Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation du ZeDMD

Aller en bas 
+43
ginzu
ryukan
vimo_buzz
nicofab18
phz123
leguluc
makoto
NicoB
tanguy50
tilowil
n0n0
Flashy59
Colear
lglinux
arnoz
ibanana
Noltha
Mike30
Jeromegouin
Pinbabilly
dark38
Julien89
hugogames
stef9110
oja
gilbi
baller38
ebor
yoyo76
Coolfire
davy33
matvaut
cedrict25
slocope
alscino78
Maxriffs
Albatorus
Benoit33
davidh
daniel6984
actarus
wanou
zedrummer
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mike30




Messages : 7
Département : Gard

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 EmptySam 18 Fév 2023 - 18:36

Bonjour
Impossible de faire détecté mon ZeDmd
J'ai suivi le tuto en long en large impossible de le faire détecté par Windows il est bien installé dans le gestionnaire de périphériques.
Merci de votre aide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 EmptySam 18 Fév 2023 - 19:55

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne comprends pas pourquoi tu fais une capture de ta gestion des écrans sous Windows, l'ESP32 ne sera jamais détecté comme un écran.
S'il apparait dans le gestionnaire de périphérique, il est a priori bien installé.
Tu peux faire un test à partir de la ligne de commande, tu vas dans ton répertoire VPinMame et tu tapes:

Code:
dmdext test -d zedmd


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mike30




Messages : 7
Département : Gard

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 EmptySam 18 Fév 2023 - 20:24

Ok merci je teste ca je te tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
Mike30




Messages : 7
Département : Gard

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 EmptySam 18 Fév 2023 - 20:35

J'ai ca.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike30




Messages : 7
Département : Gard

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 EmptySam 18 Fév 2023 - 20:37

Quand je configure les ecran avec pinup je n'arrive pas a glicer le dmd dessus en fait.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 EmptySam 18 Fév 2023 - 20:38

Tu as bien suivi toute la partie 3/ du tuto??? Parce que là, j'ai l'impression que tu as une très vieille version de dmdext.exe
Et non on ne fait pas glisser pinup dessus, ça fonctionne juste en mettant "enable" dans la section "[pinup]" de dmddevice.ini, ce que tu as dû faire?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mike30




Messages : 7
Département : Gard

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2023 - 15:15

Bonjour j'ai refait le point numéro 3 et tout est ok merci pour ton aide nln dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2023 - 15:46

Cool tant mieux. Bon dimanche!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Noltha




Messages : 5
Département : ^Côte d'Or

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2023 - 14:57

Salut ! 

Tout d'abord merci à toi pour ton projet ! j'ai remplacé mon pin2DMD par un zeDMD mais j'ai un souci que je n'arrive pas à comprendre.. J'ai bien zeDMD qui s'affiche mais dès que je lance une table vpx ( par PBX ou directement par VPX directement ) le DMD se coupe enfin plus rien ne s'affiche.

J'ai testé avec mon cab et avec une fresh install sur mon pc portable, même résultat, des que je met le dmddevice.dll dans vpinmame le DMD fais comme un blackscreen quand je lance une table ou même avec la fonction test.

Cela peut-il venir de mes dalles P2.5 ? j'entend par là que je n'ai pas moyen de tester si D est cablé, j'ai bien testé avec un multimètre en prise de continuité et je sais que le pin D n'est pas relié au GND mais que le pin E l'est, j'en déduis donc que le pin D est bien cablé.

Du coup, je sèche Sad
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2023 - 15:00

Hello, si le logo ZeDMD s'affiche normalement, a priori les dalles sont compatibles.
La question est plus de savoir si ton dmddevice.dll est à jour ainsi que ton code dans l'ESP32.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Noltha




Messages : 5
Département : ^Côte d'Or

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2023 - 16:21

Wow réponse super rapide je te remercie ! 

Sur ton conseil j'ai refalshé l'esp ( je l'avais acheté déjà flashé ) et en effet ça fonctionne nickel ! même bien mieux que le pin2dmd car les pixels sont super propres ! 

Je te remercie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2023 - 16:33

Parfait, c'était simple, ouf!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hugogames

hugogames


Messages : 75
Département : Belgique

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: ZEDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 8:59

Bonjour,
j'ai réalisé mon DMD HD en 256*64, il fonctionne très bien , j'ai également copié les 4 fichiers dans VPINMAME et je me suis assuré que il n'y aie pas d'autres dmdtxt et dmddevice dans les autres sous répertoires et que les dll sont bien débloqués, dans mon dmdevice j'ai bien le zedmd en true et les autres en false. la carte est en com3.
quand je lance une table avec visualpinball (VPX), le DMD s'éteint et le displays apparait sur le playfield ( dans les options j'ai mis use external DMD)

si je le décoche, je n'ai plus rien

Une idée de ce que j'ai mal fait

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
hugogames

hugogames


Messages : 75
Département : Belgique

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: ZEDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 10:20

J'ai trouvé, j'ai re flashé la carte et maintenant cela fonctionne, mais j'ai encore un petit soucis, le dmd s'affiche aussi sur l'écran et j'ai bien décoché la case show dmd displays et quand je la coche , là j'ai deux DMD sur l'écran

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 13:54

Désolé Hugo, je viens de te répondre par PM, donc c'était bien le flash.
Pour retirer le dmd qui t'embête, ouvre ton dmddevice.ini et change ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hugogames

hugogames


Messages : 75
Département : Belgique

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 20:56

Super, merci à toi

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 334
Département : 33

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 10:21

salut à tous

donc mon zedmd freez sur certaine roms comme les Crz et certaines autre et d'autre aucun soucis, quand ça freeze ça repart des que le lance une nouvelle animation et à la fin de clee ci ça reste bloqué jusqu'a la suivante. des idées
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 13:11

Ta rom est bien en anglais ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ibanana

ibanana


Messages : 26
Département : 13

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 EmptyVen 31 Mar 2023 - 17:33

Hello tout le monde, Zed, Wink

Actuellement en phase de réglage, je rencontre un souci.
A chaque démarrage, le ZeDMD est détecté par Windows mais ne s'allume pas, pas même à la mise sous tension de Windows. Je dois déconnecter l'USB, puis le reconnecter, et alors tout rentre dans l'ordre et fonctionne. Alimentation dédiée bien sûr, et utilisation du Shield PiMOS d'Arnoz (rien à voir sorry).

Je précise que ma Wemos fonctionne sans souci, j'ai donc écarté le souci d'alimentation USB.

Une idée? Par avance merci.


Dernière édition par ibanana le Sam 1 Avr 2023 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 EmptyVen 31 Mar 2023 - 18:55

Hello
Forcément, si tout marche à un moment, ça ne vient pas du ZeDMD. C'est très surement un problème d'alimentation par la prise USB. Peut-être que l'ordi met le port en veille, je ne sais pas...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 386
Département : drome

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 EmptyVen 31 Mar 2023 - 19:01

Je comprends pas le rapport entre le ZEDMD, et le kit wemos pinmos qui sert aux leds adressables
En fait ta question est pas claire du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 EmptyVen 31 Mar 2023 - 19:03

Il n'y a pas de lien à part le fait que ses ports USB marchent. Mais de toute façon, je pense que ça vient soit du câble, soit de la prise USB en veille au démarrage.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

arnoz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ibanana

ibanana


Messages : 26
Département : 13

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 EmptySam 1 Avr 2023 - 19:45

zedrummer a écrit:
Hello
Forcément, si tout marche à un moment, ça ne vient pas du ZeDMD. C'est très surement un problème d'alimentation par la prise USB. Peut-être que l'ordi met le port en veille, je ne sais pas...
Hello, oui tout à fait c'était mon analyse. Mais je posais la question surtout car j'avoue ne pas savoir où chercher en fait. J'ai tenté comme tu le suggères plus bas de changer le câble : rien, activer/désactiver le mode S5 dans le Bios : rien.
J'avoue que si tu as d'autres pistes je suis preneur Smile


arnoz a écrit:
Je comprends pas le rapport entre le ZEDMD, et le kit wemos pinmos qui sert aux leds adressables
En fait ta question est pas claire du tout...

Hello, je suis surpris par ta réponse. Zed à bien compris pourtant? EDIT : Zed m'a fait comprendre d'où vient l'incompréhension :  Sorry [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 1393933098 
Bref je reformule du coup   Very Happy Very Happy   :

1/ J'ai un souci avec le ZeDMD qui semble ne pas démarrer correctement au boot de l'ordi, puisque reconnu sous Windows mais pas d'affichage, et qui ne se lance pas sous VPX au lancement d'une table.

2/ Parmis les tests effectués :
- changement de câble USB (x3) : NOk
- changement de port USB : NOk
- activer/désactiver le S5 (USB alimenté ou non lorsque le PC est éteint) dans le BIOS : NOk
- arrêter/démarrer le PC via coupure générale (interrupteur physique), ou en soft (le PC reste alimenté en attente d'un appui sur Power) : NOk

3/ Mes réflexions/questions :
- La Wemos qui elle aussi utilise l'USB, arrive à démarrer à chaque boot, je serais donc tenté d'exclure un souci d'alimentation via USB
- Je coupe le PC via l'interupteur général, est-ce que cela peut venir perturber le bouzin?
- La longueur du câble USB peux-tu jouer? Le miens fait 1m (je n'ai pas de rallonge)
- L'USB 2 ou 3 peut-il avoir une influence sur le ZeDMD?
- Au boot du PC, que doit afficher les panneaux? La mire, ou tout noir?

Il me reste un test à faire en le branchant sur un autre PC que je dois réinstaller en Windows pour pouvoir tester, je vous dirai le résultat.
Tes observations sont les bienvenues Wink

zedrummer a écrit:
Il n'y a pas de lien à part le fait que ses ports USB marchent. Mais de toute façon, je pense que ça vient soit du câble, soit de la prise USB en veille au démarrage.

Testé les 2, hélas sans succès :'( Une autre piste?


Dernière édition par ibanana le Sam 1 Avr 2023 - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 EmptySam 1 Avr 2023 - 19:48

Ce que je ne comprends pas également, c'est pourquoi tu dis shield PiMOS qui n'est pas lié au ZeDMD.
Ton ZeDMD est avec shield ou sans?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ibanana

ibanana


Messages : 26
Département : 13

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 7 EmptySam 1 Avr 2023 - 19:51

Oui en effet, je m'a trompé. ^^En fait j'ai voulu dire que la Wemos utilisait le shield à titre d'info. Rien à voir donc avec l'ESP32 du ZeDMD qui est montée dans une petite boite imprimée en 3D. Smile

Sorry car je comprend maintenant que c'est probablement cette partie qui à menée à votre incompréhension de mon message Wink


Dernière édition par ibanana le Sam 1 Avr 2023 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation du ZeDMD
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZeDMD installation (English)
» [TUTO] ZEDMD
» [TUTO] ZEDMD et pinup
» [TUTO] ZeDMD update
» [TUTO] Zedmd installé en 3.2.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pin2Dmd, ZeDMD, Logiciels, Créations...-
Sauter vers: