Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 187
Département : Aquitaine

[RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg) Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg)   [RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg) EmptyLun 8 Nov 2021 - 11:32

Bonjour,
je suis entrain de paramétrer FX3 "non steam" sous Pinup 
Les tables se lancent, seul le plunger et le nudge ne fonctionnent pas.

Apres avoir trouvé des informations sur le site, puis sur le net, avoir demandé de l'aide à différents contacts....j'ai fait ce script et modifié le fichier doflinx.ini

@MAXxXAM  @Moussounet @Shadow_SHD si vous avez des solutions, trouvé une/plusieurs erreur(s) , ou avez un tuto complet en Français, je suis à l'ecoute


toujours pas de BG, de SSf, de led bar, de toys (ni plunger et nudge)

voici mes toys sous dof :
[RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg) 25302210

voici mon fichier DOFLinx.ini
Code:
####
# The config file for DOFLinx with most common settings as a sample
#
# Note - this works with LEDWiz, PacLed64, Pinscape, Ultimate I/O and Sainsmart (FTDI devices)
# Edit this file as you see fit, lines that start with a hash (#) or are blank are not processed.  This blurb and comments can be cut out if you want.
#
# Output devices outputs are entered in the format of
# device (D) and output number (#) in the format D##, so controller device 1 and output 3 is "103" without the quotes, controller board 2 output 23 is "223" without quotes
#
# The keyboard hex code for the key that is used for each flipper from https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/dd375731(v=vs.85).aspx
#
####

# Point to your directoutputconfig.ini file.  Your file may have a number, ie directoutputconfig20.ini
# You can point to any of your directoutputconfig.ini files, but only one
# Keep this as the first pararameter to process in your INI file.  The order past ths point is not relevant

DIRECTOUTPUTCONFIG=c:\DirectOutput\config\directoutputconfig51.ini

# The location of the .FX3 game specific files included with the DOFLinx release package
# Ensure your path has a \ on the end of it

PATH_FX3=C:\DirectOutput\FX3_PUPlayer\

# The path to where you keep all of the .directb2s files that you've downloaded for use with FX3
# Ensure your path has a \ on the end of it

PATH_FX3_B2S=C:\DirectOutput\FX3_B2S\

# This is the folder where B2SServer.exe can be found on your system

PATH_B2S_SERVER=C:\VisualPinball\Tables\

# The list of processes that can activate DOFLinx, in this case, Pinball FX2, Pinball FX3 and Future Pinball

PROCESSES=Pinball FX2,Pinball FX3,Future Pinball

# An over-ride to the default setting given this is just being used with Pinball FX3, not FX2, FP or other systems that may require the default delay

PROCESS_TO_ACTIVE_TIME=1

# Set the key code for the keys being used as Left and Right flippers
# Used for the default fll back if a full link cannot be established
# Left Shift = A0, Right Shift = A1

L_FLIPPER_KEY=A0
R_FLIPPER_KEY=A1

# Just in case things go wrong (ie no keyup signal is detected, flipper held down for a long time), what is the maximum time a flipper solenoid / contactor can be in in milliseconds
MAX_FLIPPER_ON=5000

# Use random colour order for the RGB undercabinet lighting
RGB_STYLE=RANDOM

# Use the flipper key press to to cause undercabinet lighting to change
RGB_TRIGGER=FLIPPER

# The minimum time for change between flipper flips, 1000mS or 1 second
RGB_MIN_TIME=1000

# The red device / port for undercabinet lighting, device #1, port 29
RGB_OUTPUT=129

# Turn on the attempt to make a full connection to Future Pinball when it is detected as running
FP_ATTEMPT_LINK=1

# The device / port for the left and right flippers, set to output device 1, left flipper solenoid on port 1 and right flipper solenoid on port 2
L_FLIPPER_OUTPUT=119
R_FLIPPER_OUTPUT=116
LINK_LF=119,50,10000,255
LINK_RF=116,50,10000,255

# The other 8 solenoid of a 10 solenoid setup using ports 4 to 11 inclusive
LINK_LS=120,50,500,255
LINK_RS=115,50,500,255
LINK_ML=114,50,500,255
LINK_MC=117,50,500,255
LINK_MR=117,50,500,255
LINK_BL=113,50,500,255
LINK_BC=113,50,500,255
LINK_BR=118,50,500,255

# Ports for the shaker, gear motor, knocker, beacon and strobe using ports 12 - 16 inclusive
LINK_SH=110,1000,5000,255
LINK_GR=110,750,10000,255
LINK_KN=119,120,500,255
LINK_BK=110,FLASH,200,255
LINK_SR=116,ON,0,255

# Ports for the lights inside the various buttons being Start, Extra Ball, Coin, Exit, Launch Ball and Fire for ports 17 to 22 inclusive
LINK_ST=100
LINK_EB=100
LINK_CN=100
LINK_EX=100
LINK_LB=100
LINK_FR=100

# The device and red ports for five flashers, these have been set in the example below as on the second output device, ie LEDWiz #2
LINK_FLOL=200
LINK_FLIL=200
LINK_FLCN=200
LINK_FLIR=200
LINK_FLOR=200

#####
# Legacy FX2 colours - All other colours now in individual FX3 files
#####
GAME_COLOUR=MsSplosionMan,Dodger_Blue,Pink,Medium_Blue,Purple,Royal_Blue
GAME_COLOUR=PlantsVSZombies,Lime_Green,Yellow_Green,Dodger_Blue
GAME_COLOUR=SouthParkButtersVeryOwnPinballGame,Dark_Red,Blue,Gold,Dark_Violet,Orange,Dodger_Blue,Lime_Green
GAME_COLOUR=SouthParkSuperSweetPinball,Dark_Red,Lime,Blue,Gold,Dark_Violet,Orange,Dodger_Blue,Lime_Green,Yellow_Green
GAME_COLOUR=SuperLeagueASRoma,Lime_Green,Orange,Lime,Yellow,Red
GAME_COLOUR=SuperLeagueZenStudiosFC,Lime_Green,Orange,Lime,Yellow,Red
GAME_COLOUR=SuperLeagueArsenalFC,Lime_Green,Orange,Lime,Yellow,Red
GAME_COLOUR=SuperLeagueLiverpoolFC,Lime_Green,Orange,Lime,Yellow,Red
GAME_COLOUR=SuperLeagueJuventus,Lime_Green,Orange,Lime,Yellow,Red
GAME_COLOUR=SuperLeagueACMilan,Lime_Green,Orange,Lime,Yellow,Red
GAME_COLOUR=SuperLeagueRealMadridCF,Lime_Green,Medium_Blue,Lime,Yellow,Red
GAME_COLOUR=SuperLeagueFCBarcelona,Slate_Blue,Lime_Green,Yellow,Blue_Violet,Lime,Red

et mes paramètres sous pinup:
[RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg) 20211110
[RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg) 20211111


Dernière édition par Olivierfr le Mer 10 Nov 2021 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg)   [RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg) EmptyLun 8 Nov 2021 - 19:43

Salut @olivierfr

T’as suivi le tuto de razzorbax Ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 187
Département : Aquitaine

[RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg)   [RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg) EmptyLun 8 Nov 2021 - 20:59

Merci  @MAXxXAM de t'intéresser à mon pb

J'ai essayé, comme tu peux le constater, si tu regardes mon .ini
j'ai modifié les ports des solénoïdes et des liens fichiers pour le bg
Mais rien ne marche, même pas 1 solénoïde, ni ssf, ni bg.
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg)   [RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg) EmptyLun 8 Nov 2021 - 22:23

concernant le point ini, voila ce que j'ai vu comme différence :

moi je pointe sur le directoutputcongig30 et non 51, mais je ne sais plus pourquoi ....
pour moi :
DIRECTOUTPUTCONFIG=c:\DirectOutput\config\directoutputconfig30.ini

un autre écart également, si comme moi tu a un UPC avec un kl25 dessus, je crois me souvenir d'avoir eu un pb de fonctionnement avec des adresse de toy en commençant par un 1, j'ai du tout mettre en 2
exemple
pour toi :
LINK_LF=119,50,10000,255
LINK_RF=116,50,10000,255

pour moi
LINK_LF=218,50,10000,255
LINK_RF=230,50,10000,255

a tester

concernant le launch setup de pinup, je ne fais pas comme toi,
je lance doflinx au démarrage du pc, et il reste toujours actif, mais je ne pense pas que cela est une grande importance par rapport à ton pb


EDIT
et un autre truc aussi, pour aider à comprendre le problème, active le mode débug de doflinx pour voir le journal des événement :

###### DEBUG MODE ######
# 0 = OFF (normal operation), 1 = ON. When ON a window will appear and a log file will be created in the EXE directory.

DEBUG=1
Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 187
Département : Aquitaine

[RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg)   [RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg) EmptyMar 9 Nov 2021 - 6:47

Merci pour ton aide, je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg)   [RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg) EmptyMar 9 Nov 2021 - 20:10

salut @olivierfr

un autre truc qui me turlupine et qui me fait dire que ce que je t'ai dit précédemment n'est surement pas suffisant pour résoudre ton pb.
c'est que rien ne marche : B2S, SSF, toys et led

le point commun à tout ça c'est le B2S serveur qui lance les plugin DOF pour les toys et les leds, et pinup pour le SSF (sur fx3 en tout cas)

tu es sur de ton chemin d'accès au B2S serveur?

PATH_B2S_SERVER=C:\VisualPinball\Tables\

il ne te manque pas un espace entre visual et Pinball par exemple, ou une majuscule en trop ?

pareil pour le nudge et le plunger, c'est par le pilote de manette x360ce que ça se gère. le nudge via le joystick analogique gauche de la manette, et le plunger via le droit

[RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg) Captur30

tu l'a bien installé également?

si oui, tu dois voir la valeur du cadre de droite doit changer quand tu tire sur le plunger, et les valeurs du cadre de gauche quand tu remus ton flip
Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 187
Département : Aquitaine

[RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg)   [RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg) EmptyMar 9 Nov 2021 - 21:01

Merci pour ces conseils. A la tienne

sous X360 j'ai changé les axis 1/2/3 par 4/5/6 comme toi et ca fonctionne [RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg) 1393933098 . Il faut maintenant que je trouve a faire les bons réglages dans left/right thump  

pour DOflinx.ini 
je ne sais pas j'ai mis DEBUG1

j'ai un message "the file DOFLinxExt.dll appears tu be blocked (internet). Please unlock this file and retry"

mais pas de SSF/solenoides/led/bg  boum

je ne pense pas avoir d'erreur de chemin d'acces....sur le sript FX3
le dof fonctionne parfaitement sous pinup vpx
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg)   [RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg) EmptyMar 9 Nov 2021 - 22:21

Pour le coup t’as vérifié dans les propriétés du fichier en question : doflinxext.dll, et vérifier qu’il n’est pas bloqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 187
Département : Aquitaine

[RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg)   [RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg) EmptyMer 10 Nov 2021 - 8:37

il est debloqué....
plus le message mais pas de changement notable

comme toi je soupçonne le b2s mais à quel niveau ....
Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 187
Département : Aquitaine

[RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg)   [RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg) EmptyMer 10 Nov 2021 - 17:47

je tenais à te remercier  @MAXxXAM pour ton aide. t'es génial



tu m'as parfaitement aiguillé c'était le DOF, j'ai fait la dernière mise à jour en R3++ et grâce à tes conseils  CA MARCHE   

ps : tu as mis quoi comme réglages sous x360 pour ne bonne sensibilité pour left/right thump 
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg)   [RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg) EmptyMer 10 Nov 2021 - 21:39

salut @olivierfr

cooolll!!
content de savoir que cela fonctionne
pas besoin de me remercier, surtout que tu t'en es sorti tout seul pour trouver les vrais problèmes  [RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg) 3253257302
sinon je suis content d'aider à mon tour, comme tout ceux qui m'ont aidé quand j'en avais besoin...
c'est juste l'ADN de ce forum, respect et entraide   [RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg) 3253257302

pour le réglage du plunger, moi j'ai ça :

[RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg) Right10


et pour le nudge (chez moi la kl25 est au fond du cab, donc peut être pas adapté à ta config) :

[RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg) Left10
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Plus de DMD sous Pinup
» [RÉSOLU] Plus de boutons sous PinUp
» [RÉSOLU] PIN2DMD FX3 sous pinup
» [RÉSOLU] Pas de Pin2dmd sous Pinup Frontend
» [RÉSOLU] PinUP Player 1.4 , video sous backglass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Frontends :: PinUp System-
Sauter vers: