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 [TUTO] Installation du ZeDMD

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zedrummer
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[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 19 EmptyMar 10 Déc 2024 - 11:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Soit je n'ai pas compris quel dmddevice.ini est pour quel appareilci-dessus, mais je ne comprends pas comment:
1- ton PC bureautique détecte ton ZeDMD s'il n'est pas déclaré dans le dmddevice.ini
2- ton cab fait la recherche d'un PinDMDv3 s'il est marqué à enabled = false dans le dmddevice.ini
A mon avis, tu dois avoir d'autres dmddevice.ini sur le disque qui sont utilisés
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gibs




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[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 19 EmptyMar 10 Déc 2024 - 13:06

Effectivement, sur mon PC Bureautique il pointait vers un autre dmddevice.ini

J'ai effacé tous les dmddevice.ini jusqu'à ce que dans les logs, il me notifie qu'il n'y a plus de dmddevice.ini et qu'il repartait sur des paramètres par défaut.

Puis j'ai copié celui de "libzedmd-0.7.5-win-x64-Release" et effectivement sans activer le zedmd dedans ça ne fonctionne pas.
J'ai donc Enable le zedmd et il fonctionne a nouveau.

J'ai donc refait une archive de mon dossier Visual Pinball pour le copier sur mon PC destination.

J'ai exactement le meme comportement que dans ma précédente video au niveau de zedmd, si ce n'est maintenant que Visual Pinball ne plante pas.


Code:
[global]

; how to scale games to smaller or larger displays: fit, fill or stretch
resize = fit

; flips the image horizontally
fliphorizontally = false

; flips the image vertically
flipvertically = false

; enable or disable frame-by-frame colorization (inactive in VPX bundle)
colorize = true

; scaler mode for standard content (vpm frames): none, doubler, scale2x.
; note: see readme.md for details
scalermode = none

; VNI colorizations can contain 256x64 frames for 128x32 games. this defines
; how the frames that aren't replaced are up-scaled. doubler or scale2x.
vni.scalermode = doubler

; the key to decrypt PAC files, in hex.
vni.key =

; if set, don't send anonymous usage statistics
skipanalytics = false

; put your plugins here, up to 10 plugins can be defined.
; since they are native plugins, you need to define them
; for both 32-bit and 64-bit versions.
plugin.0.path =
plugin.0.path64 =
plugin.0.passthrough = false

; a DMD that renders with nice dots on a computer monitor
[virtualdmd]
enabled = true

; virtual dmd stays on top of all other windows
stayontop = false

; ignore the aspect ratio of the rendered dots when resizing
ignorear = false

; use VPM's registry values when positioning the virtual dmd
useregistry = false

; x-axis of the window position
left = 0

; y-axis of the window position
top = 0

; width of the dmd in monitor pixels
width = 1024

; height of the dmd in monitor pixels
height = 256

; style to apply to games where it's not explicitly set
style = default

; scale the dot size (set to 0.8 for same size as pre-1.6.0)
style.default.dotsize = 0.85

; rounding of the dots (0 is square, 1 is circle)
style.default.dotrounding = 0.85

; scale the brightness of the dots
style.default.brightness = 0.95

; amount of glow to add around the dots
style.default.dotglow = 0.3

; amount of glow of the dots background (very blurry diffuse glow)
style.default.backglow = 0.4

; gamma correction (1.0 to disable, a value around 2.2 should be used)
style.default.gamma = 1

; amount of lighting of unlit dots
style.default.unlitdot = #00000000

; texture path for the DMD glass
style.default.glass = 

; Amount and color of lighting of the glass coming from the room
style.default.glass.color = #00000000

; Amount of lighting of the glass coming from the DMD
style.default.glass.lighting = 0

; sharpness of the dots
style.default.dotsharpness = 0.8

; padding of the DMD under the glass (fake unlit dots are added around the real DMD to account for this padding)
style.default.glass.padding.left = 0
style.default.glass.padding.top = 0
style.default.glass.padding.right = 0
style.default.glass.padding.bottom = 0

; texture path for an overlay frame
style.default.frame = 

; padding of the glass under the frame
style.default.frame.padding.left = 0
style.default.frame.padding.top = 0
style.default.frame.padding.right = 0
style.default.frame.padding.bottom = 0

; Legacy style (plain square dots without any effects)
style.legacy.dotsize = 0.92
style.legacy.dotrounding = 1.0
style.legacy.brightness = 1.0
style.legacy.dotglow = 0.0
style.legacy.backglow = 0.0
style.legacy.gamma = 1.0
style.legacy.unlitdot = #00000000
style.legacy.glass = null
style.legacy.glass.color = #00000000
style.legacy.glass.lighting = 0.0
style.legacy.glass.padding.left = 0
style.legacy.glass.padding.top = 0
style.legacy.glass.padding.right = 0
style.legacy.glass.padding.bottom = 0
style.legacy.frame = null
style.legacy.frame.padding.left = 0
style.legacy.frame.padding.top = 0
style.legacy.frame.padding.right = 0
style.legacy.frame.padding.bottom = 0

; Example of using the glass padding to fit a 128x16 DMD in a 128x32 display frame
style.dataeast-128x16.dotsize = 0.5
style.dataeast-128x16.dotrounding = 0.5
style.dataeast-128x16.brightness = 8
style.dataeast-128x16.dotglow = 0.03
style.dataeast-128x16.backglow = 0.03
style.dataeast-128x16.gamma = 2.2
style.dataeast-128x16.glass = null
style.dataeast-128x16.glass.color = #00000000
style.dataeast-128x16.glass.lighting = 0
style.dataeast-128x16.glass.padding.left = 0
style.dataeast-128x16.glass.padding.top = 8
style.dataeast-128x16.glass.padding.right = 0
style.dataeast-128x16.glass.padding.bottom = 8
style.dataeast-128x16.frame = null
style.dataeast-128x16.frame.padding.left = 0
style.dataeast-128x16.frame.padding.top = 0
style.dataeast-128x16.frame.padding.right = 0
style.dataeast-128x16.frame.padding.bottom = 0
style.dataeast-128x16.unlitdot = #FF2C1600
style.bluesquare.brightness = 3.24
style.bluesquare.dotsize = 0.72
style.bluesquare.dotrounding = 0
style.bluesquare.dotsharpness = 0.8
style.bluesquare.unlitdot = #00000000
style.bluesquare.dotglow = 0.186178861788618
style.bluesquare.backglow = 0.11
style.bluesquare.gamma = 0.94
style.bluesquare.tint = #ff2852f5
style.bluesquare.glass = textures\glasses\glass3.jpg
style.bluesquare.glass.color = #ff5477ff
style.bluesquare.glass.lighting = 0.13
style.bluesquare.glass.padding.left = 0
style.bluesquare.glass.padding.top = 0
style.bluesquare.glass.padding.right = 0
style.bluesquare.glass.padding.bottom = 0

; bally frame by wiesshund
style.bally.brightness = 0.95
style.bally.dotsize = 0.85
style.bally.dotrounding = 0.85
style.bally.dotsharpness = 0.8
style.bally.unlitdot = #00000000
style.bally.dotglow = 0.3
style.bally.backglow = 0.4
style.bally.gamma = 1
style.bally.tint = #00ff5820
style.bally.glass = 
style.bally.glass.color = #00000000
style.bally.glass.lighting = 0
style.bally.glass.padding.left = 0
style.bally.glass.padding.top = 0
style.bally.glass.padding.right = 0
style.bally.glass.padding.bottom = 0
style.bally.frame = textures\frames\bally.png
style.bally.frame.padding.left = 2.4
style.bally.frame.padding.top = 0.9
style.bally.frame.padding.right = 1
style.bally.frame.padding.bottom = 15.03

; metal frame by benji
style.metal1.brightness = 0.95
style.metal1.dotsize = 0.92
style.metal1.dotrounding = 1
style.metal1.dotsharpness = 0.8
style.metal1.unlitdot = #00000000
style.metal1.dotglow = 0
style.metal1.backglow = 0
style.metal1.gamma = 1
style.metal1.tint = #00ff5820
style.metal1.glass = 
style.metal1.glass.color = #00000000
style.metal1.glass.lighting = 1
style.metal1.glass.padding.left = 12
style.metal1.glass.padding.top = 12
style.metal1.glass.padding.right = 12
style.metal1.glass.padding.bottom = 12
style.metal1.frame = textures\frames\metal4.png
style.metal1.frame.padding.left = 12
style.metal1.frame.padding.top = 12
style.metal1.frame.padding.right = 12
style.metal1.frame.padding.bottom = 12

[pindmd1]

; if false, doesn't bother looking for a pinDMD1
enabled = false

[pindmd2]

; if false, doesn't bother looking for a pinDMD2
enabled = false

[pindmd3]

; if false, doesn't bother looking for a pinDMD3
enabled = false

; COM port, e.g. COM3
port = 

[zedmd]

; if false, doesn't bother looking for a ZeDMD
enabled = true

; if true, ZeDMD displays its debug informations
;debug = false

; optionally set the brightness from 0 to 15 
;brightness = 6

; optionally set the RGB order from 0 to 5 
;rgborder = 3

; optionally set the COM port and disable auto discovery in case it causes trouble with other devices 
port = COM7

[zedmdhd]

; if false, doesn't bother looking for a ZeDMD HD
enabled = false

; if true, ZeDMD displays its debug informations
;debug = false

; optionally set the brightness from 0 to 15 
;brightness = 6

; optionally set the RGB order from 0 to 5 
;rgborder = 3

; optionally set the COM port and disable auto discovery in case it causes trouble with other devices 
;port = COM3

; optionally disable upscaling of pur RGB24 content 
;scaleRgb24 = false

[zedmdwifi]

; if false, doesn't bother looking for a ZeDMD WiFi
enabled = false

; if not set, the WiFi mode uses its autodiscovery 
;wifi.address = 192.168.0.27
;wifi.port = 3333

[zedmdhdwifi]

; if false, doesn't bother looking for a ZeDMD HD WiFi
enabled = false

; if not set, the WiFi mode uses its autodiscovery 
;wifi.address = 192.168.0.27
;wifi.port = 3333

[pin2dmd]

; if false, doesn't bother looking for a PIN2DMD
enabled = false

; how long to wait in milliseconds after sending a palette
delay = 25

[pixelcade]

; if false, doesn't bother looking for a Pixelcade
enabled = false

; COM port, e.g. COM3
port = 

; color matrix to use, either "rgb" or "rbg"
matrix = rgb

[networkstream]

; if enabled, stream to your DMD connected to another computer
enabled = false
url = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

; if enabled, retry connecting if the connection fails, default is false
retry = false

; interval in seconds between retry attempts, default is 5
retry-interval = 5

[browserstream]

; if enabled, stream to your browser in your LAN
enabled = false
port = 9090

[vpdbstream]

; if enabled, stream DMD to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
enabled = false
endpoint = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[video]

; if enabled, writes frames to an .avi file
enabled = false

; path to folder or .avi file. if folder, gamename.avi is used.
path = 

[pinup]

; if enabled, send frames to PinUP.
enabled = false

[rawoutput]

; if enabled, write all frames to VPM's dmddump folder.
enabled = false

[alphanumeric]
enabled = false
style = default
style.default.skewangle = 12
style.default.backgroundcolor = ff000000
style.default.foreground.enabled = true
style.default.foreground.color = fffbe6cb
style.default.foreground.blur.enabled = true
style.default.foreground.blur.x = 2
style.default.foreground.blur.y = 2
style.default.foreground.dilate.enabled = false
style.default.innerglow.enabled = true
style.default.innerglow.color = a0dd6a03
style.default.innerglow.blur.enabled = true
style.default.innerglow.blur.x = 15
style.default.innerglow.blur.y = 13
style.default.innerglow.dilate.enabled = true
style.default.innerglow.dilate.x = 15
style.default.innerglow.dilate.y = 10
style.default.outerglow.enabled = true
style.default.outerglow.color = 40b65829
style.default.outerglow.blur.enabled = true
style.default.outerglow.blur.x = 50
style.default.outerglow.blur.y = 50
style.default.outerglow.dilate.enabled = true
style.default.outerglow.dilate.x = 90
style.default.outerglow.dilate.y = 40
style.default.background.enabled = true
style.default.background.color = 20ffffff
style.default.background.blur.enabled = true
style.default.background.blur.x = 7
style.default.background.blur.y = 7
style.default.background.dilate.enabled = false
style.blue.skewangle = 12
style.blue.weight = Bold
style.blue.backgroundcolor = #ff000000
style.blue.foreground.enabled = true
style.blue.foreground.color = #ff00ffff
style.blue.foreground.blur.enabled = true
style.blue.foreground.blur.x = 2
style.blue.foreground.blur.y = 2
style.blue.foreground.dilate.enabled = false
style.blue.innerglow.enabled = true
style.blue.innerglow.color = #ff0000ff
style.blue.innerglow.blur.enabled = true
style.blue.innerglow.blur.x = 15
style.blue.innerglow.blur.y = 13
style.blue.innerglow.dilate.enabled = true
style.blue.innerglow.dilate.x = 15
style.blue.innerglow.dilate.y = 10
style.blue.outerglow.enabled = true
style.blue.outerglow.color = #ff000080
style.blue.outerglow.blur.enabled = true
style.blue.outerglow.blur.x = 50
style.blue.outerglow.blur.y = 50
style.blue.outerglow.dilate.enabled = true
style.blue.outerglow.dilate.x = 6
style.blue.outerglow.dilate.y = 40
style.blue.background.enabled = true
style.blue.background.color = #2dfffafa
style.blue.background.blur.enabled = true
style.blue.background.blur.x = 7
style.blue.background.blur.y = 7
style.blue.background.dilate.enabled = false
style.green.skewangle = 12
style.green.weight = Bold
style.green.backgroundcolor = #ff000000
style.green.foreground.enabled = true
style.green.foreground.color = #ff00ff00
style.green.foreground.blur.enabled = true
style.green.foreground.blur.x = 2
style.green.foreground.blur.y = 2
style.green.foreground.dilate.enabled = false
style.green.innerglow.enabled = true
style.green.innerglow.color = #eb00ff7f
style.green.innerglow.blur.enabled = true
style.green.innerglow.blur.x = 15
style.green.innerglow.blur.y = 13
style.green.innerglow.dilate.enabled = true
style.green.innerglow.dilate.x = 4
style.green.innerglow.dilate.y = 4
style.green.outerglow.enabled = true
style.green.outerglow.color = #b900fa9a
style.green.outerglow.blur.enabled = true
style.green.outerglow.blur.x = 50
style.green.outerglow.blur.y = 50
style.green.outerglow.dilate.enabled = true
style.green.outerglow.dilate.x = 1
style.green.outerglow.dilate.y = 2
style.green.background.enabled = true
style.green.background.color = #2dfffafa
style.green.background.blur.enabled = true
style.green.background.blur.x = 7
style.green.background.blur.y = 7
style.green.background.dilate.enabled = false


 
Code:
[3] 2024/12/10 12:55:03.769  INFO | Starting DmdDevice API 2.3.0 (x64) through VPinballX_GL64.exe. 
 [3] 2024/12/10 12:55:03.814  INFO | Assembly located at C:\Visual Pinball\VPinMAME\DmdDevice64.dll 
 [3] 2024/12/10 12:55:03.822  INFO | Running in C:\Visual Pinball\tables 
 [3] 2024/12/10 12:55:03.840  INFO | Successfully loaded config from C:\Visual Pinball\VPinMAME\DmdDevice.ini. 
 [3] 2024/12/10 12:55:03.917  INFO | [serum] altcolor not found. 
 [3] 2024/12/10 12:55:05.048  INFO | [dll] Open(0) 
 [3] 2024/12/10 12:55:05.048  INFO | [dll] PM_GameSettings(0, bop_l7, 0) 
 [3] 2024/12/10 12:55:05.051  INFO | Disabling game colorization 
 [3] 2024/12/10 12:55:05.051  INFO | Setting game name: bop_l7 
 [3] 2024/12/10 12:55:05.051  INFO | Setting color: #FFFF5820 
 [3] 2024/12/10 12:55:05.051  INFO | Opening virtual display... 
[14] 2024/12/10 12:55:06.333  INFO | ZeDMD device found at port COM7, libzedmd version: 0.7.5 


C'est plus propre, mais le zedmd ne fonctionne toujours pas sur mon PC Bureautique.
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MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 19 EmptyMar 10 Déc 2024 - 13:20

Et le log s'arrête là?
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gibs




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MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 19 EmptyMar 10 Déc 2024 - 14:09

Oui. 
Je viens de l'effacer et il m'a crée le même.
Et VPX plante à nouveau ! (surement pour ça)
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Moussounet
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MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 19 EmptyMar 10 Déc 2024 - 14:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Dans ton dmddevice.ini, l'option PindmdV3 est = False ? car sinon, dmdext lance la recherche dessus ... j'avais un peu galéré pour mon Pin2dmd avant de repérer ça ! Tout doit donc être sur False sauf Zedmd.
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MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 19 EmptyMar 10 Déc 2024 - 14:23

Oui il l'a fourni un peu plus haut
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MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 19 EmptyMar 10 Déc 2024 - 14:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Ah m... , j'avais pas fait gaffe, pardon ! [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 19 773715342 
Par contre dans le dmddevice.ini, le virtualDMD est = true, ça pose pas problème ça ?
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MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 19 EmptyMar 10 Déc 2024 - 14:29

Non aucun, ça permet de vérifier que le ZeDMD est exactement comme le virtual DMD (il y avait du retard à l'affichage sur les afficheurs alphanumériques)
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gibs




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MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 19 EmptyMar 10 Déc 2024 - 14:35

Oui, tout est à false (j'ai même mis le virtualdmd à false).

zedmd est bien trouvé, l'écran s'allume et s'éteint (il plante) comme sur la vidéo et il fait planter VPX.

Je peux dire qu'il est planté car lorsque je le passe sur mon PC zedmd fonctionne, je dois le débrancher (alimentation + usb) sinon il ne fonctionne plus.

C'est d'ailleurs ce qu'a dit une personne dans ce fil (il a redémarré le pincab, donc coupure de l'alimentation).

Moi j'ai les 2 PC côte à côte Smile
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Moussounet
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[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 19 EmptyMar 10 Déc 2024 - 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ah ok, merci ! [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 19 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

OK... je n'ai pas de Zedmd (pas encore ! Very Happy ), mes idées pour aider s'en trouvent donc très limitées, désolé !
Mais quand même, je ne comprends pas comment le Zdmd peut faire planter VPX ... VPX devrait continuer à tourner et juste tu n'aurais pas le score affiché sur le DMD ... comprend pas ... [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 19 1982470514
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MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 19 EmptyMar 10 Déc 2024 - 14:42

C'est le même ZeDMD que tu déplaces entre ton PC et ton cab?
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gibs




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[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 19 EmptyMar 10 Déc 2024 - 15:08

Exactement le meme avec la même alimentation.

J'avais un SSD qui appartenait à ce PC ou je n'avais jamais installé Visual Pinball X, que j'ai mis dans le PC.
J'ai copié le dossier "visual pinball" (qui fonctionne sur mon PC Bureautique) a la racine.
j'ai installé le driver pour le zedmd.
j'ai relancé les setup 32 et 64 de VpinMAME.
J'ai modifié le DmdDevice.ini pour changer le port COM.

Exactement le même comportement, et le LOG est identique (hormis le port COM) Smile
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gibs




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MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 19 EmptyMar 10 Déc 2024 - 17:51

J'ai réinstallé Windaube x64, les drivers etc... ça ne fonctionne toujours pas: pareil que sur la vidéo.

J'arrive a le faire planter sans utiliser VPX :


Code:
C:\Users\gibs>"C:\Visual Pinball\VPinMAME\dmdext_x64.exe" test -d zedmd
 [1] 2024/12/10 17:46:01.121  INFO | Launching console tool v2.2.1
 [5] 2024/12/10 17:46:02.362  INFO | Starting ZeDMD frame thread.
 [1] 2024/12/10 17:46:02.902  INFO | ZeDMD device found on port COM3 with a resolution of 128x32 LEDs
 [1] 2024/12/10 17:46:02.902  INFO | Added ZeDMD renderer.
 [1] 2024/12/10 17:46:02.933  INFO | Setting up Render Graph for 1 destination(s) [ ZeDMD ]
 [1] 2024/12/10 17:46:02.949  INFO |   -> Connecting Image Source to ZeDMD (Bitmap -> Rgb24)
 [1] 2024/12/10 17:46:02.980  INFO | Press CTRL+C to close.
[17] 2024/12/10 17:46:02.980 ERROR | The calling thread cannot access this object because a different thread owns it.
[17] 2024/12/10 17:46:02.980 ERROR | System.InvalidOperationException: The calling thread cannot access this object because a different thread owns it.
   at System.Windows.Threading.Dispatcher.VerifyAccess()
   at System.Windows.Media.Imaging.BitmapSource.get_PixelWidth()
   at LibDmd.Common.ImageUtil.ConvertToRgb24(BitmapSource bmp, Int32 offset, Double lum)
   at LibDmd.Frame.BmpFrame.ConvertToRgb24()
   at LibDmd.RenderGraph.<>c__DisplayClass62_0.<Connect>b__14(BmpFrame frame)
   at System.Reactive.Linq.ObservableImpl.Select`2._.OnNext(TSource value)
--- End of stack trace from previous location where exception was thrown ---
   at System.Runtime.ExceptionServices.ExceptionDispatchInfo.Throw()
   at System.Reactive.Stubs.<.cctor>b__1(Exception ex)
   at System.Reactive.AnonymousSafeObserver`1.OnError(Exception error)
   at System.Reactive.Linq.ObservableImpl.Select`2._.OnNext(TSource value)
   at System.Reactive.Linq.ObservableImpl.Select`2._.OnNext(TSource value)
   at System.Reactive.ScheduledObserver`1.Dispatch(ICancelable cancel)
   at System.Threading.ExecutionContext.RunInternal(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state, Boolean preserveSyncCtx)
   at System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state, Boolean preserveSyncCtx)
   at System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state)
   at System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart()

Unhandled Exception: System.InvalidOperationException: The calling thread cannot access this object because a different thread owns it.
   at System.Windows.Threading.Dispatcher.VerifyAccess()
   at System.Windows.Media.Imaging.BitmapSource.get_PixelWidth()
   at LibDmd.Common.ImageUtil.ConvertToRgb24(BitmapSource bmp, Int32 offset, Double lum)
   at LibDmd.Frame.BmpFrame.ConvertToRgb24()
   at LibDmd.RenderGraph.<>c__DisplayClass62_0.<Connect>b__14(BmpFrame frame)
   at System.Reactive.Linq.ObservableImpl.Select`2._.OnNext(TSource value)
--- End of stack trace from previous location where exception was thrown ---
   at System.Runtime.ExceptionServices.ExceptionDispatchInfo.Throw()
   at System.Reactive.Stubs.<.cctor>b__1(Exception ex)
   at System.Reactive.AnonymousSafeObserver`1.OnError(Exception error)
   at System.Reactive.Linq.ObservableImpl.Select`2._.OnNext(TSource value)
   at System.Reactive.Linq.ObservableImpl.Select`2._.OnNext(TSource value)
   at System.Reactive.ScheduledObserver`1.Dispatch(ICancelable cancel)
   at System.Threading.ExecutionContext.RunInternal(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state, Boolean preserveSyncCtx)
   at System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state, Boolean preserveSyncCtx)
   at System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state)
   at System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart()


Il doit se passer la meme chose lorsque j'utilise VPX...

Du coup, je vais creuser autour des librairies...
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zedrummer
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MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 19 EmptyMar 10 Déc 2024 - 18:01

Si tu as fait une installation à partir d'un répertoire vide, je ne comprends pas, surtout si tu es parti d'un windows complètement vide
Tu as testé une rom quelconque avec le setup de VPinMame?
Tu peux montrer le contenu de ton répertoire VPinMame?
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gibs




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MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 19 EmptyMar 10 Déc 2024 - 20:51

1/ J'ai essayé depuis une autre installation de Windows ou Visual Pinball n'a jamais été installé : Fail.

2/ J'ai formaté le SSD et j'ai reinstallé Windaube.
J'ai copié le dossier qui fonctionne sur mon PC Bureautique (avec les actions : setup / register etc) : Fail.

3/ Je suis parti d'un répertoire complètement vide et j'ai fait l'installation from scratch en 4 étapes :

a/ VPX 10.8.0 RC6
b/ VPinMAME-sc-3.6.0-1122-79a301d-win-x64
c/ dmdext 2.3.0
d/ FlexDMD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La table testée : Bride Of Pinbot. Je test toujours avec la meme (meme sur mon pc bureautique).
J'ai testé aussi avec une table Dot Matrix (Guns n' Roses) le résultat est le même.





"Tu as testé une rom quelconque avec le setup de VPinMame?"

Oui, lorsque je double clic sur le nom de la rom, ça éteint le zedmd. pareil que lorsque je lance la table sous vpx.
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ginzu




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MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 19 EmptyDim 15 Déc 2024 - 22:44

Hello, désolé si je ne pose pas la question au bon endroit ( n'hésitez pas à déplacer ), est il possible d'afficher quelque chose sur un Zedmd avec les tables harry potter, willy Wonka, Deadpool etc ? Merci les tables fonctionne chez moi mais impossible d'afficher quelque chose sur le zedmd
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MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 19 EmptyLun 16 Déc 2024 - 10:54

ZeDMD affiche tout ce qui est disponible sous DMDext (freezy), donc ça dépend plus de ça.
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ginzu




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MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 19 EmptyLun 16 Déc 2024 - 21:20

zedrummer a écrit:
ZeDMD affiche tout ce qui est disponible sous DMDext (freezy), donc ça dépend plus de ça.
Salut! 
Dac, tu veux dire que c'est plus une question de DmdExt que de ZeDMD , c'est ça? 

Du coup, pour les tables que j'ai cité, est ce que tu affiches quelque chose sur le zedmd ou rien du tout?
Comment savoir si c'est compatible ?
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zedrummer
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MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 19 EmptyLun 16 Déc 2024 - 23:41

Je n'ai pas testé, mais en utilisant dmdext et en mettant le virtual DMD, ça t'affiche quelque chose?
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tanataur

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MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 19 EmptyDim 22 Déc 2024 - 12:35

La réinstallation de vpinmame n’a pas marché, du coup j’ai tout réinstallé et là ça fonctionne.
Du coup, j’ai le dof qui ne fonctionne plus … grrr
En tout cas merci
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ginzu




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MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 19 EmptyDim 22 Déc 2024 - 15:35

zedrummer a écrit:
Je n'ai pas testé, mais en utilisant dmdext et en mettant le virtual DMD, ça t'affiche quelque chose?
Ça fonctionne avec pinup donc pas de menu F1. Dans pinup, j'ai tout mis a show Always On, ça ne fonctionne pas. On dirait que certaines tables pinup ne peuvent pas afficher vers un real DMD.
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ginzu




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MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 19 EmptyMar 14 Jan 2025 - 23:13

Hello et Bonne année! 


Je viens de voir qu'il y a une nouvelle version du firmware du Zedmd V5.0.0

J'ai aussi lu ceci  : " The ZeDMD S3 versions have issues with Windows if the USB mode is used, It is recommended to use the WiFi mode for the S3.
This issue doesn't affect Linux or macOS users."


Mais comment connaitre cette version S3 ? Comment savoir si on possède un Zedmd S3?  merci
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MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 19 EmptyMer 15 Jan 2025 - 18:55

Si tu ne sais pas, c'est quasi sûr que ça n'en est pas un un.
Un ESP32 S3 (il faut absolument un N16R8) possède 2 prises USB C.
Le problème, c'est que l'USB en mode CDC sur le S3 est SUPER rapide, seulement le driver de Windows est pourri. Sur MacOS et Linux, Markus arrive à le faire tourner plein pot, mais sous Windows, pas moyen. Du coup, le Wifi reste la meilleure option jusqu'à ce que ce driver fonctionne correctement.
Le problème de l'USB sur l'ESP32 standard va être résolu, il est dessus.

ginzu aime ce message

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ginzu




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MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 19 EmptyMer 15 Jan 2025 - 20:33

zedrummer a écrit:
Si tu ne sais pas, c'est quasi sûr que ça n'en est pas un un.
Un ESP32 S3 (il faut absolument un N16R8) possède 2 prises USB C.
Le problème, c'est que l'USB en mode CDC sur le S3 est SUPER rapide, seulement le driver de Windows est pourri. Sur MacOS et Linux, Markus arrive à le faire tourner plein pot, mais sous Windows, pas moyen. Du coup, le Wifi reste la meilleure option jusqu'à ce que ce driver fonctionne correctement.
Le problème de l'USB sur l'ESP32 standard va être résolu, il est dessus.
Merci pour la réponse!

J'ai une autre question: lorsque je tente d'utiliser DMDext avec le script de Terry Red pour envoyer l'affichage sur le DMD pour jouer a Future Pinball, j'ai a présent une erreur : ( je ne suis pas devant ma borne là ), mais il y a un problème de refus d'accès a un serveur en 127.0.0.1:80 socket error connection....
Ça faisait peut être 2 semaines que je n'avais pas tester et ça fonctionnait pas trop mal ( seul certaines tables n'étaient pas compatibles et n'affichaient rien sur le zedmd ). 
J'ai besoin de comprendre si ce problème vient du DMDext ( donc le programme )  ? Ou plutôt du zedmd. Au passage, je l'ai monté de version hier en Fw 4.0.2.mais ça ne change rien.
Le script démarre au lancement de mes tables, je vois que le ZEDMD tente de se réinitialiser et POUM! Le terminal du script indiqué cette erreur et l'affichage reste désespérément noir! J'ai aussi pris la dernière version du DMDext ....

Une idée ? Il est branché sur usb. Peut il être utiliser en wifi? ( Le zedmd ) .Je me demande si mon soucis ne viens pas de ce branchement usb....  

Et d'où vient ce serveur web? Je pense que c'est le Dmdext et le client serait le ZEDMD.. j'me trompe?
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MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 19 EmptyMer 15 Jan 2025 - 20:44

aucune idée, je n'ai jamais utilisé FP

ginzu aime ce message

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