Bonjour
@zedrummer et un énorme merci pour tout ce que tu as fais jusqu'à présent.
=> Grâce à toi, j'ai donc passé le cap, et j'ai acquis un Lot de 2xDMD P3 de 192mm x 96mm (64 pixels x 32 pixels) = total de 128pixels x 32pixels, et un ESP32
Petite question au passage : je manque de language, est ce que
c'est bien ça que l'on nomme un REALDMD ?=> Dans le cas ou ca sera le cas, je vais utilsier ce nom pour désigner mon DMD que j'ai acheté.
Même si c'est peut être inutile, je vais tout de même essayer de bien détailler tout ce que j'ai fait.
*********************************************************************************
- J'ai fais tous les prérequis nécessaire (Firmware en 2.1)
=> Tout fonctionne correctement de base sur le REALDMD la mire ZEDMD s'affiche en couleur (je peux régler l'intensité et le réglage RGB via les 2 boutons.
Etape suivante : Faire en sorte que les roms s'affiche sur mon REALDMD
- je vérifie que "
use external DMD (dll)" soit bien coché dans les paramètre des tables
- j'ai mis les fichiers x86 dans le dossier Visual Pinball\VPinMAME (J'utilise 7zip, mais malgré cela j'ai quand même débloqué toutes les DLL.)
- Les paramétrages requis, (en suivant ton tuto de base du ZEDMD), dans le fichier dmddevice.ini
je n'ai touché que à ces paramètres :
- Code:
-
resize = stretch
colorize = true
scaletohd = false
[ZeDMD]
; if false, doesn't bother looking for a ZeDMD
enabled = true
ainsi que le maintient du paramètre suivant :
- Code:
-
; a DMD that renders with nice dots on a computer monitor
[virtualdmd]
enabled = true
qui va me permettre de comparer l'affichage sur mon écran et celui de mon REALDMD fraichement acquis.
Lancement de Pinup : => [Virtual DMD] ok et mon REALDMD ok (les 2 sont monochromes)
Je met donc, maintenant en place toutes mes roms colors (pal+vni, pac, crz) dans le dossier ALTCOLORS (dans des dossiers qui portent le nom des roms)
- Je vérifie et je coche la case "
colorize DMD (4 colors)" dans les tables de celles qui ont une rom color.
Je relance pinup :=> les fichiers en pac, pal/vni sont en couleur en Virtual DMD
=> les fichiers pal/vni sont en couleur sur mon REALDMD
=> les fichiers pac sont en monochrome sur mon REALDMD .
testé en X64, rien ne change
--
Etant complétement perdu avec toutes ces histoires de versions de DLL, j'ai décidé de tester la version de Lucky
- J'ai donc écraser toutes les DLL par les DLL "dmd-extensions_with_pin2color_and_serum_plugin"
version du 8 mars 2023 (sans écraser mon fichier dmddevice.ini)
=> Toutes les roms colors (pal/vni, pac, crz) fonctionnent très bien sur le VirtualDMD de l'écran,
=> Aucunes sont en couleur sur mon REALDMD , cela n'affiche que du monochrome.
Est ce qu'il y a quelque chose que je fais très mal pour avoir ces 3 formats actif en même temps ?
Merci