Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] ZeDMD

Aller en bas 
+19
paf_prod
Bastou15
Flashink
daniel6984
dozer316
denisluc
Coolfire
dtatane
RED31
Benoit33
actarus
arnoz
Sebcemoi
Draken06
leeoneil
sebinouse
Moussounet
ebor
zedrummer
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Benoit33

Benoit33


Messages : 337
Département : 33

[WIP] ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2022 - 19:34

comment on gère la luminosité avec ton système c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2022 - 19:53

Je n'avais pas prévu mais effectivement, c'est facile à ajouter, suffit de mettre un autre bouton qui va entre le GND et un autre GPIO comme ça t'arrange (sauf ceux déjà utilisés précédemment et le 22 sur lequel j'ai prévu de mettre le "E" du HUB75 pour les matrices de 64x64)
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 337
Département : 33

[WIP] ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2022 - 22:48

ok donne moi un pin que je mette ça à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 5:50

Le 33 par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 337
Département : 33

[WIP] ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 9:26

ok fait

[WIP] ZeDMD - Page 4 Zepind10
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 9:26

Topissime, c'est juste extra!
Tu peux mettre ton nom/logo aussi sur le shield, c'est quand même normal, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 9:48

Chapeau bas les artistes !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 337
Département : 33

[WIP] ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 10:52

zedrummer a écrit:
Topissime, c'est juste extra!
Tu peux mettre ton nom/logo aussi sur le shield, c'est quand même normal, non?

çette version sera la 1.1 la 1.0 est déja partie en commande. pour le shield complet j'attend les test, pour le logo c'est ton projet pas le mien. se serai pas juste j'ai fais que le design PCB.
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 11:00

Moi je trouverais ça normal, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[WIP] ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: C'est dingue   [WIP] ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 0:33

Salut, 

C'est vraiment dingue les coïncidences... Depuis quelques semaines, je me suis lancer dans un truc un peu fou. Lorsque j'ai monté mon Pincab, je me suis procuré une caisse d'un vieux flipper hors d'état, à l'époque, j'ai vidé la caisse pour y mettre tout ce qu'il faut pour faire un pincab. Je m'en sers toujours d'ailleurs. 

(J'en profite pour glisser encore un GROS MERCI à ce forum)

Mais depuis tout ce temps j'avais tous les éléments de ce flipper qui trainer dans un carton (batteur, cibles tombantes, bumpers....). Du coup j'ai toujours dans l'idée de m'en servir un jour pour essayer de réaliser un petit flipper avec tout ca. Rien de bien prétentieux, mais bon histoire de passer le temps de trouver des défis à surmonter etc, etc...

Du coup quelques essais sur les éléments mécaniques, bingo la plus part fonctionnent.

Rien avoir avec le sujet actuel vous allez me dire. Ben si un peu quand même  [WIP] ZeDMD - Page 4 1f600 !!

Une fois que j'ai testé les éléments je me suis dis, il te faut un DMD, et je me suis souvenu que j'avais déjà vu un post d'un gars qui utilisait des panneaux de leds et un esp8266 à l'époque.

Ni une ni deux, je ressort mes ESP et mes panneaux de led. Rapidement je suis arrivé à la conclusion que cela fonctionnait, mais que niveau rapidité d'affichage c'était pas ca. Du coup zou je commande 3 ESP32. Et super content j'arrive à un truc plutôt cool qui fonctionne.

Et la PLAF je reçois un email du FOFO avec dedans tes expériences avec un ESP32 et des panneaux de led!!!

Du coup j'ai plein de question et des infos à te/vous filer si vous ne les avez pas déjà!

Je commence par les questions Smile
  • la communication entre l'ESP32 et la DLL se fait par le port série??
  • si oui il n'y a pas trop de latence?
  • Vous utilisez quel format pour les données que vous envoyez?
  • J'ai des ESP32 et des panneaux de leds, vous avez besoin de testeurs?  [WIP] ZeDMD - Page 4 1f600 


Pour les infos j'ai pas grand chose, c'est plutôt un partage d'outil, vous connaissez le coupe Visual Studio Code et PlatformIO, si c'est pas le cas, je vous invite à y jeter un œil et vous ne pourrez plus jamais coder un microcontrôleur sans!! Si besoin je peux vous aider sur le sujet [WIP] ZeDMD - Page 4 1f609 

Voila c tout, en tout cas merci pour votre partage et votre travail.

Red.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 1:03

Salut @RED31,
T’as raison, il y a de sacrés coïncidences, si tu as l’intention de te monter un flipper homemade, jettes un œil à la nouvelle section que nous avons ouverte il y a quelques jours, quelques WIPS sont déjà en cours, et en particulier le bien avancé travail de dingue de @Coolfire. super

https://www.pincabpassion.net/f137-flippers-homemade

[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 6:54

Hello et merci.

Ce n'en est plus au niveau de l'expérience, puisque ça devrait être ajouté au dmd-extensions de Freezy dans les temps à venir, tu as un tuto complet pour l'installation du ZePinDMD ici https://www.pincabpassion.net/t14798-tuto-installation-du-zepindmd

Oui la communication se fait sur le port série, à 921600bauds, donc 921600 bits/seconde. Pour un DMD standard en 128x32, dans les plus hautes qualités d'image en jeu (64 couleurs donc 6 bits par pixel), ça fait 921600/(128*32*6)=37.5 transferts complets par seconde. Sachant que côté ESP32 le traitement des données reçues est très rapide et commence avant la fin complet du transfert, parier sur 15 ou même 20 images par seconde minimum (je n'ai pas fait le test) n'est pas exagéré, donc au delà de la qualité vidéo contenue dans les ROMs.
Le problème est plus pour le mode RGB24 où là on est à 921600/(128*32*24)=9.375 t/s et c'est même moins, cause souci de trop de données transférées en 1 fois. Bon pour autant que je sache, ce mode n'est utilisé que dans les frontends (Pinup en tout cas) et donc ne demande pas des vitesses de transfert de malade sauf si on veut des super vidéos.

Ce serait avec grand plaisir si tu pouvais tester en respectant le tuto lié plus haut, ça me conforterait dans le fait que ça tourne ailleurs que chez moi.

Pour ce qui est de visual studio code, je l'ai installé hier soir en pensant bien que l'Arduino IDE n'est pas forcément optimisé et pour le débugging pas à pas après être tombé sur cette vidéo



Seulement ça utilise des ports que j'utilise, à voir.


Dernière édition par zedrummer le Ven 8 Avr 2022 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[WIP] ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 8:40

Depuis la création de mon Pincab, je suis le Forum au moins une fois par semaine et là je décroche 2 ou 3 semaines et il se passe une multitude de choses!!! Du coup j'avais raison de garder un œil, il doit se passer des trucs tout le temps  [WIP] ZeDMD - Page 4 1f606.

Merci @Sebcemoi pour la remarque et les liens je vais suivre tout cela de près et surement poster un peu aussi dans cette section  [WIP] ZeDMD - Page 4 1f44d Merci!

@zedrummer Je me lance dans ton tuto et je te dis!

Red

Sebcemoi, zedrummer et arnoz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 8:51

Merci c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[WIP] ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 10:08

C bon pour la partie ESP.

Pour le pin2DMD, faut que je le configure sur mon PC de test. Je vais peut etre avoir besoin d'un peu d'aide. J'ai pas trop bosser le sujet sur mon pincab, j'utilise tjs trois ecrans! 


Ah ben non c'est tout bon garçon!!! 

[WIP] ZeDMD - Page 4 Unname11

[WIP] ZeDMD - Page 4 Unname10
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 10:20

Sur le PC
- si tu as déjà un VPX qui est installé, télécharge juste https://mega.nz/file/HZRSTJyD#0t6egHfs0qMz17o6L3zpF1KCtZ8VxT2f7jxp-dEyUJw, décompresse tout le contenu dans "C:\Visual Pinball\VPinMAME" (si tu as utilisé les répertoires d'installation par défaut)
- vérifie que les fichiers "dmddevice.dll" et "dmdext.exe" ne sont pas bloquées (mon tuto là-dessus ici https://www.pincabpassion.net/t10124-tuto-debloquer-tous-les-fichiers-d-un-repertoire-et-de-ses-sous-repertoires-en-une-fois), mais si tu décompresses avec 7-zip, ça ne devrait pas.
- Vérifie dans le fichier "DmDevice.ini" que sous "[ZePinDMD]" tu as bien "enabled = true".
- Lance VPX et une table. Si ça ne marche pas directement, quand une table tourne, appuie sur "F1", et vérifie que la case "Use external DMD (dll)" est bien cochée puis clique sur "OK". Relance via la touche "F3".
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 10:23

C'est bon ça tourne? Génial, merci.
Avec toutes les tables? Tu as essayé d'installer une table 64 couleurs colorisées? Il y en a plein ici https://vpuniverse.com/files/category/101-pin2dmd-colorizations-virtual-pinball/
Et sous le frontend?
Exceptionnellement, comme je souhaite que ça avance vite, tu peux ne pas faire Edit si tu envoies 2 messages à la suite, je ferai le ménage quand ça aura été bien débuggé. Merci à vous 2 de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[WIP] ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 10:31

[WIP] ZeDMD - Page 4 1f605 Alors pour être honnête, je ne suis pas sur mon Pincab pour les essais. J'ai donc installer VPinMame et tester juste une ROMS, VPX n'est même pas installé. Mais je vais pousser un peu plus les tests, je te tiens au courant!!

Red
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 10:33

Top, merci infiniment à toi (si jamais tu n'as pas encore testé les ROM colorisées, je t'invite à le faire, ce n'est vraiment pas compliqué et il y a de plus en plus de roms qui sont colorisées grâce à des gens courageux comme notre @dtatane)
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[WIP] ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 11:02

Bon c'est ok avec VPX 7.

Tu as un lien pour avoir des tuyaux sur l'install/config des roms coloriés STP?
[WIP] ZeDMD - Page 4 Unname12
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 11:17

Formidable, je te remercie, ça me rassure!

Pour les roms colorisées, en résumé:
- il faut créer dans "c:\visual pinball\vpinmame" un répertoire "altcolor"
- pour chaque rom, dans ce répertoire, il faut créer un répertoire par rom avec le nom de la rom originale (sans ".zip"). Par exemple si tu veux installer la rom colorisée de Tales of The Arabian Night https://vpuniverse.com/files/file/5532-tales-of-the-arabian-nights/ avec la rom de base (=celle placée dans le répertoire "roms" de VPinMAME) intitulée "totan_14.zip", tu crées un répertoire "totan_14" dans ce répertoire "altcolor"
- tu décompresses dans ce répertoire ("totan_14") les fichiers .vni et .pal présents dans l'archive téléchargée sur vpuniverse. S'ils ne s'appellent pas "pin2dmd.vni" et "pin2dmd.pal", tu les renommes ainsi.
- ensuite en lançant une table sous VPX, tu appuies sur "F1" et tu vérifies que la case "Colorize DMD" (en plus de "Use external DMD (dll)") est cochée, tu relances avec la touche "F3"

Et normalement, ça doit marcher!

La structure sous VPinMAME doit donc être, dans le cas de TOTAN:

VPinMAME\
|
---- roms\
|     |
|     ---- totan_14.zip
|
---- altcolor\
      |
      ---- totan_14\
             |
             ---- pin2dmd.vni
             ---- pin2dmd.pal


Dernière édition par zedrummer le Ven 8 Avr 2022 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 396
Département : drome

[WIP] ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 11:26

Moi aussi ça me rassure, au moins ça fonctionne, c'est juste dommage que le premier couillon qui ai testé ai une merde dans sa config, ça nous a fait perdre du temps inutilement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 11:28

Tu as énormément rendu service au système @arnoz, j'ai fait beaucoup d'ajustements qui n'étaient pas nickel, je pense que les timings de transferts, etc... ont été largement améliorés
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[WIP] ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 13:59

Merci pour la config des roms color, c'est nickel!!

Je te confirme que tout fonctionne sous VPX 7. 

Par contre pas tester avec un front end

[WIP] ZeDMD - Page 4 Unname13
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 13:59

Super, merci des nouvelles @RED31!

Et pour info, j'ai testé sur l'ordi de ma chérie qui n'est pas un ordi de jeu, pas de carte graphique dédiée, juste un Pentium G4560 avec son GPU intégré HD Graphics 610. Du coup, je n'ai pas installé VPX, mais juste VPinMAME 3.4 sur lequel j'ai décompressé mon fichier pour PC, j'ai mis une rom dans le répertoire "roms" et dans le "Setup.exe", j'ai fait le test de cette rom, ça marche nickel!
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] ZeDMD
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Zedmd problem
» [TUTO] ZeDMD update
» [RÉSOLU] Zedmd
» [TUTO] Installation du ZeDMD
» [EN COURS] Zedmd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: ZeDMD & Serum-
Sauter vers: