Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Nouveau format de colorisation

Aller en bas 
+15
zax
cedrict25
davy33
Benoit33
Moussounet
Albatorus
peskopat
sebinouse
leeoneil
ebor
arnoz
Coolfire
Sebcemoi
vilko
zedrummer
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2022 - 22:50

OK, je comprends pour le shape mode et la coloration dynamique. C'est top [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 3253257302
Pour la molette, c'est nickel.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2022 - 7:55

Voilà @ebor, la mise à jour avec confirmation de sortie du programme et inversion de sélection pour le masque de comparaison (mode comparaison) ainsi que pour celui de copie (mode colorisation) a été faite. Ça se fait avec le bouton
[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 Scree178

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2022 - 21:40

@ebor, @peskopat: Comme je disais à Freezy l'avancement de mon format de colorisation et que je souhaite ajouter 2 ou 3 trucs avant qu'il ne l'intègre dans son dmd-extensions, je lui disais que vous étiez sur la colorisation de Tron en cRom et il m'a dit que ça tombait bien, car avec VPE qui avance doucement, ils bossent sur la table Tron! Motivation les copains.

peskopat et leeoneil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2022 - 22:08

Oh vachette ! Là, tu as appuyé où ça fait du bien  [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 773715342
Merci pour les modifs du soft  [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 3253257302

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 11:36

Mise à jour du logiciel sur des demandes de @dtatane:
- Ctrl+A permet en mode comparaison de tout sélectionner la frame pour le mask de comparaison et en mode colorisation de tout sélectionner la frame pour la copie
- Il est possible de réorganiser les couleurs dans la palette de 64 couleurs en appuyant sur Alt en cliquant sur la première couleur puis en cliquant sur la seconde, elles seront alors inversées dans la palette
- Il y avait un bug d'affichage des couleurs pour les zones dynamiques dans le frame strip en bas
- Il était impossible de faire une copie d'une partie d'une frame ailleurs dans la même frame, maintenant c'est possible
Attention, il y a maintenant une nouvelle fenêtre qui se crée pour les sprites. Pour l'instant, vous pouvez ignorer cette fenêtre, c'est une fonction que je suis en train de rajouter, mais qui n'est pas encore fonctionnelle.

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 21:25

Encore merci pour le taf !
Du coup @dtatane, tu bosses sur un projet en particulier sous ColorizingDMD ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 21:41

Il est sur Scared Stiff
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 22:09

Merci dtatane  [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 722859262

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 22:17

salut @ebor 

Yes, j'ai attaqué Scared Stiff, il y a des séquences sympa mais pas trop nombreuses non plus, donc ça m'a semblé une bonne ROM pour lancer un nouveau projet et tester les capacités de ColorizingDMD !

Et puis, il y a moyen de faire des jolis fonds, ce qui m'amuse tjs !

Bon courage sur Tron ! Je ne connais pas bien la table, mais ça me donnera l'occasion de m'y mettre qd la colorisation sera dispo  [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 773715342

peskopat, Sebcemoi, zedrummer et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 22:42

Je crois que tu vas faire plaisir à @sebcemoi  [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 3253257302
Pour Tron, je pense que @peskopat et moi n'avons pas encore pris totalement la mesure du boulot qu'il y a à faire  geek

peskopat et Sebcemoi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2022 - 11:38

Les gars @zedrummer @dtatane, on devrais peut-être se faire un groupe Discord , Messenger , Whattsapp ... pour pouvoir en discuter , parce que moi et @ebor on patauge un peu je crois scratch , déjà que je manque de temps , si en plus je l'utilise mal  [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 773715342
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2022 - 12:00

Bah si vous voulez, dtatane et moi sommes sur Discord, je ne crois pas que Ebor le soit.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2022 - 12:03

Histoire de se lancer , après faut se trouver un créneau [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 773715342


On est sur whattsapp avec @ebor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2022 - 12:07

J'ai lancé le groupe Discord

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:22

@davy33: dis voir, est ce que tu penses pouvoir modifier le logo que tu m'as fait en remplaçant "cRom" par "Serum"? Je pense le mettre en tête de tuto (et bien sûr te mettre un credit), STP?

davy33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mrrog




Messages : 5
Département : Flipper

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Dowload Link   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2023 - 14:24

can someone tell me where I can possibly find the new download link, thanks for that
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2023 - 14:25

Hello @mrrog, the download link for what?
Revenir en haut Aller en bas
mrrog




Messages : 5
Département : Flipper

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Editor   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2023 - 14:27

HI Sorry for the Eidtor, that I saw on page 1, Link dosent work anymore (for me)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2023 - 14:33

I am the one who is sorry not to keep the links updated (done now, thanks to you).
The best is to follow the tuto in English here https://www.pincabpassion.net/t15414-comprehensive-tuto-about-colorizingdmd
There you'll have the link to the always up to date editor https://github.com/zesinger/ColorizingDMD/releases and all the explanations on how to use it.
Thanks for your interest. And if you are not already, consider joining the discord group here https://discord.gg/aK2dNaB6xR where you'll find experienced "colorizaters" for any help.
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 EmptyMar 7 Mar 2023 - 19:22

salut la team colorisation

je viens de mettre à jour la dernière version du DMDEXT de freezy et la magnifique colorisation de scared stiff que @dtatane vient de réaliser avec le nouveau format serum développé par @zedrummer

et bien les gars, CHAPEAU BAS !!
c'est vraiment super joli, fluide et les effets de couleur sont top  [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 3253257302

vous avez fait un super boulot [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 1393933098

et pour ceux qui sont passé à coté de la release sur VPU, voici le lien :
Scared Stiff (Bally 1996) - DMD 64 colors - Serum format

vive la team PP ! cheers

zedrummer et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 EmptyMar 7 Mar 2023 - 19:50

Merci beaucoup mon pote!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023 - 16:15

Oh pinaize 3 ans d'absence du monde du pincab, je m'y suis remis hier, et je découvre quasiment un nouveau monde [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 90750709

@Zedrummer t'es un boss, tu assures grave et tu apportes tellement à la communauté, le tout dans un excellent état d'esprit, de partage et d'entr'aide, bref, dans l'esprit Pincab Passion [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 3253257302

J'arrête de te lancer des fleurs tu vas avoir les chevilles qui enflent après lol!

Je ne vais pas lancer de polémique, mais comme ça à froid je trouve l'attitude de Lucky1 un peu désolante.
Quand on voit des Zedrummer, des Freezy et tant d'autres donner de leur temps, de leur énergie, à être à l'écoute des utilisateurs pour améliorer les choses et en faire profiter un maximum sans rien attendre en retour qu'un merci, bah moi je tire mon chapeau bien bas Aplaudissez

++

zedrummer et Carve121 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023 - 17:23

Merci chef, oui c'est une belle aventure, Freezy est un gars extra qui m'a beaucoup coaché.

Shadow_SHD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Nouveau format de colorisation
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [INFO] Nouveau partenaire
» [INFO] nouveau modo
» [INFO] Nouveau pack en approche .....
» [INFO] nouveau pentium G4560
» [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: ZeDMD & Serum-
Sauter vers: