Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC

4 participants
AuteurMessage
womoks

womoks

Département : Suisse

[EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC Empty
MessageSujet: [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC   [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC EmptyVen 11 Fév 2022 - 0:23

Hello à tous,

j'en avais rapidement parlé  de mon idée dans un autre poste, que dans un premier temps je souhaiterais déménager mon PC Gaming de sa tour classic dans le pincab. 

toute en  pouvant garder la possibilité de continuer normalement son premier usage. C'est à dire faire que mon bureau fonctionne comme avant  Wink 2 écrans,  clavier et sourire filière, prise sono et USB3.1

l'on ma répondu que oui cela ce faisait assez "régulièrement" car quite à investir dans de configuration cher et performante, autant l'utiliser pour le gaming et/ou la VR.

Mais en parcourant les nombreuses page des WIP et pincabs des membres je n'ai pas beaucoup trouver de réponse à mes questions.
Comment on t'ils agréer cela?
une simple trappe et on rebranche tout dedans?
des connecteur de cloison? 
ont-ils fait une cession utilisateur Pincab?

etc etc ;-)

Donc si vous avez souvenir d'un création ou d'un poste qui traite de cela je suis preneur.

encore un grand merci votre aide et la base de connaissance que l'on trouve ici  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky

Département : 95

MessageSujet: Re: [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC   [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC EmptyVen 11 Fév 2022 - 11:43

Salut

Certains ont simplement laisse la tour à l'extérieur du pincab.
Seuls les cartes et toys dans le pincab.
actarus
Modérateur
actarus

Département : 06

MessageSujet: Re: [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC   [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC EmptyVen 11 Fév 2022 - 13:18

Bonjour
Cote CAB, les connexions au PC sont :
- Micro & mini USB pour le DMD
- Micro USB pour une (voire 2 ou 3) KL25Z
- Carte audio : 2 jacks<=>RCA pour exciters ,jack pour basses et fronton)
- cables HDMI/DP pour playfield er backlass

A l'inverse, du PC à ton setup externe tu as besoin de 
- clavier/souris (Bluetooth ?)
- sortie HDMI/DP pour ton/tes écrans

A tout prendre, le plus simple me paraîtrait un switcher d'écrans intégré au cab (pour basculer entre les écrans du cab et externes, à voire comment y accéder) et tu n'aurais alors (au mieux) que les câbles qui iraient du cab vers les écrans externes

Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels

womoks aime ce message

Sebcemoi
Admin
Sebcemoi

Département : 94

MessageSujet: Re: [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC   [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC EmptyVen 11 Fév 2022 - 14:13

Salut,

Si j'étais dans le même cas que toi et à condition que la carte mère ait un port thunderbolt/usb-c, je partirai sur un dock usb-c proposant toutes les connectiques dont tu as besoin en externe, et niveau système, un dual boot sur deux SSD différents, un pour le système pincab et le deuxième ... pour le reste.

womoks aime ce message

actarus
Modérateur
actarus

MessageSujet: Re: [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC   [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC EmptyVen 11 Fév 2022 - 14:23

Bonne idée.
Il y a quelques années, Intel travaillait sur une wireless docking station, mais je ne sais pas si le projet a atterri quelque part... ou si d'autres ont proposé des solutions alternative

womoks aime ce message

womoks

womoks

Département : Suisse

MessageSujet: Re: [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC   [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC EmptyVen 11 Fév 2022 - 18:34

Merci de vos réponses très intéressantes.

@actarus dans quelle mesure où configuration devons nous utiliser plusieurs KL25z?
Je n avais pas vue vie ou passer cela mes recherches.

@sebcemoi super idée le dual boot

@snorky j ai vue cela oui, mais lu je sais plus où qu'il était assez important de réduire la distance entre la KL25z et autres carte du CPU centrale ?

Pour le dock station en wireless je vais regarder mais cela soit être bureautique 😉

Je suis en clavier mécanique pour le gaming (mais je ne joue plus trop haha) et écran 144hz ça serai dommage de perdre en latence.

Après je suis aussi conscient qu'il n y a pas de système parfait 😅

actarus
Modérateur
actarus

MessageSujet: Re: [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC   [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC EmptyVen 11 Fév 2022 - 19:25

Je détaille un peu des KL25Z multiples dans ce post (mon expérience en particulier). Perso j'en ai 3, ça marche très bien. A refaire, j'essaierai de n'en prendre qu'une voire deux.

womoks aime ce message

[EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC
Page 1 sur 1