Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ?

Aller en bas 
+4
ebor
zedrummer
leeoneil
Olivier de Toulon
8 participants
AuteurMessage
Olivier de Toulon

Olivier de Toulon


Messages : 7
Département : Var

[RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ?   [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? EmptyLun 28 Fév 2022 - 11:55

Bonjour je suis débutant et j'aimerais savoir si l'on peut simuler le "bourrage" (je me rapproche des 60 ans, et c'est comme ça qu'on disait à mon époque d'adolescent pour secouer le flipper) sur un pincab ?
Il me semble que oui, d'après l'excellent guide pour les débutants, mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris !
Il est question de contacteur ou solénoïde dans le guide et j'ai trouvé le terme "retour haptique" dans certains articles.
J'ai besoin qu'un "expert" me confirme cette possibilité, car je souhaite au final obtenir un pincab qui ressemble le plus possible à un véritable flipper.
Notamment, l'émulateur Visual pinball est-il capable de prendre en compte le choc (modéré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) du joueur sur la caisse du flipper, pour modifier la trajectoire de la bille, à son avantage  Very Happy ?
Merci par avance, pour une réponse !
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ?   [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? EmptyLun 28 Fév 2022 - 12:15

Oui !
Sans cette option je pense qu'on serait peu nombreux à construire des pincab !
On secoue le flip et la bille bouge, on peut faire dévier sa trajectoire, c'est globalement très bien fait !

Habituellement c'est géré par une carte KL25Z avec accéléromètre, et VPX (Visual Pinball 10) gère très bien le bourrage (ce n'est pas le cas de PinballFx3).

Et si tu veux te rapprocher encore plus des sensations d'un flipper, je te conseille d'envisager d'installer un tilt bob, ou tilt pendulaire, exactement comme sur un vrai flipper. Il y a un petit tuto spécifique pour ça.


Je te renvoi sur le tuto de Zedrummer qui explique tout ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En anglais on parle de nudge.
Exemple en vidéo pris au hasard :

nicofab18, Sebcemoi et zedrummer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ?   [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? EmptyLun 28 Fév 2022 - 13:40

En supplément de la réponse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je te dirais que les contacteurs ou les solénoïdes (ou les 2), auxquels on peut rajouter le knocker, sont effectivement destiné au "retour haptique", mais qu'en l'occurrence, il s'agit là de vibrations et autres chocs pour simuler les chocs de la balle ainsi que les mouvements des différents éléments (slingshots et bumpers) dans le flipper pour te donner l'impression de plus de réalisme encore.
Si tu veux effectivement te renseigner sur le bourrage, cherche le terme "nudge". Pour installer une KL25Z c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi que dans VPX (il existe des cartes déjà toutes paramétrées)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivier de Toulon

Olivier de Toulon


Messages : 7
Département : Var

[RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? Empty
MessageSujet: Merci !   [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? EmptyLun 28 Fév 2022 - 13:41

Merci pour ta réponse rapide !
Je vois que j'ai affaire à un passionné ...
Je suis admiratif de ton projet et de son avancement, le mien est beaucoup plus modeste ... Mais j'aimerais, avec le temps, arriver au même résultat !
J'ai acheté en juin 2021 le pincab tout prêt de AT@GAMES, qui est à ma connaissance le premier, à un prix abordable (999 €), de pincab évolutif et réaliste.
Il a 22 tables d'origine, de licence Gotlieb intéressantes et assez connues. Le "Black Hole" notamment, j'y ai joué étant adolescent, il possède déjà un détecteur de mouvements qui est assez réaliste. Il possède de plus, par rapport à la concurrence actuelle, la possibilité d'acheter de nouvelles tables et surtout de pouvoir brancher un ordinateur et d'utiliser tout le potentiel des logiciels d'émulation actuels : sauf que le retour haptique ne fonctionne pas dans ce cas. Je suis parvenu depuis peu à faire fonctionner Visual Pinball et quelques tables, mais sans pouvoir simuler le "bourrage", sauf avec des boutons (ce qui n'a guère d'intérêt).
La prochaine étape serait donc de modifier ce flipper numérique de base pour étendre toutes les possibilités que je découvre peu à peu grâce à Pincab Passion. Malheureusement je n'ai pas les connaissances suffisantes, pour l'instant, pour mener ce projet à bien ...
Il faudrait que je lance un sujet sur le forum ...
Bonne continuation, et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ?   [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? EmptyLun 28 Fév 2022 - 17:28

Commence par lire mon tuto que leeoneil t'a linké


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ?   [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? EmptyLun 28 Fév 2022 - 18:34

Et par pitié, n'achète pas de tables !
Tu donnerais tes sous à des personnes qui se feraient de l'argent sur le dos de tous les créateurs qui sont tous bénévoles Sad



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RipleYYY, tyra38 et Olivierfr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier de Toulon

Olivier de Toulon


Messages : 7
Département : Var

[RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? Empty
MessageSujet: Legends Pinball   [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? EmptyLun 28 Fév 2022 - 23:24

Merci à vous tous pour vos réponses !

Je vais lire le tuto de zedrummer (je l'avais déjà fait, mais pas assez approfondi). Cependant, il dépasse largement mes compétences, même s'il est très didactique. Je comprends qu'il faut des mois, voire des années pour construire un pincab réaliste. Cela est certainement une occupation passionnante !

En vous lisant, je vois le plaisir de construire soit-même, de A à Z, son pincab ...

Pour ma part, j'ai choisi (en payant) de franchir des étapes, puisque je dispose maintenant d'un pincab avec une base qui me semble évolutive (?). Mes compétences en électroniques sont trop limitées à ce jour. Je lance donc ici un appel à tous les possesseurs (combien sommes nous ?) français du Legends Pinball de AT@GAMES, qui seraient intéressés pour améliorer leur machine grâce aux talents multiples du site Pincab Passion.

Ci-joint le lien qui permet de se faire une idée du produit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai payé 999 € en juin 2021 avec 22 tables Gotlieb intégrées, frais de livraison inclus, il est actuellement passé à 1099 € avec plus de 100 tables dont Zacarria.

Dites moi ce que vous en pensez ...


Dans l'attente de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ?   [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? EmptyMar 1 Mar 2022 - 8:16

Salut

Au delà du fait que tu as acheté des tables sur le dos des créateurs, ce qui à terme démotiver les créateurs à nous partager gratuitement les tables, ce que je n'aime pas dans ces kits, c'est que tu n'as pas la main sur le choix du matos 

Je n'ai pas trouvé d'info sur le détails (écran, carte graphique carte utilisée, toys...).
==> Tu as vérifié que le pc, notamment la carte graphique, qui est dedans sera suffisamment costaud pour supporter toutes les tables VPX ?

L'autre inconvénient, mais c'est juste un avis personnel, c'est que n'ayant pas construit ton pincab, tu ne maîtrise pas ton câblage ou comment le démonter.

Néanmoins, je comprends que partir de 0 ça fait peut mais en y allant petit à petit ça le fait bien.

Après j'imagine que le travail est de qualité et que tu arriveras à le faire évoluer.
Attention, la taille semble plus petite qu'un "normal", vérifie la place restante pour le faire évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ?   [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? EmptyMar 1 Mar 2022 - 9:35

Bonjour
Sur le lien que tu as fourni il est fait mention d'un accéléromètre (et même attention au tilt !). Donc en principe il devrait y avoir tout ce qu'il faut.
Il manque peut être le paramétrage du nudge dans VPX (il y a des tutos sur le site pour ça).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ?   [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? EmptyMar 1 Mar 2022 - 9:45

Snorky a écrit:
Au delà du fait que tu as acheté des tables sur le dos des créateurs, ce qui à terme démotiver les créateurs à nous partager gratuitement les tables
Alors non, précision mais At Games proposent des pincab pas terrible, mais ils ont les licences pour leurs tables virtuelles Wink
C'est un système à eux, pas terrible, mais ils ont le droit de le vendre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu veux plus de tables, tu peux les acheter, At Games les vend en téléchargement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On ne pourras pas beaucoup t'aider sur ce forum, car c'est du matériel "propriétaire" et sous copyright, que peu de personnes possèdent.
Mais effectivement il doit y avoir un pc dedans, donc c'est potentiellement évolutif...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ?   [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? EmptyMar 1 Mar 2022 - 10:25

Salut,
Pour répondre à quelques questions, niveau hardware, non VPX ne peut pas tourner dessus, en tous cas pas sans installer une config pc qui en est capable. Niveau place pour ça, je pense qu’il doit y en avoir assez bien que la caisse ne soit pas très haute.
Voici ce qui fait tourner ce pincab : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre les écrans sont apparemment connectés à la CM avec des flex ribbon …

C’est bien (même si ça me paraît un peu cher) pour un truc prêt à l’emploi destiné au grand public qui ne veut pas se casser la tête, mais ça reste très limité et n’est pas un choix intéressant pour une évolution matérielle, car mis à part la caisse (et encore il faut s’y adapter), pieds, etc …

Bref, c’est plus onéreux et me paraît plus compliqué que de partir de 0. Tant pis

zedrummer et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ?   [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? EmptyMar 1 Mar 2022 - 20:51

Arg... Ça tourne du Linux mais gagné que Windows (et donc VPX) puissent tourner sur ce SoC...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivier de Toulon

Olivier de Toulon


Messages : 7
Département : Var

[RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? Empty
MessageSujet: Flipper Legends pinball de AtGames   [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? EmptyMer 2 Mar 2022 - 15:53

Bonjour à tous, et encore merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre (après je promets, j'arrête les remerciements !)

Grâce à vos diverses réponses j'arrive à faire une synthèse de mon matériel Legends Pinball de la société AtGames, acheté en juin 2021 pour 999 €.

Cette machine tourne sous Linux (merci à actarus) et fait fonctionner des tables Gottlieb (22 d'origine, correctes) qui peuvent être étendues (en payant, bien sur) avec des tables TAITO et Zaccaria, qui elles, sont magnifiques à l'écran.
Le flipper est effectivement à 3/4 de la taille réelle, donc plus petit, ce qui peut avoir un avantage de place (j'ai déjà un vrai flipper le "Torch" des années 80), tout en étant proche des sensations "originelles". Il dispose également d'un système de "Tilt", de détection des "bourrages" comme je les appelle (assez réaliste), d'un lanceur de balle gradué et d'un "retour haptique" (que j'ai du mal à identifier).
Les deux écrans sont de bonne facture, me semble t-il, 32" pour la table et 15,6" pour le tableau d'affichage (fonctionnant à 1080p / 60 fps).

Ce qui m'a fait craquer pour ce pinbcab, c'est la possibilité de connecter un ordinateur externe (mais qui pourrait être intégré au final à l'intérieur de la caisse, car c'est plein de vide (merci à Sebcemoi pour sa photo interne qui montre le dispositif électronique de base).
AtGames a prévu, dès le départ, cette extension qui donne accès à tous les émulateurs de Flipper qui tournent sous Windows, donc VPX et autres ... Il faut rajouter une carte électronique (qui est appelée VIBS) que j'ai payée 80 € et l'on peut ainsi accéder aux écrans intégrés à la machine, directement depuis le PC et en utilisant les boutons d'origine sur la caisse. Tout cela grâce à un système que AtGames appelle "OTG" et qui permet donc de faire basculer le Pincab de base en mode "Ouvert", le PC connecté gérant les deux écrans, la caisse étant vue comme un joystick avec les boutons de base que l'on peut reconfigurer avec le logiciel JoyToKey, les haut-parleurs de base étant reconnus également.

A ce jour j'ai réussi, grâce aux nombreux documents fournis par wagnerstechtalk-com, à monter la carte additionnelle, connecter un ordinateur satisfaisant au minimum jouable (pour éviter la latence des "batteurs" et supporter les exigences des logiciels émulateurs actuels), installer Visual Pinball X et quelques tables.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seul problème, le détecteur de mouvement, ou "bourrage" comme je dis, n'est pas pris en compte ... Et là, ça lève tout l’intérêt, comme le dit leeoneil !

Tout çà, pour çà ?!?!

Néanmoins, grâce à vos réponses (clin d'oeil à tous ceux déjà cités et à zedrummer, ebor et Snorkey) je pense que cette machine peut être encore améliorée, cette fois-ci "en mettant les mains dans le moteur" et surtout car je découvre l'immense travail qui est fait au travers de Pincab Passion ! Y aurait t-il d'autres passionnés de flippers qui pourraient être intéressés par cette démarche ?
Pour les puristes, que je comprends bien, il vaut mieux partir de zéro (mais il faut avoir les compétences et surtout le temps !).

Je vous demande encore de prendre quelques instants, pour me dire, avec les informations complémentaires ci-dessus, s'il vous paraît possible de rajouter des composants électroniques, par exemple une KL25Z comme suggéré par zedrummer et des détecteurs de mouvement à l'intérieur de la caisse, qui soient gérés par l'ordinateur "extérieur" sous windows et se rapprocher d'un Pincab des plus réalistes ?
Dans l'attente de vos réponses ... Et encore bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ?   [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? EmptyMer 2 Mar 2022 - 16:01

Bonjour
En effet, tu peux rajouter une KL25Z "rien que" pour l'accéléromètre. Dans un cab "typique" - si tant est qu'il en existe vraiment- elle gère aussi les entrées (boutons, plunger et accélérations (bourrage) et une palanquée de sorties (lumières, knocker, shaker, etc...)), mais qui peut le plus peut le moins.

Par contre, ce qui me chiffonne, c'est comment Windows voit ta carte actuelle ?
En principe si c'est un joystick, en plus des boutons tu devrait aussi avoir des informations de mouvements/accélération.
Il y a peut être une calibration à faire sous Windows...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivier de Toulon

Olivier de Toulon


Messages : 7
Département : Var

[RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? Empty
MessageSujet: Legends Pinball et Windows   [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? EmptyMer 2 Mar 2022 - 16:22

Wouaw ! Quelle célérité dans la réponse !
Je pense que windows ne "voit" que deux écrans et un joystick actuellement. Car J'ai oublié de dire que AtGames préconise aussi de connecter le Legends Pinball et l'ordinateur extérieur avec un cable USB en version 2.0.
Mais ta question va me permettre d'essayer d'en savoir plus, je vais chercher ...
A plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ?   [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? EmptyMer 2 Mar 2022 - 16:40

+1 avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans l'absolu, tu peux évidemment sans problème rajouter une kl25z connectée au PC, mais étant donné que le système ATGames comprend déjà un accéléromètre, à voir comment il est interfacé et si il y aurait moyen de le faire communiquer/configurer sous le PC windows ...
Tu ne dois pas être le seul confronté à cette question, ça m'étonne que la possibilité (ou pas) ne soit documentée quelque part. [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? 1982470514


EDIT Après une brève recherche, il semble que la fonction ait été ajoutée dans une mise à jour du firmware du Pinball Legends.

Vu sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette autre page, apparemment le gars a réussi à le faire fonctionner mais pas à le calibrer correctement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT bis

L'acceleromètre est pris en charge pour VPX à partir du firmware 5.48 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Page des releases (notes) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Olivier de Toulon

Olivier de Toulon


Messages : 7
Département : Var

[RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? Empty
MessageSujet: Nudge Legends Pinball   [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? EmptyMar 12 Avr 2022 - 11:43

J'essaie toujours de faire fonctionner "le bourrage" avec Visual Pinball et mon pincab "Legends Pinball" de AtGames ...
J'ai trouvé dans le menu "Préferences" de Visual pinball l'option "Enable Analog Nudge" à cocher.
Serait-ce cette option qui fait fonctionner, d'une manière générale, la possibilité de tenir compte d'un détecteur de mouvement dans les Pincab que tous les passionnés de ce site utilisent pour dialoguer avec une carte du style KL25Z ?
Shocked 
Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ?   [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? EmptyMar 12 Avr 2022 - 12:02

Bonjour
En effet, c'est par là que ca se passe, meme si en fait la KL25 utilise un accéléromètre digital pour remonter des informations via une interface de joystick à VPX. Il y a des outils (PinscapeConfigTool) pour enabler/configurer l'orientation/calibrer l'accéléromètre dans le firmware de la KL25Z.
Il y a des tutos sur le forum.
Par contre, je ne sais pas ce qui est effectivement cablé dans ta machine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xchris

xchris


Messages : 8
Département : aude

[RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? Empty
MessageSujet: Réglages nudge ATGAMES legends pinball en OTG   [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? EmptyJeu 30 Mar 2023 - 18:57

Bonjour,
 j'ai fait une vidéo sur  les réglages fonctionnel si vous recherchez toujours ceux ci

 

 Très important ne pas oublier de changer les x et y axis par rX et rY

actarus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPMq_6WigzKg_F_kKW0frew
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ?   [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ? EmptyJeu 27 Juil 2023 - 10:52

Je considère le sujet comme résolu, n'hésitez pas à le rouvrir si nécessaire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Comment créer un brouillon ?
» [RÉSOLU] MAJ window 11 plus de son 7.1 comment le retrouver ?
» [RÉSOLU] Comment fixer mes composants ?
» [RÉSOLU] Comment fixer la bakglass ?
» [RÉSOLU] Comment ouvrir un fichier md ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Trucs & Astuces :: [MATÉRIELS] PC, Ledwiz, KL25Z, Interfaces DMD, Toys-
Sauter vers: