Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ASTUCE] Prix et budget Pincab

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[ASTUCE] Prix et budget Pincab Empty
MessageSujet: [ASTUCE] Prix et budget Pincab   [ASTUCE] Prix et budget Pincab EmptyJeu 20 Jan 2022 - 12:17

Bonjour à tous.

Je vous met en partage un fichier excel qui vous permettra de suivre votre budget, prévoir le prix de votre projet ou d'une MAJ de votre pincab, voir de l'estimer, etc...

Le fichier comporte plusieurs onglets celons la partie du pincab (toys, leds, caisse, pc, etc...), et le premier onglet regroupe les totaux. Normalement tout les pièces pour se fabriquer un pincab sont répertoriés avec les prix actuelles.

Voila, toujours sympa de savoir le prix final de nos folie ou de en cas de vente de savoir un peu prêt justifier son prix.

Prix Pincab (VIERGE)

En espérant que ça intéresse du monde et que ça peut aider.

peskopat, Sebcemoi et arnoz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kevlar

Kevlar


Messages : 22
Département : 71

[ASTUCE] Prix et budget Pincab Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Prix et budget Pincab   [ASTUCE] Prix et budget Pincab EmptyVen 21 Jan 2022 - 14:58

Merci doraj90 c'est utile en effet  super

doraj90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oswego

Oswego


Messages : 22
Département : 59

[ASTUCE] Prix et budget Pincab Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Prix et budget Pincab   [ASTUCE] Prix et budget Pincab EmptyMar 11 Oct 2022 - 19:53

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
SUPER PRATIQUE, les liens vers les sites marchands !
Je vais étudier tout ça en détail...
[ASTUCE] Prix et budget Pincab 3253257302

doraj90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EricSud09




Messages : 10
Département : 09

[ASTUCE] Prix et budget Pincab Empty
MessageSujet: Budget moyen d'un PinCab 4K récent   [ASTUCE] Prix et budget Pincab EmptyDim 30 Oct 2022 - 12:27

Bonjour,
Avant de me lancer dans la fabrication d'un PinCab 4 K, en moyenne, je dois prévoir un budget de combien ?
Plutôt dans les 3500 € ? (Matériel uniquement y compris informatique neuf)
Merci pour votre aide
Eric
PS :Personne dans l'Ariège ? Ou Toulouse ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[ASTUCE] Prix et budget Pincab Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Prix et budget Pincab   [ASTUCE] Prix et budget Pincab EmptyDim 30 Oct 2022 - 15:28

Sincèrement, si tu veux le faire toi-même, que tu ne veux pas un moniteur pour ton PF, pour moins de 2500€, y a pas de souci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
EricSud09




Messages : 10
Département : 09

[ASTUCE] Prix et budget Pincab Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Prix et budget Pincab   [ASTUCE] Prix et budget Pincab EmptyDim 30 Oct 2022 - 21:23

Salut
Merci pour ta réponse.
Justement je souhaiterais investir dans un moniteur 4K G-Sync (CG Nvidia) en 43 pouces
Ou alors Une TV 43 oled /qled ? 
Bon.. même avec des composants haut de gamme on dépasse pas les 3000 € ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[ASTUCE] Prix et budget Pincab Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Prix et budget Pincab   [ASTUCE] Prix et budget Pincab EmptyDim 30 Oct 2022 - 23:02

Bah alors ça dépend, si tu en as déjà pour 2000€ pour le PC avec les écrans, ça peut être juste.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
EricSud09




Messages : 10
Département : 09

[ASTUCE] Prix et budget Pincab Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Prix et budget Pincab   [ASTUCE] Prix et budget Pincab EmptyLun 31 Oct 2022 - 10:29

zedrummer a écrit:
Bah alors ça dépend, si tu en as déjà pour 2000€ pour le PC avec les écrans, ça peut être juste.
Effectivement la TV coûte à elle seule 1000 € Mais pour moi c'est le plus important
lg-oled42c26lb (Je n'ai pas encore la possibilité d'incérer des liens)
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[ASTUCE] Prix et budget Pincab Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Prix et budget Pincab   [ASTUCE] Prix et budget Pincab EmptyLun 31 Oct 2022 - 10:48

ou une LG 48 pouces Oled C1 ou C2 dans les 1000 euros. Pour avoir un Pincab en caisse large. C'est le seul écran que je pourrais mettre en 4k dans mon pincab large.
Revenir en haut Aller en bas
EricSud09




Messages : 10
Département : 09

[ASTUCE] Prix et budget Pincab Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Prix et budget Pincab   [ASTUCE] Prix et budget Pincab EmptyLun 31 Oct 2022 - 12:12

doraj90 a écrit:
ou une LG 48 pouces Oled C1 ou C2 dans les 1000 euros. Pour avoir un Pincab en caisse large. C'est le seul écran que je pourrais mettre en 4k dans mon pincab large.


Haaaaaa !!!!!!!!! j'avais fait un super post détaillé et le forum me dit que mon message est trop loooooonnnnnggggg !!!

*shit !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[ASTUCE] Prix et budget Pincab Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Prix et budget Pincab   [ASTUCE] Prix et budget Pincab EmptyLun 31 Oct 2022 - 12:44

Le plus important reste la carte vidéo, mais quitte à mettre ce prix là dans l'écran, perso, je préfèrerais acheter un écran PC 43" 4K, même si ce n'est pas de l'OLED, ça va être top réactif et de toute façon super lisible!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
EricSud09




Messages : 10
Département : 09

[ASTUCE] Prix et budget Pincab Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Prix et budget Pincab   [ASTUCE] Prix et budget Pincab EmptyLun 31 Oct 2022 - 14:38

zedrummer a écrit:
Le plus important reste la carte vidéo, mais quitte à mettre ce prix là dans l'écran, perso, je préfèrerais acheter un écran PC 43" 4K, même si ce n'est pas de l'OLED, ça va être top réactif et de toute façon super lisible!

Et bien le taux de contraste n'est pas comparable le noir est 100% noir et surtout la nouvelle génération (2021/2022) de TV est aussi G-Sync et en 120 hz pour le gaming

Pourquoi l'écran n'est pas parallèle à la vitre ?
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[ASTUCE] Prix et budget Pincab Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Prix et budget Pincab   [ASTUCE] Prix et budget Pincab EmptyLun 31 Oct 2022 - 15:13

Perso, la 4k c'est plus pour les détails sur l'image de la table, juste histoire de ne pas voir les pixel vue qu'on est haut dessus de l'écran., Après g sync, 120 hz, noir profond etc... Je crois que les tables même avec une config musclé doit être en moyenne entre 60 et 75 hz.. Mais vaut toujours + que -.

Pour le C1 ou C2 de Lg je le conseil seulement si tu pense faire une caisse large et avoir un plus gros playfield. Sur mon pincab j'ai un espace interne de 62cm se qui fait passé au poil cette TV avec une lockbar de caisse large gottlieb (il me semble).

L'écran qui n'est pas parallèle à la vitre c'est une histoire de choix, perso je préfère pour y mettre une backboard leds et je trouve ça plus jolie. Je trouve que ça ressemble + à un vrai  flipper pincab éteint. Que des histoires de goûts et de contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
EricSud09




Messages : 10
Département : 09

[ASTUCE] Prix et budget Pincab Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Prix et budget Pincab   [ASTUCE] Prix et budget Pincab EmptyMar 1 Nov 2022 - 11:01

Salut,
Je viens de voir une vidéo sur un PinCab 4k oled... Ben alors ! superbe !

Pour la taille je pense que je vais rester sur du 42" pour le PF et parallèle à la vitre ? C'est pas mieux pour éviter les reflets ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
[ASTUCE] Prix et budget Pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Premier mini pincab budget limité
» [ABANDONNÉ] Avis budget pincab pour 800 euros.
» [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget
» petite tele hd
» [ASTUCE] Top Backlite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Trucs & Astuces :: [MATÉRIELS] PC, Ledwiz, KL25Z, Interfaces DMD, Toys-
Sauter vers: