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| [WIP] Pincab "pliable" | |
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+3arngrim bip-bip-72 getget78 7 participants | |
Auteur | Message |
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getget78
Messages : 32 Département : 78
| Sujet: [WIP] Pincab "pliable" Mer 30 Avr 2014 - 1:20 | |
| Bonjour, n'ayant pas la place de mettre un vrai flipper à la maison, je suis en train de concevoir un pincab "pliant", qui sera situé dans un angle de mur, avec la partie "table" qui se replie sur la partie backglass, et qui comporte sur l'arrière un tableau pour totalement disparaitre une fois plié Je vous ferai quelques photos au cours de la réalisation, j'ai la change de disposer d'un atelier industriel pour la fabrication, donc pas inquiet de ce coté là J'en suis à l'étude des dimensions, et j'ai quelques question, la première concerne les écrans, je vois beaucoup de solutions avec 3 écrans, mais peut on en mettre 2 (je suis parti sur un 4/3 22 pouces pour le backglass et un 32 pouces 16/9 pour le plateau). La seconde concerne le "feeling" du pincab, je voudrais qu'on ressente les mouvements des flips et des bumpers donc electro aimant pour simuler tout ça, mais comment les logiciels les gèrent-ils ? Je vous posterai des photos au fur et à mesure de l'avancement, mais ça va prendre du temps car il faut des sous pour acheter les écrans et le PC (ou au moins une nouvelle carte graphique, d'ailleurs, quel modèle ?) | |
| | | bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
| Sujet: Re: [WIP] Pincab "pliable" Mer 30 Avr 2014 - 9:17 | |
| Pour simuler les bumpers, batteurs et les vibrations, il te faut des contacteurs. Tout les gadgets sont branché sur une carte qui s'appelle la ledwiz. La ledwiz commande tout, le clignotement du lance bille, les leds que tu peux mettre aussi, qui clignote par rapport a l'ambiance du flipper, les contacteur, la total. Oui tu peux mettre 2 écrans, faudra télécharger des backglass b2s, tu auras le score intégré dessus. Carte graphique gtx 660 qui est a la mode en ce moment, la 560 peux très bien faire l'affaire. Presser de voir les tofs de ton projet.
Ps: tu peux te présenter, car on connais pas grand chose sur toi, au mois de parler sur la passion pour les flipper par exemple. | |
| | | getget78
Messages : 32 Département : 78
| Sujet: Re: [WIP] Pincab "pliable" Ven 2 Mai 2014 - 9:50 | |
| Des contacteurs j'en ai plein a dispo au boulot, du plus petit au plus gros mais c'est juste le contacteur qui "reproduit" les vibrations bumpers etc ? Si je peux me passer du ledwiz vu le prix et faire moi meme un truc à base d'arduino, ca m'arrangerait aussi :p (il faudrait alors que je voie comment le soft envoie les infos au ledwiz pour les interpréter...) Concernant les softs, je ne voudrai pas faire une usine à gaz avec 36 simulateurs, si je dois n'en choisir qu'un ce serait lequel ? Je vais aller me présenter | |
| | | arngrim Développeur Team PP
Messages : 3279 Département : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: [WIP] Pincab "pliable" Ven 2 Mai 2014 - 9:53 | |
| C'est pas le ledwiz qui coute cher, c'est tout ce qui a autour.
moi je n'ai que visual pinball, en combinaison avec dof pour gerer les controlleurs comme le ledwiz | |
| | | getget78
Messages : 32 Département : 78
| Sujet: Re: [WIP] Pincab "pliable" Ven 2 Mai 2014 - 10:41 | |
| Il me reste des boutons de ma borne pour les crédits, le launch ball, et ajouter un joueur (il en faut d'aitres ?). Il me reste à en acheter 2 à lamelles pour les flips Il faut ensuite le PC et les écrans, c'est ça le plus cher :/ | |
| | | bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
| Sujet: Re: [WIP] Pincab "pliable" Ven 2 Mai 2014 - 11:19 | |
| 2 boutons a lamelles pour les 2 flippers 2 boutons a switch pour les tilts, a voir par la suite pour des capteurs a mercures. 1 launch ball 1 Start 1 Exit 1 Extra ball 1 Crédité 1 pour pause de la table pour pinballx
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| | | getget78
Messages : 32 Département : 78
| Sujet: Re: [WIP] Pincab "pliable" Ven 2 Mai 2014 - 11:32 | |
| Quelle est la différence entre crédité et extra ball ? Je ne pense pas mettre de pause pour le moment, ni de boutons de tilt (je mettrais les capteurs au mercure ou avec un acceleromètre plus tard) Je voudrais eviter de mettre trop de boutons car j'aurai peu de place, et j'ai un PC juste à coté pour piloter le pincab avec VNC | |
| | | bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
| Sujet: Re: [WIP] Pincab "pliable" Ven 2 Mai 2014 - 12:06 | |
| Ok, donc le boutons créditer, c'est pour simuler les pièces, tu appuis et tu choisis le nombre de parties. Comme si tu mettais 2 euros pour avoir 5 parties par exemple. Obliger d'avoir ce boutons. Pour l'extra ball, certain flipper te propose d'acheter une bille, sur les vrai flippers ça te coûte une partie. Sert a autre chose aussi, mais je sais plus quoi. Tu peux te passer de ce boutons, a voir pour toi. Pour la pause, imagine que tu joues sur une grande partie et tu as un coup de téléphone ou autre, c'est con quand même. Possibilité de mettre ce bouton en dessous du pincab, moi j'en ai 1 pour allumer le pc | |
| | | arngrim Développeur Team PP
Messages : 3279 Département : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: [WIP] Pincab "pliable" Ven 2 Mai 2014 - 12:14 | |
| Tu peux dédoubler la fonction de tous tes boutons avec la fonction shift de l'ipac, pour mettre des crédits dans les tables ou je peux pas les mettre en free play, je tiens le bouton magnasave gauche et le launch ball deviens credits | |
| | | getget78
Messages : 32 Département : 78
| Sujet: Re: [WIP] Pincab "pliable" Ven 2 Mai 2014 - 12:29 | |
| Il faut s'habituer au vocabulaire pour faire un pincab c'est quoi le magnasave ? | |
| | | bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
| Sujet: Re: [WIP] Pincab "pliable" Ven 2 Mai 2014 - 12:35 | |
| Sur certain flipper ça te sauve la bille sur les cotés. Sur mon pincab j'ai pas cette option. D'autres membres pouront mieux t'aide sur ce sujet. | |
| | | getget78
Messages : 32 Département : 78
| Sujet: Re: [WIP] Pincab "pliable" Ven 2 Mai 2014 - 12:44 | |
| Je mettrai des boutons sur le dessus comme ca on les verra pas | |
| | | arngrim Développeur Team PP
Messages : 3279 Département : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: [WIP] Pincab "pliable" Ven 2 Mai 2014 - 13:53 | |
| les magnasave donc, tu dédoubles les boutons de flippers, il y a quelques tables qui l'utilisent, peut être pas la liste complète mais: haunted house world cup soccer 94 johnny mnemonic black knight medusa the shadow demolition man simpson pinball party starship troopers spirit rocky judge dredd grand lizard freddy defender wrath of olympus pharaoh jungle lord Dans mon cas, avec mon ipac, j'utilise un des magn dans mon cas, avec mon ipac, j'utilise un de ces boutons comme shift, comme avec le clavier, tu tiens le bouton shift, et a deviens A, ou & devient 1 quand shift est appuyé, donc au lieu que chaque bouton de façade puisse faire 1 seule chose, elle en fait 2 grâce au shift de l'ipac de cette façon, j'ai trois boutons de façade, et non pas 3 | |
| | | bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
| Sujet: Re: [WIP] Pincab "pliable" Ven 2 Mai 2014 - 13:55 | |
| Bien joué, c'est pas si con. | |
| | | tetrafred
Messages : 2906 Département : 85
| Sujet: Re: [WIP] Pincab "pliable" Ven 2 Mai 2014 - 13:58 | |
| Je pense qu'il ne faut surtout pas hésiter à mettre un bouton pause pour par exemple accéder aux instructions en cours de partie. Il te faut aussi une interface pour les boutons genre Ipac, minipac, hack clavier ou autre. SInon pour ton projet je suis tombé sur un topic d'une table basse mamecab ou l'auteur avait mis un voile "solaire" sur la vitre pour ne voir l'écran que lorsque sa borne est en fonctionnement: http://www.thehyperfreespin.com/t2727-finished-arcade-coffee-table A noter aussi que "Extra ball"+"start" sur le flipper The Who lance une partie avec les caches sur les flipps | |
| | | getget78
Messages : 32 Département : 78
| Sujet: Re: [WIP] Pincab "pliable" Ven 2 Mai 2014 - 15:51 | |
| Je rajouterai des boutons dessus ou dessous au besoin Pour les boutons je vais partir sur un hack clavier je pense Par contre vu que je compte mettre que 3 contacteurs un ledwiz ça parait la grosse artillerie, on ne peut pas s'en sortir avec des relais ou autre sur port // pour moins cher ? Il reste aussi le problème de l'allumage de la télé, certains ont testé de l'allumer via le hdmi CEC ? | |
| | | arngrim Développeur Team PP
Messages : 3279 Département : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: [WIP] Pincab "pliable" Ven 2 Mai 2014 - 16:20 | |
| ça marche très bien
http://www.ebay.com/itm/SainSmart-12V-4-Channel-USB-Relay-Board-Automation-Module-4-Arduino-Robotics-AVR-/281027911107?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item416e919dc3
il y a la version 8 ports aussi
mais 3 contacteurs seulement, on a des configs pour 8 ou 10 concacteurs, pas moins..
les télés s'allument automatiquement si tu mets un relay entre du 12v ou 5v en sortie de ton alim pc, une fois allumé, et une multi prise avec tout le reste de ce qui doit etre allumé dans ton cab, ça le fait | |
| | | getget78
Messages : 32 Département : 78
| Sujet: Re: [WIP] Pincab "pliable" Ven 2 Mai 2014 - 17:49 | |
| Je suis un total noob, ca sert à quoi d'avoir plus de 3 contacteurs (chaque flip + bumpers) ?
Si j'ai bien compris, il faut virtual pinball pour émuler la table, hyperpin pour choisir la table, vpinmame pour emuler la rom du flip, et quoi d'autre ?
Il faut un soft pour le backglass ? Un soft pour les sorties (ledwiz, ou autre ? La carte à relais est-elle suffisante pour piloter les contacteurs ?)
Le problème c'est que je ne vais pas avoir beaucoup de place pour mettre des contacteurs, ils vont devoir se trouver en dehors de la tv (devant pour ceux des flips et dans l'espace dédié aux prises hdmi etc pour les bumpers), car je ne veux pas que la partie "pliable" (donc la table) soit trop lourd...
Sinon, avec DOF, je dois pouvoir me dépatouiller à faire une solution perso à base d'arduino uno + carte 8 relais ...
Quand à la télé, malheureusement, sur les télés récentes, mettre le jus la met en veille, pas allumée (j'utilise une prise maitre / esclave) pour éviter les relais etc | |
| | | arngrim Développeur Team PP
Messages : 3279 Département : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: [WIP] Pincab "pliable" Ven 2 Mai 2014 - 18:05 | |
| Pas besoin d'arduino si tu as un sainsmart | |
| | | bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
| Sujet: Re: [WIP] Pincab "pliable" Ven 2 Mai 2014 - 18:10 | |
| - getget78 a écrit:
- Je suis un total noob, ca sert à quoi d'avoir plus de 3 contacteurs (chaque flip + bumpers) ?
Si j'ai bien compris, il faut virtual pinball pour émuler la table, hyperpin pour choisir la table, vpinmame pour emuler la rom du flip, et quoi d'autre ?
Oui, mais maintenant on passe a pinballx et on laisse hyperpin , c'est la meme chose mais avec plus d'option , moins de bug, facile a installer ect...fini hyperpin lol. Un tuto pour pinballx. https://www.pincabpassion.net/t1424-tuto-pinballx Il faut un soft pour le backglass ?
Pour les backglass, oui, ils seront clignotant, par rapport à l'ambiance du flipper et tu auras tons sur dessus pour les mécanique, electronique et alfa Voilà un tuto pour les backglass b2s.https://www.pincabpassion.net/t1409-tuto-backglass-b2s-server Un soft pour les sorties (ledwiz, ou autre ? La carte à relais est-elle suffisante pour piloter les contacteurs ?)
Le problème c'est que je ne vais pas avoir beaucoup de place pour mettre des contacteurs, ils vont devoir se trouver en dehors de la tv (devant pour ceux des flips et dans l'espace dédié aux prises hdmi etc pour les bumpers), car je ne veux pas que la partie "pliable" (donc la table) soit trop lourd...
Sinon, avec DOF, je dois pouvoir me dépatouiller à faire une solution perso à base d'arduino uno + carte 8 relais ...
Quand à la télé, malheureusement, sur les télés récentes, mettre le jus la met en veille, pas allumée (j'utilise une prise maitre / esclave) pour éviter les relais etc | |
| | | getget78
Messages : 32 Département : 78
| Sujet: Re: [WIP] Pincab "pliable" Ven 2 Mai 2014 - 18:20 | |
| Merci, je vais donc voir avec un sainsmart, c'est quand même moins cher que le ledwiz . Il faut que je regarde ce qu'on peut faire avec les logiciels car j'ai déjà l'arduino et la carte relais ... Je crois qu'il faut que je les installe pour mieux voir ou je vais | |
| | | arngrim Développeur Team PP
Messages : 3279 Département : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: [WIP] Pincab "pliable" Ven 2 Mai 2014 - 19:06 | |
| ah si tu as déjà n'achète pas le sainsmart, dof est compatible arduino sinon je te conseille de mettre seulement deux contacteurs, pour les flippers, regrouper toutes les activités des contacteurs hors flipper et slinghot, de 6 ou 4 vers 1 contacteur, le pauvre, on les utilise pas seulement que pour les bumpers! Sinon, les contacteurs doivent etre a un emplacement stratégique que le son soit plus ou moins à l'emplacement qu'il devrait etre sur le playfield. Sinon, tu peux aussi ne pas mettre de contacteurs, laisser les haut parleurs de la tv du playfield, tu auras le son principal devant toi, et les sons mécaniques de dessous de l'écran, nickel | |
| | | getget78
Messages : 32 Département : 78
| Sujet: Re: [WIP] Pincab "pliable" Ven 2 Mai 2014 - 19:39 | |
| Je pense pouvoir en rentrer 4, ils vont se retrouver vers le haut du playfield (2 vers les 3/4 en fait) et 2 en bas près des boutons) Donc 4 relais + arduino ça marche ? Je suppose que la doc est sur le site de DOF pour le programme arduino ? En tout cas merci pour mes réponses | |
| | | arngrim Développeur Team PP
Messages : 3279 Département : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: [WIP] Pincab "pliable" Ven 2 Mai 2014 - 19:42 | |
| Y a rien a programmer je crois, seulement bien configurer le cabinet.xml de dof | |
| | | getget78
Messages : 32 Département : 78
| Sujet: Re: [WIP] Pincab "pliable" Ven 2 Mai 2014 - 21:58 | |
| Bah l'arduino tout seul il ne sait rien faire il faut le programmer :-P | |
| | | | [WIP] Pincab "pliable" | |
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