Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  PP Official DiscordPP Official Discord  WIPs Team PP  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  



 

 [TUTO] Installation du ZeDMD

Aller en bas 
+58
darkos02
peskopat
JulienT
traxx59
mrechte
LeoWall
Reptistats
Tauvin
Teddonald
scørpio
Moussounet
leopold
elberto
Draken06
Davidlinch
ginzu
ryukan
vimo_buzz
nicofab18
phz123
leguluc
makoto
NicoB
tanguy50
tilowil
n0n0
Flashy59
Colear
lglinux
arnoz
ibanana
Noltha
Mike30
Jeromegouin
Pinbabilly
dark38
Julien89
hugogames
stef9110
oja
gilbi
baller38
ebor
yoyo76
Coolfire
davy33
matvaut
cedrict25
slocope
alscino78
Maxriffs
Albatorus
Benoit33
davidh
daniel6984
actarus
wanou
zedrummer
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
tanataur

tanataur


Messages : 163
Département : hérault

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 EmptyLun 11 Nov 2024 - 18:15

Voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7616
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 EmptyLun 11 Nov 2024 - 18:21

réessaye d'installer VPinMame en téléchargeant la dernière version sur le github, puis en lançant le setup puis Install
Revenir en haut Aller en bas
tanataur

tanataur


Messages : 163
Département : hérault

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 EmptyLun 11 Nov 2024 - 18:25

Ok je vais tenter ça.
Le fait que le DMD s'éteigne au lancement personne n'a jamais eu le cas ?
Quand je clique droit sur le back glass pour accéder au menu, les réglages dispo sont uniquement pour les DMD virtuels ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7616
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 EmptyLun 11 Nov 2024 - 18:41

Alors je suppose qu'il détecte bien ton DMD et c'est donc normal qu'il s'éteigne. Essaie de renseigner le numéro de port dans le dmddevice.ini
Quand tu cliques droit sur la backglass, tu t'occupes du DMD virtuel du backglass (que pas grand monde n'utilise), pour gérer le VirtualDMD de freezy, il faut faire F1 en jeu et décocher d'afficher le DMD.
Revenir en haut Aller en bas
tanataur

tanataur


Messages : 163
Département : hérault

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 EmptyLun 11 Nov 2024 - 20:25

Oui, j’avais renseigné le numéro du port com.
Pour le b2s ok merci pour ta réponse.
Pour désinstaller vpinmame je supprime le repertoire ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7616
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 EmptyLun 11 Nov 2024 - 20:51

Garde ton répertoire, mais renomme le, puis recrée un répertoire VPinMame puis installe dedans VPinMame (dernière version dans les releases sur Github), puis DmdExt (idem) puis FlexDMD (idem). Ensuite recopie tes répertoires "altcolor", "nvram" et "roms" de l'ancien répertoire vers le nouveau et ça doit marcher, sans dll qui risque de foutre la m....
Revenir en haut Aller en bas
tanataur

tanataur


Messages : 163
Département : hérault

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 EmptyLun 11 Nov 2024 - 22:56

Ok merci beaucoup pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7616
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 EmptyMar 12 Nov 2024 - 8:36

Pour tous ceux qui ont des problèmes avec leur ZeDMD, merci d'essayer de suivre ce tuto d'abord:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tanataur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tanataur

tanataur


Messages : 163
Département : hérault

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 EmptyMar 12 Nov 2024 - 13:20

zedrummer a écrit:
Alors je suppose qu'il détecte bien ton DMD et c'est donc normal qu'il s'éteigne. Essaie de renseigner le numéro de port dans le dmddevice.ini
Comment on fait pour désactiver l'auto discovery? Je ne vois pas ou agir pour ça.

Et merci pour le tuto sur VPuniverse, je vais suivre ça.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7616
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 EmptyMar 12 Nov 2024 - 14:21

tu es sûr d'avoir une version récente de dmddevice.ini?
Revenir en haut Aller en bas
tanataur

tanataur


Messages : 163
Département : hérault

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 EmptyMar 12 Nov 2024 - 20:44

Oui j'ai bien installé la dernière version. J'ai repassé le fichier, je ne vois toujours pas ou désactiver l'auto discovery. C'est dans un autre fichier ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7616
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 EmptyMar 12 Nov 2024 - 20:57

Il ne faut pas désactiver l'auto discovery, juste retirer le ";" devant la déclaration du "PORT = COMx" et mettre la bonne valeur pour "x"
Revenir en haut Aller en bas
tanataur

tanataur


Messages : 163
Département : hérault

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 EmptyMer 13 Nov 2024 - 9:17

Ok merci pour ton aide.
Si ca ne fonctionne pas je pars sur une nouvelle installation en suivant le tuto que tu as donné. La version 64 bits c'est dans le cas ou on est en VPX 64 bit et DOF 64 ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7616
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 EmptyMer 13 Nov 2024 - 9:43

Si tu es en 32bit TOUT tes programmes doivent être en 32 bits, idem pour le 64 bits.
Sache que si tu utilises Pinup system, il se peut que tu aies des soucis après, mais tu peux à tout moment recupérer l'ancien répertoire qu'il ne faut pas effacer

tanataur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1676
Département : 28

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 EmptyMer 13 Nov 2024 - 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Perso, je n'ai eu aucun problème avec pinup à passer en x64 ! [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7616
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 EmptyJeu 14 Nov 2024 - 6:47

Non ce n'est pas en passant à 64 bits, mais en faisant ma procédure de réinstallation rapide.
Revenir en haut Aller en bas
ginzu




Messages : 50
Département : 83

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 EmptyMar 3 Déc 2024 - 12:52

Bonjour a tous,

Je cherche comment configurer zedmd avec futur pinball et pinball fx3 sans frontend ( pas de pinballX, pas de pinup popper ), je cherche depuis un bon moment déjà, mais je ne trouve rien de simple et direct qui reponds juste à mes questions. Ce que j'ai besoin de savoir, c'est : faut il reinstaller dmdext dans chaque emulateur? Pour le moment, je ne l'utilise qu'avec vpx. J'ai tenté de déplacer une copie du Opengl32 de Dmdext dans le dossier de mon futur pinball mais rien ne s'affiche dans zedmd par exemple.... Si vous avez des liens sur ce forum ou vers d'autres et pour lesquels je serais passé à coté, je vous remercie d'avance. Et désolé, je n'ai pas trouvé, j'ai pourtant cherché.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7616
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 EmptyMar 3 Déc 2024 - 20:51

Hello
Je dirais que tout est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ginzu




Messages : 50
Département : 83

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 EmptyMar 3 Déc 2024 - 21:23

zedrummer a écrit:
Hello
Je dirais que tout est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ok super merci!

Je tapais dmdext github dans google et je tombais sur ce résultat depuis mon mobile avec uniquement les releases : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aurais du faire ma recherche depuis un pc de bureau.




EDIT :


Bonjour, 

Apres avoir tous casser  et réparer .....  ( tout ça dans le but de faire fonctionner mon ZeDMD sur future pinaball et PBFX3 )

Je suis revenu à la case départ. càd : mon Zedmd fonctionne sous VPX uniquement.

Maintenant, lorsque j'utilise  la commande suivante , voilà ce que j'obtiens : 

Je suis bien kéblo là...  j'ai cru que j'avais un problème de .NET Framework et j'ai tout flingué lorsque j'ai voulu installé  la v 4.8.1  du coup après  de très nombreuses manip , j'ai pu réparé et je vois que la version .NET framework 4.8.0 est installé  avec mon win10. Selon vous qu'est qui peut causer  cet exception ? Je lance ma commande DMDEXT depuis ou je veux car j'ai ajouté l'exe dans le path de mon windows.

  "dmdext mirror -s futurepinball"


voir cette image hébergée :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ginzu




Messages : 50
Département : 83

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 EmptyVen 6 Déc 2024 - 9:51

Bonjour,

J'ai re tenter de faire fonctionner mon real DMD zedmd avec future pinball en suivant ce que j'ai pu comprendre du guide de Terry Red... Mais , ça ne fonctionne pas. Je fait peut etre une erreur quelque part encore ( je ne suis pas certain de ma commande line inspiré du guide de terry red.
Ma question est la suivante : est ce que parmi vous, quelqu'un arrive a afficher le DMD sur fp a l'aide de dmdext sur son zedmd ? Si oui, pouvez vous m'aiguiller un peu ? Versions dmdext utilisés, localisation de vos fichiers, commande line dmdext mirror exacte que vous lancez ? Merci car c'est a s'arracher les cheveux! .... :p
Revenir en haut Aller en bas
darkos02




Messages : 60
Département : 02

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 EmptyDim 8 Déc 2024 - 10:13

Hello
Vraiment impossible de faire fonctionner mon zedmd avec pinup.
J'ai tout vérifié, modifier le script de pinup pour activer zedmd.
Mon répertoire VpinMame est à jour comme sur le tuto.
Mon zedmd est en V4.0.2 mais rien.
Au démarrage de pinup mon zedmd passe au noir.
Dans les tables vpx ça fonctionne très bien.

Je suis sur Discord avec Serum mais beaucoup de problèmes apparemment avec pinup.

HEEEELLLPPPPPPP MEEEEEE PLLLEEEAAASSSEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7616
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 EmptyLun 9 Déc 2024 - 7:34

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Franchement, le Discord est l'endroit pour résoudre les problèmes, comme je ne travaille plus sur le projet, je ne peux plus vraiment aider, le code a énormément changé depuis que je l'ai laissé aux mains de Markus
Je pense que ça vaut le coup d'attendre, Markus est encore en train de travailler dessus. Je pense qu'à terme, il faudra utiliser le wifi le plus possible pour optimiser l'affichage. Il bosse énormément dessus actuellement et ça mérite d'attendre quelques mois pour que ça soit parfaitement stable et rapide.
Mais Discord est la vraie voie, il faut surveiller jusqu'à LA release et après ça fonctionnera.
Revenir en haut Aller en bas
gibs




Messages : 13
Département : 92

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 EmptyMar 10 Déc 2024 - 10:14

Hello,

Juste pour information, car ce n'est pas gênant pour moi

Je fais partie de ceux qui ont l'écran du zedmd qui s'éteint au démarrage et suit un plantage de VPX RC6.
Pourquoi ce n'est pas gênant ? parce que ce n'est pas ma machine cible Smile

Le zedmd fonctionne par contre sur mon PC de bureau (windows 10x64) et ne fonctionne pas sur mon autre pc windows 10 x64.
J'ai mis le dernier code du zedmd disponible. Lorsque je l'ai reçu, en 3.6, il avait les mêmes symptômes.
L'installation VPX est full 64bit. J'ai également essayé en Full 32bit (résultat exactement identique)

J'ai suivi le tuto ici : https://vpuniverse.com/forums/topic/11026-fast-and-easy-way-to-make-colorizations-and-real-dmds-work/

Voici une vidéo sur le comportement:


Le zedmd est sur le COM7, ce qui m'intrique c'est le message d'erreur avant qu'il soit détecté sur le port COM7:

Checking port COM7 for PinDMDv3...
Error: The maximum baud rate for the device is 2187500

Il y a des personnes qui ont déjà rapporté ce message et qu'il serait lié a une installation 64bit, mais j'ai également fait une install Full 32bit comme dit plus haut.

J'ai également copié le contenu de mon dossier "Visual Pinball" du PC qui fonctionne... Le comportement est exactement le même.

Comme dit plus haut, ce n'est pas grave pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7616
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 EmptyMar 10 Déc 2024 - 10:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu as la détection du pindmdv3 qui est active????
Tu peux me montrer ton dmddevice.ini, STP?
Revenir en haut Aller en bas
gibs




Messages : 13
Département : 92

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 18 EmptyMar 10 Déc 2024 - 11:10

Salut zedrummer,

Voici le DmdDevice.ini


Code:
[global]

; how to scale games to smaller or larger displays: fit, fill or stretch
resize = fit

; flips the image horizontally
fliphorizontally = false

; flips the image vertically
flipvertically = false

; enable or disable frame-by-frame colorization (inactive in VPX bundle)
colorize = true

; scaler mode for standard content (vpm frames): none, doubler, scale2x.
; note: see readme.md for details
scalermode = none

; VNI colorizations can contain 256x64 frames for 128x32 games. this defines
; how the frames that aren't replaced are up-scaled. doubler or scale2x.
vni.scalermode = doubler

; the key to decrypt PAC files, in hex.
vni.key =

; if set, don't send anonymous usage statistics
skipanalytics = false

; put your plugins here, up to 10 plugins can be defined.
; since they are native plugins, you need to define them
; for both 32-bit and 64-bit versions.
plugin.0.path =
plugin.0.path64 =
plugin.0.passthrough = false

; a DMD that renders with nice dots on a computer monitor
[virtualdmd]
enabled = true

; virtual dmd stays on top of all other windows
stayontop = false

; ignore the aspect ratio of the rendered dots when resizing
ignorear = false

; use VPM's registry values when positioning the virtual dmd
useregistry = false

; x-axis of the window position
left = 0

; y-axis of the window position
top = 0

; width of the dmd in monitor pixels
width = 1024

; height of the dmd in monitor pixels
height = 256

; style to apply to games where it's not explicitly set
style = default

; scale the dot size (set to 0.8 for same size as pre-1.6.0)
style.default.dotsize = 0.85

; rounding of the dots (0 is square, 1 is circle)
style.default.dotrounding = 0.85

; scale the brightness of the dots
style.default.brightness = 0.95

; amount of glow to add around the dots
style.default.dotglow = 0.3

; amount of glow of the dots background (very blurry diffuse glow)
style.default.backglow = 0.4

; gamma correction (1.0 to disable, a value around 2.2 should be used)
style.default.gamma = 1

; amount of lighting of unlit dots
style.default.unlitdot = #00000000

; texture path for the DMD glass
style.default.glass = 

; Amount and color of lighting of the glass coming from the room
style.default.glass.color = #00000000

; Amount of lighting of the glass coming from the DMD
style.default.glass.lighting = 0

; sharpness of the dots
style.default.dotsharpness = 0.8

; padding of the DMD under the glass (fake unlit dots are added around the real DMD to account for this padding)
style.default.glass.padding.left = 0
style.default.glass.padding.top = 0
style.default.glass.padding.right = 0
style.default.glass.padding.bottom = 0

; texture path for an overlay frame
style.default.frame = 

; padding of the glass under the frame
style.default.frame.padding.left = 0
style.default.frame.padding.top = 0
style.default.frame.padding.right = 0
style.default.frame.padding.bottom = 0

; Legacy style (plain square dots without any effects)
style.legacy.dotsize = 0.92
style.legacy.dotrounding = 1.0
style.legacy.brightness = 1.0
style.legacy.dotglow = 0.0
style.legacy.backglow = 0.0
style.legacy.gamma = 1.0
style.legacy.unlitdot = #00000000
style.legacy.glass = null
style.legacy.glass.color = #00000000
style.legacy.glass.lighting = 0.0
style.legacy.glass.padding.left = 0
style.legacy.glass.padding.top = 0
style.legacy.glass.padding.right = 0
style.legacy.glass.padding.bottom = 0
style.legacy.frame = null
style.legacy.frame.padding.left = 0
style.legacy.frame.padding.top = 0
style.legacy.frame.padding.right = 0
style.legacy.frame.padding.bottom = 0

; Example of using the glass padding to fit a 128x16 DMD in a 128x32 display frame
style.dataeast-128x16.dotsize = 0.5
style.dataeast-128x16.dotrounding = 0.5
style.dataeast-128x16.brightness = 8
style.dataeast-128x16.dotglow = 0.03
style.dataeast-128x16.backglow = 0.03
style.dataeast-128x16.gamma = 2.2
style.dataeast-128x16.glass = null
style.dataeast-128x16.glass.color = #00000000
style.dataeast-128x16.glass.lighting = 0
style.dataeast-128x16.glass.padding.left = 0
style.dataeast-128x16.glass.padding.top = 8
style.dataeast-128x16.glass.padding.right = 0
style.dataeast-128x16.glass.padding.bottom = 8
style.dataeast-128x16.frame = null
style.dataeast-128x16.frame.padding.left = 0
style.dataeast-128x16.frame.padding.top = 0
style.dataeast-128x16.frame.padding.right = 0
style.dataeast-128x16.frame.padding.bottom = 0
style.dataeast-128x16.unlitdot = #FF2C1600
style.bluesquare.brightness = 3.24
style.bluesquare.dotsize = 0.72
style.bluesquare.dotrounding = 0
style.bluesquare.dotsharpness = 0.8
style.bluesquare.unlitdot = #00000000
style.bluesquare.dotglow = 0.186178861788618
style.bluesquare.backglow = 0.11
style.bluesquare.gamma = 0.94
style.bluesquare.tint = #ff2852f5
style.bluesquare.glass = textures\glasses\glass3.jpg
style.bluesquare.glass.color = #ff5477ff
style.bluesquare.glass.lighting = 0.13
style.bluesquare.glass.padding.left = 0
style.bluesquare.glass.padding.top = 0
style.bluesquare.glass.padding.right = 0
style.bluesquare.glass.padding.bottom = 0

; bally frame by wiesshund
style.bally.brightness = 0.95
style.bally.dotsize = 0.85
style.bally.dotrounding = 0.85
style.bally.dotsharpness = 0.8
style.bally.unlitdot = #00000000
style.bally.dotglow = 0.3
style.bally.backglow = 0.4
style.bally.gamma = 1
style.bally.tint = #00ff5820
style.bally.glass = 
style.bally.glass.color = #00000000
style.bally.glass.lighting = 0
style.bally.glass.padding.left = 0
style.bally.glass.padding.top = 0
style.bally.glass.padding.right = 0
style.bally.glass.padding.bottom = 0
style.bally.frame = textures\frames\bally.png
style.bally.frame.padding.left = 2.4
style.bally.frame.padding.top = 0.9
style.bally.frame.padding.right = 1
style.bally.frame.padding.bottom = 15.03

; metal frame by benji
style.metal1.brightness = 0.95
style.metal1.dotsize = 0.92
style.metal1.dotrounding = 1
style.metal1.dotsharpness = 0.8
style.metal1.unlitdot = #00000000
style.metal1.dotglow = 0
style.metal1.backglow = 0
style.metal1.gamma = 1
style.metal1.tint = #00ff5820
style.metal1.glass = 
style.metal1.glass.color = #00000000
style.metal1.glass.lighting = 1
style.metal1.glass.padding.left = 12
style.metal1.glass.padding.top = 12
style.metal1.glass.padding.right = 12
style.metal1.glass.padding.bottom = 12
style.metal1.frame = textures\frames\metal4.png
style.metal1.frame.padding.left = 12
style.metal1.frame.padding.top = 12
style.metal1.frame.padding.right = 12
style.metal1.frame.padding.bottom = 12

[pindmd1]

; if false, doesn't bother looking for a pinDMD1
enabled = false

[pindmd2]

; if false, doesn't bother looking for a pinDMD2
enabled = false

[pindmd3]

; if false, doesn't bother looking for a pinDMD3
enabled = false

; COM port, e.g. COM3
port = 

[zedmd]

; if false, doesn't bother looking for a ZeDMD
enabled = true
port = COM7

; if true, ZeDMD displays its debug informations
;debug = false

; optionally set the brightness from 0 to 15 
;brightness = 6

; optionally set the RGB order from 0 to 5 
;rgborder = 3

; optionally set the COM port and disable auto discovery in case it causes trouble with other devices 
;port = COM3

[zedmdhd]

; if false, doesn't bother looking for a ZeDMD HD
enabled = false

; if true, ZeDMD displays its debug informations
;debug = false

; optionally set the brightness from 0 to 15 
;brightness = 6

; optionally set the RGB order from 0 to 5 
;rgborder = 3

; optionally set the COM port and disable auto discovery in case it causes trouble with other devices 
;port = COM3

; optionally disable upscaling of pur RGB24 content 
;scaleRgb24 = false

[zedmdwifi]

; if false, doesn't bother looking for a ZeDMD WiFi
enabled = false

; if not set, the WiFi mode uses its autodiscovery 
;wifi.address = 192.168.0.27
;wifi.port = 3333

[zedmdhdwifi]

; if false, doesn't bother looking for a ZeDMD HD WiFi
enabled = false

; if not set, the WiFi mode uses its autodiscovery 
;wifi.address = 192.168.0.27
;wifi.port = 3333

[pin2dmd]

; if false, doesn't bother looking for a PIN2DMD
enabled = false

; how long to wait in milliseconds after sending a palette
delay = 25

[pixelcade]

; if false, doesn't bother looking for a Pixelcade
enabled = false

; COM port, e.g. COM3
port = 

; color matrix to use, either "rgb" or "rbg"
matrix = rgb

[networkstream]

; if enabled, stream to your DMD connected to another computer
enabled = false
url = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

; if enabled, retry connecting if the connection fails, default is false
retry = false

; interval in seconds between retry attempts, default is 5
retry-interval = 5

[browserstream]

; if enabled, stream to your browser in your LAN
enabled = false
port = 9090

[vpdbstream]

; if enabled, stream DMD to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
enabled = false
endpoint = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[video]

; if enabled, writes frames to an .avi file
enabled = false

; path to folder or .avi file. if folder, gamename.avi is used.
path = 

[pinup]

; if enabled, send frames to PinUP.
enabled = false

[rawoutput]

; if enabled, write all frames to VPM's dmddump folder.
enabled = false

[alphanumeric]
enabled = false
style = default
style.default.skewangle = 12
style.default.backgroundcolor = ff000000
style.default.foreground.enabled = true
style.default.foreground.color = fffbe6cb
style.default.foreground.blur.enabled = true
style.default.foreground.blur.x = 2
style.default.foreground.blur.y = 2
style.default.foreground.dilate.enabled = false
style.default.innerglow.enabled = true
style.default.innerglow.color = a0dd6a03
style.default.innerglow.blur.enabled = true
style.default.innerglow.blur.x = 15
style.default.innerglow.blur.y = 13
style.default.innerglow.dilate.enabled = true
style.default.innerglow.dilate.x = 15
style.default.innerglow.dilate.y = 10
style.default.outerglow.enabled = true
style.default.outerglow.color = 40b65829
style.default.outerglow.blur.enabled = true
style.default.outerglow.blur.x = 50
style.default.outerglow.blur.y = 50
style.default.outerglow.dilate.enabled = true
style.default.outerglow.dilate.x = 90
style.default.outerglow.dilate.y = 40
style.default.background.enabled = true
style.default.background.color = 20ffffff
style.default.background.blur.enabled = true
style.default.background.blur.x = 7
style.default.background.blur.y = 7
style.default.background.dilate.enabled = false
style.blue.skewangle = 12
style.blue.weight = Bold
style.blue.backgroundcolor = #ff000000
style.blue.foreground.enabled = true
style.blue.foreground.color = #ff00ffff
style.blue.foreground.blur.enabled = true
style.blue.foreground.blur.x = 2
style.blue.foreground.blur.y = 2
style.blue.foreground.dilate.enabled = false
style.blue.innerglow.enabled = true
style.blue.innerglow.color = #ff0000ff
style.blue.innerglow.blur.enabled = true
style.blue.innerglow.blur.x = 15
style.blue.innerglow.blur.y = 13
style.blue.innerglow.dilate.enabled = true
style.blue.innerglow.dilate.x = 15
style.blue.innerglow.dilate.y = 10
style.blue.outerglow.enabled = true
style.blue.outerglow.color = #ff000080
style.blue.outerglow.blur.enabled = true
style.blue.outerglow.blur.x = 50
style.blue.outerglow.blur.y = 50
style.blue.outerglow.dilate.enabled = true
style.blue.outerglow.dilate.x = 6
style.blue.outerglow.dilate.y = 40
style.blue.background.enabled = true
style.blue.background.color = #2dfffafa
style.blue.background.blur.enabled = true
style.blue.background.blur.x = 7
style.blue.background.blur.y = 7
style.blue.background.dilate.enabled = false
style.green.skewangle = 12
style.green.weight = Bold
style.green.backgroundcolor = #ff000000
style.green.foreground.enabled = true
style.green.foreground.color = #ff00ff00
style.green.foreground.blur.enabled = true
style.green.foreground.blur.x = 2
style.green.foreground.blur.y = 2
style.green.foreground.dilate.enabled = false
style.green.innerglow.enabled = true
style.green.innerglow.color = #eb00ff7f
style.green.innerglow.blur.enabled = true
style.green.innerglow.blur.x = 15
style.green.innerglow.blur.y = 13
style.green.innerglow.dilate.enabled = true
style.green.innerglow.dilate.x = 4
style.green.innerglow.dilate.y = 4
style.green.outerglow.enabled = true
style.green.outerglow.color = #b900fa9a
style.green.outerglow.blur.enabled = true
style.green.outerglow.blur.x = 50
style.green.outerglow.blur.y = 50
style.green.outerglow.dilate.enabled = true
style.green.outerglow.dilate.x = 1
style.green.outerglow.dilate.y = 2
style.green.background.enabled = true
style.green.background.color = #2dfffafa
style.green.background.blur.enabled = true
style.green.background.blur.x = 7
style.green.background.blur.y = 7
style.green.background.dilate.enabled = false



Et voici celui qui vient de mon PC bureautique (il n'y a aucune information concernant le zedmd dedans, et pourtant il fonctionne sur le PC bureautique)


Code:
[global]

; how to scale games to smaller or larger displays: fit, fill or stretch
resize = fit

; flips the image horizontally
fliphorizontally = false

; flips the image vertically
flipvertically = false

; enable or disable frame-by-frame colorization (inactive in VPX bundle)
colorize = true

; scaler mode for standard content (vpm frames): doubler, scale2x.
; note: see readme.md for details
scalermode = scale2x

; always scale standard vpm frames to 256x64
; note: see readme.md for details
scaletohd = false

; a DMD that renders with nice dots on a computer monitor
[virtualdmd]
enabled = true

; virtual dmd stays on top of all other windows
stayontop = false

; ignore the aspect ratio of the rendered dots when resizing
ignorear = false

; use VPM's registry values when positioning the virtual dmd
useregistry = false

; x-axis of the window position
left = 0

; y-axis of the window position
top = 0

; width of the dmd in monitor pixels
width = 644

; height of the dmd in monitor pixels
height = 161

; style to apply to games where it's not explicitly set
style = default

; scale the dot size (set to 0.8 for same size as pre-1.6.0)
style.default.dotsize = 0.85

; rounding of the dots (0 is square, 1 is circle)
style.default.dotrounding = 0.85

; scale the brightness of the dots
style.default.brightness = 0.95

; amount of glow to add around the dots
style.default.dotglow = 0.3

; amount of glow of the dots background (very blurry diffuse glow)
style.default.backglow = 0.4

; gamma correction (1.0 to disable, a value around 2.2 should be used)
style.default.gamma = 1

; amount of lighting of unlit dots
style.default.unlitdot = #00000000

; texture path for the DMD glass
style.default.glass = 

; Amount and color of lighting of the glass coming from the room
style.default.glass.color = #00000000

; Amount of lighting of the glass coming from the DMD
style.default.glass.lighting = 0

; sharpness of the dots
style.default.dotsharpness = 0.8

; padding of the DMD under the glass (fake unlit dots are added around the real DMD to account for this padding)
style.default.glass.padding.left = 0
style.default.glass.padding.top = 0
style.default.glass.padding.right = 0
style.default.glass.padding.bottom = 0

; texture path for an overlay frame
style.default.frame = 

; padding of the glass under the frame
style.default.frame.padding.left = 0
style.default.frame.padding.top = 0
style.default.frame.padding.right = 0
style.default.frame.padding.bottom = 0

; Legacy style (plain square dots without any effects)
style.legacy.dotsize = 0.92
style.legacy.dotrounding = 1.0
style.legacy.brightness = 1.0
style.legacy.dotglow = 0.0
style.legacy.backglow = 0.0
style.legacy.gamma = 1.0
style.legacy.unlitdot = #00000000
style.legacy.glass = null
style.legacy.glass.color = #00000000
style.legacy.glass.lighting = 0.0
style.legacy.glass.padding.left = 0
style.legacy.glass.padding.top = 0
style.legacy.glass.padding.right = 0
style.legacy.glass.padding.bottom = 0
style.legacy.frame = null
style.legacy.frame.padding.left = 0
style.legacy.frame.padding.top = 0
style.legacy.frame.padding.right = 0
style.legacy.frame.padding.bottom = 0

; Example of using the glass padding to fit a 128x16 DMD in a 128x32 display frame
style.dataeast-128x16.dotsize = 0.5
style.dataeast-128x16.dotrounding = 0.5
style.dataeast-128x16.brightness = 8
style.dataeast-128x16.dotglow = 0.03
style.dataeast-128x16.backglow = 0.03
style.dataeast-128x16.gamma = 2.2
style.dataeast-128x16.glass = null
style.dataeast-128x16.glass.color = #00000000
style.dataeast-128x16.glass.lighting = 0
style.dataeast-128x16.glass.padding.left = 0
style.dataeast-128x16.glass.padding.top = 8
style.dataeast-128x16.glass.padding.right = 0
style.dataeast-128x16.glass.padding.bottom = 8
style.dataeast-128x16.frame = null
style.dataeast-128x16.frame.padding.left = 0
style.dataeast-128x16.frame.padding.top = 0
style.dataeast-128x16.frame.padding.right = 0
style.dataeast-128x16.frame.padding.bottom = 0
style.dataeast-128x16.unlitdot = #FF2C1600
style.bluesquare.brightness = 3.24
style.bluesquare.dotsize = 0.72
style.bluesquare.dotrounding = 0
style.bluesquare.dotsharpness = 0.8
style.bluesquare.unlitdot = #00000000
style.bluesquare.dotglow = 0.186178861788618
style.bluesquare.backglow = 0.11
style.bluesquare.gamma = 0.94
style.bluesquare.tint = #ff2852f5
style.bluesquare.glass = textures\glasses\glass3.jpg
style.bluesquare.glass.color = #ff5477ff
style.bluesquare.glass.lighting = 0.13
style.bluesquare.glass.padding.left = 0
style.bluesquare.glass.padding.top = 0
style.bluesquare.glass.padding.right = 0
style.bluesquare.glass.padding.bottom = 0

; bally frame by wiesshund
style.bally.brightness = 0.95
style.bally.dotsize = 0.85
style.bally.dotrounding = 0.85
style.bally.dotsharpness = 0.8
style.bally.unlitdot = #00000000
style.bally.dotglow = 0.3
style.bally.backglow = 0.4
style.bally.gamma = 1
style.bally.tint = #00ff5820
style.bally.glass = 
style.bally.glass.color = #00000000
style.bally.glass.lighting = 0
style.bally.glass.padding.left = 0
style.bally.glass.padding.top = 0
style.bally.glass.padding.right = 0
style.bally.glass.padding.bottom = 0
style.bally.frame = textures\frames\bally.png
style.bally.frame.padding.left = 2.4
style.bally.frame.padding.top = 0.9
style.bally.frame.padding.right = 1
style.bally.frame.padding.bottom = 15.03

; metal frame by benji
style.metal1.brightness = 0.95
style.metal1.dotsize = 0.92
style.metal1.dotrounding = 1
style.metal1.dotsharpness = 0.8
style.metal1.unlitdot = #00000000
style.metal1.dotglow = 0
style.metal1.backglow = 0
style.metal1.gamma = 1
style.metal1.tint = #00ff5820
style.metal1.glass = 
style.metal1.glass.color = #00000000
style.metal1.glass.lighting = 1
style.metal1.glass.padding.left = 12
style.metal1.glass.padding.top = 12
style.metal1.glass.padding.right = 12
style.metal1.glass.padding.bottom = 12
style.metal1.frame = textures\frames\metal4.png
style.metal1.frame.padding.left = 12
style.metal1.frame.padding.top = 12
style.metal1.frame.padding.right = 12
style.metal1.frame.padding.bottom = 12

[pindmd1]

; if false, doesn't bother looking for a pinDMD1
enabled = true

[pindmd2]

; if false, doesn't bother looking for a pinDMD2
enabled = true

[pindmd3]

; if false, doesn't bother looking for a pinDMD3
enabled = true

; COM port, e.g. COM3
port = 

[pin2dmd]

; if false, doesn't bother looking for a PIN2DMD
enabled = true

; how long to wait in milliseconds after sending a palette
delay = 25

[pixelcade]

; if false, doesn't bother looking for a Pixelcade
enabled = false

; COM port, e.g. COM3
port = 

; color matrix to use, either "rgb" or "rbg"
matrix = rgb

[networkstream]

; if enabled, stream to your DMD connected to another computer
enabled = false
url = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

; if enabled, retry connecting if the connection fails, default is false
retry = false

; interval in seconds between retry attempts, default is 5
retry-interval = 5

[browserstream]

; if enabled, stream to your browser in your LAN
enabled = false
port = 9090

[vpdbstream]

; if enabled, stream DMD to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
enabled = false
endpoint = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[video]

; if enabled, writes frames to an .avi file
enabled = false

; path to folder or .avi file. if folder, gamename.avi is used.
path = 

[pinup]

; if enabled, send frames to PinUP.
enabled = false

[alphanumeric]
enabled = false
style = default
style.default.skewangle = 12
style.default.backgroundcolor = ff000000
style.default.foreground.enabled = true
style.default.foreground.color = fffbe6cb
style.default.foreground.blur.enabled = true
style.default.foreground.blur.x = 2
style.default.foreground.blur.y = 2
style.default.foreground.dilate.enabled = false
style.default.innerglow.enabled = true
style.default.innerglow.color = a0dd6a03
style.default.innerglow.blur.enabled = true
style.default.innerglow.blur.x = 15
style.default.innerglow.blur.y = 13
style.default.innerglow.dilate.enabled = true
style.default.innerglow.dilate.x = 15
style.default.innerglow.dilate.y = 10
style.default.outerglow.enabled = true
style.default.outerglow.color = 40b65829
style.default.outerglow.blur.enabled = true
style.default.outerglow.blur.x = 50
style.default.outerglow.blur.y = 50
style.default.outerglow.dilate.enabled = true
style.default.outerglow.dilate.x = 90
style.default.outerglow.dilate.y = 40
style.default.background.enabled = true
style.default.background.color = 20ffffff
style.default.background.blur.enabled = true
style.default.background.blur.x = 7
style.default.background.blur.y = 7
style.default.background.dilate.enabled = false
style.blue.skewangle = 12
style.blue.weight = Bold
style.blue.backgroundcolor = #ff000000
style.blue.foreground.enabled = true
style.blue.foreground.color = #ff00ffff
style.blue.foreground.blur.enabled = true
style.blue.foreground.blur.x = 2
style.blue.foreground.blur.y = 2
style.blue.foreground.dilate.enabled = false
style.blue.innerglow.enabled = true
style.blue.innerglow.color = #ff0000ff
style.blue.innerglow.blur.enabled = true
style.blue.innerglow.blur.x = 15
style.blue.innerglow.blur.y = 13
style.blue.innerglow.dilate.enabled = true
style.blue.innerglow.dilate.x = 15
style.blue.innerglow.dilate.y = 10
style.blue.outerglow.enabled = true
style.blue.outerglow.color = #ff000080
style.blue.outerglow.blur.enabled = true
style.blue.outerglow.blur.x = 50
style.blue.outerglow.blur.y = 50
style.blue.outerglow.dilate.enabled = true
style.blue.outerglow.dilate.x = 6
style.blue.outerglow.dilate.y = 40
style.blue.background.enabled = true
style.blue.background.color = #2dfffafa
style.blue.background.blur.enabled = true
style.blue.background.blur.x = 7
style.blue.background.blur.y = 7
style.blue.background.dilate.enabled = false
style.green.skewangle = 12
style.green.weight = Bold
style.green.backgroundcolor = #ff000000
style.green.foreground.enabled = true
style.green.foreground.color = #ff00ff00
style.green.foreground.blur.enabled = true
style.green.foreground.blur.x = 2
style.green.foreground.blur.y = 2
style.green.foreground.dilate.enabled = false
style.green.innerglow.enabled = true
style.green.innerglow.color = #eb00ff7f
style.green.innerglow.blur.enabled = true
style.green.innerglow.blur.x = 15
style.green.innerglow.blur.y = 13
style.green.innerglow.dilate.enabled = true
style.green.innerglow.dilate.x = 4
style.green.innerglow.dilate.y = 4
style.green.outerglow.enabled = true
style.green.outerglow.color = #b900fa9a
style.green.outerglow.blur.enabled = true
style.green.outerglow.blur.x = 50
style.green.outerglow.blur.y = 50
style.green.outerglow.dilate.enabled = true
style.green.outerglow.dilate.x = 1
style.green.outerglow.dilate.y = 2
style.green.background.enabled = true
style.green.background.color = #2dfffafa
style.green.background.blur.enabled = true
style.green.background.blur.x = 7
style.green.background.blur.y = 7
style.green.background.dilate.enabled = false


J'ai bien sûr vérifié avant de valider ce post, et je confirme que le zedmd fonctionne bien avec ce DmdDevice.ini

Par ailleurs, je joint également le fichier DmdDevice.log (que j'avais effacé avant de lancer VPX pour etre bien certain qu'il n'y ait pas d'erreur possible dans mon post.


Code:
 [6] 2024/12/10 11:07:47.788 ERROR | System.IO.IOException: L’opération d’entrée/sortie a été abandonnée en raison de l’arrêt d’un thread ou à la demande d’une application.
 System.IO.IOException: L’opération d’entrée/sortie a été abandonnée en raison de l’arrêt d’un thread ou à la demande d’une application.

   at System.IO.Ports.InternalResources.WinIOError(Int32 errorCode, String str)
   at System.IO.Ports.SerialStream.EndRead(IAsyncResult asyncResult)
   at System.IO.Ports.SerialStream.ReadByte(Int32 timeout)
   at LibDmd.Output.ZeDMD.ZeDMDComm.StreamBytes(Byte[] pBytes)


Dernière édition par gibs le Mar 10 Déc 2024 - 11:12, édité 1 fois (Raison : edit)
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation du ZeDMD
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZeDMD installation (English)
» [TUTO] ZEDMD
» [TUTO] Zedmd installé en 3.2.4
» [TUTO] ZeDMD update
» [TUTO] ZEDMD et pinup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pin2Dmd, ZeDMD, Logiciels, Créations...-
Sauter vers: