Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ?

Aller en bas 
+2
Moussounet
weshpapa
6 participants
AuteurMessage
weshpapa




Messages : 10
Département : loiret

[ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ? Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ?   [ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ? EmptyLun 18 Oct 2021 - 15:41

Bonjour,

j'envisage très prochainement de faire mon 1er WIP tout d'abord en achetant le caisson 43" widebody (je suis une quiche en menuiserie et pas tous les outils pour ca Smile

J'ai lu pas mal de topics sur la construction d'un pincab dont celui très complet et excellent de zedrummer (merci à lui).

Cependant, j'ai peur de commencer quelque chose, et buter sur des problèmes difficiles à expliquer par le biais du forum et souhaiterait savoir si il y a des personnes dans le Loiret je pourrai éventuellement solliciter en cas de pépins de configs par exemple.

Je vous remercie par avance et serai enthousiaste de savoir qu'il y a des personnes proches de chez moi qui ont déjà fait un WIP Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1173
Département : 28

[ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ?   [ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ? EmptyLun 18 Oct 2021 - 16:20

Salut @weshpapa:
Loiret ou pas Loiret: LANCE TOI!!!
Le forum et plein de gens sympas et très compétents, qui ne te laissent jamais tomber!!!
Tu buteras de toute façon sur des os, comme moi, comme nous tous, mais j'ai toujours pu me sortir de toutes les situations grâce à l'aide des autres pincabers passionnés!
Tu n'est pas seul, tu verras! Tu es au bon endroit!
Fonce!

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ?   [ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ? EmptyLun 18 Oct 2021 - 17:13

[ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ? 4216826579 pour @Moussounet

Au cas ou tu puisses y trouver ton bonheur, cherche dans ce post un éventuel voisin (la carte n'est pas maintenur hélas)


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
weshpapa




Messages : 10
Département : loiret

[ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ?   [ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ? EmptyLun 18 Oct 2021 - 17:53

merci pour vos réponses d'encouragement, ca fait plaisir et ca rassure Smile

là où je buterai c'est pas exemple le choix des composants : pin2dmd ou 3eme écran ? solénoides ou contacteurs ? pour plus de simplicité, faut il prendre la KLZ Shield montée sur une KLZ25...? 

Bref pas mal de choses qui font que j'hésite à tout prendre d'un coup, et y aller pas à pas avec confirmation de pas faire de choses stupides Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1173
Département : 28

[ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ?   [ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ? EmptyMar 19 Oct 2021 - 16:13

Part du tuto de Zedrummer: tu as TOUT pour démarrer, dont une liste de course et un ordre logique pour désigner tes priorités!
Partir d'une caisse existante présente l'inconvénient de devoir t'adapter à elle alors que faire toi même tes plans (quitte à faire faire les pièces de menuiserie par un menuisier) te permet de démarrer ton projet autour du choix de tes écrans, et de définir des le départ des points comme la bascule ou non de ta tv, l'aménagement de trappes d'accès...
Après, de nombreux pincabers sont comme toi partis de caisses toutes faites et en ont fait de beaux pincabs!
Pour l'écran des scores : je suis hyper satisfait de mon pin2dmd: d'abord c'est super intéressant à assembler si tu le fais toi même à partir de dalles leds. Ensuite, bah... t'as le plaisir d'avoir un affichage fidèle aux flips des années 90-2000. Et ça en jette!
Un bémol tout de même: la reproduction récente de tables Stern Spike qui embarquent sur le fronton un écran plutôt qu'un afficheur dot rend délicat l'affichage du score, et oblige les possesseurs de pin2dmd à déporter cet affichage sur le backglass, ce qui est un peu dommage. L'idéal selon moi serait d'intégrer des le départ de la conception du cab un écran lcd pour les scores type Stern Spike ET un pin2dmd...
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1575
Département : 63

[ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ?   [ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ? EmptyMar 19 Oct 2021 - 16:50

Moussounet a écrit:
L'idéal selon moi serait d'intégrer des le départ de la conception du cab un écran lcd pour les scores type Stern Spike ET un pin2dmd...
J'y avais pensé mais ça te fait un fronton de 3 mètres de haut, ou alors faut intégrer le pin2DMD sous le fronton... Une bonne galère je pense.

Comme toi j'ai un Pin2DMD et un écran pour le bakcglass.
Pour l'instant j'ai peu de table récentes, mais par exemple sur la Batman66 ou Gardiens de la galaxy, je ne vois pas trop le problème, ça rend super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1173
Département : 28

[ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ?   [ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ? EmptyMer 20 Oct 2021 - 7:51

ARF...ça me chagrine un peu de ne pas avoir le backglass original, mais bon, c'est vrai que à le fait quand même!

Niko60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
weshpapa




Messages : 10
Département : loiret

[ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ?   [ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ? EmptyJeu 21 Oct 2021 - 22:22

donc l'ideal serait d'acheter un pin2dmd + un second écran (topper?) , genre ca: ecran 14.9"
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1173
Département : 28

[ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ?   [ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ? EmptyJeu 21 Oct 2021 - 22:42

Non, pas un écran type topper, mais un écran lcd 4/3 permettant de reproduire celui des systèmes Spike de Stern, mais je ne connais pas les dimensions, je ne me suis pas renseigné... Et Leeoneil semble dire que les deux semblent difficiles à intégrer ensemble sur le backglass d'un pincab...
Je n'ai pas creusé la question: pour moi c'est trop tard!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ?   [ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ? EmptySam 17 Déc 2022 - 9:48

@weshpapa peut on clore ce poste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ?   [ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ? EmptyLun 7 Aoû 2023 - 9:53

Dernière visite de l'auteur du sujet décembre 2021, direction les archives.

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] [CVL] Des personnes du Loiret (45) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ARCHIVÉ] [75] Recherche de personnes installant des tables
» [ABANDONNÉ] Led bar
» [TERMINÉ] Pincab 50/28/17
» [ABANDONNÉ] tv 39" 4K
» [ABANDONNÉ] Now I beg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2021-
Sauter vers: