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 [EN COURS] Problème avec flexdmd

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5 participants
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Mkazoo




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Département : haute garonne

[EN COURS] Problème avec flexdmd Empty
MessageSujet: [EN COURS] Problème avec flexdmd   [EN COURS] Problème avec flexdmd EmptyLun 14 Fév 2022 - 8:40

Bonjour,
Je poste dans cet sous catégorie, mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit.
En effet, je n'ai pas de pin2dmd avec mon mini pincab. Juste un écran pour le backglass avec le dmd affiché dessus (virtual dmd).
J'essaie désespérément de faire fonctionner les tables ultradmd mais je n'y arrive pas....
Que ce soit les tables ultradmd ou celles fonctionnant avec flexdmd (Deadpool v1.07 par exemple).
J'ai installé flexdmd avec les dmddevice.dll.
Quand je lance flexdmdui.exe, tout est vert.
Quand je vais sur l'onglet ultradmd setup, j'ai bien le dmd qui s'affiche (je l'ai positionné sur mon backglass). Mais quand je lance une table ou même flexdemo.vpx, ça ne fonctionne pas. 
Je ne sais plus quoi faire. 
Si quelqu'un a une idée?
Je vous remercie,

Mathieu
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actarus
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actarus


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Département : 06

[EN COURS] Problème avec flexdmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème avec flexdmd   [EN COURS] Problème avec flexdmd EmptyLun 14 Fév 2022 - 9:34

Effectivement, il faudrait qu'on créée une section dédiée du forum pour UltraDMD/FlexDMD.
Est-ce que la table livrée avec FlexDMD fonctionne ? EDIT : oops j'avais mal lu.
As tu bien les répertoires UltraDMD de tes tables ?

EDIT : Qu'as tu dans ton dmddevice.ini ? FlexDMD utilise le dmddevice.dll
Et quel version de dll utilises tu ? la dmdext10.1 dispo ici?


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Sebcemoi
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Sebcemoi


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Département : 94

[EN COURS] Problème avec flexdmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème avec flexdmd   [EN COURS] Problème avec flexdmd EmptyLun 14 Fév 2022 - 9:39

Salut @actarus,
Oui il faudrait peut-être une sous-section, mais je ne sais pas trop où la coller de prime abord …

En attendant, j’ai déplacé le sujet dans la large partie "logiciels" qui regroupe pas mal de soucis du genre. Wink

Mkazoo aime ce message

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Mkazoo




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Département : haute garonne

[EN COURS] Problème avec flexdmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème avec flexdmd   [EN COURS] Problème avec flexdmd EmptyLun 14 Fév 2022 - 10:21

actarus a écrit:
Effectivement, il faudrait qu'on créée une section dédiée du forum pour UltraDMD/FlexDMD.
Est-ce que la table livrée avec FlexDMD fonctionne ? EDIT : oops j'avais mal lu.
As tu bien les répertoires UltraDMD de tes tables ?

EDIT : Qu'as tu dans ton dmddevice.ini ? FlexDMD utilise le dmddevice.dll
Et quel version de dll utilises tu ? la dmdext10.1 dispo ici?
Alors,
J'ai le répertoire ultradmd pour les tables qui en ont (par exemple Diablo 3) mais pas pour les tables spécifiques de JP, comme Deadpool (qui n'en a pas me semble t il).
De mémoire, dans mon dmddevice.ini, j'ai bien mis true pour le virtualdmd. Mais je pourrais te détailler ça tout à l'heure.
Pour les DLL, j'ai bien la dernière version 1.10.1

https://i.servimg.com/u/f12/16/46/79/39/img_2010.jpg
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Moussounet
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Moussounet


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Département : 28

[EN COURS] Problème avec flexdmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème avec flexdmd   [EN COURS] Problème avec flexdmd EmptyLun 14 Fév 2022 - 11:12

Flexdmd fonctionne sans problème avec la dernière dll de Freezy chez moi en tous cas.
Je suis avec un pin2dmd, mais je ne pense pas que ce soit le pb.
Il faut bien les versions 32bits et 64bits des dlls Freezy dans le répertoire d'installation de flex sms.
Tu les as @Mkazoo?
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Mkazoo




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[EN COURS] Problème avec flexdmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème avec flexdmd   [EN COURS] Problème avec flexdmd EmptyLun 14 Fév 2022 - 11:23

Oui oui, je les ai bien. 
A priori, pas de soucis comme tu peux le voir sur la photo

Édit :

Donc voici ce que j'ai dans mon dmddevice.ini :
Code:
[global]

; how to scale games to smaller or larger displays: fit, fill or stretch
resize = fit

; flips the image horizontally
fliphorizontally = false

; flips the image vertically
flipvertically = false

; enable or disable frame-by-frame colorization (inactive in VPX bundle)
colorize = true

; scaler mode for standard content (vpm frames): doubler, scale2x.
; note: see readme.md for details
scalermode = scale2x

; always scale standard vpm frames to 256x64
; note: see readme.md for details
scaletohd = false

; a DMD that renders with nice dots on a computer monitor
[virtualdmd]
enabled = true

; virtual dmd stays on top of all other windows
stayontop = false

; ignore the aspect ratio of the rendered dots when resizing
ignorear = false

; use VPM's registry values when positioning the virtual dmd
useregistry = false

; x-axis of the window position
left = 2045

; y-axis of the window position
top = 762

; width of the dmd in monitor pixels
width = 1024

; height of the dmd in monitor pixels
height = 256

; style to apply to games where it's not explicitly set
style = default

; scale the dot size (set to 0.8 for same size as pre-1.6.0)
style.default.dotsize = 0.85

; rounding of the dots (0 is square, 1 is circle)
style.default.dotrounding = 0.85

; scale the brightness of the dots
style.default.brightness = 0.95

; amount of glow to add around the dots
style.default.dotglow = 0.3

; amount of glow of the dots background (very blurry diffuse glow)
style.default.backglow = 0.4

; gamma correction (1.0 to disable, a value around 2.2 should be used)
style.default.gamma = 1

; amount of lighting of unlit dots
style.default.unlitdot = #00000000

; texture path for the DMD glass
style.default.glass =

; Amount and color of lighting of the glass coming from the room
style.default.glass.color = #00000000

; Amount of lighting of the glass coming from the DMD
style.default.glass.lighting = 0

; sharpness of the dots
style.default.dotsharpness = 0.8

; padding of the DMD under the glass (fake unlit dots are added around the real DMD to account for this padding)
style.default.glass.padding.left = 0
style.default.glass.padding.top = 0
style.default.glass.padding.right = 0
style.default.glass.padding.bottom = 0

; texture path for an overlay frame
style.default.frame =

; padding of the glass under the frame
style.default.frame.padding.left = 0
style.default.frame.padding.top = 0
style.default.frame.padding.right = 0
style.default.frame.padding.bottom = 0

; Legacy style (plain square dots without any effects)
style.legacy.dotsize = 0.92
style.legacy.dotrounding = 1.0
style.legacy.brightness = 1.0
style.legacy.dotglow = 0.0
style.legacy.backglow = 0.0
style.legacy.gamma = 1.0
style.legacy.unlitdot = #00000000
style.legacy.glass = null
style.legacy.glass.color = #00000000
style.legacy.glass.lighting = 0.0
style.legacy.glass.padding.left = 0
style.legacy.glass.padding.top = 0
style.legacy.glass.padding.right = 0
style.legacy.glass.padding.bottom = 0
style.legacy.frame = null
style.legacy.frame.padding.left = 0
style.legacy.frame.padding.top = 0
style.legacy.frame.padding.right = 0
style.legacy.frame.padding.bottom = 0

; Example of using the glass padding to fit a 128x16 DMD in a 128x32 display frame
style.dataeast-128x16.dotsize = 0.5
style.dataeast-128x16.dotrounding = 0.5
style.dataeast-128x16.brightness = 8
style.dataeast-128x16.dotglow = 0.03
style.dataeast-128x16.backglow = 0.03
style.dataeast-128x16.gamma = 2.2
style.dataeast-128x16.glass = null
style.dataeast-128x16.glass.color = #00000000
style.dataeast-128x16.glass.lighting = 0
style.dataeast-128x16.glass.padding.left = 0
style.dataeast-128x16.glass.padding.top = 8
style.dataeast-128x16.glass.padding.right = 0
style.dataeast-128x16.glass.padding.bottom = 8
style.dataeast-128x16.frame = null
style.dataeast-128x16.frame.padding.left = 0
style.dataeast-128x16.frame.padding.top = 0
style.dataeast-128x16.frame.padding.right = 0
style.dataeast-128x16.frame.padding.bottom = 0
style.dataeast-128x16.unlitdot = #FF2C1600
style.bluesquare.brightness = 3.24
style.bluesquare.dotsize = 0.72
style.bluesquare.dotrounding = 0
style.bluesquare.dotsharpness = 0.8
style.bluesquare.unlitdot = #00000000
style.bluesquare.dotglow = 0.186178861788618
style.bluesquare.backglow = 0.11
style.bluesquare.gamma = 0.94
style.bluesquare.tint = #ff2852f5
style.bluesquare.glass = textures\glasses\glass3.jpg
style.bluesquare.glass.color = #ff5477ff
style.bluesquare.glass.lighting = 0.13
style.bluesquare.glass.padding.left = 0
style.bluesquare.glass.padding.top = 0
style.bluesquare.glass.padding.right = 0
style.bluesquare.glass.padding.bottom = 0

; bally frame by wiesshund
style.bally.brightness = 0.95
style.bally.dotsize = 0.85
style.bally.dotrounding = 0.85
style.bally.dotsharpness = 0.8
style.bally.unlitdot = #00000000
style.bally.dotglow = 0.3
style.bally.backglow = 0.4
style.bally.gamma = 1
style.bally.tint = #00ff5820
style.bally.glass =
style.bally.glass.color = #00000000
style.bally.glass.lighting = 0
style.bally.glass.padding.left = 0
style.bally.glass.padding.top = 0
style.bally.glass.padding.right = 0
style.bally.glass.padding.bottom = 0
style.bally.frame = textures\frames\bally.png
style.bally.frame.padding.left = 2.4
style.bally.frame.padding.top = 0.9
style.bally.frame.padding.right = 1
style.bally.frame.padding.bottom = 15.03

; metal frame by benji
style.metal1.brightness = 0.95
style.metal1.dotsize = 0.92
style.metal1.dotrounding = 1
style.metal1.dotsharpness = 0.8
style.metal1.unlitdot = #00000000
style.metal1.dotglow = 0
style.metal1.backglow = 0
style.metal1.gamma = 1
style.metal1.tint = #00ff5820
style.metal1.glass =
style.metal1.glass.color = #00000000
style.metal1.glass.lighting = 1
style.metal1.glass.padding.left = 12
style.metal1.glass.padding.top = 12
style.metal1.glass.padding.right = 12
style.metal1.glass.padding.bottom = 12
style.metal1.frame = textures\frames\metal4.png
style.metal1.frame.padding.left = 12
style.metal1.frame.padding.top = 12
style.metal1.frame.padding.right = 12
style.metal1.frame.padding.bottom = 12

[pindmd1]

; if false, doesn't bother looking for a pinDMD1
enabled = false

[pindmd2]

; if false, doesn't bother looking for a pinDMD2
enabled = false

[pindmd3]

; if false, doesn't bother looking for a pinDMD3
enabled = false

; COM port, e.g. COM3
port =

[pin2dmd]

; if false, doesn't bother looking for a PIN2DMD
enabled = false

; how long to wait in milliseconds after sending a palette
delay = 25

[pixelcade]

; if false, doesn't bother looking for a Pixelcade
enabled = false

; COM port, e.g. COM3
port =

; color matrix to use, either "rgb" or "rbg"
matrix = rgb

[networkstream]

; if enabled, stream to your DMD connected to another computer
enabled = false
url = ws://127.0.0.1/dmd

; if enabled, retry connecting if the connection fails, default is false
retry = false

; interval in seconds between retry attempts, default is 5
retry-interval = 5

[browserstream]

; if enabled, stream to your browser in your LAN
enabled = false
port = 9090

[vpdbstream]

; if enabled, stream DMD to https://test.vpdb.io/live
enabled = false
endpoint = https://api-test.vpdb.io/

[video]

; if enabled, writes frames to an .avi file
enabled = false

; path to folder or .avi file. if folder, gamename.avi is used.
path =

[pinup]

; if enabled, send frames to PinUP.
enabled = false

[alphanumeric]
enabled = false
style = default
style.default.skewangle = 12
style.default.backgroundcolor = ff000000
style.default.foreground.enabled = true
style.default.foreground.color = fffbe6cb
style.default.foreground.blur.enabled = true
style.default.foreground.blur.x = 2
style.default.foreground.blur.y = 2
style.default.foreground.dilate.enabled = false
style.default.innerglow.enabled = true
style.default.innerglow.color = a0dd6a03
style.default.innerglow.blur.enabled = true
style.default.innerglow.blur.x = 15
style.default.innerglow.blur.y = 13
style.default.innerglow.dilate.enabled = true
style.default.innerglow.dilate.x = 15
style.default.innerglow.dilate.y = 10
style.default.outerglow.enabled = true
style.default.outerglow.color = 40b65829
style.default.outerglow.blur.enabled = true
style.default.outerglow.blur.x = 50
style.default.outerglow.blur.y = 50
style.default.outerglow.dilate.enabled = true
style.default.outerglow.dilate.x = 90
style.default.outerglow.dilate.y = 40
style.default.background.enabled = true
style.default.background.color = 20ffffff
style.default.background.blur.enabled = true
style.default.background.blur.x = 7
style.default.background.blur.y = 7
style.default.background.dilate.enabled = false
style.blue.skewangle = 12
style.blue.weight = Bold
style.blue.backgroundcolor = #ff000000
style.blue.foreground.enabled = true
style.blue.foreground.color = #ff00ffff
style.blue.foreground.blur.enabled = true
style.blue.foreground.blur.x = 2
style.blue.foreground.blur.y = 2
style.blue.foreground.dilate.enabled = false
style.blue.innerglow.enabled = true
style.blue.innerglow.color = #ff0000ff
style.blue.innerglow.blur.enabled = true
style.blue.innerglow.blur.x = 15
style.blue.innerglow.blur.y = 13
style.blue.innerglow.dilate.enabled = true
style.blue.innerglow.dilate.x = 15
style.blue.innerglow.dilate.y = 10
style.blue.outerglow.enabled = true
style.blue.outerglow.color = #ff000080
style.blue.outerglow.blur.enabled = true
style.blue.outerglow.blur.x = 50
style.blue.outerglow.blur.y = 50
style.blue.outerglow.dilate.enabled = true
style.blue.outerglow.dilate.x = 6
style.blue.outerglow.dilate.y = 40
style.blue.background.enabled = true
style.blue.background.color = #2dfffafa
style.blue.background.blur.enabled = true
style.blue.background.blur.x = 7
style.blue.background.blur.y = 7
style.blue.background.dilate.enabled = false
style.green.skewangle = 12
style.green.weight = Bold
style.green.backgroundcolor = #ff000000
style.green.foreground.enabled = true
style.green.foreground.color = #ff00ff00
style.green.foreground.blur.enabled = true
style.green.foreground.blur.x = 2
style.green.foreground.blur.y = 2
style.green.foreground.dilate.enabled = false
style.green.innerglow.enabled = true
style.green.innerglow.color = #eb00ff7f
style.green.innerglow.blur.enabled = true
style.green.innerglow.blur.x = 15
style.green.innerglow.blur.y = 13
style.green.innerglow.dilate.enabled = true
style.green.innerglow.dilate.x = 4
style.green.innerglow.dilate.y = 4
style.green.outerglow.enabled = true
style.green.outerglow.color = #b900fa9a
style.green.outerglow.blur.enabled = true
style.green.outerglow.blur.x = 50
style.green.outerglow.blur.y = 50
style.green.outerglow.dilate.enabled = true
style.green.outerglow.dilate.x = 1
style.green.outerglow.dilate.y = 2
style.green.background.enabled = true
style.green.background.color = #2dfffafa
style.green.background.blur.enabled = true
style.green.background.blur.x = 7
style.green.background.blur.y = 7
style.green.background.dilate.enabled = false


Dernière édition par Sebcemoi le Lun 14 Fév 2022 - 18:51, édité 2 fois (Raison : Retrait citation post précédent et regroupement posts successifs)
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Moussounet
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[EN COURS] Problème avec flexdmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème avec flexdmd   [EN COURS] Problème avec flexdmd EmptyLun 14 Fév 2022 - 12:30

@Mkazoo: ah oui, désolé, j'avais pas vu que tu avais mis une image en fin de message précédent! [EN COURS] Problème avec flexdmd 773715342

Et cette option dans ton .ini virtual "dmd stays on top of all other windows
stayontop = false" me fait me poser une question: est-ce que quand tu lances diablo (par ex) ton flexdmd ne se lancerait pas aussi, mais caché sout ton BG ou ton PF? Si tu mets cette option sur true, ça donne quoi?
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Mkazoo




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[EN COURS] Problème avec flexdmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème avec flexdmd   [EN COURS] Problème avec flexdmd EmptyLun 14 Fév 2022 - 12:33

Alors j'ai déjà mis true. Ça ne change rien. Quand je lance Diablo ou une autre table et que je fais alt+tab pour voir si y'a le dmd en arrière plan. Rien 😭


Dernière édition par Sebcemoi le Lun 14 Fév 2022 - 18:57, édité 1 fois (Raison : Retrait citation du post précédent.)
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Sebcemoi
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[EN COURS] Problème avec flexdmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème avec flexdmd   [EN COURS] Problème avec flexdmd EmptyLun 14 Fév 2022 - 18:56

Salut @Mkazoo,

Merci d’éviter de citer le message précédent (inutile de répéter ce que ton interlocuteur vient de dire avant de lui répondre) ainsi que le multipost (messages successifs) utilises plutôt le bouton éditer pour rajouter du contenu à ce que tu viens de poster.

Merci Wink

Mkazoo aime ce message

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ebor
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[EN COURS] Problème avec flexdmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème avec flexdmd   [EN COURS] Problème avec flexdmd EmptyLun 14 Fév 2022 - 22:21

@Mkazoo, toutes tes DLL et tes EXE sont bien débloqués et tu as pris et installé que les versions 32 bits des softs ?
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Mkazoo




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[EN COURS] Problème avec flexdmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème avec flexdmd   [EN COURS] Problème avec flexdmd EmptyMar 15 Fév 2022 - 8:23

J'ai résolu le problème avec les tables flexdmd (JP's tables) mais pas avec les tables ultradmd. Donc c'est déjà pas mal!
Pour y arriver, j'ai fait l'installation de flexdmd avec le fullcab v1.1.5
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ebor
Modérateur



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[EN COURS] Problème avec flexdmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème avec flexdmd   [EN COURS] Problème avec flexdmd EmptyMar 15 Fév 2022 - 11:14

Ça veut donc dire que le lien entre UltraDMD et Flex n'est pas établi.
Flex prend normalement la main sur Ultra.
Il doit manquer une coche qq part ou un chemin mal déclaré. 
Il faudra que je regarde sur mon Cab.
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[EN COURS] Problème avec flexdmd
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