Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Mini pincab Garath

Aller en bas 
+14
razorbaxx
geoffrey8359
newnew
Hypno74
unbreak38
grozby88
arngrim
francky95
bip-bip-72
ced
nikonesca
tetrafred
lavache599
garath
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Mini pincab Garath   [TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty4/2/2014, 21:27

Bonjour à tous !

Je créé mon topic pour mon WIP : un mini Pincab.

Matériel :
- un écran 19" 4/3 pour le fronton
- un écran 23" 16/9 IPS pour le plateau (Asus PB238Q)
- un pack de boutons de chez VirtuaPin
- un kit 2en1 pour le son (recyclage)

et c'est tout !
Je compte en effet faire un pincab passif dans le sens où il aura besoin d'un PC externe pour fonctionner, en effet j'ai prévu de le mettre juste à côté de mon PC fixe plutôt puissant (i7-3770 avec GTX650TI).

Pour l'instant, j'en suis vraiment au début, j'en suis à finaliser le plan de construction, je vous le soumets pour avis :
[TERMINÉ] Mini pincab Garath Planfl11

Voila où j'en suis pour le moment, j'ai encore une hésitation sur la hauteur de la face avant (voir plan à l'echelle) : 20 cm ou 25cm.
Je préférerais 25cm mais je le trouve le flipper un peu bizarre en forme. Au niveau de la face avant, je veux mettre un gros bouton rouge "launch ball" à droite et deux boutons start et credit l'un en dessous de l'autre à gauche, je sais pas si ça passe avec 20cm de haut en restant esthétique...

Qu'en pensez vous ?

Merci !


Dernière édition par garath le 28/4/2016, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Garath   [TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty4/2/2014, 22:28

Salut à toi et bienvenue sur ce forum  Smile 

Les dimensions ont l'air pas mal du tout par contre si tu comptes utiliser un bouton launch ball j ecrains que 20 cms soit trop petit pour la facade, enfin c'est à toi de voir car moi sur mon mini (en construction) 'jai mis 4 boutons 28mm et ça choque pas par contre si j'avais un bouton launch plus gros ça aurait été moins esthetique je pense
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Garath   [TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty4/2/2014, 23:18

Ca à l'air pas mal Smile
Tu est sur de ne pas vouloir une petite ledwiz rien que pour les rgb led?
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Garath   [TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty4/2/2014, 23:31

ça pourrait me tenter les ledwiz si !!!
mais ça impliquerait quoi pour la conception ?
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Garath   [TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty4/2/2014, 23:55

De la place !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Garath   [TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty5/2/2014, 00:10

Very Happy 
Merci ! Je crois que je suis fixé, je vais mettre 23 cm de hauteur à l'avant et 30 cm à l'arrière!
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Garath   [TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty5/2/2014, 00:18

sur le mini pincab que j'avais fait c'était 20 devant , moins l'épaisseur de la lockbar (3cm) et 30 cm a l'arrière et j'avais mis un bouton launchball attack revenge from mars rouge a droite et 2 boutons a gauche et ça allait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Garath   [TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty5/2/2014, 14:46

23x 30 ça me parais correct.
Un gros lauch ball ça fais démesuré sur un mini pincab.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
francky95

francky95


Messages : 143
Département : 95 cergy

[TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Garath   [TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty5/2/2014, 15:04

bip-bip-72 a écrit:
23x 30 ça me parais correct.
Un gros lauch ball ça fais démesuré sur un mini pincab.

moi jkiff  lol!
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Garath   [TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty5/2/2014, 15:05

C'est le principal Very Happy 


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Garath   [TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty5/2/2014, 20:32

Merci pour les réponses, je valide 23cm Smile
Ce soir je viens de recevoir mon hack clavier de chez smallcab (pour pas s'emmerder à le faire, la au moins c'est fait et c'est très propre, y a mêmes les cosses).
Lien : http://www.smallcab.net/interface-clavier-usb-p-476.html#.UvKRz_l5Np0
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Garath   [TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty16/2/2014, 20:44

Une petite mise à jour, ça commence à prendre forme :
[TERMINÉ] Mini pincab Garath Flippe10
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Garath   [TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty16/2/2014, 21:02

Pas mal du tout.
Par contre je trouve que tes pieds sont trop bas, risque de tout arracher en cas de déplacement, le faite que c'est un mini pincab, peut etre pas trop le choix, car sinon faudra jouer a genou lol.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Garath   [TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty16/2/2014, 21:38

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, tu veux dire qu'il faudrait que j'augmente la hauteur des pieds ou qu'ils ne montent pas assez sur la caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Garath   [TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty17/2/2014, 09:45

Je pense qu'il voulait dire qu'ils ne monte pas assez haut. En fait il faudrait que tu remonte leur point de fixation par rapport à la caisse pour limiter le risque de casse (arrachement) en cas de choc dans l'un des 4.

Sinon bon taf, ça avance. Tu verra une fois les écrans mis dedans on décroche plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Garath   [TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty5/3/2014, 21:20

ça avance ... tout doucement
J'ai fini de faire mes dessins de MM à partir de ce que les gens m'ont donné, c'était impossible d'avoir les décals donc c'est pas super propre mais pour moi c'est déjà très bien :
[TERMINÉ] Mini pincab Garath 20140310
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Garath   [TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty6/3/2014, 14:56

Adriana Karembeu en cab, les jambes!
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Garath   [TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty6/3/2014, 15:54

C'est les hormones qui parle arngrim Laughing 


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Garath   [TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty6/3/2014, 18:15

C'est ce que je me suis dit au début, mais on s'habitue vite et y a plus de plaisir à jouer debout que à genoux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Garath   [TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty23/3/2014, 15:51

Et hop voici les avancées de la bête :
[TERMINÉ] Mini pincab Garath 20140311
C'est maintenant jouable, reste les barres chromées  peindre en noir, les autocollants du fronton et quelques petites finitions ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Garath   [TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty23/3/2014, 17:52

Nickel ça rend bien, ingénieux les petites équerres de chaque coté de la lockbar cheers


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Garath   [TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty23/3/2014, 20:18

Oui ce sont des coins pour valise.
Comme j'avais mis une cornière alu en guise de lockbar, les coins faisaient mal à mes petites paumes de mains, avec les coins ça va mieux  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Garath   [TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty23/3/2014, 20:22

C'est du beau boulot !!! bravo à toi !  bravo
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Garath   [TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty23/3/2014, 21:28

Belle réussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
unbreak38

unbreak38


Messages : 442
Département : Isere

[TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab Garath   [TERMINÉ] Mini pincab Garath Empty25/3/2014, 22:42

Beau boulot.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Mini pincab Garath
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"
» [terminé] mon mini pincab.
» [TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ]
» [TERMINÉ] Mini PINCAB Samurai
» [TERMINÉ] Mini pincab Hypno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: