Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steeven.14




Messages : 25
Département : 14

[RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty
MessageSujet: [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables   [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty10/1/2022, 20:47

Bonjour, j’ai un soucis mon dof ne fonctionne pas sur certaines tables. 
Je pense avoir remarquer qu’il s’agit de toutes les tables originale. 
Avez vous une idée ? 

Exemple de table: 
Jurassic Park limites éditions 
Champion league 21 
Godzilla 
Batman66 1_0
Merci


Dernière édition par actarus le 12/1/2022, 09:28, édité 3 fois (Raison : Edité titre pour améliorer la "searchability")
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables   [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty10/1/2022, 22:04

Ton DOF est bien à jour ? Tu as bien mis tes fichiers générés dans DirectOutput\config ?
Revenir en haut Aller en bas
Steeven.14




Messages : 25
Département : 14

[RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables   [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty10/1/2022, 22:23

Bonjour oui il et à jour , et oui il sont bien dans ce fichier et sa fonctionne sur toutes les autres tables
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables   [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty10/1/2022, 22:27

Dans le DOF Config Tools, dans l'onglet Table Configs et pour la table Godzilla, ta as bien des paramètres sur les lignes ?
Revenir en haut Aller en bas
Steeven.14




Messages : 25
Département : 14

[RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables   [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty10/1/2022, 22:48

Oui je vien de vérifier

[RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables 1998932498 
Mince ! désoler je vien de me rendre compte que godzilla elle fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables   [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty10/1/2022, 23:01

Merci de ne pas multiplier les posts mais plutôt d'éditer le premier message lorsque les infos sont dans la continuité dans un délai assez court Very Happy 

Bon, on part sur quelle table qui ne fonctionne pas pour toi ? Tu fais d'abord les vérifs que je t'ai proposées ?

Petite question, quand tu dis que ton DOF ne fonctionne pas, tu parles d'un toy, de leds, autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Steeven.14




Messages : 25
Département : 14

[RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables   [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty10/1/2022, 23:07

Désolé, je suis avec mon téléphone.
Effectivement quand je dit le dof ce sont mes toys qui ne fonctionnent pas.
J’ai édit mon premier message pour les tables qui ne fonctionne pas.

Donc il me reste:
- batman 66 qui et une table original  est-ce possible que je n’ai pas le bon backglass pour cette table et sa influencerai sur mon dof ? (La case activitate plugins et bien cocher)

-jurassic Park limites édition mais a priori dans dof config tool mes case sont vierges j’en déduit que cette table n’utilise pas le dof ?

-champion league 21

Merci pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables   [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty11/1/2022, 06:38

Je n'ai pas accès à mon Pincab mais on va partir sur Batman 66 :


  • Le nom qui fait le lien entre le Dof et la table est 'b66_orig'. As-tu bien ce nom affecté à la variable cGameName dans le script de la table ?
  • Dans le Dof Config Tool, as-tu des infos quand tu es sur la table Batman66 Stern Tribute ?
  • De mémoire, je n'ai pas de Backglass (fichier .directb2s) pour cette table car l'affichage est géré via PinUp. Si tu as ce fichier, peux-tu le renommer pour qu'il ne soit pas pris en compte ?


La table Jurassic Park Limites edition, tu parles de laquelle exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
slocope

slocope


Messages : 59
Département : 78

[RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables   [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty11/1/2022, 12:22

Hello,

As tu vérifié la correspondance de config entre le DOF et Pinscape config tool,

Cf post de Paf_prod : https://www.pincabpassion.net/t12234-resolu-contacteurs-qui-se-declenchent-bizarrement#226785 

de mon coté dans le DOF dans les device j'ai Pinscape 1 (pour la KL25Z), et dans Pinscape dans USB identification j'ai "Pinscape Id"
Revenir en haut Aller en bas
Steeven.14




Messages : 25
Département : 14

[RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables   [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty11/1/2022, 16:12

Bonjour Ebor et merci pour ton aide, désolé pour ma réponse tardive.
grâce a toi j'ai avancer un peu sur le problème mais je ne l'ai pas résolue totalement.

Donc, effectivement la table batman66 fonctionne avec un pupack que j'ai installé ce midi et miracle mes flasheur du fond fonctionne ainsi que mes lumieres.

En revanche, mes contacteurs, mes slingshot, et mes solénoïde , ne font aucun bruit.
Comme quand j'active le night mode avec la carte the brain de arnoz.

slocope merci pour ta reponse , j'ai lu le sujet que tu ma mentionné mais son problème ne ressemble pas au mien car toutes mes tables fonctionne bien appart celle ci.


dans l'attente de vous lire
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1575
Département : 63

[RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables   [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty11/1/2022, 16:26

Vu que ton problème est très bizarre, on peut proposer de vérifier un truc très bizarre !?  [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables 773715342

Quand tu vas sur le config-tool, dans table config
http://configtool.vpuniverse.com/tableconfig.php
Tu prends la Batman66 Stern tribute dans le menu déroulant, sur ta config à droite, as-tu des cases entourées en bleu ? (une modification perso)
Revenir en haut Aller en bas
Steeven.14




Messages : 25
Département : 14

[RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables   [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty11/1/2022, 16:35

hello, Non! rien d'entourer en bleu ma config de droite correspond bien a celle de gauche je n'ai rien toucher.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables   [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty11/1/2022, 16:40

Le cGameName correspond bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Steeven.14




Messages : 25
Département : 14

[RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables   [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty11/1/2022, 16:46

je vais le vérifier ce soir mais par déductions oui ! 

Car quand j'ai mis mon pupack dans mon dossier PupVideos j'avais deja un dossier vide nommer b66_orig.

de plus si ce n'était pas le cas je n'aurais pas mes flasher et mes strobe de fonctionnelle exacte ?

[RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables 1998932498

Donc le cGameName correspond bien.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables   [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty11/1/2022, 20:46

Merci de ne pas multiplier les posts mais plutôt d'éditer le premier message lorsque les infos sont dans la continuité dans un délai assez court [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Icon_biggrin ... 2x

Je ne vois pas pourquoi tes lumières et tes flashers fonctionnent parce que tu as mis le Pup-Pack  [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables 1982470514

Il va falloir gratter un peu le code pour comprendre et regarder ce qui pilote le DOF.
Revenir en haut Aller en bas
Steeven.14




Messages : 25
Département : 14

[RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables   [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty11/1/2022, 20:59

Maintenant tu me met le doute peut être je m’en suis rendu compte avec le pupack mais ça fonctionnais déjà avant.

Désolé mais je n’ai pas compris la suite de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables   [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty11/1/2022, 21:12

J'ai regardé le script, les DOF sont appelés 'de façon standard'.

Une question, tu as quelle version de VPinMame ? Et de VPX ?
Revenir en haut Aller en bas
Steeven.14




Messages : 25
Département : 14

[RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables   [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty11/1/2022, 21:30

Merci d’être encore là malgres la complexité !
VPX 10.7
VPinMame 1.42

Update !


Résolue !!! 

Dans visual pinball / préférence / configure keys nudge and dof 
Dans mon dof contrôler options j’étais sur Sound fx partout. J’ai donc simplement mis sur dof et ça fonctionne. 

Mais du coup je ne comprend pas pourquoi cela fonctionnait très bien sur les autres tables. 

A ton avis je doit laisser sur dof ou Sound fx ?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables   [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty11/1/2022, 21:38

1.42 ?
Tu peux mettre à jour en v3.4 (récupères et installes le fichier Main.Download.-.VPinMAME34_Minimal.zip que tu trouveras ICI)
Attention de sauvegarder ton fichier alias si tu en as un. Et mets de côté tes fichiers ini pour retrouver tes paramètres si besoin.
Pour VPX 10.7, quelle version ? La finale ?
Revenir en haut Aller en bas
Steeven.14




Messages : 25
Département : 14

[RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables   [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty11/1/2022, 21:48

VPX 10.7 final oui

Concernant vpiMAME J’ai fait propriété sur le setup mais Enfete mon exe et bien en 3.4 je trouvais sa bizarre car j’ai tout installer en décembre.

En tout cas mon problème et résolue et je vais pouvoir profiter de cette magnifique table.
Merci encore pour tout le temps que tu m’a accorder et désoler pour mon manque de conaissance cela fait seulement 3 semaine que j’ai mon pincab.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables   [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables Empty11/1/2022, 21:52

Alors, tu peux passer ton sujet en RESOLU en modifiant la balise de ton premier post [RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables 3253257302 
On est tous là pour partager et apprendre, pas de pb Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLUE] Probleme dof sur certaine tables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués
» [TERMINÉ] bille/flip bloque au 1er démarrage de certaine tables
» [EN COURS] Problème son tables VPX
» [RÉSOLU] Problème sur tables EM
» [ABANDONNÉ] Probleme 2 tables vpx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Émulateurs :: DOF -Direct Output Framework :: DOF - Installation et résolution des problèmes-
Sauter vers: