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| [RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4) | |
| | Auteur | Message |
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oja
Messages : 51 Département : 38
| Sujet: [RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4) Jeu 8 Déc 2022 - 23:14 | |
| Je cherche à savoir si ZeDMD peut fonctionner avec FlexDMD ? Mon besoin: afficher sur ma borne arcade équipée avec ZeDMD des GIFs, à la façon de PixelCade. Lors d'un changement de jeu sous LaunchBox / BigBox, sur MAME, j'ai déjà un affichage d'un marquee (voir ce fil de discussion). A la façon de Pixelcade, j'aimerai utiliser ZeDMD pour: - Afficher des GIFs pour les jeux (que je peux acheter ici: https://pixelcade.org/artpack/) - Afficher les hi scores - Plein d'autres idées ! Et donc - il semble que FlexDMD peut être utilisé pour ça. Je ne suis pas certain d'avoir compris les interactions entre FlexDMD et freezy/DMDExt, mais il semble que FlexDMD peut utiliser la DLL de DMDExt, qui lui même supporte ZeDMD. Je me trompe, ou je suis sur le bon chemin ?
Dernière édition par oja le Dim 12 Mai 2024 - 19:31, édité 1 fois | |
| | | oja
Messages : 51 Département : 38
| Sujet: Re: [RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4) Ven 9 Déc 2022 - 1:13 | |
| OK, je commence à comprendre. Je réponds à moi-même, si cela peut aider d'autres nouveaux comme moi... - Oui, FlexDMD sait piloter ZeDMD, via Freezy DMD extensions. C'est d'ailleurs dans le schéma d'archi: - Je fais fonctionner sans problème le flip VPX de démo "FlexDemo.vpx" avec ZeDMD, FlexDMDUI.exe fonctionne aussi et affiche sur ZeDMD - Je tente l'API de FlexDMD via a script VBScript que je lance via cscript. Mais là, j'ai une erreur: "Cannot load C:\Visual Pinball\VPinMAME\dmddevicePUP.DLL". Effectivement, je n'ai pas cette DLL. Où est-ce que je peux la récupérer ? Ou alors je n'en n'ai pas besoin (vu que FlexDMDUI.exe fonctionne, lui), et je loupe quelque chose ? Le script: - Code:
-
Dim FlexDMD, UltraDMD
Sub DMD_Init Set FlexDMD = CreateObject("FlexDMD.FlexDMD") If FlexDMD is Nothing Then MsgBox "No UltraDMD found. This table will NOT run without it." Exit Sub End If FlexDMD.GameName = "Hello, world!" FlexDMD.RenderMode = 2 Set UltraDMD = FlexDMD.NewUltraDMD() UltraDMD.Init If Not UltraDMD.GetMajorVersion = 1 Then MsgBox "Incompatible Version of UltraDMD found." Exit Sub End If
UltraDMD.DisplayScene00 "", "Fade In / Out", 15, "..", 15, 0, 1000, 1 End Sub L'erreur: - Code:
-
C:\Visual Pinball\VPinMAME>cscript "FlexDMD\Scripts\olivier\olivier-test-flexdmd.vbs" Microsoft (R) Windows Script Host Version 5.812 Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
[1] 2022/12/09 01:03:12.588 INFO | FlexDMD version 1.8.0.0 [1] 2022/12/09 01:03:12.657 INFO | Game name set to Hello, world! [1] 2022/12/09 01:03:12.657 INFO | Render mode set to DMD_RGB [1] 2022/12/09 01:03:12.671 INFO | New font added to asset manager: FontDef [path=FlexDMD.Resources.udmd-f5by7.fnt, tint=Color [A=255, R=168, G=168, B=168], border tint=Color [White], border size=0] [1] 2022/12/09 01:03:12.693 INFO | New font added to asset manager: FontDef [path=FlexDMD.Resources.udmd-f6by12.fnt, tint=Color [White], border tint=Color [White], border size=0] [1] 2022/12/09 01:03:12.693 INFO | New font added to asset manager: FontDef [path=FlexDMD.Resources.udmd-f4by5.fnt, tint=Color [A=255, R=168, G=168, B=168], border tint=Color [White], border size=0] [1] 2022/12/09 01:03:12.717 INFO | Show DMD [1] 2022/12/09 01:03:12.717 INFO | Loaded dmddevice64.dll from C:\Visual Pinball\VPinMAME\dmddevice64.dll to create a virtual DMD [1] 2022/12/09 01:03:13.992 INFO | Successfully loaded config from C:\Visual Pinball\VPinMAME\DmdDevice.ini. [1] 2022/12/09 01:03:14.173 INFO | Determined color path from assembly path: C:\Visual Pinball\VPinMAME\altcolor [1] 2022/12/09 01:03:14.173 INFO | Starting VPinMAME API 1.10.2 through cscript.exe. [1] 2022/12/09 01:03:14.173 INFO | Assembly located at C:\Visual Pinball\VPinMAME\dmddevice64.dll [1] 2022/12/09 01:03:14.205 INFO | Successfully loaded config from C:\Visual Pinball\VPinMAME\DmdDevice.ini. [1] 2022/12/09 01:03:14.205 INFO | Determined color path from assembly path: C:\Visual Pinball\VPinMAME\altcolor [1] 2022/12/09 01:03:14.205 INFO | Starting VPinMAME API 1.10.2 through cscript.exe. [1] 2022/12/09 01:03:14.205 INFO | Assembly located at C:\Visual Pinball\VPinMAME\dmddevice64.dll [1] 2022/12/09 01:03:14.213 INFO | [vpm] Create(): New output id is 1 [1] 2022/12/09 01:03:14.213 INFO | [vpm] Open(1) [1] 2022/12/09 01:03:14.213 INFO | [vpm] PM_GameSettings(1, Hello, world!, 0) [1] 2022/12/09 01:03:14.213 INFO | Disabling game colorization [1] 2022/12/09 01:03:14.213 INFO | Setting game name: Hello, world! [1] 2022/12/09 01:03:14.213 INFO | Setting color: #FFFF5820 [1] 2022/12/09 01:03:14.241 ERROR | Cannot load C:\Visual Pinball\VPinMAME\dmddevicePUP.DLL [1] 2022/12/09 01:03:14.241 ERROR | No renderers found, exiting. [1] 2022/12/09 01:03:14.245 ERROR | Failed to load dmdscreen64.dll in C:\Visual Pinball\VPinMAME\dmdscreen64.dll [1] 2022/12/09 01:03:14.245 INFO | Starting render thread for game 'Hello, world!' using render mode DMD_RGB Je tente de pinger @vbousquet ... Encore merci ! | |
| | | Coolfire
Messages : 573 Département : 37
| Sujet: Re: [RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4) Ven 9 Déc 2022 - 4:23 | |
| Hello, Tu connais le contenu de leur pack dont tu parles ? https://pixelcade.org/artpack/ Ce sont des gifs ou des png comme sur leur github ? https://github.com/alinke/pixelcade À quelle taille sont-ils ?
Merci (Je cherche du contenu en 128x32) | |
| | | ebor Modérateur
Messages : 3125 Département : 30
| Sujet: Re: [RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4) Ven 9 Déc 2022 - 8:00 | |
| @oja, la DLL dont tu parles n'est nécessaire que si tu utilises PinUp System (Front End ou Pup-Packs). Si installé, tu l'as. | |
| | | oja
Messages : 51 Département : 38
| Sujet: Re: [RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4) Ven 9 Déc 2022 - 8:07 | |
| - Coolfire a écrit:
- Hello,
Tu connais le contenu de leur pack dont tu parles ? https://pixelcade.org/artpack/ Ce sont des gifs ou des png comme sur leur github ? https://github.com/alinke/pixelcade À quelle taille sont-ils ?
Merci (Je cherche du contenu en 128x32) J’ai téléchargé un pack de démo, pas encore essayé. Je suis aussi tombé sur ce projet RPI2DMD (Français !), qui a l’air très sympa, en 128x32: https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=67065 Il y a un set de 600 GIFs gratuit, et un de 8500 payant (mais pas cher vu le boulot). | |
| | | oja
Messages : 51 Département : 38
| Sujet: Re: [RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4) Ven 9 Déc 2022 - 8:18 | |
| - ebor a écrit:
- @oja, la DLL dont tu parles n'est nécessaire que si tu utilises PinUp System (Front End ou Pup-Packs). Si installé, tu l'as.
@ebor, ok merci. Donc à priori je peux ignorer l’erreur. Effectivement, il semble que le script continue, mais rien ne s’affiche. J’ai dû mal comprendre la façon d’utiliser l’API flexDMD/ultraDMD. Pas trouvé d’exemple non plus hors des scripts de table VPX. Par contre, le principe et le rendu des GIFs sur les DMDs est top ! | |
| | | oja
Messages : 51 Département : 38
| Sujet: Re: [RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4) Dim 12 Mai 2024 - 19:31 | |
| A priori, cela fonctionne (la lectures de GIFs) avec dmdext version 2.2.0 beta 2. Mais c'est cassé sur les versions suivantes. Je n'ai pas pu essayer, mais je ferme le sujet comme résolu.
Merci ! | |
| | | | [RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4) | |
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