Sujet: [EN COURS] Dimensions playfield Dim 19 Juin 2022 - 21:15
Salut les experts,
J'ai récupéré des planches de MDF pas cher de chez Brico dépot quasi données. J'ai pu en avoir 4 et leurs dimensions sont de 1 220 x 610 mm
Les plans des pincab 43'' indiquant 1240 pour les panneaux lateral du Playfield, est ce que je peux quand même m'en sortir avec dimensions ou il vaut mieux que je passe sur du 40'' pour l'écran...?
Merci à tous.
Snorky
Sujet: Re: [EN COURS] Dimensions playfield Dim 19 Juin 2022 - 22:30
Salut
Il n'y a pas de taille standard. Tout va dépendre de l'écran que tu prendras, de comment tu disposeras ta backboard (si tu en mets une bien sûr), ie, horizontale ou inclinée....
En général on adapte la caisse à l'écran mais en fonction de ta disposition tout est possible donc dans l'absolu ça peut être tout à fait jouable.
ebor et alscino78 aiment ce message
alscino78
Sujet: Re: [EN COURS] Dimensions playfield Dim 19 Juin 2022 - 22:38
Merci pour ta réponse Snorky. Comme je bricole un peu comme un manche, j'aurai tendance à suivre les tutos point par point... Du coup je bloque au moindre accro. Je vais tenter avec le 43'' et j' essayerai d'adapter. Merci à toi.
Snorky
Sujet: Re: [EN COURS] Dimensions playfield Dim 19 Juin 2022 - 22:43
Je te conseille de commencer par réfléchir aux toys que tu veux mettre, de sélectionner un écran, son inclinaison.
L'idéal est de tout modéliser avant (ou de faire un schéma sur papier).
En fonction de cela, tu verras vite si tout peut rentrer comme tu le veux mais y a pas de raison.