Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Hacker une manette switch pour pincab

Aller en bas 
+3
PierreM
peskopat
Nakolino
7 participants
AuteurMessage
Nakolino

Nakolino


Messages : 5
Département : 32

[RÉSOLU] Hacker une manette switch pour pincab Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Hacker une manette switch pour pincab   [RÉSOLU] Hacker une manette switch pour pincab EmptyLun 21 Fév 2022 - 10:41

Salut,

Je me suis lancé dans la réalisation d'un pincab a partir de la console switch et fx3 (ainsi que pinball arcade) qui marchent à la verticale sur cette console. Je présente vite fait le truc dans ma présentation.

Je suis plutôt satisfait du résultat vu le niveau d'investissement mais j'aimerai jouer comme sur un vrai flipper et la seule solution est de hacker une manette switch. Actarus m'a déjà filé un lien plutôt complet mais on ne parle pas du lance bille dans le lien (le gars dans la vidéo fabrique un stick arcade). J'ai déjà vu différentes vidéos dont un gars qui fait tout bien dans une boîte amazone mais reste vague sur la fabrication.

Avez-vous des liens vers des sujets plus complets et explicatifs ?

Merci


Dernière édition par Shadow_SHD le Sam 12 Aoû 2023 - 9:33, édité 1 fois (Raison : sujet considéré comme étant résolu)
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RÉSOLU] Hacker une manette switch pour pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Hacker une manette switch pour pincab   [RÉSOLU] Hacker une manette switch pour pincab EmptyLun 21 Fév 2022 - 20:50

Sinon il existe ce genre de carte Brook switch , un peu cher par contre [RÉSOLU] Hacker une manette switch pour pincab 773715342


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nakolino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
PierreM




Messages : 29
Département : 14

[RÉSOLU] Hacker une manette switch pour pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Hacker une manette switch pour pincab   [RÉSOLU] Hacker une manette switch pour pincab EmptyDim 15 Mai 2022 - 13:54

Bonjour, je souhaite utiliser ma Switch pour jouer a PfX3 en mode vertical, j ai découvert cette fonctionnalité très récemment... est-ce qu'il est possible de l utiliser au même titre qu'avec Steam ? Pour les boutons, comme pour la kl25z est t il possible d'utiliser une "zeropi easy" (pas sur de l orthographe !?) Il y a pas mal de choses sur les bartops mais pas du tout sur les pincabs! Savez vous comment se branche la carte "zeropi" je ne comprends pas (malgré les schémas) avec quel câble on la relie Switch ???
Revenir en haut Aller en bas
MrDo

MrDo


Messages : 3
Département : 69

[RÉSOLU] Hacker une manette switch pour pincab Empty
MessageSujet: [INFO] Encodeur pour Switch SJ@JX   [RÉSOLU] Hacker une manette switch pour pincab EmptyMer 31 Aoû 2022 - 17:35

Bonjour, 

Après quelques "années" sur le sujet, je me lance enfin dans la construction d'un pincab 27" avec une Nintendo Switch
j'ai utilisé un encodeur SJ@JX à 9.52€ chez aliexpress. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout fonctionne sur la switch avec des boutons arcade type SANWA en connexion 2.8mm. 

Par contre j'ai passé l'après midi à comprendre le fonctionnement pour faire reconnaitre l'encodeur par la switch. 
pour que l'encodeur fonctionne il faut absolument que l'alimentation USB de la Switch soit activée. C'est bête, mais c'était pas évident de comprendre pourquoi l'encodeur ne fonctionnait pas même avec la console allumée et pas d'info sur internet concernant les encodeurs Switch. 
Pour laisser l'USB alimenté sur Nintendo switch (console allumée uniquement) il faut : 
  • aller dans les paramètres de la console. 
  • Descendre le menu jusqu'à "Manettes et capteurs"
  • et activer OUI sur la commande "connexion par câble des manettes PRO" 

A partir de là, la petite de LED de l'encodeur reste allumée (rouge) et il est enfin possible de faire fonctionner les boutons reliés. 
NB : attention si vous connectez un bouton sur "CLE" et que vous maintenez 5 secondes appuyé, l'encodeur passe en mode Xbox. Une led Bleu s'allume à la place de la rouge (il faut faire l'inverse pour revenir en Nintendo SWITCH)

Pour les connexions à la switch j'ai essayé de faire un schéma ci après qui correspond à mon encodeur SJ@JX . il y a plusieurs modèle sur le marché, mais l'utilisation semble similaire. 
Pour mon Pincab Switch je ne vais pas utiliser la connexion vers le stick arcade. 
Par contre je vais relier tous les boutons de la croix multidirectionnelle pour me déplacer dans les menus mais également simuler les secousses du flipper avec gauche et droite (il faut bien sur changer la config des boutons sous Pinball FX). 
Voilà, j'espère que ma réponse pour Pincab Nintendo Switch évitera à beaucoup de souder une manette Switch Wink . 
Alex 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lololol et zedrummer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nakolino

Nakolino


Messages : 5
Département : 32

[RÉSOLU] Hacker une manette switch pour pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Hacker une manette switch pour pincab   [RÉSOLU] Hacker une manette switch pour pincab EmptyLun 10 Avr 2023 - 20:01

Merci, je pense que tu as trouvé LA solution a moindre coût sans soudure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maikinoki




Messages : 13
Département : Somme

[RÉSOLU] Hacker une manette switch pour pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Hacker une manette switch pour pincab   [RÉSOLU] Hacker une manette switch pour pincab EmptyVen 14 Avr 2023 - 13:29

Hello,

Mes 2 cents mais il existe aussi une solution à base d'Arduino.
Il y a une bibliothèque qui permet d'émuler une manette switch sur un Arduino Leonardo ou Micro.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Côté hardware l'avantage c'est qu'un Leonardo ça coûte 10 à 15€.
Ensuite on peut tout paramétrer comme :
- Des boutons pour faire les boutons (oui je sais c'est évident Smile )
- Des capteurs type accéléromètre pour émuler le nudge (joystick gauche sous FX3 si je me souviens bien)
- Un potentiomètre de tire bille pour l'axe vertical du stick droit (toujours sous FX3)

Je pense que ça a plus de possibilités qu'une manette car après on peut imaginer plein de trucs à base de programmation type bouton turbo, séquences de touches ou un bouton pour lancer à X% de force.

Par contre un truc qui aurait pu être intéressant en désossant une manette aurait été de récupérer les infos de vibration pour les transmettre à un shaker. Je ne pense pas que ce soit possible avec la bibliothèque Switch.

Si ça intéresse quelqu'un je peux donner plus de détails.
J'avais déjà programmé ce type de carte pour un autre jeu (pour tricher, OK, ne me blâmez pas).
Revenir en haut Aller en bas
13nrv




Messages : 1
Département : 84

[RÉSOLU] Hacker une manette switch pour pincab Empty
MessageSujet: Borne Arcade   [RÉSOLU] Hacker une manette switch pour pincab EmptySam 3 Fév 2024 - 2:12

Bonjour ,quelqu'un peux m aider? le projet est simple(en théorie).J'aimerai profiter de tous le fonctionnement de la Pandora 10 anniversaire sur l Arcade avec ligthgun et en plus pouvoir en changeant de source sur l écran de jouer a la Switch car j ai de très bon plateaux de flipper que j aimerais vraiment branchés au bouton de l Arcade ou au minimum les 2bouton de flip de l Arcade sur la Switch merci.

EDIT

Voici le corps du projet j aimerais comme je l'ai dis plus haut☝ brancher en plus une Switch pour jouer au Pinball avec les boutons

EDIT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par peskopat le Sam 3 Fév 2024 - 11:58, édité 1 fois (Raison : multipost corrigé)
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1102
Département : 28

[RÉSOLU] Hacker une manette switch pour pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Hacker une manette switch pour pincab   [RÉSOLU] Hacker une manette switch pour pincab EmptySam 3 Fév 2024 - 9:33

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Nous avons quelques règles ici sur le forum, dont celle de passer par la case "présentation" du forum avant de profiter du reste du site. Je t'invite également à lire le règlement du forum. Tu trouveras tout ceci dans la section "Présentations et Fonctionnement du forum".

Merci, et bienvenue à toi !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RÉSOLU] Hacker une manette switch pour pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Hacker une manette switch pour pincab   [RÉSOLU] Hacker une manette switch pour pincab EmptySam 3 Fév 2024 - 12:01

Le multi-post c'est diablerie également [RÉSOLU] Hacker une manette switch pour pincab 722859262 c'est corrigé mais merci de faire attention , le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] t'aidera à comprendre le forum , je t'invite à le parcourir tranquille  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[RÉSOLU] Hacker une manette switch pour pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] trouvé sur le net pour hack manette PS3
» [RÉSOLU] Pincab nintendo switch?
» [RÉSOLU] [74] Partage de compte nintendo switch
» [RESOLU] etiré une video pour remplir l'ecran pour le startup pinball x
» [RÉSOLU] DOF pour FX2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: