Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Dim 6 Oct 2024 - 21:03
Mince... C'est en ligne fusion ? Tu n'as pas d'export récupérable par un autre logiciel ? Le DXF (ou ton format d'export) ne peut pas s'importer sur autre chose ?
RED31
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Dim 6 Oct 2024 - 21:29
Si vraiment tu as tout perdu et que tu trouves que fusion 360 c’est vraiment trop compliqué et que ta cnc utilise une carte grbl(ça fait beaucoup de si ) pour des projets simple (2,5D) comme ton plateau tu peux jeter un œil à ça Cam OpenBuilds. C’est vachement moins puissant que fusion mais c’est plus simple. Après c’est pas la même approche.
Après rien t’empêche de jeter un œil et de juger par toi même. C’est gratuit
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Lun 7 Oct 2024 - 23:22
J'avais réussi a avoir une licence éducation, qui donne accès à tout.... j ai bien une partie de mon travail sur un portable, je vais voir si hors ligne je peux exporter mon travail, plus de 30 heures de travail !!! j' attends le retour de la personne qui m'a aider a avoir cet accès aussi. je vais regarder vos proposition. quel aventure !!!
chudaboy
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 8 Oct 2024 - 14:15
Hauts les Coeurs !
Je suis en train de découvrir (tout doucement) FREECAD qui est pas mal je trouve. Il ne peut pas piloter ta CNC ?
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 8 Oct 2024 - 23:12
des heures de lecture, de vidéo pour ce logiciel, c est frustrant !!
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 8 Oct 2024 - 23:13
RED31 a écrit:
Si vraiment tu as tout perdu et que tu trouves que fusion 360 c’est vraiment trop compliqué et que ta cnc utilise une carte grbl(ça fait beaucoup de si ) pour des projets simple (2,5D) comme ton plateau tu peux jeter un œil à ça Cam OpenBuilds. C’est vachement moins puissant que fusion mais c’est plus simple. Après c’est pas la même approche.
Après rien t’empêche de jeter un œil et de juger par toi même. C’est gratuit
en mode ligne, pourquoi pas je regarde ca
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 8 Oct 2024 - 23:29
chudaboy a écrit:
Hauts les Coeurs !
Je suis en train de découvrir (tout doucement) FREECAD qui est pas mal je trouve. Il ne peut pas piloter ta CNC ?
vite fait une recherche sur google, à voir oui.
Coolfire
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mer 9 Oct 2024 - 21:32
Moi je n'ai pas compris Tu veux dire que tout ton travail était sur un serveur sur Internet ? Pas sur le disque de ton PC ??
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Sam 2 Nov 2024 - 14:21
bonnes nouvelles, j ai récupère mon comte, et la sauvegarde direct car effectivement tout est sur les serveurs entre temps achat d' un cnc 3018 pro, et mauvais achat, guide Z HS, j' ai refait en impression 3D, et pas mal de modifications de celle-ci, pour le projet en gros je vais essayé de faire des PCB pour la parties éclairages, pour éviter les spaghettis de fils avec les WS2812.
peskopat et jerorc aiment ce message
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Sam 2 Nov 2024 - 18:54
Tu veux dire que tu n'utilises plus ta CNC faite par tes soins ?
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Sam 2 Nov 2024 - 19:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si si c'est en court mais inadapté pour faire des pcb. voila l' idée:
Moussounet aime ce message
Coolfire
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Sam 2 Nov 2024 - 21:53
Ça aurait coûté 10 fois moins cher, plus rapide et de meilleure qualité de faire appel à un graveur chinois qui fait des PCB pro pour quelque euros, non ? A moins que tu prévois une utilisation future pour cette seconde CNC
chudaboy
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Ven 8 Nov 2024 - 7:41
Coolfire a écrit:
Ça aurait coûté 10 fois moins cher, plus rapide et de meilleure qualité de faire appel à un graveur chinois qui fait des PCB pro pour quelque euros, non ? A moins que tu prévois une utilisation future pour cette seconde CNC
Pas faux, j'ai l'impression que Xavius est un puriste du DIY. C'est une posture intéressante à suivre en tout cas, ça ouvre l'esprit.
Dans un premier temps, tu veux faire quoi exactement avec cette CNC ? Découper des petites plaquettes pour y souder les lights ?
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Dim 10 Nov 2024 - 20:25
effectivement il y a JLCPB par exemple, j'ai un compte et déjà pas mal de commande, dernière en date A8PicoCart je veux pouvoir faire des proto chez moi et si nécessaire passer par JLCPB . il me manque du temps en ce moment mais voila la CNC3018 modifier pour faire des pcb diy, ça laisse l’idée de la taille de l'autre cnc, en même temps je mets les mains dans les configurations de GRBL. cela me fait avancé sur la prise en mains d'une CNC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
peskopat et chudaboy aiment ce message
leeoneil
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Dim 10 Nov 2024 - 20:59
Ce méga délire ! ça me fait halluciner ton projet, vraiment !
xavuis aime ce message
peskopat Admin
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Lun 11 Nov 2024 - 17:16
C'est un sacré projet quand on a le temps
xavuis aime ce message
chudaboy
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Dim 8 Déc 2024 - 9:04
peskopat a écrit:
C'est un sacré projet quand on a le temps
ah le temps….. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]