Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  PP Official DiscordPP Official Discord  WIPs Team PP  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[INFO] ---TUTO--- BAM sous VPX (en construction)

+3
Flaviox
xphilou29
M4dd4M
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
M4dd4M

M4dd4M

Département : xx

[INFO] ---TUTO--- BAM sous VPX (en construction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] ---TUTO--- BAM sous VPX (en construction)   [INFO] ---TUTO--- BAM sous VPX (en construction) - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2024 - 19:30

Bonsoir, si rien ne bouge dans FP ne cherche pas plus loin, c'est la première étape ! Tu dois revoir tes paramètres dans FP.
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel

Département : 44

MessageSujet: Re: [INFO] ---TUTO--- BAM sous VPX (en construction)   [INFO] ---TUTO--- BAM sous VPX (en construction) - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2024 - 23:40

Merci, effectivement, j'ai tout réinstaller Future et Bam et ça semble mieux. En tout cas: ça bouge!

par contre je ne suis pas super emballé par le résultat pour le moment, ça bouge un peu dans tous les sens, ma femme et ma fille me dise que "ça fait bizarre" " ça rend malade"
peut etre trop d'effet, est ce que je peux limiter cela?

En plus, si je bouge peu ça va, mais si je bouge un peu plus fortement (surtout en me rapprochant, il faudrait que je fasse une video pour bien le montrer), ça donne l'impression que l'image "saute"; ce n'est pas super fluide comme sur certaines videos.

est ce que je dois faire plus d'effort sur le parametrage des dimensions de la table? est ce le mode normalement attendu? ou est ce que j'ai encore raté un truc sur FP ?
M4dd4M

M4dd4M

Département : xx

MessageSujet: Re: [INFO] ---TUTO--- BAM sous VPX (en construction)   [INFO] ---TUTO--- BAM sous VPX (en construction) - Page 2 EmptySam 7 Déc 2024 - 10:13

Y'a du mieux, t'es sur le bon chemin  ! Very Happy
Premièrement, vraiment soigner le paramétrage FP, taille du flipper, hauteur des pieds, inclinaison, sors ton mètre !
il n'y a plus le point rouge sur FP à mes derniers réglages, c'est bien dommage car c'était pratique, mais tu as le positionnement de la tête détectée par rapport au flipper normalement (en cm), cela doit coller parfaitement à ta position dans l'espace quand tu bouge, sinon tu ne pourra jamais avoir des perspectives réélles.
(bien sûr tu as respecté le cadrage avec 1/3 de la table visible dans la cam')

Ensuite, et seulement ensuite, tu attaque coté VPX. Là, tes réglages sont fonction de la physique de ton flip et du la modélisation du flipper.
A titre indicatif (car encore une fois ça dépends de ton flip, cam etc ...) chez moi pour des tables années 70-80 :
inclinaison entre 0 et 3 degrés (plus avec les tables récentes), largeur 4. environ, translation très variable selon les tables entre 0 et 70 (surement le plus délicat a trouver surtout sur des tables 90-2000), et enfin longueur autour de 1. (le Z toujours à 1 de mon coté)

Le but du jeu est de faire coller les perspectives au réel. Ta femme et fille sont de bon tests pour valider les réglages.
Perso, à titre de repère, je n'annonce pas que ça bouge au gens lorsqu'ils jouent pour la première fois, et la plus part du temps, ils ne le remarquent pas : c'est que le paramétrage est correct.
Il y a un vrai effort à faire sur ce dernier, je le redit, pour faire coller les perspectives au réel, sans ça ton effet wouahou se transforme vite en gerbe No .
Mais quand tu y es c'est ouf comme ton cerveau bug, et l'immersion arrive 10 fois plus vite.

Commence par des tables 70's avec une inclinaison proche de 0 pour te faire la main sur le paramétrage.

Dernière édition par M4dd4M le Lun 23 Déc 2024 - 8:34, édité 1 fois

gibs aime ce message

gibs

Département : 92

MessageSujet: Re: [INFO] ---TUTO--- BAM sous VPX (en construction)   [INFO] ---TUTO--- BAM sous VPX (en construction) - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2024 - 1:50

Merci pour ton tuto qui me fera gagner du temps au moment voulu Smile

[INFO] ---TUTO--- BAM sous VPX (en construction)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2