Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Tilt balancier sur VPX

Aller en bas 
+9
Névil
Flaviox
jlbrd
Powerus
zax
Moussounet
AnthozoA
VinSash
leeoneil
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[TUTO] Tilt balancier sur VPX Empty
MessageSujet: [TUTO] Tilt balancier sur VPX   [TUTO] Tilt balancier sur VPX EmptyMer 22 Sep 2021 - 10:13

Bonjour à tous,
je fais ce mini-tuto car actuellement sur VPX, avoir un tilt balancier (apellé "tilt bob") ET un nudge analogique activé pose problème par défaut.
Problème soulevé sur ce forum par Powerus, tout le mérite lui revient. 
Le problème est connu depuis longtemps sur les forums US, mais il est peu documenté, peu de monde installant visiblement un tilt balancier.

Pourquoi installer un tilt balancier ?
Pour s'approcher au maximum du fonctionnement d'un vrai flipper !
VPX peut simuler les warning et les tilt avec l'accéléromètre de la KL25, mais les réglages sont un peu aléatoires, et d'une table à l'autre les résultats sont différents.
Avec un tilt mécanique, le réglage sera identique pour toutes les tables, et le fonctionnement est strictement identique à un vrai flipper !

Pour installer ça, il vous faut avant tout un tilt bob !
Exemples :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça se trouve chez tous les marchands de pièces pincab. A noter que le tilt Stern semble à privilégier (le 1er exemple), car en cuivre. La connexion électrique passe mieux, générant moins de problème avec la KL25Z. ça coute entre 15 et 20€, ce n'est pas le gros du budget pour votre pincab.
Après plusieurs retours pas terribles, il semblerait bien que le deuxième modèle "no name" en photo soit à éviter !

1ère étape : régler le pincab bien à plat !
On doit déjà le faire pour que l'accéléromètre de la KL25Z fonctionne bien, mais on peut se permettre des petites approximations.
Ici avec le tilt mécanique, si le pincab n'est pas bien droit, c'est la punition directe, avec un côté de la tige trop proche du cerclage, et donc des réactions assymétriques. Donc on sort le niveau et on ajuste les pieds du pincab pour un résultat propre !



2ème étape : installer et fixer le tilt dans le pincab.
ça ne s'accroche pas n'importe où !
Il doit être accessible facilement pour pouvoir le régler, et sa sensibilité générale demande qu'il soit proche du joueur.
On le place à droite ou à gauche, près de la porte, et bien vertical svp (image piquée à MJR) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



3ème étape : Brancher le tilt.
Il se connecte comme un bouton à la KL25. Une borne vers une entrée bouton, une borne vers le GND de la KL25Z.
Exemple avec les miens (oui vous pouvez inverser les branchements, cela n'aura aucune incidence) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le modèle privilégié par les membres du forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



4ème étape : repérer le numéro de bouton associé à votre tilt.
Vous avez déjà fait ça 50 fois avec vos boutons, sauf que d'habitude la porte du pincab est fermée. Oui ce n'est jamais une bonne idée d'aller mettre les mains quand il y a du courant dans le pincab, donc faites attention. On ouvre pinscape, et on fait contact sur le tilt. Le plus simple ? On pousse le balancier avec un crayon jusqu'à faire contact. Le bouton associé doit s'activer dans pinscape.



5ème étape : configurer VPX, dans "key, Nudge and DOF"
Dans Mech Tilt, on associe le numéro de bouton repéré dans pinscape (pour moi le bouton 18).
Ensuite on coche "tilt sensitivity" et on colle le tout à zéro. Ce sont ces options qui génèrent tilt et warning quand c'est géré uniquement par l'accéléromètre. Avec un tilt mécanique, il faut donc désactiver tout ça !
Voici une capture de ma config bouton :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



6ème étape : activer le script de MJR !
Le gros problème rencontré est là. Si on laisse tel quel, lors d'un tilt ou d'un warning, VPX balance un rebond sur la bille.
Cela peut-être difficile à repérer dans le feu de l'action, mais vous pouvez faire le test. Vous lancez une table, et vous appuyez sur "T" pour simuler le tilt, ou vous faites contact sur votre tilt (toujours avec le crayon !) -> la bille rebondit sans raison !
Cela a été corrigé depuis la VPX 10.4, mais ce n'est pas activé par défaut, car tout le monde n'a pas de tilt balancier !

On trouve le script tout prêt dans le dossier "script" de VPX.
Le fichier s'apelle NudgePlugIn_mjrAccelAndTilt.vbs
Faites tout d'abord une copie (on ne sait jamais), puis renommez le fichier en NudgePlugIn.vbs
Vous pouvez laisser le fichier dans ce dossier script, pas besoin de le déplacer.

Si vous avez une vieille version de vpx, avant la 10.4, le script n'existe pas dans le dossier, il faut l'ajouter à la main. On trouve cette version chez MJR, ici : http://mjrnet.org/pinscape/BuildGuideV2/BuildGuide.php?sid=modSummary
Conseil perso : upgradez votre version de VPX, les dernières versions apportent de belles nouveautés.



7ème étape : le peaufinage.
Maintenant il faut jouer et tester le tilt et éventuellement le régler.
Sur les tables récentes, souvent un premier contact lance un warning, et au 3ème warning c'est le tilt !
Le nombre de warning est très souvent réglable dans les options de la table (coin door open).
Sur certaines vieilles tables (premières tables en solid state et toutes les années 80), cela peut-être sans pitié, ce n'est pas un bug si ça tilt au premier contact, c'est que la table a été réglée comme ça à l'époque !
Sur certaines tables on a bien un "warning" sauf qu'il n'est affiché nulle part, ce sont souvent des sons un peu plus forts que le reste (bipboupBOUUUPbip, bon courage pour les repérer pendant une partie).
Attention : rapellez vous qu'on évite de mettre les mains dans le pincab lorsqu'il y a du courant ! ça veut dire que si vous voulez régler la sensibilité du tilt, on débranche le tout ! Ce sera long mais ça se fait une seule fois. On peut faire monter ou descendre le poid sur la tige filetée, pour plus ou moins de sensibilité.

Une petite vidéo trouvé sur youtube, qui explique bien (en anglais) ce qui doit être vérifié (avec quelques astuce, dont la désormais célèbre astuce du bouchon d'oreille).


8 : Pour aller plus loin.
Cela me permet d'enchainer sur quelques "conseils de jeu", pour les personnes venant du monde du jeux vidéo comme moi, et qui n'ont pas joué des centaines dheure sur un vrai flipper.
Avis totalement personnel, chacun joue comme il veut.
Après des heures de visionnage sur PAPA pinball (l'association de promotion du flipper), il est clair et net qu'un flipper ça ne se déplace pas.
Tout le jeu de nudge se fait par des coups secs et précis : pas de bourrinage, pas de déplacement du pincab/flipper.
Le pincab doit avoir les pieds fixes (patins caoutchouc antidérapants). C'est comme ça également que vous aurez les meilleurs retour de l'accéléromètre de la KL25Z (si on déplace le pincab le machin a tendance à donner des accélérations à la bille que nous n'aurions pas en vrai). Et c'est donc également comme ça que le tilt vous laissera jouer. Si vous déplacez le pincab de droite à gauche, même réglé en permissif, le contact du balancier se fera irrémédiablement.

Ensuite point important, le nudge, ça s'apprend.
Ne vous attendez pas à faire bouger la bille comme dans pinball Fx après un appui sur la barre d'espace. Ces nudges fictifs dans les jeux vidéo sont de la science fiction et ne sont pas reproductibles sur un vrai flipper, à moins de se casser le poignet. On peut tricher en augmentant le gain dans VPX sur le pincab, mais on s'éloigne de la simulation et de la réalité d'un flipper.
Vous pouvez apprendre porte ouverte, pour jeter un oeil sur le balancier et voir ce qui se passe.
Le top du top c'est de réussir à "rattraper"  le balancier après un gros coup, pour qu'il n'aille pas tapper le cerclage sur le retour.
En gros il faut annuler l'inertie initiale. ça se fait en bougeant le flipper dans le sens inverse du mouvement, si on a le bon timing on pousse le flipper puis on le ramène vers soit et le balancier se calme. A tester porte ouverte pour bien voir les différents mouvements.

Voilà un petit tuto pour débroussailler le sujet.
Certaines infos sont évidentes, c'est dans l'optique que ce soit lu par des débutants en pincab.
J'ai du oublier moultes choses, signalez-moi tout ça qu'on puisse améliorer le sujet.


Dernière édition par leeoneil le Jeu 18 Nov 2021 - 19:22, édité 10 fois

peskopat, Moussounet, actarus, pac, Flaviox, Titeuf01800, SP34 et VinSash aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[TUTO] Tilt balancier sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tilt balancier sur VPX   [TUTO] Tilt balancier sur VPX EmptyMer 22 Sep 2021 - 11:35

Clair, net et precis !
Un tout grand merci à toi pour cet excellent tuto qui me sera bien utile Razz
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Tilt balancier sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tilt balancier sur VPX   [TUTO] Tilt balancier sur VPX EmptyMer 22 Sep 2021 - 14:20

Egalement un grand merci pour ce tuto!
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1102
Département : 28

[TUTO] Tilt balancier sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tilt balancier sur VPX   [TUTO] Tilt balancier sur VPX EmptyMer 22 Sep 2021 - 19:30

Excellent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!
C'est un très bon résumé de nos aventures et tâtonnements!
C'est sûr: cela fera gagner du temps à d'autres!

Pour ma part, le gain en confort de jeu dans la gestion du nudge ET du tilt est ENORME en passant par un tilt mécanique!

Merci à toi pour ce tuto! [TUTO] Tilt balancier sur VPX 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[TUTO] Tilt balancier sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tilt balancier sur VPX   [TUTO] Tilt balancier sur VPX EmptyMer 22 Sep 2021 - 19:49

cela va m'aider à m'y mettre car j'ai le tilt méca depuis le début ,mais ça ne fonctionne pas LOL.pour l'instant cela ne me dérange pas mais quand même ,il est là ,autant qu'il serve.encore merci pour ce tuto.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[TUTO] Tilt balancier sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tilt balancier sur VPX   [TUTO] Tilt balancier sur VPX EmptyJeu 23 Sep 2021 - 10:15

Moussounet a écrit:
Pour ma part, le gain en confort de jeu dans la gestion du nudge ET du tilt est ENORME en passant par un tilt mécanique!
Raaah mais clairement !
J'ai l'impression d'être devant un vrai flipper, je ne peux plus faire n'importe quoi et il faut gérer les warning et la prise de risque associée.
Franchement c'est géant !

Avec l'accéléromètre ça fonctionnait des fois très bien, mais des fois ça faisait n'importe quoi, des fois j'avais l'impression de pouvoir faire valser le flip pendant 3 minutes avant que ça ne réagisse...
Là maintenant plus de doute possible, ça fonctionne toujours de la même façon !
Revenir en haut Aller en bas
Powerus




Messages : 45
Département : 85

[TUTO] Tilt balancier sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tilt balancier sur VPX   [TUTO] Tilt balancier sur VPX EmptySam 25 Sep 2021 - 13:09

leeoneil a écrit:
Là maintenant plus de doute possible, ça fonctionne toujours de la même façon !

C'est surtout ça le bénéfice. Le TILT réel va lui aussi parfois réagir avec des double warnings et parfois rien du tout. C'est comme une balançoire, si tu pousse le balancier au moment où il repart ou au moment où il arrive, ça peut annuler sa vitesse ou l'augmenter.

Le vrai intérêt de mettre un tilt mécanique dans son pincab, c'est de pouvoir le régler mécaniquement et d'être sûr qu'il déclenche pareil, peu importe le jeu en cours.

Perso c'est ça qui me faisais chier. Sur un Stern je devais régler la sensibilité hyper haute pour qu'il déclenche et sur un Data East il fallait mettre au minimum. Maintenant c'est réglé.


Oula attention car tu as inversé ce que je dis.
Chez moi il faut impérativement cocher la case "tilt sensitivity" sinon il ne prend pas en compte le 0 et le tilt simulé est activé avec la sensibilité par défaut.
J'ai essayé de débrancher mon tilt mécanique et je peux t'assurer que ça warn et ça TILT quand même.

Cependant, ma version de VPX datant de 2015, c'est possible que ce soit corrigé depuis.

Pour ceux qui doutent: débranchez votre tilt, bougez comme un porc le pincab en jeu. Si ça fait des warning et des TILT, il est évident que c'est le tilt simulé avec l'accéléromètre qui entre en action.
Dans ce cas cochez la case "tilt sensitivity" avec la valeur à 0 et là tant que vous ne faites pas des looping avec votre pincab, il ne déclenchera pas.


Dernière édition par Powerus le Sam 25 Sep 2021 - 13:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[TUTO] Tilt balancier sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tilt balancier sur VPX   [TUTO] Tilt balancier sur VPX EmptySam 25 Sep 2021 - 14:43

Oups, oui, je me suis emmêlé les pinceaux, d'autant que j'avais fait la modification sur mon pincab !
Je confirme que c'est toujours pareil avec VPX 10.7.

J'ai corrigé et refait ma capture d'écran, merci d'avoir vu la boulette ! [TUTO] Tilt balancier sur VPX 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
jlbrd

jlbrd


Messages : 38
Département : 45

[TUTO] Tilt balancier sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tilt balancier sur VPX   [TUTO] Tilt balancier sur VPX EmptyVen 5 Nov 2021 - 9:26

Bonjour à tous,
 
Je viens d’installer et configurer un tilt mécanique acheté chez Smallcab (celui de l’image de droite en plastique noir dans le premier post). Je rencontre un problème qui est que le contact ne s’effectue que si le balancier touche le support suffisamment longtemps. Lorsque j’amène le balancier à la main le bouton s’allume dans pinscape au bout d’un certain délai seulement (difficile à mesurer disons une fraction de seconde). Ce qui fait qu’en jeu en bougeant le pincab le contact est trop furtif et n’est pas détecté. Ce n’est pas un problème avec VPX car même dans pinscape je le constate. D’autres ont-ils ce modèle et ont-ils le même problème ?
 
Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[TUTO] Tilt balancier sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tilt balancier sur VPX   [TUTO] Tilt balancier sur VPX EmptyVen 5 Nov 2021 - 10:00

J'ai bien le même modèle de tilt que toi, mais le contact est instantané.
Je ne suis pas très fort en "électricité", je vais avoir du mal à t'aider.
As-tu revérifié tous tes contacts ?
Peut-être peux-tu tester un coup de bombe "contacteur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1102
Département : 28

[TUTO] Tilt balancier sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tilt balancier sur VPX   [TUTO] Tilt balancier sur VPX EmptyVen 5 Nov 2021 - 13:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
J'ai eu un souci similaire au tien avec le même modèle...
Ce modèle a l'air peu fiable: certains n'ont aucun problème, d'autres (comme nous!) sont embêtés... J'ai pris un Stern pour 5€ de plus, et maintenant ça roule!
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[TUTO] Tilt balancier sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tilt balancier sur VPX   [TUTO] Tilt balancier sur VPX EmptyVen 5 Nov 2021 - 15:50

J'ai édité le premier message, pour qu'on évite d'acheter ce modèle qui semble problématique.
De mon côté ça m'a motivé pour changer le mien et installer le Stern.
RAS ça fonctionne très bien (peut-être mieux que l'autre mais c'est subjectif !).

Je l'ai réglé un peu plus sensible, pour éviter que les potes me défoncent le pincab. [TUTO] Tilt balancier sur VPX 773715342

Moussounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[TUTO] Tilt balancier sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tilt balancier sur VPX   [TUTO] Tilt balancier sur VPX EmptyMar 9 Nov 2021 - 10:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] question réglage stp, pour le tilt Stern.
Est-ce que tu as trouvé un réglage qui va bien ?

De mon côté c'est devenu trop sensible.
J'ai cherché des infos chez les vrais flipperistes, mais ils n'ont pas mon problème, c'est à dire que sur un flipper tout arrive déjà préparé, et il n'y a que le poid à monter ou descendre sur la tige.

Je m'interroge sur la distance entre le point de fixation et le cerclage de contact (voir dessin).
De mon côté j'ai mis ça très bas (comme en orange), du coup c'est ultra sensible !
Est-ce que tu l'as mis très haut comme le trait rouge ? Entre les deux ? Une idée de la distance exacte ?

Je peux faire des tests mais ça demande à chaque fois de faire un trou de plus dans la caisse, je voudrais éviter d'en fait un gruyère ! 
Merci si tu peux me donner des infos sur ton installation !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1102
Département : 28

[TUTO] Tilt balancier sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tilt balancier sur VPX   [TUTO] Tilt balancier sur VPX EmptyMar 9 Nov 2021 - 15:36

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!

Alors moi, j'ai fixé la partie basse pas loin de la borne basse du trait jaune de ta photo.

Là je suis embêté car je n'ai pas accès à mon cab, mais je sais que... je ne me suis pas posé de questions, car j'étais un peu limité en termes d'espace sur l'emplacement du tilt dans mon cab.

Mais bon, je suis assez satisfait du résultat, bien que cela mériterait d'être peaufiné: mais c'est pour ça que tu peux faire coulisser le poids, sa forme conique permettant un réglage assez fin.

Maintenant, je n'ai toujours pas enlevé les patins de feutre sous les pieds de mon cab, qui me permettent de le faire glisser sur le carrelage pour le déplacer plus facilement (c'est que ça devient lourd cette bête là!).  Du coup, je pense que ça fausse un peu l'impact des secousses sur la caisse pour l'accéléromètre de la kl...

Faut que je teste ça mieux! Dès que j'ai le temps...

Bref, il doit me rester environ 3-4cm de libres sous l'anneau inférieur pour jouer avec le poids du tilt et effectuer mon réglage.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[TUTO] Tilt balancier sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tilt balancier sur VPX   [TUTO] Tilt balancier sur VPX EmptyMar 9 Nov 2021 - 16:26

Merci pour le retour, je dois avoir à peine 1cm qui dépasse de mon côté, je pense que mon anneau est trop bas.

Je suis tombé entre temps sur cette vidéo intéressante.
Sur les exemples, je pense clairement que l'anneau est beaucoup plus proche du haut que ce que j'ai fait.
Et on voit l'astuce du bouchon d'oreille utilisé par Powerus.



edit : et il y a un montage que l'on retrouve régulièrement également, c'est de mettre le poid à l'envers, avec le fond large vers le haut, le tout au dessus de l'anneau.... ça peut éviter de tout dévisser...
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1102
Département : 28

[TUTO] Tilt balancier sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tilt balancier sur VPX   [TUTO] Tilt balancier sur VPX EmptyMer 10 Nov 2021 - 7:57

Pas bete le coup de visser le poids à l'envers, je n'y ai pas pensé...pourtant, ça m'aurait bien servi pour l'installation. Prochaine fois que j'ouvre mon cab, je teste ça!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flaviox

Flaviox


Messages : 66
Département : 56

[TUTO] Tilt balancier sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tilt balancier sur VPX   [TUTO] Tilt balancier sur VPX EmptyJeu 18 Nov 2021 - 12:24

Bonjour à tous,

Merci pour ce Tuto, ça m'a enfin décidé d'acheté la version Stern car effectivement avec le modèle moins cher ça ne fonctionnait pas bien, voire pas du tout. Maintenant ça marche nickel !   [TUTO] Tilt balancier sur VPX 3253257302

A plus.

leeoneil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Névil

Névil


Messages : 18
Département : 93

[TUTO] Tilt balancier sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tilt balancier sur VPX   [TUTO] Tilt balancier sur VPX EmptyMer 15 Juin 2022 - 22:08

Bonjour à tous,
merci pour ce tuto génial, j'ai installé le tilt mécanique en 10mn et ça marche !
Par contre je me demande si mettre tilt sensibility à 0 n'annule pas le fait que quand on tape dans le flipper ça ne fait pas bouger la bille, des petits coups devrait la faire rebondir.
Ou alors ça se règle ailleurs.
Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevil.fr
Flaviox

Flaviox


Messages : 66
Département : 56

[TUTO] Tilt balancier sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tilt balancier sur VPX   [TUTO] Tilt balancier sur VPX EmptyMer 15 Juin 2022 - 23:45

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Le tilt mécanique et l'accéléromètre sont deux choses bien distinctes.
Si tu relis bien ce tutoriel, tout y est parfaitement expliqué.
Ce qui fait rebondir ta bille quand tu tapes dans ton Pincab c'est l'accéléromètre, ici notre KL25Z.
Elle est capable aussi de gérer le tilt, mais qui est plutôt difficile à régler correctement.
C'est pourquoi beaucoup d'entre nous y ajoute un vrai tilt, comme ça on est nickel-chrome.
Et la réponse à ta question est non, mettre la sensibilité à zéro ne va pas empêcher ta bille de rebondir.
elle supprime juste l'option tilt de la KL.
De mémoire, il me semble que ça enlève également le problème de la saute d'écran au moment du tilt ou warning qui n'a pas lieu d'être en mode Pincab...

[TUTO] Tilt balancier sur VPX 676435725
Revenir en haut Aller en bas
Névil

Névil


Messages : 18
Département : 93

[TUTO] Tilt balancier sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tilt balancier sur VPX   [TUTO] Tilt balancier sur VPX EmptyJeu 16 Juin 2022 - 0:47

Merci de ta réponse. L'accéléromètre de la KL25Z se règle quelque part ? car tout marche (tilt mécanique, tire bille physique) mais pas la bille qui bouge quand on tape dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevil.fr
Flaviox

Flaviox


Messages : 66
Département : 56

[TUTO] Tilt balancier sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tilt balancier sur VPX   [TUTO] Tilt balancier sur VPX EmptyJeu 16 Juin 2022 - 8:34

Oui une Calibration est nécessaire, il faut aller dans les propriétés joystick de windows.[TUTO] Tilt balancier sur VPX 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
Névil

Névil


Messages : 18
Département : 93

[TUTO] Tilt balancier sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tilt balancier sur VPX   [TUTO] Tilt balancier sur VPX EmptyJeu 16 Juin 2022 - 8:42

ok, merci, j'ai raté ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevil.fr
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TUTO] Tilt balancier sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tilt balancier sur VPX   [TUTO] Tilt balancier sur VPX EmptyVen 17 Juin 2022 - 14:14

Bonjour
Pour la calibration de la KL25Z pour le nudge, l'outil PinscapeConfigTool (qui te sert par ailleurs à configurer les boutons, plunger etc...) est fait pour ca.
L'auteur (mjr) recommande par ailleurs de ne pas utiliseer les paramètres joystick windows pour la calibration du nudge.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Flaviox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Névil

Névil


Messages : 18
Département : 93

[TUTO] Tilt balancier sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tilt balancier sur VPX   [TUTO] Tilt balancier sur VPX EmptyVen 17 Juin 2022 - 15:02

salut,
Le tire bille est calibré mais tapez dans la table ne fait pas bouger les billes. C'est le même réglage pour les deux dans PinscapeConfigTool ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://nevil.fr
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TUTO] Tilt balancier sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tilt balancier sur VPX   [TUTO] Tilt balancier sur VPX EmptyVen 17 Juin 2022 - 15:35

Il y a une section pour la calibration du plunger et une autre pour la sensibilité/orientation de l'accélérmètre.
Après ca il y a une table de vpx (calibrate nudge) qui te permet de jouer aussi sur la sensibilité du nudge dans vpx (mais que pour vpx), en reglant directement via les boutons.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par actarus le Ven 17 Juin 2022 - 17:04, édité 1 fois (Raison : typo)
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Tilt balancier sur VPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Fabriquer un Tilt
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [WIP 99%] Pincab 32" 24" 10"
» [WIP] Pincab de nicofab18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: