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 [EN COURS] Debug ZeDMD

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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 16:15

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 4 Scree142

Mais bon, si ça passe quand tu le fais et que ça affiche la mire, pas de raison que le reste soit mal transféré.

Je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai testé sur l'ordi de ma femme sans installer VPX, juste en installant VPinMAME 3.4, en copiant mes fichiers par dessus et, avec setup.exe, en testant une rom que j'ai mise dans le répertoire "roms". Son ordi n'a pas de carte dédiée, je ne peux pas tester VPX dessus, c'est un Pentium G4560 avec une carte intégrée HD Graphics 610. Mais comme ça, ça marche sans souci.
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arnoz




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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 16:45

ça me saoule à un point que ça marche pas....

VPX à jour
vpinmame à jour
tout à jour, ça marche nickel avec un pin2dmd, et les virtual dmd
ta mire s'affiche
ça communiquait dans les logs....

je suis tristesse...


je sais plus ou chercher...
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 16:51

Ça ne peut pas venir de ton câble USB qui est nase?
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arnoz




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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 17:09

je vais tester, il passe avec les pin2dmd et à passé la prog, mais je vais tester quand même un autre Wink

EDIT :
3 cables, pareil, reconnu avec les logs du DOF en plus, c'est ça qui agace...
Code:
 [9] 2022/04/08 17:17:55.992  INFO | ZePinDMD device found on port COM7
 [9] 2022/04/08 17:17:55.992  INFO | Added ZePinDMD renderer.
 [9] 2022/04/08 17:17:55.992  INFO | Added VirtualDMD renderer.
 [9] 2022/04/08 17:17:56.000  INFO | PinUP DLL starting twenty4_150...
 [9] 2022/04/08 17:17:56.000  INFO | Added PinUP renderer.
 [9] 2022/04/08 17:17:56.000  INFO | Transformation options: Resize=Fit, HFlip=False, VFlip=False
 [9] 2022/04/08 17:17:56.000  INFO | Just clearing palette, colorization is done by converter.
 [9] 2022/04/08 17:17:56.000  INFO | Setting up 2-bit Colored VPM Graph for 3 destination(s)
 [9] 2022/04/08 17:17:56.016  INFO | Connecting 2-Bit Colorizer to ZePinDMD (ColoredGray2 => ColoredGray2)
 [9] 2022/04/08 17:17:56.016  INFO | Connecting 2-Bit Colorizer to ZePinDMD (ColoredGray4 => ColoredGray4)
 [9] 2022/04/08 17:17:56.016  INFO | Connecting 2-Bit Colorizer to ZePinDMD (ColoredGray6 => ColoredGray6)
 [9] 2022/04/08 17:17:56.016  INFO | Connecting 2-Bit Colorizer to Dmd (ColoredGray2 => ColoredGray2)
 [9] 2022/04/08 17:17:56.016  INFO | Connecting 2-Bit Colorizer to Dmd (ColoredGray4 => ColoredGray4)
 [9] 2022/04/08 17:17:56.016  INFO | Connecting 2-Bit Colorizer to Dmd (ColoredGray6 => Rgb24)
 [9] 2022/04/08 17:17:56.016  INFO | Connecting VPM 2-bit Source to PinUP Writer (Gray2 => Gray2)
 [9] 2022/04/08 17:17:56.016  INFO | Setting up 4-bit Colored VPM Graph for 3 destination(s)
 [9] 2022/04/08 17:17:56.016  INFO | Connecting 4-Bit Colorizer to ZePinDMD (ColoredGray2 => ColoredGray2)
 [9] 2022/04/08 17:17:56.016  INFO | Connecting 4-Bit Colorizer to ZePinDMD (ColoredGray4 => ColoredGray4)
 [9] 2022/04/08 17:17:56.016  INFO | Connecting 4-Bit Colorizer to ZePinDMD (ColoredGray6 => ColoredGray6)
 [9] 2022/04/08 17:17:56.016  INFO | Connecting 4-Bit Colorizer to Dmd (ColoredGray2 => ColoredGray2)
 [9] 2022/04/08 17:17:56.016  INFO | Connecting 4-Bit Colorizer to Dmd (ColoredGray4 => ColoredGray4)
 [9] 2022/04/08 17:17:56.016  INFO | Connecting 4-Bit Colorizer to Dmd (ColoredGray6 => Rgb24)
 [9] 2022/04/08 17:17:56.016  INFO | Connecting VPM 4-bit Source to PinUP Writer (Gray4 => Gray4)
 [9] 2022/04/08 17:17:56.016  INFO | Setting up RGB24-bit VPM Graph for 3 destination(s)
 [9] 2022/04/08 17:17:56.027  INFO | Connecting VPM RGB24 Source to ZePinDMD (Rgb24 => Rgb24)
 [9] 2022/04/08 17:17:56.027  INFO | Connecting VPM RGB24 Source to Dmd (Rgb24 => Rgb24)
 [9] 2022/04/08 17:17:56.027  INFO | Connecting VPM RGB24 Source to PinUP Writer (Rgb24 => Bitmap)
 [9] 2022/04/08 17:17:56.027  INFO | Setting up Alphanumeric VPM Graph for 3 destination(s)
 [9] 2022/04/08 17:17:56.492  INFO | Creating FBOs for 128x32
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 17:49

Ceci dit, ça n'a absolument rien à voir avec le DOF, il ne gère pas du tout le DMD.
Tu as essayé aussi plusieurs ports USB, du USB2, du USB3, etc... Moi je n'ai branché que sur des USB3, je crois
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 18:31

le dmddevice.log, pardon, je suis fatigué c'est vendredi !!!!

oui plusieurs ports, plusieurs pc, plusieurs cables...

la j'ai cloné ton dépot, je vais essayer de mettre le nez dedans...

mais je sais vraiment pas ou chercher la
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 19:28

Ça n'a rien à voir avec mon code, je pense, surtout pas le pc, je l'ai affiné au maximum (grâce à toi). Maintenant qu'il a été testé sur moult appareils, doit y avoir une bizarrerie, c'est pas possible. Car comme tu dis, tu l'as essayé sur plusieurs ordis,aucun ne marche, moi je l'ai testé sur 4 ordis, dont un qui n'est pas du tout de jeu et ça a marché direct, RED31 pareil...
J'attends d'avoir d'autres personnes qui installent.
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 19:37

bein le seul truc que j'ai pas testé en double, ce sont les dalles, demain je démonte le fronton Very Happy

non c'est surtout le fait que les exemples de lib tournent nickel et le le log me dit que ça communique qui me trigg, je vois absolument pas ou ça peut se situer surtout avec les tests qu'on a fait et qui nous confirmaient que ça communique
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 19:44

Tu peux me faire une photo de ta puce (une photo de près de ton esp32) stp ? Que je puisse lire ce qui est écrit dessus
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 19:51

voici les 2 modeles testés :
les derniers tests
[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 4 20220411
les premiers tests
[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 4 20220410
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 19:57

Parce que les C2 et permettre les S2 et S3 ne fonctionnent pas bien avec la libraire si demande de beaucoup de mémoire
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 19:59

J’essaye avec un œil extérieur de comprendre quelle co..erie pourrait faire que ça ne marche pas chez Arnoz, et ça n’a peut-être aucune incidence, mais lorsqu’on on met ZePinDMD à true dans le dmddevice.ini, ne faut-il pas également passer le Pin2DMD à false si il y est activé ? [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 4 1982470514
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 20:06

ce sont des wrooms de base...
Seb vu que je recopie le .ini il me semble qu'il est desactivé par défaut, dans les logs ont voit bien que seul le virtual et l'esp sont pris en compte...
mais dans l'absolu il devraient pouvoir marcher tous en même temps.
niveau driver t'as rien bricolé Zed ? t'es sur les drivers esp de base sur ton pc ?
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 20:07

C'est possible que ça ait un impact si un Pin2DMD est dispo en même temps, mais normalement il est à false par défaut
Non évidemment e je n'ai pas touché aux drivers, sur l'ordi de ma chérie, comme je t'ai dit, j'ai installé juste vpinmame 3.4 puis décompressé mes fichiers dessus, mis une rom et j'ai testé avec le setup de vpinmame, ça s'est affiché direct.
File moi ton adresse en mp je t'envoie un esp32 qui fonctionne


Dernière édition par zedrummer le Lun 11 Avr 2022 - 19:02, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 20:10

Par défaut oui, mais si c’est un pc de test ou un Pin2DMD a été testé… Tant pis

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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 20:13

Oui ça aurait pu
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 20:37

justement j'allais te proposer que je t'envoies un de mes ESP avec ma prog, tu le test, et si ça marche pas tu le reprog et tu me le renvoies....
je te MP

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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2022 - 15:28

Je continue ici plutôt qu'en MP que ça soit constructif pour tous Smile

Donc avec l'ESP programmé par Zed, ça fonctionne

il m'a envoyé un .bin compilé pour info...

Donc Zed, avec ton bin uploadé ça marche aussi...

donc le seul truc qu'il reste, c'est le compilateur...

je vais essayer de tout virer arduino du pc, bien cleaner, et reinstaller, et au pire essayer sur un autre PC pour tester...
la suite au prochain épisode Wink

EDIT : Ah oui, si je sors de VPX ou VPINMAME, et que je relance, le DMD reste au noir... c'est encore mon PC qui est hanté ? Smile

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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2022 - 15:30

Super, bonne nouvelle!
Quand tu dis sortir de VPX, c'est quitter le programme VPX ou quitter la table et relancer directement sans quitter VPX?
Parce que effectivement, depuis que je suis passé à la 10.7, si je fais F3, le ZePinDMD ne se relance pas, si je quitte complètement VPX et que je le relance, là, pas de souci. Ça ne faisait pas le souci sous VPX 10.6
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2022 - 15:43

je viens de tester du coup Smile
sans quitter VPX c'est caca
en quittant VPX c'est pas caca !!!

Pour info, le DMD de la table diablo (en ultra dmd il me semble) à planté l'ESP au bout de 20 secondes, et il etait encore affiché sur le PC...

Tu pourrais m'envoyer un zip de ton dossier arduino s'il te plait que je test avec ta version et config du soft please ?
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2022 - 15:45

Ah oui, tiens, j'ai pas testé UltraDMD/FlexDMD... Faut que j'essaie.
Punaise, t'es mon Beta testeur préféré @arnoz, grâce aux défauts que tu trouves je résous un paquet de trucs. C'est corrigé pour le fait de quitter la table et de relancer avec F3, maintenant, le ZePinDMD se relance comme il faut, je re-uploade et je change le lien du fichier à télécharger dans les tutos.

EDIT voilà la nouvelle version du code PC https://mega.nz/file/CYZxHJBa#qMzE8izj1scaMi6FCIDp4zW2plCqVswXsVBOaNWyalQ
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2022 - 15:58

Du coup j'ai testé avec l'app windows arduino, ça fonctionne bien, merci beaucoup pour le temps passé à dépanner Smile

j'ai pu tester le bouton luminosité c'est good, RGB aussi, autant j'essaye les grosses dalles Smile
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2022 - 15:59

Tu n'utilisais pas l'application Arduino IDE de Windows avant?
Faut que je teste avec UltraDMD du coup
Du coup, j'attends impatiemment le PCB de @Benoit33 et je peux finir les tutos
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2022 - 16:32

Bon, c'est bien quand ça marche, on peut rentrer un peu dans du vrai debug Smile

Alors de mon coté je vais aussi lancer les cartes bien sur, en attendant une paire de retour...
- Te serait il possible de modifier ton image pour inclure le nom des teintes dans la séquance de boot (genre qu'il y ai un R rouge, un B bleu et un V vert, car par défaut j'ai pas activé la séquence dans l'ordre, je pense que dans tout les cas ça aide et ça permet d'etre sur que le R est le coin rouge, et ainsi de suite (ou inclure en blanc des R G et B)...
- Si on F3 la rom, il ne se raffiche pas (je pense que c'est le même truc que le fait de ne pas sortir de VPX le fait pas repartir), tu penses que c'est contournable ? EDIT : vu sur le Github ça à l'air résolu Smile


Sinon pour répondre à ta question, je compilais avec le Software, qui ne marchait pas, l'app Windows elle fonctionne...

Et pour finir, j'ai fait un test vite fait avec du panneau 64*128, mais ce sont ceux qui n'ont qu'un HUB75, donc test moyen Smile
ça s'affiche décalé sur un panneau (avec le E branché bien sur) , genre les 3 R G et B pas supersposé, mais c'est normal, faut soit taper dans du panneau avec 2HUB, soit voir si la lib permet de doubler le HUB75 (je pense que la solution 2 est la mieux, j'essayerai de m'y jeter quand je degagerai du temps Smile )
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MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2022 - 16:58

- En fait, j'avais pensé à afficher le nom des couleurs mais bof je trouve ça surchargé, déjà j'ai hésité à afficher la luminosité. Mais si les gens suivent le tuto, pas de raison que ça ne marche pas, on l'a vu pour le Pin2DMD
- Je pense que tu n'as pas lu les tout derniers messages, j'ai résolu l'histoire du F3 qui ne marchait pas et mis un code PC à jour en lien

Avec tes panneaux 128x64, tu as bien modifié les 3 premières lignes dans le code à injecter sur l'ESP32? normalement la mire doit remplir l'écran quitte à être un peu compressée, si ce n'est pas le cas, pas sûr que tes panneaux soient compatibles avec la librairie. Si je ne fais tourner qu'avec un seul panneau 64x32 et que je modifie le code de l'ESP en conséquence, ça marche nickel.
Dans cette résolution, c'est vraiment moche, mais ça marche:

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