Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd   [RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd EmptySam 8 Jan 2022 - 1:02

Bonsoir,

J'avais un pincab 3 ecrans jusqu'ici, et j'ai décidé de passer a pin2dmd. J'ai donc monté le pin2dmd et essayé un peu de configurer ca pour les rom colorisées, qui ont l'air de fonctionner en 64 couleurs.

Je dispose de tout updaté a la derniere version, puplayer, vpinmame 3.4, dmdext 1.9.0 , pin2dmd firm 4.30, VPX10.7 (pas la derniere mais une conseillée je ne me souviens plus de la version Smile)...

Mes questions sont les suivantes, car je ne suis pas certain que la config que j'ai faite soit correcte :

Pour les colorisées sur pin2dmd, j'ai utilisé la dll de lucky1 et renommé celle de freezy en dmdscreen.dll. Sinon je n'avais pas les 64 couleurs. Est ce la seule solution à ce jour pour pouvoir avoir les colorisées 64 couleurs ?

Dans le dmddevice.ini, j'ai activé pup et disablé pin2dmd, virtualdmd, et les autres dmd.

J'ai aussi essayé de jouer a la table harry potter, et auparavant, j'avais sur mon 3e ecran (le DMD), une bibliotheque qui s'affichait avec les pages qui te disaient quoi faire. Je pensais retrouver ca sur pin2dmd, mais je n'ai rien. J'ai donc édité la table et vu qu'on pouvait selectionner realDMD (je ne suis pas sur de ce que c'est, j'ai supposé que c'etait pour pin2dmd entre autres Smile).

J'ai un affichage en relancant la table, mais pin2dmd est blanc, et je vois a peine une ecriture disant launch ball.

Est il impossible d'avoir l'affichage dont je disposais sur mon lcd dmd sur le pin2dmd ?

Merci !

P.S : Ah une derniere question me vient à l'esprit, des que j'utilise une table tournant avec pupplayer, et que je quitte la table, la derniere image du score ou quoi qu'il soit affiché sur pin2dmd reste affiché a l'ecran. Lorsque je redemarre une autre table, pin2dmd reprend la main, mais j'aimerais pouvoir avoir l'image de pin2dmd qui s'arrete proprement et non en laissant la derniere frame affiché. Si jamais vous auriez une idée...


Dernière édition par bobbanico le Sam 5 Fév 2022 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd   [RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd EmptySam 8 Jan 2022 - 8:10

Salut,
Tant qu'une version de Freezy supportant les 64 couleurs ne sera pas mise à disposition, ce sera malheureusement la seule solution Sad
Je pense que tu as suivi le tuto ICI et tes manips semblent correctes [RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd 3253257302

Pour HP, RealDMD correspond effectivement à un DMD physique (Pin2DMD ou autres). Globalement, les affichages de vidéos ou certaines images ne sont pas folichons sur nos DMD. Je suppose que tu as joué avec les options dispos dans le script, je ne l'ai pas sous la main là.

Pour ce qui est de ton DMD LCD, je n'en ai jamais eu, je ne sais donc pas de quoi tu parles. Peut-être la page Help que tu faisais afficher via ton FrontEnd ?

J'ai la même problématique que toi lorsque je sors d'une table.


Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd   [RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd EmptySam 8 Jan 2022 - 16:40

Salut, 

Ok merci pour la confirmation pour la dll de lucky1 et celle de Freezy renommée en dmdscreen.dll.

Désolé, lorsque je parlais de lcd dmd c'est juste le DMD sur un 3e ecran, je viens de passer la journée a refaire tout mon backglass pour remplacer le 3e ecran par le pin3dmd, c'est joli Very Happy

Je viens d'essayer les goonies, et la aussi je dois avoir un reglage a faire car je ne vois pas le DMD.

Par contre, si tu as déja essayé la table harry potter, de ton coté aurais tu la video de la bibliotheque qui s'affiche sur le pin2dmd ? moi c'est bizarre il y a un peu de texte mais illisible et juste un fond blanc.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd   [RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd EmptySam 8 Jan 2022 - 17:29

Si pour toi la bibliothèque est la pièce avec des chandelles, chez moi elle est plutôt sombre.
Comme tu sembles avoir le même problème avec les goonies, tu dois avoir un pb de réglage.

Dans les options de HP, moi j'ai ça :
Code:
'**************************
'  PinUp Player USER Config
'**************************
    dim usePuPDMD      : usePuPDMD=True      ' set to false to not use PuPDMD for a DMD (different that BG scoring)
   dim PuPDMDDriverType: PuPDMDDriverType=1  ' 0=LCD DMD, 1=RealDMD 2=FULLDMD (large/High LCD)
   dim useRealDMDScale : useRealDMDScale=0    ' 0 or 1 for RealDMD scaling.  Choose which one you prefer.
   dim useDMDVideos    : useDMDVideos=False  ' true or false to use DMD splash videos.
Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd   [RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd EmptySam 8 Jan 2022 - 18:39

Oui en effet c est la piece ou tu vois les papiers donnant les indications.
Merci pour l info, je pense que me dernier param chez moi est à true.

Je vais essayer de tester ça. Pour le moment je ne sais pas ce que j ai fait mais je n ai plus de textures sur la table. Je ne pense pas avoir touché quelque chose de particulier dans le script :/

Pour les goonies, si j active flexdmd dans le script ça fonctionne mais le dmd qui s affiche sur écran est tellement plus beau !

Je vais tester tes conseils je te tiens au courant.

Merci encore !

Update : j ai réussi à afficher un peu plus de choses sur pin2dmd : sur les goonies c est vraiment pas joli, je pense qu il doit manquer quelque chose, en comparant avec ce que j avais sur mon écran dmd. 
Harry potter il y a du progrès : je vois la bibliothèque ainsi que la feuille de papier, pendant peut être 5 secondes, puis on dirait qu elle est écrasée par la vidéo qui est jouée dans le backglass. Je vois les mêmes teintes sur le backglass et le dmd en jeu.
Est ce que je rate une configuration ? Sur pupscreenconfig j ai mis le dmd sur le 2e écran et en taille j ai donné la taille du dmd en pixels 
Aussi j avais mon screenres.txt contenant les données des 3 écrans que j avais auparavant.
J ai mis le 3e écran (pin2dmd) dans le screenres en 128x32.
Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd   [RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd EmptyDim 9 Jan 2022 - 21:33

Bonsoir,

Je pense avoir pu isoler mon souci :

Si on prend la table Harry potter, dans pup player j ai configure mes ecrans de cette façon:

Playfield ecran 1, backglass ecran 2, dmd sur l ecran 2, en position 0, dimension 512x128 (j hesitais a mettre 128x32 comme mon pin2dmd). Sur la table Harry potter ainsi que les goonies, le dmd est en force back.

Maintenant, dans ces 2 tables, j ai bien pupdmd a true, le driver a 1 donc utilise real dmd et le ratio correction a 1 (ce qui positionne dans le code la reso du dmd a 128x32 d après ce que j ai compris).

Je lance la table, j ai le dmd qui s affiche dans pin2dmd, je vois la librairie(qui correspond a la video qui doit etre lancee dans le dmd defini dans screen.pup), puis des que la moindre video backglass est jouée sur le backglass, mon dmd est remplace par cette video.

Y a t il quelque chose a definir ou un placement du dmd pupplayer afin que l affichage reste correct sur pin2dmd?

Merci


Update : Je viens de reussir a avoir le DMD sur pin2dmd, mais en desactivant dans pupplayer le backglass.
Sur les goonies, si je mets le backglass sur off, le dmd s'affiche correctement dans pin2dmd.
Des que le backglass est setté, meme en forceback (comme le dmd), alors le pin2dmd recoit la video et occulte le fond du dmd. Je cherche encore mais je ne vois pas quoi faire, je n'ai plus que 2 ecrans, et si je mets le dmd sur le 1 ou 2 alors il est recouvert, sur le 1 par la fenetre vpx, et le second par la video Sad
Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd   [RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd EmptyMar 11 Jan 2022 - 15:03

Bonjour,

Je pense avoir trouvé un moyen, pas tres elegant mais qui me suffira, malgré tout je serais curieux de savoir comment vous gérez ca de votre coté ?

Pour les tables Harry potter et Goonies, afin d'avoir le pupDMD sur pin2dmd, j'ai mis le DMD placé sur mon 2e ecran, un fond d'ecran windows noir

et j'ai édité les 2 packs et mis le backglass coché transparent.

Ca me permet de voir le contenu du dmd sur pin2dmd. L'affichage n'est pas beau, etant donné la definition du pin2dmd par rapport a un lcd, mais one le voit.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd   [RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd EmptyMar 11 Jan 2022 - 15:10

Bonjour
Je ne suis pas à coté du cab, je ne peux malheureusement pas comparer/montrer ce qui se passe sur le mien, mais je n'ai pas ce problème (je suis en 10.6, mon Pin2DMD a in FW récent). C'est pas génial sur HP, mais c'est pas non plus invisible...


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd   [RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd EmptyMar 11 Jan 2022 - 15:18

Hello,

Pas de souci, je viens de voir que si ca fonctionne en 10.7 Rev310 que j'ai, avec pin2dmd firm 4.30, lorsque je lance ces 2 tables par PinballY,

J'ai tout qui s'affiche correctement, puis apres quelques secondes le backglass (donc tout le second ecran), passe en arriere plan, ce qui fait que je me retrouve avec le fond d'ecran noir du bureau. Si je fais quelques fois alt tab, je peux le remettre en avant plan, mais c'est pas optimal.

C'est bizarre c'est comme si mon pin2dmd prenait la zone de l'ecran a afficher, mais comme mon backglass (si je ne mets pas transparent) est devant, et bien ca m'affiche la video du backglass au lieu du dmd graphique. ca fait plusieurs jours que je suis dessus, je n'avance pas du tout Very Happy

Les autres tables marchent nickel, etant donné qu'elles utilisent le plus souvent ultraDMD (flexdmd) ca ne pose pas de probleme.

Merci en tout cas de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd   [RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd EmptySam 5 Fév 2022 - 16:48

Je me reponds a moi meme Smile

Je suis passé de Win7 SP1 a Win10, et ca a marché directement.

J'ai aussi remarqué quelque chose :

J'avais par ex sur Harry potter, le dmd s'affichant sur le backglass qques secondes avant de disparaitre et s'afficher sur mon pin2dmd.

J'ai trouvé le moyen pour eviter ca, en fait dans le fichier screens du puppack, j'ai rajouté a la fin de la ligne DMD :

0, 0,0,20,20

ce qui donne : 

ecran sur lequel afficher, X, Y, Largeur, Hauteur.

l'ecran 0 doit etre un ecran virtuel ou quelque chose comme ca, et le dmd n'apparait plus sur le backglass.
le 20,20 ne correspond a rien si ce n'est pour avoir l'affichage sur le pin2dmd entier, sinon si on met une taille comme 12.8,3.2 il apparait en 4/3

actarus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Questions relatives a pin2dmd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Questions VPX all in one
» [RÉSOLU] Questions config DOF
» [RÉSOLU] Questions pinup
» [RESOLU] HELP Pin2dmd
» [RÉSOLU] HELP please alimentation pin2DMD evo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: