Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977)

Aller en bas 
+2
arngrim
leeoneil
6 participants
AuteurMessage
leeoneil

leeoneil


Messages : 1574
Département : 63

[DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) Empty
MessageSujet: [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977)   [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) EmptyLun 13 Déc 2021 - 11:28

J'ai enchainé avec une fois encore une table de JPSalas, pour vraiment être à l'aise sur un script "facile".

https://www.vpforums.org/index.php?app=downloads&showfile=14074

C'est une table Solid State mais la ROM a été perdue ! Sur VPX ça fonctionne donc comme une table EM, JP a tout refait à coup de script.
Le code de JPSalas est très simple dans le sens où chaque équivalent de solenoid a un son, et c'est très simple à trouver dans le script.

J'ai ajouté côté contacteurs
- Flippers/slingshot/bumpers/target et drop-targets (quand elles sont touchées et quand elles se relèvent), ajout de la bille
Côté lumières:
- entrée de la bille sur le plateau avec un trigger
- backboard sur les bumpers et les slingshot (f200)
- sur la seule et unique target et lumière sur les drop-targets (f400 pour un effet plus lent)
- knocker et strobe (toujours en même temps)
- 5 roll-over sur cette table, dont un très lent et difficile à avoir en haut de table. J'ai ajusté les lumières en fonction avec un effet dégradé sur la backboard.
- comptage de point
- undercab ON pour l'instant
- tentative sur bouton start, mais ce n'est pas terminé (il ne s'allume pas tout le temps quand il faudrait)
Côté "gros toys" :
- knocker
- chimes ! (Oui Actarus je ne les ai pas oublié !)  Very Happy

Quelques détails.
Drop Targets
Pour les drop-targets, quand ça tape à gauche ça s'allume en rouge, quand ça tape à droite en bleu, pour respecter les couleurs du plateau associés au bonus (le tout sur les 2 LED de gauche ou droite respectivement) Quand ça tape au milieu sur la seule cible non tombante :
Citation :

E214 Dark_red w150 f400
E214 Orange_red f400
E214 Navy w150 f400
ça donne un effet "d'onde" sympa (ça s'allume au milieu et ça s'écarte).
Globalement je garde f400 pour tout sauf slingshot et bumpers (f200), je temps d'allumage correspond bien au jeu de toutes ces tables EM.
J'ai bien associé le @t@ sur la cible non tombante pour le contacteur associé.

Entrée de la bille sur le plateau
Comme vous pouvez le voir, la bille traverse le plateau et repart de gauche à droite en haut, si on vise les bumpers et le roll-over du haut (ce qui est le lancement standard sur cette table).
[DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) Monthl15

J'ai fait un effet de lumières qui s'allument les unes derrrières les autres, mais pour que ça démarre quand la bille arrive au niveau du haut, j'ai simplement mis un gros délais. Le trigger invisible est placé juste avant la sortie de la rampe de lancement. Le Config-tool ressemble à ça :
Citation :
5 Flasher Outside Left : E220 Red w800 f200
5 Flasher Left : E220 Dark_red w950 f200
5 flasher center : E220 Orange_red w1100 f200
5 Flasher Right : E220 Blue w1250 f200
5 Flasher Outside Right : E220 Navy w1400 f200
Le gros délais de départ (w800 millisecondes) est répercuté sur les déclenchements suivants.
J'aurais pu mettre un trigger en haut de plateau, sauf que pendant la partie la bille peut passer dessus en redescendant, donc l'effet était moyen et surtout intempestif, je voulais garder ça uniquement pour le lancement de chaque bille.

J'ai associé une seule LED au comptage de point, en rouge.
Sur la table il y a une lumière sur le tablier, à gauche, qui fait la même chose. Donc c'est un rappel sur la backboard de ce qui se passe en bas du plateau.

Je suis toujours lent, mais c'est moins pire.
J'ai bossé différemment.
Je fais le code DOF sur mon ordi avec DOF config-tool ouvert, ça permet de ne toucher qu'au code sans avoir l'envie de tester si ça fonctionne. Quand je pense que tout est ok, je transfère ça sur le pincab et là je fais les ajustements.
C'est à ce moment là qu'on s'aperçoit qu'on s'est emmêlé les pinceaux ou que les effets de lumières sont trop ci ou passez ça.... Laughing
Mais ça reste ensuite de la correction et ça va plus vite.

Pour faire mes tests, je coupe le son des effets dans VPX, comme ça je suis sûr et certains que ce sont bien mes contacteurs qui se déclenchent (des fois avec le SSF un peu fort on est pas vraiment certains).

Backboard 5 flashers et 3 flashers
Par défaut je prépare tout pour les 5 flashers, vu que j'ai ça comme config (et c'est là-dessus que l'automatisation d'Arngrim se base pour créer la ligne "PF Back Flashers MX").

Il faut ensuite reporter le code sur les 3 flashers, mais on ne peut pas tout prendre !
Donc de simple copié/collé ne peuvent pas fonctionner, il faut bien sélectionner ce que l'on peut garder (un effet de dégradé sur 2 LED à droite par exemple ne peut pas être reporté, il faut faire un choix). Je fais ça à la fin quand tout est déjà prêt sur les versions 5 flashers, sinonc'est la galère en copié/collé et à chaque coup on oublie un morceau !

Chimes
Détail sur les chimes car je ne les avais pas mises sur SPeakeasy.
Le code de JP est facile, il envoie un son "chimes" quand le score monte.
Le plus difficile était de trouver où étaient joué ces sons, mais Arngrim nous a filé l'astuce, puisque ça se joue quand le score monte.
Ici c'est encore plus simple puisque JP a commenté avec "les campanillas".

Citation :
Select Case Points
       Case 10, 100, 1000
           ' añade los puntos a la variable del actual jugador
           Score(CurrentPlayer) = Score(CurrentPlayer) + points
           ' actualiza los contadores
           UpdateScore points
           ' hace sonar las campanillas de acuerdo a los puntos obtenidos
           If Points = 100 AND(Score(CurrentPlayer)MOD 1000) \ 100 = 0 Then  'nuevo reel de 1000
               PlaySound SoundFXDOF ("1000", 301, DOFPulse, DOFChimes)
           ElseIf Points = 10 AND(Score(CurrentPlayer)MOD 100) \ 10 = 0 Then 'nuevo reel de 100
               PlaySound SoundFXDOF ("100", 302, DOFPulse, DOFChimes)
           Else
               PlaySound SoundFXDOF ("10", 303, DOFPulse, DOFChimes)
           End If
Ici il y avait pour chaque type de point un PlaySound "1000" ou PlaySound "100" (1000 et 100 sont les noms des fichiers tout simplement).
On remplace la ligne avec la commande DOF associée aux chimes, et hop !
Bon, par contre de mon côté pas moyen de tester, si quelqu'un a des chimes et peut le faire ça m'intéresse !


Dernière édition par leeoneil le Mar 14 Déc 2021 - 7:55, édité 1 fois

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1574
Département : 63

[DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977)   [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) EmptyLun 13 Déc 2021 - 17:31

Je viens de tilter que c'est la version Solid State qui est reproduite, et pas la version Electro Méca !
(Je l'ai écrit pourtant !!!)
Donc je vire tout ce que j'ai fait pour les chimes, je suis pas bien câblé ! geek 

Bon pas grave ça me servira sur d'autres tables !
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1574
Département : 63

[DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977)   [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) EmptyMar 14 Déc 2021 - 7:56

J'ai envoyé mon config-tool et le fichier à Arngrim pour qu'il vérifie cette fois-ci que je n'ai pas fait de grosse boulette ! [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) 773715342
Pour moi c'est terminé !
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977)   [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) EmptyDim 19 Déc 2021 - 11:49

voilà j'ai terminé le review de checkmate, ça a pris un peu de temps, il y avait pas mal d'effets sur les flashers, je trouvais pas tout de suite d'où ça veniait



si la table title, JP utilise une methode pour "desactiver les solenoids", si les boutons de flip sont up, et que ça tilte, il faut stopper nos contacteurs de même.



Sub DisableTable(Enabled)
    If Enabled Then
        ...
        DOF 101, DOFOff
        DOF 102, DOFOff
        ...
    End If
End Sub


J'ai retiré les f200 des flasher bumper et slinghsot, parce qu'on peut très vite venir et revenir sur le même bumper, l'effet pourrait ne pas avoir le temps de se stopper qu'il doit recommencer, ça doit être bref.

J'ai retiré les flashers sur les drop targets, ce n'est pas exceptionnel de toucher un drop target, en fait en général, il faut éviter des effets de lumière pour des simples touches de targets ou de drop targets par exemple, trop d'effets tue les effets, si après une certaine combinaison de coups qui entraînent plus de points, ça a du sens, mais ça ne doit pas être systématique

J'ai ajouté le @dt@ sur les effets des drop targets dans le configtool E106 @dt@

Pour le drop target reset, on peut faire un effet de contacteur complet, comme plus qu'un droptarget est remonté, donc ne pas utiliser DOFDropTargets mais DOFContactors, donc je crée des nouveaux DOF ID pour les drop target reset

Pour les rollovers, un effet sur un flasher suffit, trop surcharger les flashers pour un simple de passage de la bille sur un rollover, même remarque qu'expliqué plus haut, un simple effet de couleur avec fadeup and down de 200ms, en choisissant le flasher qui est aligné verticalement avec le rollover, est suffisant.

les sons 10,100,1000,10000, Bonus, Start ne ressemblent pas à des sons mécaniques, dans le sound manager, il faut les envoyer dans le Backglass output avec l'option toggle bg out, comme ça pour ceux qui ont deux systèmes de sons, le son sortira du backglass et pas de l'intérieur du cab

Si il y a des crédits enregistrés lors du dernier lancement de la table, ils sont rechargés au nouvau lancement de la table, faire un DOFOn du start button si les credits sont > 0

Sub Loadhs
    x = LoadValue(TableName, "HighScore")
    If(x <> "")Then HighScore = CDbl(x)Else HighScore = 0 End If
    x = LoadValue(TableName, "Credits")
    If(x <> "")then
        Credits = CInt(x)
        DOF 200, DOFOn
    Else
        Credits = 0
    End If
End Sub




C'est envoyé à JP et le DOF est maj Wink
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1574
Département : 63

[DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977)   [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) EmptyDim 19 Déc 2021 - 20:59

arngrim a écrit:
J'ai retiré les f200 des flasher bumper et slinghsot[...]

J'ai retiré les flashers sur les drop targets[...]

Pour les rollovers, un effet sur un flasher suffit[...]
Sad Tu as supprimé tout ce qui m'a pris des heures à faire quoi....
Il reste quoi alors en flasher ? Tant pis

Merci pour les autres explications, ce sont des points techniques que nous n'avions pas vu ensemble, ça servira pour le suivants !

Merci pour le temps passé dessus et les corrections !
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1574
Département : 63

[DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977)   [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) EmptyMar 21 Déc 2021 - 19:00

Hello !
Outhere m'a envoyé un mp pour me dire qu'il y avait beaucoup d'erreur dans le "DOF log" sur Checkmate et Mississippi (pour cette dernière je ne savais pas que ça avait été publié).

@arngrim est-ce du au fait que les commandes ont été modifiées dans le script et pas dans le config tool ?
Ou rien à voir ?
Je ne sais même pas ce qu'est le DOF Log ! [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) 773715342
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977)   [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) EmptyMar 21 Déc 2021 - 19:15

Et Outhere ne t'en a pas dit + ?
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977)   [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) EmptyMar 21 Déc 2021 - 22:31

aaah les dof logs, c'est un sujet que j'ai oublié d'aborder

quand on crée ou change une config dof, il faut aller checker de temps en temps si la config dof dans le configtool n'a pas d'erreur, le dof logs peut identifier ça.

Quand un ensemble d'assignation sur une toy pour une table le toy ne fonctionnera pas

ce dof.log se trouve normalement où les dof ini sont stockés, mais on peut configurer son emplacement ou les activer/désactiver depuis le globalconfigeditor.exe du dof si je ne dis pas de bêtises.

si dans ce fichier vous voyez des erreurs genre can't parse, il y a un problème de config, je passe régulièrement dans mon dof.log et bien souvent je vois des erreurs de config d'autres personnes et je trouve les issues et je les fixe en publiant les fix, mais ce serait bien que chaque personne qui publie une config regarde son dof.log avant d'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977)   [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) EmptyMer 22 Déc 2021 - 12:14

j'y comprends pas grand chose à tout ça,mais j'aime bien lire quand même!chapeau bas les gars.on est loin de penser à tout le boulot que ça représente la programmation.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977)   [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) EmptyMer 22 Déc 2021 - 12:51

arngrim a écrit:
ce serait bien que chaque personne qui publie une config regarde son dof.log avant d'envoyer.
... une sorte de checkpatch avant soumission, à intégrer dans le flot ?
Je dis ça... je fais rien perso [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) 3746298195


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977)   [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) EmptyMer 22 Déc 2021 - 18:03

J'y ai songé il y a 8 ans, trop de boulot, c'est le dof qui indique les erreurs et il n'est pas connecte au configtool, et il y aurait tellement de checks à faire, je ne connais même pas toutes les règles moi-même... Smile

C'est plus facile de regarder les dof logs quand on tourne une table.
Cela dit je n'ai pas ou plus d'erreur dans mon dof log, si qq'un a des erreurs dans le sien (des exceptions) il peut montrer ici
Revenir en haut Aller en bas
foxyt

foxyt


Messages : 188
Département : essonnes

[DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977)   [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) EmptyJeu 23 Déc 2021 - 21:04

Salut 

Chez moi les droptargets  droite et gauche ne fonctionnent pas ,est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977)   [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) EmptyJeu 23 Déc 2021 - 21:10

Tu as mal les dof ini files? Et pris la dernière version de la table?
Revenir en haut Aller en bas
foxyt

foxyt


Messages : 188
Département : essonnes

[DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977)   [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) EmptyJeu 23 Déc 2021 - 21:22

J'ai pris la 3.0.1 est mis à jour mon config tool juste avant  scratch (j'ai rien changer dans le config tool)
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977)   [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) EmptyJeu 23 Déc 2021 - 22:21

Des erreurs dans le dof log?
Revenir en haut Aller en bas
foxyt

foxyt


Messages : 188
Département : essonnes

[DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977)   [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) EmptyJeu 23 Déc 2021 - 23:26

ça vient de mon pincab ou de la table ce dof log ?
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977)   [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) EmptyVen 24 Déc 2021 - 0:55

Pincab
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977)   [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) EmptyDim 26 Déc 2021 - 10:36

j'ai créé un topic pour le dof log ici Wink

https://www.pincabpassion.net/t14408-tuto-le-dof-log

actarus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
foxyt

foxyt


Messages : 188
Département : essonnes

[DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977)   [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) EmptyLun 27 Déc 2021 - 15:58

j'ai trouvé mon problème de drop target , c'était dans VPX j'avais le son d'activé et non le DOF pour cette table [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) 3272359583
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1574
Département : 63

[DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977)   [DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977) EmptyLun 3 Jan 2022 - 10:22

arngrim a écrit:
j'ai créé un topic pour le dof log ici Wink

https://www.pincabpassion.net/t14408-tuto-le-dof-log

Ok merci je découvre l'info !
Je vais prendre le temps de regarder ça pour les prochains DOF, merciiiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
 
[DOF TERMINÉ] Check Mate (Taito do Brasil - 1977)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DOF TERMINÉ] Criterium 77 (Taito Do Brasil 1977)
» [DOF TERMINÉ] Football (Taito do Brasil 1979)
» [DOF TERMINÉ] Apache! (Taito do Brasil 1978
» [DOF TERMINÉ] Lucky Strike (Taito do Brasil 1978)
» [DOF TERMINÉ] Roman Victory (Taito do Brasil 1978)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Émulateurs :: DOF -Direct Output Framework :: Intégration DOF aux tables "DOFfage"-
Sauter vers: