Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu

Aller en bas 
+4
altimeuler
ebor
el.byll
leeoneil
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2021 - 17:41

Oui, globalement, les DMD Sega sur les pin2dmd sont assez dégueux,
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 430
Département : 06

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 12:04

Alors je suis parti pour faire la mise à jour de mon pin2dmd resté en v.3.09!

Lucky1 m'a dit ce matin que j'ai pas besoin de clé d'activation en passant par la SD.

Donc comme l'a fait leeoneil je vais tenter de copier le fichier directement par sd (sd a mettre ou ?)

Sauf qu'il existe plusieurs version de firmware
Comment savoir mon type de DMD? pour moi ça affiche Pin2DMD quand j'allume mais je vois pas le modèle. Et quand je regarde au dos du flipper.jai une carte devant avec un plexi noir entre les deux ... donc faudrait que je démonte tout Sad dans gestionnaire des periph' il me dit pin2dmd.

Et vu que je veux pas faire de connerie de firmware... En ayant les craintes que beaucoup ont eu ici Wink je préfère demander
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1173
Département : 28

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 12:32

Mets nous une photo bien rapprochée @zack06007 ! En fait, tu te demandes si ta carte est une STM32 ou une Nucléo, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 430
Département : 06

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 12:41

Oui mais leeoneil m'a dit que pour attendre le slot sd il faut la démonter.

Donc j'attends des bras pour avancer mon cab (sur moquette j'y arrive pas seul) pour passer derrière  puis je démonte le dmd.

Va pas falloir faire des maj trop souvent c'est le bordel ! Ou alors trouver un système de déport sd.

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 Img_2010

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 Img_2011

La vue arrière sera mieux prise quand je l'avancerai car là je passe que le bras derrière lol


Édit:
[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 Img_2012


Edit2: je démonte tout j'ai en faite deux dmd côté a côte ça vous parle ?


Dernière édition par zack06007 le Lun 14 Fév 2022 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1574
Département : 63

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 12:54

Attention, je n'ai pas dis qu'il fallait que tu démontes ton pin2DMD, j'ai dis que sur le mien, j'ai mal fait le truc et je suis obligé de le démonter.

Attention tous les pin2dmd n'ont pas forcemment de lecteur de carte !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 430
Département : 06

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 13:06

Ben voilà je crois que j'ai pas de slot sd!
Je suis deg'
Et pas de code
Donc je crois que je suis bai*** pour les maj

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1173
Département : 28

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 13:37

@zack06007: bah t'as la même chose que moi, et bien d'autre sur le forum a priori! 2 dalles assemblées avec un STM32 qui les pilote. en fait, t'as rien besoin de démonter pour mettre le pin2dmd à jour. Par contre, il faut pouvoir débrancher/rebrancher les câbles usb de la STM32, mais ça peut être fait côté PC...
Il te faut donc la clé d'activation en effet pour la STM32. Je confirme que le passage au firmware 4.31 fait sauter l'activation. et tu n'a pas l'air d'avoir de slot SD Card.
Mais tu pourrais pas recontacter ton vendeur pour qu'il te la retrouve?
Sinon, tu n'as pas un dossier c:\PIN2DMDMASTER
si oui, va voir dans le dossier Tools. Là, tu devrais avoir l'exe pin2dmd.exe et d'autres fichiers, dont un nommé avec le n° de série de ta STM32 et se terminant par l'extension.key. C'est la clé d'activation de ta STM32 que tu peux récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 430
Département : 06

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 13:40

Encore comme toi hehe Wink

J'ai envoyé un message à l'ancien proprio je pense qu'il aura rien vu qu'il m'a tout donné et que le pc est avec moi dans le cab

J'ai bien le fichier tool mais j'ai pas de fichier avec le numéro de série 😭
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1173
Département : 28

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 13:46

Dans le dossier tools, tu as l'exe dont je t'ai parlé?
Parce qu'en fait, pour activer la STM32, tu dois mettre ton fichier clé dans le même dossier que cet exe et lancer l'exe qui trouve la clé et active la carte.
Donc pour moi, si tu trouves l'exe, tu trouve la clé... sauf si le précédent proprio l'a délibérément retirée après... scratch
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 430
Département : 06

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 14:19

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 Sans_t13

Je ne vois rien

Sinon y a moyen d'avoir une autre clé? en sachant que j'ai un écran pin2DMD sans SD et sans marque connu a priori?

edit:
je crois qu'il faut redemander à lucky1 pour 20€?????
et j'ai recu la facture de l'ancien proprio du DMD mais il n'a plus le code Sad
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 16:33

Bonjour
Tente effectivement auprès de Lucky1, je ne sais pas ce que ça peut donner vu que ce n'est plus censé etre supporté.
D'un autre coté, si ton numéro de série a déjà été enregistré, il en a a peut être une trace.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1574
Département : 63

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 16:36

Tu peux aussi demander à ton vendeur de chercher dans ses mails !

C'est un mail venant de Joerg Amann luckyjamann@gmail.com
avec pour sujet "pin2dmd" tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 430
Département : 06

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 16:49

J'ai ouvert un topic sur vpuniverse car lucky ne veut pas de mp.
J'ai relancé mon vendeur avec les info donne par leeoneil

Avec ça en payant ou non j'espère en avoir un. Merci les gars de votre soutien, moi qui pensait être à jour partout 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1173
Département : 28

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 16:53

Bah sinon il te reste à t'en refabriquer un...pour environ 100€ il me semble, selon ce que tu prends et où... Oui je sais, c'est pas cool!!! [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 3209162230
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 20:08

@zack06007 ,tu peux télécharger le logiciel "winkey" et tu le lance sur ton pc et ensuite tu peux retrouver le code d'activation de ta carte.je l'ai fait il y a quelque temps et ça fonctionné.Après tu n'a plus qu' a demander à Lucky1 le fichier (si cela vient bien de chez lui.)
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 430
Département : 06

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 21:56

c'est bon j'ai lancé pin2dmd.exe et j'ai fait key backup et j'ai un fichier clé - maintenant reste à faire la MAJ
Donc cool pour ceux comme moi qui ont pas la clé! Very Happy

actarus et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 22:45

C'est où l'option Key Backup sur Pin2DMD.exe ?
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 430
Département : 06

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 22:47

dans un menu en haut
Device / backup key

voilà j'ai mis à jour ce fut chaud cacao! J'ai flippé comme jamais
Attention au câble de liaison, y a des câbles usb qui ne marchent pas pour le transfert, ce fut mon cas!

voilà Pin2DMD mis à jour!
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 23:04

J'ai la clé et j'ai déjà fait, c'est juste pour comprendre Very Happy
Mon programme pin2dmd.exe ressemble à ça et je ne vois pas le Device/Backup Key dont tu parles [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 1982470514

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 Pin2dm11
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1173
Département : 28

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 23:43

Et bien c'est bon à savoir cette option backup key!!! Cool!
Mais je suis comme toi @ebor... je vois pas l'option chez moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 430
Département : 06

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 0:22

Encore plus haut dans les menus (comme dans word exemple fichier, insertion....)

Fichier / Device / ...

Je ferai une capture si vous voyez pas

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 6:13

Oui, je veux bien stp car je n'ai que ce qu'il y a dans la capture d'écran [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 1982470514
J'ai même appuyé sur la touche ALT pour voir si ça ouvrait un menu, Nada !
On parle bien du même programme ?
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 9:34

Ben en fait tout pareil que Miguel...


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 430
Département : 06

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 10:00

Lancez la version 64bits

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 F10

Putain j'aide les modo Aplaudissez Aplaudissez

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 10:28

Règle de base, ne jamais utiliser de version 64 bits...
Mais dans ce cas precis, s'il y a ces menus, ça vaut le coup.  [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] mise a jour pin2dmd
» [RÉSOLU] Mise à jour Pin2Dmd et activation
» [EN COURS] Question mise à jour PIN2DMD pinballSP SMT32
» [RÉSOLU] Mise à jour
» [RÉSOLU] Problème de mise à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: