Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation du ZeDMD

Aller en bas 
+43
ginzu
ryukan
vimo_buzz
nicofab18
phz123
leguluc
makoto
NicoB
tanguy50
tilowil
n0n0
Flashy59
Colear
lglinux
arnoz
ibanana
Noltha
Mike30
Jeromegouin
Pinbabilly
dark38
Julien89
hugogames
stef9110
oja
gilbi
baller38
ebor
yoyo76
Coolfire
davy33
matvaut
cedrict25
slocope
alscino78
Maxriffs
Albatorus
Benoit33
davidh
daniel6984
actarus
wanou
zedrummer
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2022 - 8:28

Tu n'as pas trouvé la solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2022 - 8:38

Salut, non pour le moment je ne c'est pas quoi essayé d'autre 😅
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2022 - 9:19

Le problème, c'est vraiment cette absence de log, si on l'avait...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2022 - 9:22

Oui mais c'est vraiment étrange que ça n'en génère pas,  je n'est rien fais de spécial sur les options de dossier au par avant, alors que j'ai bien des log dans d'autre dossier des autres soft
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2022 - 14:16

En copiant les fichiers dmddevice.dll et dmdext.exe tu as bien écrasé les précédents ? Vérifie qu'il n'y en a pas d'autres qui gênent ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 335
Département : 33

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2022 - 17:13

quelqu'un à testé avec pinballX ?

ça se lance pas chez moi l'écran reste noir
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
Benoit33

Benoit33


Messages : 335
Département : 33

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2022 - 17:27

tu as bien installé le driver 210 le lien est dans le tuto
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2022 - 18:03

Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec PinballX VERSION 32 bits! Il suffit de copier les fichiers DMDdevice.dll et DMDDevice.ini (évidemment fonctionnels avec ZeDMD et VPX) depuis le répertoire "visual pinball\VPinMAME" vers le répertoire "PinballX" et ça marche chez moi. Je viens de rajouter l'explication au tuto.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2022 - 18:34

zedrummer a écrit:
En copiant les fichiers dmddevice.dll et dmdext.exe tu as bien écrasé les précédents ? Vérifie qu'il n'y en a pas d'autres qui gênent ?
Oui tout a fais , et non il n'y en a pas d'autre
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2022 - 20:03

C'est dingue ça... 
A part te proposer une réinstallation complète en suivant mon tuto software, je sèche, désolé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2022 - 20:07

Pas de souci oui j'ai déjà fais ça aussi 😅 je verrai plus tard 👍
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2022 - 20:33

Tu as déjà fait et ça ne marche pas ? Purée, ça a marché pour tous ceux avec qui j'en ai parlé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2022 - 10:01

Mise à jour du code pour l'ESP32 en v1.1, voir les corrections et le fichier à télécharger ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Albatorus

Albatorus


Messages : 8
Département : 37

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 23:25

Salut,
J ai commandé un pack complet avec dalles, j ai suivi le tuto et RAS. Nickel. Me reste l utradmd et le flex a titiller, j ai pas fouiner...

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 2:05

Super! Merci du petit message.
La difficulté maintenant, c'est de trouver des fichiers de coloration au formats VNI/PAL, puisque Lucky1 pousse vers le PAC pour prioriser son matériel, mais on en trouve encore beaucoup par exemple avec les liens de la page faite par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Albatorus

Albatorus


Messages : 8
Département : 37

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 9:00

Re,
Et tu pense qu un jour, il y a une possibilité que le zedmd soit compatible PAC ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 9:23

En fait ça l'est plus ou moins, mais dans une version lente qui fait ramer le truc. Lucky1 a fait ce qu'il faut pour mettre en avant son Pin2DMD, le code n'étant pas disponible, impossible d'améliorer. Mais bon, vu que je participe à la création de VPE, si les colorisateurs comme notre excellent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] acceptent de changer de logiciel, on pourrait repasser à un truc qui fonctionne de manière universelle et pas seulement optimisé pour Pin2DMD.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Albatorus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Albatorus

Albatorus


Messages : 8
Département : 37

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 9:36

Je suis quand même preneur de la soluce de downgrade pour tester 😉
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 10:04

Bah oui, n'hésite pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maxriffs




Messages : 8
Département : Rhones

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 17:51

Bon alors réussi pour visual pinball X, ça fonctionne impecc mais par contre pour PBFX3 je sèche, j'ai bien suivi ce que tu as mis mais rien n'y fait il reste noir. Sur le log dmdtext il dit bien qu'il reçoit et renvoi mais rien sur mon zedmd Smile Une idée ?

J'ai fini par trouver une fois la config du tutaux faite regardez bien aussi le ini de dmdtext puis pour lancer faites 2 CMD, le premier :

"C:\Visual Pinball\VPinMAME\dmdext.exe" mirror -s pinballfx3 -d ZeDMD

et tel quel puis :

"C:\Program Files (x86)\Steam\steam.exe" mirror -s pinballfx3 -d ZeDMD

puis cliquez sur lancer et là pour moi ce fut bon ^^ et je le trouve pas si dégeu mais vive la couleur sur VPX ^^
Revenir en haut Aller en bas
alscino78

alscino78


Messages : 22
Département : 69

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Comprends pas   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 15:02

Salut la team,

Alors mon logo Ze DMD s'affiche bien sur mes dalles, mais ça reste tout le temps comme ça. 

Est ce que je dois mettre ce code à la place de l'existant ou à la suite, au début ?

Je n'utilise pas Pinup...Est ce que c'est obligatoire pour que ça fonctionne ?

Désolé.

Merci de votre aide.

Tu vas donc devoir aller dans la configuration de ton frontend et rajouter cette ligne. Pour Pinup frontend par exemple, tu lances le programme PinUpMenuSetup.exe, tu vas dans l'onglet "Popper Setup", tu cliques sur le bouton "Emulators", dans la nouvelle fenêtre, à gauche, tu choisis "Pinball FX3", puis tu vas dans l'onglet "Launch Setup". Là, enfin, dans le Launch Script, tu rentres:


Ceci est un code :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] off
START “” “C:\Visual Pinball\VPinMAME\dmdext.exe” mirror -s pinballfx3 -d ZeDMD
START “” “[STARTDIR]Launch\VPXSTARTER.exe” 5 5 60 “Pinball FX3”
START “” “C:\Program Files (x86)\Steam\steam.exe” -applaunch 442120 “-table_[GAMENAME]”



et dans Close Script:


Ceci est un code :
"[STARTDIR]LAUNCH\PUPCLOSER.EXE" WINTIT "Pinball FX3" 4 1
taskkill /f /im "dmdext.exe"
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 17:37

Euh... avec vos questions/réponses du coup les gars je ne sais plus bien, désolé. Vous avez tous résolu vos problèmes?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai pas compris, ce qu'il y avait dans le tuto ne suffit pas? Moi ça a marché au poil sans faire 2 cmd...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu n'utilises que pinballfx3, pas vpx? l'idéal c'est déjà de le faire tourner sous vpx.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alscino78

alscino78


Messages : 22
Département : 69

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 19:04

Pinballx et pbfx3 pour ma part.
Mais je suis en phase de test donc je découvre et test beaucoup de choses depuis 1 mois.
Mon installation est pas définitive donc je reprendrai tout ça depuis une installation propre.
Vous donnez déjà tous tellement de votre temps et on vous en remercie :-)
Je reposterai et d'ici là, et si ça marche pas des solutions auront certainement été trouvé.


zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
slocope

slocope


Messages : 59
Département : 78

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 19:08

Je viens de recevoir l'ESP32 ainsi que le shield ESP d'ARNOZ,

J'ai suivi le TUTO avec bcp d'attention : 
  • Flashage Ok
  • Installation Code PC dans PinMame : Ok
  • Test sur Pinup : Ok
  • Test sur VPX avec table Attack from mars : OK


Merci Zedrummer pour ce DEV, je trouve que l'affichage est plus net qu'avec mon STM32 décédé.

Je vais continuer les tests, mais pour le moment tout va bien

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 19:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le top serait d'installer vpx pour tester quand même.
Merci à vous 2 de vos retours, ça donne envie de bosser pour la commu [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 2 3253257302 !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alscino78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation du ZeDMD
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZeDMD installation (English)
» [TUTO] ZEDMD
» [TUTO] ZEDMD et pinup
» [TUTO] ZeDMD update
» [TUTO] Zedmd installé en 3.2.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pin2Dmd, ZeDMD, Logiciels, Créations...-
Sauter vers: