puisque c'est la gestion 'matérielle' des 64 couleurs qui est faite par le firmware. Tu sais à quelle version tu es ? Tu n'as aucun fichier .key sur tous les disques de ton pincab ?
PS: le correctif de la nouvelle Freezy (1.10 V2 on va dire ) n'est plus accessible pour l'instant.
Sujet: Problème réactivation après mise à jour Sam 19 Mar - 17:14
Salut à tous ! besoin d'aide, après maintes hésitations je décide de sauter le pas et de mettre à jour mon pin2dmd (couplé à une carte stm32) pour pouvoir profiter des roms 64 couleurs. Hésitation car jusqu'à maintenant tout fonctionnait impec (pbfx3, rom color de vpx etc...) donc je me dis ne tentons pas le diable.
Donc je met à jour mon pin2dmd en 4.34 --> ok le firmware s'affiche sur le display led du coup besoin de réactiver le pin2dmd --> pas de souci j'ai toujours au chaud le fichier .key donc je met le fichier .key dans le répertoire win32 du nouveau répertoire pin2dmd et je démarre pin2dmd.exe
et là c'est le drame... message d'erreur et plus moyen de réactiver mon pin2dmd...
a l'aide....
actarus Modérateur
Sujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs Sam 19 Mar - 17:16
Bonjour EDIT : je n'avais pas vu l'image de ton post. Hum... ca me parait chelou. Si la version de firmware n'est pas supportéee, c'est (peut etre) que tu n'as pas updaté le logiciel pin2dmd (windows) lui meme - peux tu confirmer ? Autre chose : vérifie - si c'est possible (pas sur) si tu peux encore dumper ton .key avec la version 64 bits de pin2dmd.
Sujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs Sam 19 Mar - 18:57
Bon après avoir tout repris de zero ça marche ! Pour vpx en tout cas pas testé PBFX, testé avec la talbe interdite et c'est ok donc pour les autres j'imagine que ça sera bon.
Merci pour le retour en tout cas!
Existe il une liste des roms couleurs qui sont passées en 64 couleurs ?
Merci !
Moussounet
Sujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs Dim 20 Mar - 1:57
Il commence à y en avoir pas mal... va dans la section pin2dmd colorization de VPU! De mémoire, il y a au moins Gateway II, Last action héro, judge dredd... et bien d'autres!
zack06007
Sujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs Dim 20 Mar - 12:13
Tu as une liste qui a été faite sur MTC et sur VPuniverse Quelques altcolor : https://vpuniverse.com/files/category/101-pin2dmd-colorizations-virtual-pinball/
Nnanard8
Sujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs Dim 20 Mar - 13:22
Merci pour les infos, bon après test le dmd ne fonctionne plus avec pbfx, j'ai du zapper de mettre a jour un truc.
leeoneil
Sujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs Mer 8 Mar - 10:29
Motivé par l'arrivée des Serum, j'ai fait hier des MAJ sur le pincab. ça plantait toujours ces machins 64 couleurs, et je n'arrivais pas à installer les dernières DLL (je tournais avec une dmddevice.DLL de 700 ko, datant probablement de la préhistoire du pincab.... ). En fait mon pin2dmd était en version 4.26... Alors qu'on est désormais en 4.5 ! J'avais un peu de retard !
Je découvre donc un an après tout le monde le taff fait sur les rom 64, notamment le taff de dtatane, et c'est grandiose !
Voilà, un message qui ne sert à rien, mais merci à cette communauté, c'est fou la quantité de travail !
ebor Modérateur
Sujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs Mer 8 Mar - 10:50
Sujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs Jeu 9 Mar - 9:20
J'ai pas fais la dernière maj Mais quand j'ai vu les noms des créateurs j'étais heureux de voir des noms que je connaissais de ce forum! Bravo pour cet aboutissement vous êtes au top!
ebor aime ce message
zack06007
Sujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs Lun 13 Mar - 19:17
Coucou Je reposte mon message que j'ai mis sur VPuniverse car les interessés peuvent etre ici:
Je viens de mettre à jour pour avoir les fichiers Serum Elvira a des couleurs incroyables, les animations sont sensationnelles sauf que j'ai l'impression que l'affichage rame. Chaque animation se fige à la fin - si j'ai une autre animation derrière ça ne se voit pas car ca s'enchaine - par contre si je tape pas une autre option en jeu je reste sur pin2DMD figé - comme sur la capture - tu as une photo figé d'un crapeau bouche ouverte Embettant quand on voit ce travail de dingue et la qualité des animations sur une de mes tables préférée!!!!
Est-ce que ca vient de mon installation Serum? a priori aucun souci avec Cue et Tron
merci pour votre eclaicissement
ebor Modérateur
Sujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs Lun 13 Mar - 19:40
Sujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs Lun 13 Mar - 21:34
Quoi vous allez me mettre à l'anglais!
Choix cornélien entre une belle image en anglais ou une image pourri en francais je vais tester merci ebor dit le diplomate...
edit: c'est nikel merci ca marche super - et les couleurs sont incroyables!!!!!
un altcolor français est prévu au vu de ma capture précédente ou non?
en tout cas merci!
ebor Modérateur
Sujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs Lun 13 Mar - 21:40
Franchement, il faudrait refaire tous les dumps de la rom et adapter tous les masques. Quasiment autant de boulot. Je ne vais pas repasser plus de 200h sur cette rom, désolé
Sujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs Lun 13 Mar - 23:54
Non mais c'est déjà super et je te remercie C'est parce que j'ai eu des slides en français avant de changer en anglais d'où mon interrogation d'une VF!!!!