Y'a du mieux, t'es sur le bon chemin !
Premièrement, vraiment soigner le paramétrage FP, taille du flipper, hauteur des pieds, inclinaison, sors ton mètre !
il n'y a plus le point rouge sur FP à mes derniers réglages, c'est bien dommage car c'était pratique, mais tu as le positionnement de la tête détectée par rapport au flipper normalement (en cm), cela doit coller parfaitement à ta position dans l'espace quand tu bouge, sinon tu ne pourra jamais avoir des perspectives réélles.
(bien sûr tu as respecté le cadrage avec 1/3 de la table visible dans la cam')
Ensuite,
et seulement ensuite, tu attaque coté VPX. Là, tes réglages sont fonction de la physique de ton flip et du la modélisation du flipper.
A titre indicatif (car encore une fois ça dépends de ton flip, cam etc ...) chez moi pour des tables années 70-80 :
inclinaison entre 0 et 3 degrés (plus avec les tables récentes), largeur 4. environ, translation très variable selon les tables entre 0 et 70 (surement le plus délicat a trouver surtout sur des tables 90-2000), et enfin longueur autour de 1. (le Z toujours à 1 de mon coté)
Le but du jeu est de faire coller les perspectives au réel. Ta femme et fille sont de bon tests pour valider les réglages.
Perso, à titre de repère, je n'annonce pas que ça bouge au gens lorsqu'ils jouent pour la première fois, et la plus part du temps, ils ne le remarquent pas : c'est que le paramétrage est correct.
Il y a un vrai effort à faire sur ce dernier, je le redit, pour faire coller les perspectives au réel, sans ça ton effet wouahou se transforme vite en gerbe
.
Mais quand tu y es c'est ouf comme ton cerveau bug, et l'immersion arrive 10 fois plus vite.
Commence par des tables 70's avec une inclinaison proche de 0 pour te faire la main sur le paramétrage.