Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[EN COURS] Flipper Lucky Luke

+3
TontonChelou
xavuis
Tiboflip54
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tiboflip54

Département : 54

[EN COURS] Flipper Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Flipper Lucky Luke   [EN COURS] Flipper Lucky Luke - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023 - 21:42

Merci
De quel Décor parles tu sur le Arena?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil

Département : 63

MessageSujet: Re: [EN COURS] Flipper Lucky Luke   [EN COURS] Flipper Lucky Luke - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023 - 14:53

Tiboflip54 a écrit:
Pour preuve leur imprimante est même pas bien réglée.
Après vérification c est 4mm par mètre de différence sur l impression que j ai eu.
Hello, désolé je ne suis pas sûr de bien comprendre le problème !
Tu peux développer ce problème stp ? Il s'est passé quoi exactement ?
Le décalage avec tes inserts est du à l'impression ? J'ai cru que c'était à cause de la chaleur, que le vinyle s'était étiré ? C'est pas ce que tu racontes dans la vidéo ?

Quand on y pense ça implique tellement de trucs ces conneries de flipper, même si ça merdouille partout c'est vraiment génial de découvrir tout ça !
Very Happy
Tiboflip54

MessageSujet: Re: [EN COURS] Flipper Lucky Luke   [EN COURS] Flipper Lucky Luke - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023 - 16:21

Comme je le dis dans la vidéo lors de la réception de mon vinhyl j avais mis 2 repères imprimés que j ai vérifie sur mon pdf envoyé et il y avait 3 mm de différence....cad que l impression était trop grande de 3 mm presque 4 par rapport à mon fichier.
De plus j ai eu un étirement du à la chaleur que j estime à 2 mm.
C'est due à un mauvais calibrage de leur machine.

J ai vérifié car avec mon pote avec qui j ai fait l orthorectification on a due recalculer son traceur lors de la vérification d orthorectification.
On ne comprenait pas les décollages alors que ça venait du traceur.
Je pensaisbque des pros n aurait pas ces écarts mais visiblement si....en même temps quand t imprimé imprimé sticker de bagnole pas besoin d être ultra précis.
leeoneil

leeoneil

Département : 63

MessageSujet: Re: [EN COURS] Flipper Lucky Luke   [EN COURS] Flipper Lucky Luke - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023 - 16:24

Okééé, désolé j'avais zappé cette explication !
Super bizarre quand même car pour moi le vinyle tombe pile poil... J'ai eu du bol !
Tiboflip54

MessageSujet: Re: [EN COURS] Flipper Lucky Luke   [EN COURS] Flipper Lucky Luke - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023 - 16:33

Il m en ont imprimé 2 car le premier avait des bulles entre le vinhyl et le peliculage et les 2 ont quasi le même écart..en même temps les entourages d inserts étaient très fins.d ailleurs le décollages sont que dans le sens de la longueur par en largeur.
Comme il avait déjà réimprimé une fois et que j ai vu le décollage qu après j ai pas oser demander une nouvelle impression...j aurais due.
La prochaine fois je ferai imprimer le vinhyl d abord et j usinerai le playfield après pour ne pas me faire baiser une deuxième fois

leeoneil aime ce message

xavuis
Modérateur
xavuis

Département : 62

MessageSujet: Re: [EN COURS] Flipper Lucky Luke   [EN COURS] Flipper Lucky Luke - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023 - 20:52

En gros il faudrait une fois finie, refaire un nouveau plateau à partir de l'impression, c'est décourageant !
C'est celui-là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tiboflip54

MessageSujet: Re: [EN COURS] Flipper Lucky Luke   [EN COURS] Flipper Lucky Luke - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023 - 20:58

OK je vais essayer de te scanner ça rapidement

xavuis aime ce message

[EN COURS] Flipper Lucky Luke
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2