Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Ptite question sur les puppack

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
inhib




Messages : 18
Département : 47

[EN COURS] Ptite question sur les puppack Empty
MessageSujet: [EN COURS] Ptite question sur les puppack   [EN COURS] Ptite question sur les puppack EmptyJeu 19 Jan 2023 - 17:00

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé de puppack jusque ici, mais depuis que le vpx du flipper Iron Maiden est sorti il y a quelques semaines j'ai trouvé ça assez genial.
J'ai donc installé le all in one, et le flipper Iron maiden marche parfaitement.
Je voudrais maintenant utiliser les puppack d'autres tables, entre autre j'ai trouvé celui de Addams family, de Simpsons et de South park, trois tables que j'affectionne particulierement. 
J'ai installé les packs au bon endroit, pris les dernieres versions de ces tables et............. Que faire maintenant ? 
Quand je lance les tables, elles se lancent comme avant, les pup pack ne se lancent pas. J'ai jeté un coup d'oeil aux scripts et pas vu de variable globale à mettre sur true.
Y a t-il quelque chose de particulier à faire sur ces tables ?

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Ptite question sur les puppack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Ptite question sur les puppack   [EN COURS] Ptite question sur les puppack EmptySam 21 Jan 2023 - 11:35

Je pars du principe que tu as bien installé PinUp Player.

* As-tu modifié ton dmddevice.ini pour qu'il prenne en compte les pup-packs ?
* Chaque répertoire de tes Pup-Packs correspond bien au nom de la Rom déclarée dans le script de chaque table.
* Chaque répertoire contient bien les 3 fichiers *.pup ? Si pas présents, il se mettent généralement en place avec le fichier .bat qui correspond à ta config.
* Renomme, mets de côté ou supprime le fichier .directb2s du Backglass

A suivre ...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
inhib




Messages : 18
Département : 47

[EN COURS] Ptite question sur les puppack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Ptite question sur les puppack   [EN COURS] Ptite question sur les puppack EmptySam 21 Jan 2023 - 23:02

Bonsoir  !
Merci pour ta réponse, je verifierai demain le troisieme point, car pour les deux premiers je sais que c'est bon. Pour le troisieme à part décompresser les zip des pup pack je n'ai jamais touché au contenu du répertoire donc il y a peut etre quelque chose qui me manque effectivement.

maj

Bon ben encore un echec, j'ai vérifié les 4 points, tout est comme tu l'indiques.
J'ai tenté de lancer la table Adam's family aussi bien depuis Visual pinball que depuis Pinpupmenu, le pup pack ne démarre pas , j'ai même pas de message d'erreur.
Y a t il quelque chose à modifier dans la table directement ? Je n'ai rien vu ni pour activer ni pour désactiver les pinupplayer dans le script.
Vu que j'ai renommé le directb2s, je n'ai que Vpinmame 3.5 qui se lance et affiche le dmd.
Je ne sais pas trop quoi tester ou modifier, j'ai installé pinupplayer à partir du pack all in one popup baller....
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Ptite question sur les puppack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Ptite question sur les puppack   [EN COURS] Ptite question sur les puppack EmptyDim 22 Jan 2023 - 9:24

Merci d'éditer ton premier post lorsque le second qui le suit directement a moins de 24h.

On va partir sur la Addams Family pour tenter de résoudre ton pb. Quelle version as-tu ?
As-tu décompressé ton Pup-Pack avec 7Zip ou, dit autrement, es-tu certain que tous tes fichiers sont débloqués ?
Lancer une table depuis Pinup Popper ou la lancer directement depuis VPX ne change rien.
Si tu fais F1 lorsque la table tourne, tu as bien la case 'Use external DMD' cochée ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[EN COURS] Ptite question sur les puppack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Ptite question sur les puppack   [EN COURS] Ptite question sur les puppack EmptyDim 22 Jan 2023 - 10:10

Je pense comme ebor, le principe du pup pack c'est de lire le dmd pour envoyer les bonnes infos donc vu que ça te le fais que sur les tables avec roms y'a des chances que cocher "use external dmd" résolve ton soucis.

Si pupplayer était mal config la iron maiden tournerais pas donc déjà on peut exclure ça pour le moment.

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
inhib




Messages : 18
Département : 47

[EN COURS] Ptite question sur les puppack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Ptite question sur les puppack   [EN COURS] Ptite question sur les puppack EmptyDim 22 Jan 2023 - 15:13

Salut et merci pour vos réponses.
Bon alors effectivement dmd external n'était pas coché, cependant cela ne fonctionne toujours pas. Avoir activé ça m'ajoute un deuxieme dmd en plus de Vpinmame, j'ai maintenant un "virtual dmd" qui a l'air géré par VpinballX directement.

En ce qui concerne les version, j'utilise Vpinball 10.7.3  et la table The Addams Family (Bally1992) v2.3.2. 

J'ai re téléchargé le puppack de la famille addams, j'ai débloqué le zip et tout décompressé dans PupVideos\TAF_L7

La table Iron maiden legacy of the beast fonctionne mais elle a été faite directement pour Pinupplayer il me semble. Pour Addams family il n'y a même pas Pinupsystem qui se lance en barre des taches comme si aucun script ne tentait de l'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Ptite question sur les puppack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Ptite question sur les puppack   [EN COURS] Ptite question sur les puppack EmptyDim 22 Jan 2023 - 15:38

Et le Show DMD juste au-dessus est bien décoché ?
La table Iron Maiden n'utilise pas de rom puisqu'elle a entièrement été codée (y compris les fonctions PinUp Player) par la Team VPW contrairement à la table TAF pour laquelle certains événements de la rom servent de déclencheur pour les Pup-Packs.
Tu peux vérifier si le plugin de PinUp Player est bien actif ? (bouton droit de la souris sur un BackGlass d'une table pendant le jeu, vérifier en bas à gauche que activate plugins soit bien coché et que PinUP Player Display Driver soit bien actif dans Plugin Settings).
Tu peux aussi mettre ici (à l'aide du bouton 'code'), le contenu de ton fichier dmddevice.ini) ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
inhib




Messages : 18
Département : 47

[EN COURS] Ptite question sur les puppack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Ptite question sur les puppack   [EN COURS] Ptite question sur les puppack EmptyDim 22 Jan 2023 - 16:16

CA MARCHE !

En vérifiant que la case "Activate plugin" etait bien cochée (ce qui était le cas), j'ai vu que Plugin settings etait grisé ce qui m'a paru louche. 
ET la solution était tres con comme bien souvent : Le all in one de pinupsystem installe les dll plugins dans le dossier table. Or mon dossier B2S est ailleurs, plutot que d'installer B2SServeur au milieu des tables je le mets ailleurs... Sauf qu'il cherchait les plugins dans son propre dossier !
J'ai copié le dossier plugins dans mon dossier B2S et ça a immédiatement fonctionné. 
Enfin faut encore que je reconfigure les  écrans de pinupsystem vu que j'ai tout déplacé de partout pour faire les tests...

Encore merci pour vos conseils, je comprends bien mieux comment fonctionne le systeme maintenant.  

Allez une DERNIERE question, quand on a un écran 4/3 qui sert de backglass et aucun autre écran (à part bien sur pour le playfield), est ce que dans pinupsystem il faut configurer tous les affichages en actif sur l'écran backglass ? Ou est ce que genre le topper est de trop ? 
Je vais voir si il y a un tuto assez clair sur ce qui compose visuellement un pup pack.
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Ptite question sur les puppack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Puppack
» [EN COURS] Utilisation puppack
» [EN COURS] Crash PupPack
» [EN COURS] PuPPack - configuration display Other 1
» [EN COURS] Chargement des tables VPX puppack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tables & dB2S :: [DIVERS] Sujets divers sur les tables-
Sauter vers: