Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass   [RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass EmptyLun 11 Oct 2021 - 0:54

Bonjour à toutes et à tous,

Je réalise les plans de mon Backglass et je trouve ça plus compliqué que la caisse.
J'ai un 32" pour le principal du BG, et un 19" pour scores et stopper intégré.

Je vais faire le fronton à la largeur de mon 32", et installer le 19" juste en dessous.
Mais j'ai beau fouiner dans les zip, je ne pige pas trop comment on intègre tout ça.

Je m'explique :
Il faut installer le 32", puis ensuite le 19" dessous avec le même enfoncement je suppose pour avoir une certaine cohérence des affichages.
Mais ensuite, comment disposer la vitre du 32" et la fixer ?
Pour le bas, je compte mettre un MDM pas trop épais avec la découpe pour avoir les deux affichages (stopper et dmd) de mon 19".

Merci pour votre aide.


Dernière édition par Shadow_SHD le Mer 16 Aoû 2023 - 6:54, édité 1 fois (Raison : sujet considéré comme étant résolu)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass   [RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass EmptyLun 11 Oct 2021 - 8:53

Hello
Perso, j'ai fait une rainure dans les 4 planches afin d'y glisser ma vitre (en plexi) que j'avais auparavant peinte à la bombe noire pour cacher les parties qui ne doivent pas être vues.
Tu peux voir des photos du BG en train d'être monté ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Le résultat donne ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass   [RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass EmptyLun 11 Oct 2021 - 14:27

Merci Zedrummer.

Pour ma part, je pense ne recouvrir avec une vitre que l'écran 32".
Pour le 19", je pense mettre devant un mdf pas trop épais avec seulement les ouvertures laissant apparaître un stopper et les scores.
Un peu comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me faudrait donc trouver un moyen d'installer la vitre dans une rainure du bois qui recouvre le 19" mais en étant démontable.
Les Gottlieb anciens avaient un rail inséré dans une gorge en bois avec un rebord pour pouvoir retirer la vitre facilement.
Le souci c'est que je ne trouve pas ce type de rail vers chez moi.

Si vous avez d'autres idées...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass   [RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass EmptyLun 11 Oct 2021 - 17:36

Même si tu ne recouvre qu'une partie, je ne vois pas le problème, tu peux ne rainurer que jusqu'au milieu.
L'avantage du plexi, c'est que ça se perce sans souci avec une scie cloche et du coup aucun problème pour tes sorties HP


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass   [RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass EmptyLun 11 Oct 2021 - 19:50

En effet Zedrummer...

Tu partirais dans mon ac avec un plexus complet dans ce cas, peinture noire sur les parties à cacher et puis voilà ?
Je vais peut être m'embêter avec mon bois devant mon 19" à vrai dire...

Sinon j’oublie l’idée du topper et je consacre le 19 pouces au seul dmd, mais ça va faire du vide...
Mais c’est vrai que le topper c’est de la programmation en plus et ce sera souvent une simple image à mon avis
C’était la table de harry potter je crois qui m’avait motivé pour avoir ce topper

PS. Pour les hp, faut que je prévois combien de chaque côté environ ? des hp de 10cm suffisent je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass   [RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass EmptyLun 11 Oct 2021 - 20:39

Bah le second avantage du plexi, c'est que ça ne coûte pas grand chose et que ça se trouve chez le Brico Truc local.
Si tu utilises un 19" en 4/3 et que tu ne le mets pas à cheval entre le meuble haut et le meuble bas et que tu n'utilises qu'une "tranche" pour afficher le DMD, ton meuble haut va être démesuré et du coup ça va être moche! Soit il faut le mettre à cheval sur les 2 meubles, soit l'utiliser pour afficher des vidéos (reste que la proportion meuble haut/meuble bas sera quand même bof bof), soit que tu t'orientes plus vers un Pin2DMD voire, mieux à mon avis, vers un écran panoramique idéal pour le DMD comme donné dans mon tuto.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass   [RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass EmptyLun 11 Oct 2021 - 21:31

Mon 19" est un 16/9. Il mesure en extérieur 457*293 et mon 32" fait 730*435.
En gros, mon fronton devrait faire en extérieur un carré de 770, posé sur une caisse de 610 de largeur extérieure.

Mais même ainsi ça va faire vide en bas du fronton si je ne crée pas de topper, non ?
J'aime bien l'idée d'avoir un topper...au pire je tenterai de voir si je peux enfoncer un peu le bas du 19" en faisant une ouverture mais pas trop car des charnières type Bally/Williams à installer !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass   [RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass EmptyMar 12 Oct 2021 - 6:34

De toute façon, c'est clairement une idée de goût. Moi j'ai arrêté les PuP Packs, car je trouve que ça attire trop le regard en jeu, le top pour jouer au flipper, c'est clairement un PF+DMD sans topper ni BG, je trouve. C'est pour ça que les BG à l'ancienne, ça reste discret.
Et puis clairement entre mon premier et second pincab, au niveau des proportions entre les meubles, y a pas photo, je préfère celui avec le meuble haut plus large que haut ou tout juste carré.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tyra38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass   [RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass EmptyMar 12 Oct 2021 - 18:05

pareil pour moi ,pas de puppacks ou seulement ceux qui sont sorties d'origine avec les flip.

tyra38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass   [RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass EmptyMer 16 Aoû 2023 - 6:54

Depuis le temps je considère le sujet comme étant résolu, aussi je change la balise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci de penser à le faire la prochaine fois [RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Implantation des écrans du BackGlass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] DMD derrière Backglass en 3 écrans
» [RÉSOLU] DMD et 3 ecrans...
» [RÉSOLU] Position des Ecrans
» [RÉSOLU] VPX avec 2 ecrans
» [RÉSOLU] Configuration des écrans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: