Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] PB assignations boutons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanit




Messages : 82
Département : charente maritime

[RÉSOLU] PB assignations boutons Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] PB assignations boutons   [RÉSOLU] PB assignations boutons EmptyVen 16 Déc 2022 - 14:26

Bonjour,
j'arrive à la fin de mon projet, tout est dans la caisse et je config mes boutons   .....  mais voila .... y a un problème que je n'arrive pas à élucider.

Tout mes boutons sont raccorder à ma kl25z (acheté sur small cab en preconfig)
Pinscape tool installé et exécuté, je config tout comme il faut et je vois bien mes boutons s'alumer (sur le test de pinscape) a chaque appuis.
Pour confirmer je vais dans le contrôleur usb de w10 et fait aussi le test, et tout fonctionne bien ,j'ai bien les meme boutons et les meme numeros !

Je vais dans les pref de vpx, assigne donc mes boutons.
En facade , j,ai : credit (bt3) / start (bt4) / pause (bt5) / exit (bt6)
Le probleme c'est que "credit" fonctionne et me rajoute bien 1 credit !!! MAIS que "start" fait la meme chose, que "pause" n'a pas d'effet et exit me fait sortir de la table.
Je comprends pas , alors que tout est bien config et tests OK ?????


-- je reedit le sujet, car apres fait des essais au clavier, c'est le meme pb, la touche qui avant me servait a lancer la game , maintenet me remet du credit  -> exactement comme avec les bboutons !!!  je vais voir du coté de pref vpx alors !?


Dernière édition par nanit le Dim 18 Déc 2022 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RÉSOLU] PB assignations boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PB assignations boutons   [RÉSOLU] PB assignations boutons EmptyVen 16 Déc 2022 - 20:36

Oui vérifie que le même bouton n'est pas assigné a plusieurs fonctions dans vpx


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
nanit




Messages : 82
Département : charente maritime

[RÉSOLU] PB assignations boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PB assignations boutons   [RÉSOLU] PB assignations boutons EmptySam 17 Déc 2022 - 7:59

Bon, après avoir fait le tour, j'ai trouvé.
En faite , tout était ok du côté pinscape et matériel.
Ce que j'ai vu, c'est deux chose :
Mon fichier vpmkeys.vbs, était dans le dossier script, du coup je l'ai déplace dans tables .
Et de deux, j'avais, lors de mes essais , modif les touches clavier et du coup, je les ai remise par défaut.
Et c'est bon. Bizarre ... Mais c bon 🤔
On dirait que malgré passe pinscape en mode joystick, le clavier est encore lié et à une influence sur les pref de vpx !!?? Mystères, ça marche , faut pas comprendre 😉

,

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] PB assignations boutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Controleur boutons
» [RÉSOLU] Assignation des boutons Pincab ?
» [RESOLU] Combien de boutons ?
» [RÉSOLU] [boutons de service
» [RÉSOLU] Configuration des bons boutons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: