Sujet: [INFO] DOF2DMD - utilitaire pour DMD avec DOFLinx Mer 17 Juil 2024 - 0:31
Bonjour à tous,
Suite à cette discussion sur Pincab passion, j'ai travaillé avec DDH69 - auteur de DOFLinx - pour vous proposer un nouvel utilitaire "DOF2DMD" pour les DMDs, y compris ZeDMD. DOF2DMD propose une API REST simple qui permet d'afficher des éléments (images, animations, score, texte) sur un DMD. DOF2DMD s'occupe d'afficher l'ensemble comme une borne d'arcade, avec les bons timings, et bientôt le support d'animations complexes. Un des cas d'usage est que DOF2DMD est nativement utilisable par DOFLinx. Comme DOFLinx s'intégre (entre autre) avec MAME, il permet donc d'utiliser un DMD avec MAME pour afficher les marquees, score et autres animations avant et pendant que vous jouez. DOFLinx permettant aussi d'adresser tout ce que DOF peut faire, vous pouvez en plus l'utiliser pour allumer un gyrophare, faire "claquer" la borne d'arcade, ou générer des effets sur vos bandeaux LED - pendant que vous jouez, et en réaction à des évènements (des sauts dans les scores) dans MAME.
DOF2DMD est maintenant disponible sur GitHub: https://github.com/ojacques/DOF2DMD.
Pour DOFLinx et l'intégration MAME, utilisez DOFLinx version >= 8.09. https://www.vpforums.org/index.php?showforum=107
DOF2DMD étant basé sur dmd-extensions, il supporte tout ce que dmd-extensions supporte: ZeDMD, PinDMD v1, v2, v3, v3.1, PIN2DMD, PixelCade, y compris virtualDMD - par exemple pour affichage sur un LCD.
Je vous laisse visiter le projet sur GitHub et me faire des retours !
Dernière édition par oja le Ven 19 Juil 2024 - 19:03, édité 2 fois
peskopat, jijiz, zedrummer et leeoneil aiment ce message
zedrummer Modérateur
Messages : 7606 Département : 68
Sujet: Re: [INFO] DOF2DMD - utilitaire pour DMD avec DOFLinx Mer 17 Juil 2024 - 6:46
C'est extra, bravo pour le boulot et merci!
Goblin et oja aiment ce message
Moussounet Modérateur
Messages : 1655 Département : 28
Sujet: Re: [INFO] DOF2DMD - utilitaire pour DMD avec DOFLinx Jeu 18 Juil 2024 - 9:49
C'est vraiment super !!! Je suis justement en train de me créer un panel arcade à poser sur mon pincab pour le transformer en hybride Mamecab et j'ai un Pin2DMD ... ça fonctionnera aussi ? Il y a un tuto pour intégrer DOFLinx à MAME ? Oh là là, je sens que je vais encore y passer des heures !!! Faire marcher DOFLinx avec FX3 et Pinup a été une grosse galère pour moi... mais ça vaut le coup !!!
Encore bravo et merci pour le travail réalisé !
leeoneil
Messages : 1718 Département : 63
Sujet: Re: [INFO] DOF2DMD - utilitaire pour DMD avec DOFLinx Jeu 18 Juil 2024 - 10:09
Olala, c'est trop fort ! Bravo pour ce taff, merci pour la communauté !
oja
Messages : 51 Département : 38
Sujet: Re: [INFO] DOF2DMD - utilitaire pour DMD avec DOFLinx Jeu 18 Juil 2024 - 20:08
Moussounet a écrit:
j'ai un Pin2DMD ... ça fonctionnera aussi ? Il y a un tuto pour intégrer DOFLinx à MAME ?
Désolé pour la surcharge de travail pour toi ;-)
Oui, pin2dmd est supporté par la librairie utilisée par DOF2DMD - ça devrait être ok. Pour intégrer DOFLinx avec Mame, si tu as DOFlinx s’installé et fonctionnel sur ton cab il faut: - utiliser un version de mame modifiée (voir le site DOF2DMD). Cela peut te forcer à mettre à jour tes roms. J’avais un vieux mame sur ma borne (0.167 - pas tapper), j’en ai profité pour passer en 0.263. - mettre à jour le fichier DOFLinx.ini pour configurer le chemin vers DOF2DMD. Voir encore une fois le site DOF2DMD - mettre à jour DOFLinx avec la version qui supporte DOF2DMD. À la connaissance pas encore publique.
zedrummer aime ce message
oja
Messages : 51 Département : 38
Sujet: Re: [INFO] DOF2DMD - utilitaire pour DMD avec DOFLinx Jeu 18 Juil 2024 - 20:44
Ah oui, j’ai codé aussi un plugin pour Launchbox/bigBox pour intégrer DOF à Launchbox. DMD pour les marquees au menu, puis bientôt toys DOF lors de la navigation à travers les système et jeux. J’ai besoin d’un peu plus de temps pour le sortir.
zedrummer aime ce message
Moussounet Modérateur
Messages : 1655 Département : 28
Sujet: Re: [INFO] DOF2DMD - utilitaire pour DMD avec DOFLinx Jeu 18 Juil 2024 - 23:14
Super, merci pour tes réponses ! Du coup c'est encourageant au moins pour le DMD ingame !
Par contre pour le frontend, je serai sous Coinops ... J'imagine qu'il faudra attendre une version compatible ! Bon de toute façon, je ne suis pas encore opérationnel pour ma borne ! DOFLinx sera la cerise sur le gâteau une fois tout fonctionnel !
Encore merci à toi !
oja aime ce message
oja
Messages : 51 Département : 38
Sujet: Re: [INFO] DOF2DMD - utilitaire pour DMD avec DOFLinx Ven 19 Juil 2024 - 19:05
DDH69 a annoncé la disponibilité de DOFLinx avec le support de DOF2DMD : https://www.vpforums.org/index.php?showforum=107
(l'exe ne semble pas encore disponible).
Moussounet Modérateur
Messages : 1655 Département : 28
Sujet: Re: [INFO] DOF2DMD - utilitaire pour DMD avec DOFLinx Ven 19 Juil 2024 - 21:10
Ok @oja ! Merci pour le suivi du topic ! En effet l'annonce du nouveau Doflinx est faite, mais le lien vers le téléchargement n'aboutit pas pour l'instant... cela viendra sûrement très vite !
ginzu
Messages : 50 Département : 83
Sujet: Re: [INFO] DOF2DMD - utilitaire pour DMD avec DOFLinx Sam 20 Juil 2024 - 15:58
Super @oja, personnellement, je me bat encore avec le montage de ma borne et certains scripts ahk qui actuellement me font m'arracher les cheveux lorsque j'aurais enfin remis ma kl25z en fonction pour ma partie pincab, je pourrais peut etre enfin tester cette fonctionalité du zedmd tant attendu!
oja aime ce message
oja
Messages : 51 Département : 38
Sujet: Re: [INFO] DOF2DMD - utilitaire pour DMD avec DOFLinx Sam 20 Juil 2024 - 21:57
Je n’ai plus aucun ahk depuis que je suis passé de hyperspin à BigBox. À moins que tu en ais pour un autre cas d’usage ?
ginzu
Messages : 50 Département : 83
Sujet: Re: [INFO] DOF2DMD - utilitaire pour DMD avec DOFLinx Dim 21 Juil 2024 - 8:33
oja a écrit:
Je n’ai plus aucun ahk depuis que je suis passé de hyperspin à BigBox. À moins que tu en ais pour un autre cas d’usage ?
Oui, ce serait long a expliquer et ce n'est pas le sujet de ce topic mais pour faire simple, je m'en sers pour lancer mon frontend, le quitter, quitter tous les jeux, mettre en pause tous les jeux et tout ça avec 3 boutons seulement pour 'tous' jeux et émulateurs confondus. Puis j'ai des scripts pour certains jeux également.
ginzu
Messages : 50 Département : 83
Sujet: Re: [INFO] DOF2DMD - utilitaire pour DMD avec DOFLinx Jeu 1 Aoû 2024 - 12:12
J'ai installé ta dernière version de DOF2DMD , ça se lance OK
J'ai récupéré la version de MAME indiqué et préparé des roms compatibles OK
MAIS.... impossible de télécharger doflinx sur le ite de VPFORUM ....
J'ai envoyé un mp à la modération. ( j'ai bien un compte sur leur site).
EDIT:
c'est bon, j'ai pu télécharger la version DOFLinx V8.10
J'ai configuré mon DOF2DMD\settings.ini comme ceci :
Code:
; Settings for DOF2DMD[size=14][/size] ; The base URL that DOF2DMD will listen to. Defaults to http://127.0.0.1:8080[size=14][/size] url_prefix=http://127.0.0.1:8080[size=14][/size] ; Display the score for x seconds, then back to marquee. Defaults to 5 seconds.[size=14][/size] ;display_score_duration_s=5[size=14][/size] ; Verbose output in debug.log file if debug=true. Defaults to false.[size=14][/size] ;debug=false[size=14][/size] ; Path of the artwork (relative to DOF2DMD or absolute). Defaults to "artwork"[size=14][/size] ;artwork_path=artwork[size=14][/size] ; Width in pixels for DMD. Defaults to 128[size=14][/size] ;dmd_width=128[size=14][/size] ; Height in pixels for DMD. Defaults to 64[size=14][/size] ;dmd_height=64[size=14][/size] ; Picture to display when DOF2DMD starts. Defaults to DOF2DMD (that is artwork/DOF2DMD.png or DOF2DMD.gif)[size=14][/size] ;start_picture=DOF2DMD[size=14][/size] ; Not implemented ---[size=14][/size] ;scene_default=marquee[size=14][/size] ;number_of_dmd=1[size=14][/size] ;animation_dmd=1[size=14][/size] ;score_dmd=1[size=14][/size] ;marquee_dmd=1
Puis, j'ai suivi ton README @oja et j'ai configuré mon fichier DOFLinx V8.10\config\DOFLinx.INI comme ça :
Code:
[size=14]#### # The config file for DOFLinx Starter MAME and Pinball FX ####
# 0 = OFF (normal operation), 1 = ON - When ON a window will appear and a log file will be created in the EXE directory. DEBUG=0
# location of your files and systems COLOUR_FILE=D:\FRONTEND\Emulators\Visual_Pinball X\DOFLinx V8.10\config\colours.ini DIRECTOUTPUTGLOBAL=D:\FRONTEND\Emulators\Visual_Pinball X\DOFLinx V8.10\config\GlobalConfig_b2sserver.xml PATH_FX=D:\FRONTEND\Emulators\Visual_Pinball X\DOFLinx V8.10\FX\ ;PATH_FX_B2S=D:\FRONTEND\Emulators\Visual_Pinball X\DOFLinx V8.10\DOFLinx_B2S\ ;PATH_B2S_SERVER=C:\DOFLinx\B2S\ PATH_MAME=D:\FRONTEND\Emulators\Visual_Pinball X\DOFLinx V8.10\MAME\ ;PATH_PIXELCADE=D:\FRONTEND\Emulators\Visual_Pinball X\DOFLinx V8.10\Pixelcade\ ;PATH_HI2TXT=C:\HI2TXT\ MAME_FOLDER=D:\Mame for DOFLinx-20240801T094513Z-001\ SSF_SOUND_PATH=D:\FRONTEND\Emulators\Visual_Pinball X\DOFLinx V8.10\Sounds\
PIXELCADE_MENU_HISCORE=1
# When to activate, and more specifically what is the MAME process to kick things off PROCESSES=Mame64 MAME_PROCESS=Mame64
# To enable Surround Sound Force Feedback set SSF_ENABLED=1 ;SSF_ENABLED=0 # DOF2DMD PATH_DOF2DMD=D:\FRONTEND\Emulators\Visual_Pinball X\Visual Pinball\DOF2DMD\[/size]
J'ai démarré DOF2DMD et j'ai testé l'url indiqué dans le setings.ini
ça fonctionne :
exemple : http://127.0.0.1:8080/v1/version
ou
http://127.0.0.1:8080/v1/blank
Par contre si je lance DOF2DMD puis ensuite le MAME64 et que je lance un jeu le gif n'apparait pas dans ZeDMD.
J'ai placé les gifs dans : D:\FRONTEND\Emulators\Visual_Pinball X\Visual Pinball\DOF2DMD\artwork
J'ai aussi essayé de placer mon gif dans : D:\FRONTEND\Emulators\Visual_Pinball X\Visual Pinball\DOF2DMD\artwork\mame
pareil..........
Je veux bien un petit coup de main. thx
je test avec la rom chasehq (world) et mon .gif s'appel chasehq.gif
oja
Messages : 51 Département : 38
Sujet: Re: [INFO] DOF2DMD - utilitaire pour DMD avec DOFLinx Ven 2 Aoû 2024 - 8:57
ginzu a écrit:
J'ai configuré mon DOF2DMD\settings.ini comme ceci :
Code:
; Settings for DOF2DMD ; The base URL that DOF2DMD will listen to. Defaults to http://127.0.0.1:8080 url_prefix=http://127.0.0.1:8080 ; Display the score for x seconds, then back to marquee. Defaults to 5 seconds. ;display_score_duration_s=5 ; Verbose output in debug.log file if debug=true. Defaults to false. ;debug=false ; Path of the artwork (relative to DOF2DMD or absolute). Defaults to "artwork" ;artwork_path=artwork ; Width in pixels for DMD. Defaults to 128 ;dmd_width=128 ; Height in pixels for DMD. Defaults to 64 ;dmd_height=64 ; Picture to display when DOF2DMD starts. Defaults to DOF2DMD (that is artwork/DOF2DMD.png or DOF2DMD.gif) ;start_picture=DOF2DMD ; Not implemented --- ;scene_default=marquee ;number_of_dmd=1 ;animation_dmd=1 ;score_dmd=1 ;marquee_dmd=1
Cela doit être juste une histoire de copier/coller avec le forum, mais il y a beaucoup de "size" dans ton ini. Je les ai enlevé ci-dessus. Assures-toi qu'il soit propre. Sinon la config me semble correcte ici.
Citation :
Puis, j'ai suivi ton README @oja et j'ai configuré mon fichier DOFLinx V8.10\config\DOFLinx.INI comme ça :
Code:
#### # The config file for DOFLinx Starter MAME and Pinball FX ####
# 0 = OFF (normal operation), 1 = ON - When ON a window will appear and a log file will be created in the EXE directory. DEBUG=0
# location of your files and systems COLOUR_FILE=D:\FRONTEND\Emulators\Visual_Pinball X\DOFLinx V8.10\config\colours.ini DIRECTOUTPUTGLOBAL=D:\FRONTEND\Emulators\Visual_Pinball X\DOFLinx V8.10\config\GlobalConfig_b2sserver.xml PATH_FX=D:\FRONTEND\Emulators\Visual_Pinball X\DOFLinx V8.10\FX\ ;PATH_FX_B2S=D:\FRONTEND\Emulators\Visual_Pinball X\DOFLinx V8.10\DOFLinx_B2S\ ;PATH_B2S_SERVER=C:\DOFLinx\B2S\ PATH_MAME=D:\FRONTEND\Emulators\Visual_Pinball X\DOFLinx V8.10\MAME\ ;PATH_PIXELCADE=D:\FRONTEND\Emulators\Visual_Pinball X\DOFLinx V8.10\Pixelcade\ ;PATH_HI2TXT=C:\HI2TXT\ MAME_FOLDER=D:\Mame for DOFLinx-20240801T094513Z-001\ SSF_SOUND_PATH=D:\FRONTEND\Emulators\Visual_Pinball X\DOFLinx V8.10\Sounds\
PIXELCADE_MENU_HISCORE=1
# When to activate, and more specifically what is the MAME process to kick things off PROCESSES=Mame64 MAME_PROCESS=Mame64
# To enable Surround Sound Force Feedback set SSF_ENABLED=1 ;SSF_ENABLED=0 # DOF2DMD PATH_DOF2DMD=D:\FRONTEND\Emulators\Visual_Pinball X\Visual Pinball\DOF2DMD\
ça me semble OK ici aussi.
Citation :
J'ai démarré DOF2DMD et j'ai testé l'url indiqué dans le setings.ini
ça fonctionne :
exemple : http://127.0.0.1:8080/v1/version
ou
http://127.0.0.1:8080/v1/blank
Essayes d'afficher un png ou un gif aussi : http://127.0.0.1:8080/v1/display/picture?path=mame/chasehq
Cela doit afficher le gif D:\FRONTEND\Emulators\Visual_Pinball X\Visual Pinball\DOF2DMD\artwork\mame\chasehq.gif sur ton dmd.
Citation :
Par contre si je lance DOF2DMD puis ensuite le MAME64 et que je lance un jeu le gif n'apparait pas dans ZeDMD.
Il faut que DOFLinx soit lancé pour que MAME et DOF2DMD fonctionnent ensemble. Le mieux c'est de fermer DOF2DMD, et seulement lancer DOFLinx qui va lui-même lancer DOF2DMD et le fermer proprement quand il sort.
Citation :
J'ai placé les gifs dans : D:\FRONTEND\Emulators\Visual_Pinball X\Visual Pinball\DOF2DMD\artwork
C'est OK, si tu fais un http://127.0.0.1:8080/v1/display/picture?path=chasehq
Citation :
J'ai aussi essayé de placer mon gif dans : D:\FRONTEND\Emulators\Visual_Pinball X\Visual Pinball\DOF2DMD\artwork\mame
Le prefix mame sera nécessaire car DOFLinx va faire des appels en l'utilisant (quand tu joues sur MAME).
Tiens-nous au courant !
PS : je travaille sur un outil pour récupérer et générer tous les artwork depuis la base de données Launchbox/bigbox pour les marquees.
ginzu
Messages : 50 Département : 83
Sujet: Re: [INFO] DOF2DMD - utilitaire pour DMD avec DOFLinx Sam 3 Aoû 2024 - 14:54
Le truc louche c'est DOFLinx. je ne le vois pas tourné dans le gestionnaire des taches.
Si j'essai de le lancer via la version 32 ou 64 , c'est pareil .
Est ce qu'on doit le voir tourner dans le gestionnaire des taches ? Je l'avais placé au demarrage du pc mais le probleme viens surement de là. car je ne vois pas ce qui cloche dans mes fichiers et en plus tu as l'aire de dire qu'ils sont OK...
oja
Messages : 51 Département : 38
Sujet: Re: [INFO] DOF2DMD - utilitaire pour DMD avec DOFLinx Sam 3 Aoû 2024 - 15:20
Le truc louche c'est DOFLinx. je ne le vois pas tourné dans le gestionnaire des taches.
Si j'essai de le lancer via la version 32 ou 64 , c'est pareil .
Est ce qu'on doit le voir tourner dans le gestionnaire des taches ? Je l'avais placé au demarrage du pc mais le probleme viens surement de là. car je ne vois pas ce qui cloche dans mes fichiers et en plus tu as l'aire de dire qu'ils sont OK...
Oui, quand tu lances DOFLinx.exe, tu vas le voir dans la barre des tâches et le gestionnaire des tâches. Pour rappel, pas besoin de lancer DOF2DMD à part : DOFLinx va lui même le lancer. Tu as essayé de le lancer toi-même avec un double-clic ?
Sinon, dans son fichier de settings, positionne DEBUG=1 et regarde le fichier de log. Tu devrais y trouver un indice.
Dernière édition par actarus le Dim 4 Aoû 2024 - 16:30, édité 1 fois (Raison : Typo)
ginzu aime ce message
ginzu
Messages : 50 Département : 83
Sujet: Re: [INFO] DOF2DMD - utilitaire pour DMD avec DOFLinx Sam 3 Aoû 2024 - 15:34
Ok merci pour les conseils. Il faut que je retest. Oui ai aussi essayé de faire double clic sur la version 32 et 64. Et il ne se lance pas. Rien ne se passe.
ginzu
Messages : 50 Département : 83
Sujet: Re: [INFO] DOF2DMD - utilitaire pour DMD avec DOFLinx Sam 3 Aoû 2024 - 16:03
Hello @oja, j'ai pu aller avancer un peu. A present Doflinx se lance bien ( testé avec version 32 ) et il me démarre bien Dof2dmd. Mais je peux voir un message dans la fenetre de doflinx qui indique : no valid ouput devices for DOFLinx where found.... Sorry about that
Si je lance mame64 et chasehq, j'ai DOFLINX qui apparait sur ZEDMD . Et c'est tout.
oja
Messages : 51 Département : 38
Sujet: Re: [INFO] DOF2DMD - utilitaire pour DMD avec DOFLinx Sam 3 Aoû 2024 - 16:41
ginzu a écrit:
HMais je peux voir un message dans la fenetre de doflinx qui indique : no valid ouput devices for DOFLinx where found.... Sorry about that
Tu peux ignorer, si tu utilises ton DMD. Je pense que c'est pour indiquer qu'il n'a pas réussi à trouver un device de type DOF.
Citation :
Si je lance mame64 et chasehq, j'ai DOFLINX qui apparait sur ZEDMD . Et c'est tout.
Je n'arrive pas à lire ce qui est indiqué dans la fenêtre de DOFLinx avec les images que tu donnes. Tu peux zoomer ?
Sinon, quand tu lances MAME, et que c'est bien le même modifié par DDH69, tu devrais voir ça dans la fenêtre DOFLinx :
Code:
03-août-24 16:37:20.593 - Found valid process name of 'Mame64' 03-août-24 16:37:20.646 - Setting MAME process ID to :11716 03-août-24 16:37:22.670 - Activated by process name : 'Mame64' 03-août-24 16:37:22.688 - Named process detected and startup commenced 03-août-24 16:37:22.705 * Build Current Colours called for Game Name = '' Index found = -1 03-août-24 16:37:22.715 - Using full colour palette 03-août-24 16:37:22.726 - 122 colours added to the palette 03-août-24 16:37:22.771 - MAME EXE file exists, getting details 03-août-24 16:37:22.789 - MAME EXE name=H:\Jeux\_Launchbox_backup\LaunchBox\Emulators\MAME4DOFLinx\mame64.exe Size=573397357 bytes, Dated 21/05/2024 21:49:15 03-août-24 16:37:22.801 - DOFLinx version of Mame 64 V263 03-août-24 16:37:23.831 - MAME Connection Established
Si tu passes par DOFLinx 32 bits, tu dois peut-être rajouter dans ton doflinx.ini le nom de ton process MAME pour que DOFLinx le détecte.
J'avais un sous repertoire dans le repertoire MAME que j'avais indiqué à DOFLinx...
J'ai recréer un repertoire plus direct et je l'a indiqué à DOFLINX dans le DOFLinx.ini
Malgré cela toujours pas de gif mais dans le debug j'ai pu voir un message m'indiquant que potentiellement cela pouvait venir du fait que je lançais l'application DOFLinx en version 32 bits.
J'ai donc configuré DOFLinx.ini de la version 64 bits et j'ai démarré DOFLinx.
J'ai lancé le jeu , mais c'est pareil.
J'ai regardé la log, mais je ne vois pas ce qui cloche car je n'ai plus d'erreurs comme avant.
voici le contenu de la log :
Code:
03-août-24 17:46:09.836 - DOFLinx for Pinball Emulators - DOFLinx by DDH69 03-août-24 17:46:09.839 - Starting up - version 8.10 03-août-24 17:46:09.840 - 64 bit operating system 03-août-24 17:46:09.840 - 64 bit application 03-août-24 17:46:09.840 - For support come and visit the community here http: //www.vpforums.org/index.php?showforum=104 03-août-24 17:46:09.841 - Pre-Reading DOFLinx.INI startup config file details 03-août-24 17:46:09.878 - DEBUG enabled with showing of window True 03-août-24 17:46:09.882 - No DOF Global Config file supplied 03-août-24 17:46:09.887 - XBox controller 1 detected, capability = Wired 03-août-24 17:46:09.897 - Joystick # 1 detected : 10 buttons DPAD Z-Axis 03-août-24 17:46:09.898 - Joystick # 3 detected : 32 buttons DPAD Z-Axis 03-août-24 17:46:09.899 - Joystick # 4 detected : 32 buttons DPAD Z-Axis 03-août-24 17:46:10.494 - PinOne Port = 03-août-24 17:46:10.518 - No valid output devices for DOFLinx were found ...... sorry about that! 03-août-24 17:46:10.519 - Reading DOFLinx.INI startup config file details 03-août-24 17:46:10.519 - Turning DEBUG off 03-août-24 17:46:10.532 - DEBUG enabled with showing of window True 03-août-24 17:46:10.533 - The parameter '; DIRECTOUTPUTCONFIG' with data '' was not processed. Realtime flag=False Process active flag=False 03-août-24 17:46:10.534 - Reading DirectOutputConfig file named D:\FRONTEND\Emulators\Visual_Pinball X\DOFLinx V8.10\config\colours.ini 03-août-24 17:46:10.574 - Set Debug Privilege = Running as administrator so no action taken 03-août-24 17:46:10.612 - DOF2DMD is active so starting up link 03-août-24 17:46:18.065 - DOF2DMD Connection Established 03-août-24 17:46:18.070 - Loading MAME game names 03-août-24 17:46:19.207 - Trigger thread starting 03-août-24 17:46:19.208 - Stopping ROM 03-août-24 17:46:19.565 - PinOne Port = 03-août-24 17:46:19.567 - No valid output devices for DOFLinx were found ...... sorry about that!
Comme je vois que rien ne change dans ZEDMD lorsque le jeu est lancé , je quite le jeu puis Mame64...
EDIT :
ça y est je vois un message d'erreur dans le debug de DOFLinx :
EDIT :
J'ajoute le message debug.log sous forme de code car j'ai l'impression qu'on ne voit rien depuis la capture screen.
Code:
03-août-24 18:03:43.928 - Found valid process name of 'Mame64' 03-août-24 18:03:43.930 - Setting MAME process ID to :9004 03-août-24 18:03:45.945 - Activated by process name : 'Mame64' 03-août-24 18:03:45.949 - Named process detected and startup commenced 03-août-24 18:03:45.952 - Using full colour palette 03-août-24 18:03:45.955 - 122 colours added to the palette 03-août-24 18:03:45.966 - MAME EXE file exists, getting details 03-août-24 18:03:45.968 - MAME EXE name=D:\Mame64_for_DOFLinx\mame64.exe Size=573397357 bytes, Dated 06/03/2024 21:59:36 03-août-24 18:03:45.971 - DOFLinx version of Mame 64 V263 03-août-24 18:03:45.973 - It doesn't look like you've got your mame.ini file is setup properly with 'output network' on the OSD Output Options section, please check. 03-août-24 18:03:48.044 - System.Net.Sockets.SocketException (0x80004005): Aucune connexion n’a pu être établie car l’ordinateur cible l’a expressément refusée 127.0.0.1:8000 à System.Net.Sockets.TcpClient.Connect(String hostname, Int32 port) à DOFLinx.MainForm.StartMAMELink() 03-août-24 18:03:50.082 - System.Net.Sockets.SocketException (0x80004005): Aucune connexion n’a pu être établie car l’ordinateur cible l’a expressément refusée 127.0.0.1:8000 à System.Net.Sockets.TcpClient.Connect(String hostname, Int32 port) à DOFLinx.MainForm.StartMAMELink() 03-août-24 18:03:52.130 - System.Net.Sockets.SocketException (0x80004005): Aucune connexion n’a pu être établie car l’ordinateur cible l’a expressément refusée 127.0.0.1:8000 à System.Net.Sockets.TcpClient.Connect(String hostname, Int32 port) à DOFLinx.MainForm.StartMAMELink() 03-août-24 18:03:54.169 - System.Net.Sockets.SocketException (0x80004005): Aucune connexion n’a pu être établie car l’ordinateur cible l’a expressément refusée 127.0.0.1:8000 à System.Net.Sockets.TcpClient.Connect(String hostname, Int32 port) à DOFLinx.MainForm.StartMAMELink() 03-août-24 18:03:56.226 - System.Net.Sockets.SocketException (0x80004005): Aucune connexion n’a pu être établie car l’ordinateur cible l’a expressément refusée 127.0.0.1:8000 à System.Net.Sockets.TcpClient.Connect(String hostname, Int32 port) à DOFLinx.MainForm.StartMAMELink() 03-août-24 18:03:56.227 - Failed to fully connect to MAME System and load configuration files 03-août-24 18:04:07.037 - Activating process disappeared so stopping things 03-août-24 18:04:07.053 - Stopping ROM 03-août-24 18:04:07.399 - PinOne Port = 03-août-24 18:04:07.406 - No valid output devices for DOFLinx were found ...... sorry about that! 03-août-24 18:14:30.370 - Shutting down 03-août-24 18:14:31.445 - Program close
oja
Messages : 51 Département : 38
Sujet: Re: [INFO] DOF2DMD - utilitaire pour DMD avec DOFLinx Sam 3 Aoû 2024 - 19:29
La solution est là, dans les logs :
Citation :
It doesn't look like you've got your mame.ini file is setup properly with 'output network' on the OSD Output Options section, please check.
Dans ton mame.ini, positionne ça :
Code:
# # OSD OUTPUT OPTIONS # output network
ginzu
Messages : 50 Département : 83
Sujet: Re: [INFO] DOF2DMD - utilitaire pour DMD avec DOFLinx Dim 4 Aoû 2024 - 1:22
j'ai modifié MAME.ini et j'ai placé output network
Voici ce que j'ai a présent :
Code:
04-août-24 01:16:25.155 - Found valid process name of 'Mame64' 04-août-24 01:16:25.157 - Setting MAME process ID to :11888 04-août-24 01:16:27.169 - Activated by process name : 'Mame64' 04-août-24 01:16:27.169 - Named process detected and startup commenced 04-août-24 01:16:27.169 - Using full colour palette 04-août-24 01:16:27.170 - 122 colours added to the palette 04-août-24 01:16:27.170 - MAME EXE file exists, getting details 04-août-24 01:16:27.171 - MAME EXE name=D:\Mame64_for_DOFLinx\mame64.exe Size=573397357 bytes, Dated 06/03/2024 21:59:36 04-août-24 01:16:27.171 - DOFLinx version of Mame 64 V263 04-août-24 01:16:27.172 - MAME Connection Established 04-août-24 01:16:27.173 - MAME game name found = ___empty 04-août-24 01:16:27.177 - Loading MAME configuration file D:\FRONTEND\Emulators\Visual_Pinball X\DOFLinx V8.10\MAME\ALL_PRE.MAME 04-août-24 01:16:27.178 - Processing parameter 'FF_ROM' with data 'DOFLINX' in real-time 04-août-24 01:16:27.178 - Loading DOF 'Pinball' with ROM='DOFLINX' 04-août-24 01:16:27.179 - No DOF Global Config file supplied 04-août-24 01:16:27.179 - Processing parameter 'SHOW_SCORE' with data '1' in real-time 04-août-24 01:16:27.180 - Failed to find MAME configuration file ___empty.MAME 04-août-24 01:16:27.180 - No MAME file found For '___empty' attempting to load default MAME file 04-août-24 01:16:27.181 - Checking MAME configuration file D:\FRONTEND\Emulators\Visual_Pinball X\DOFLinx V8.10\MAME\DEFAULT.MAME for a redirect 04-août-24 01:16:27.181 - Loading MAME configuration file D:\FRONTEND\Emulators\Visual_Pinball X\DOFLinx V8.10\MAME\DEFAULT.MAME 04-août-24 01:16:27.182 - Processing parameter 'FF_DOF' with data 'E73,7000' in real-time 04-août-24 01:16:27.182 - Loading MAME configuration file D:\FRONTEND\Emulators\Visual_Pinball X\DOFLinx V8.10\MAME\ALL_POST.MAME 04-août-24 01:16:27.182 - Processing parameter 'BUTTONS_LIT_ADDED' with data 'BUT_ST,BUT_CN,BUT_EX,BUT_RE' in real-time 04-août-24 01:16:27.184 - Processing parameter 'KEY_TO_COMMAND_ADDED' with data 'BUT_CN,COIN,BUT_P1,PLAYER1,BUT_P2,PLAYER2' in real-time 04-août-24 01:16:27.184 - KEY_TO_COMMAND - Device named is not loaded BUT_CN 04-août-24 01:16:27.184 - KEY_TO_COMMAND - Device named is not loaded BUT_P1 04-août-24 01:16:27.185 - KEY_TO_COMMAND - Device named is not loaded BUT_P2 04-août-24 01:16:27.214 - MAME is reporting version 0.263
On dirait qu'il ne trouve pas le nom du jeu ou un fichier portant son nom : No MAME file found For '___empty' attempting to load default MAME file
le fichier chashq.MAME existe bien dans le dossier DOFLinx
oja
Messages : 51 Département : 38
Sujet: Re: [INFO] DOF2DMD - utilitaire pour DMD avec DOFLinx Dim 4 Aoû 2024 - 6:44
OK, donc DOFLinx et MAME sont bien connectés. Les logs que tu as, c’est quand tu lances MAME, sans indiquer une rom. Tu as essayé en lançant “mame64.exe chasehq” ?
ginzu
Messages : 50 Département : 83
Sujet: Re: [INFO] DOF2DMD - utilitaire pour DMD avec DOFLinx Dim 4 Aoû 2024 - 8:16
oja a écrit:
OK, donc DOFLinx et MAME sont bien connectés. Les logs que tu as, c’est quand tu lances MAME, sans indiquer une rom. Tu as essayé en lançant “mame64.exe chasehq” ?
Salut,
En fait, j'ouvre mame64.exe ( double clic ) et je lance chasehq si c'est ce que tu veux savoir.
j'ai lancé le jeu en ligne de commande via un terminal (cmd) et là, le gif s'est lancé avec le jeu.
Par contre, le gif ne s'est joué qu'une fois et puis l'affichage est revenu à 'DOFLINX'
Est il possible d'avoir le gif qui tourne en boucle tant qu'on joue à un jeu?
Ensuite, je me pose une autre question : j'utilise déja mamehooker qui permet de gérer les outputs pour mes jeux (lampes / solenoides de lightguns) . pour pouvoir fonctionner avec Mame (j'utilise Arcade64.exe) il faut utiliser la directive :
output windows dans le fichier MAME.ini également. Cela va donc entrer en conflit par la suite car avec DOFLINX, on doit entrer : output network
Dans le cas de mes tests actuels, je ne lance pas mamehooker et j'utilise le Mame64 que tu m'a indiqué .. mais pour la suite....... ça va me poser soucis.
j'avoue que j'aimerais avoir le beurre et l'argent du beurre ( tous les effets gérés et traités par DOFLINX sur mon ZEDMD, mais si j'ai uniquement un gif de chaque jeu qui tourne en boucle lorsque je lance un jeu, ça me va très bien.
sinon, voici le dernier debug.log de doflinx (celui ou le gif a tourné 1 fois au lancement du jeu) :
Code:
04-août-24 09:51:09.278 - DOFLinx for Pinball Emulators - DOFLinx by DDH69 04-août-24 09:51:09.302 - Starting up - version 8.10 04-août-24 09:51:09.303 - 64 bit operating system 04-août-24 09:51:09.303 - 64 bit application 04-août-24 09:51:09.303 - For support come and visit the community here http: //www.vpforums.org/index.php?showforum=104 04-août-24 09:51:09.307 - Pre-Reading DOFLinx.INI startup config file details 04-août-24 09:51:09.358 - DEBUG enabled with showing of window True 04-août-24 09:51:09.365 - No DOF Global Config file supplied 04-août-24 09:51:09.374 - XBox controller 1 detected, capability = Wired 04-août-24 09:51:09.390 - Joystick # 1 detected : 10 buttons DPAD Z-Axis 04-août-24 09:51:09.392 - Joystick # 2 detected : 32 buttons DPAD Z-Axis 04-août-24 09:51:09.393 - Joystick # 3 detected : 32 buttons DPAD Z-Axis 04-août-24 09:51:10.034 - PinOne Port = 04-août-24 09:51:10.095 - No valid output devices for DOFLinx were found ...... sorry about that! 04-août-24 09:51:10.096 - Reading DOFLinx.INI startup config file details 04-août-24 09:51:10.096 - Turning DEBUG off 04-août-24 09:51:10.109 - DEBUG enabled with showing of window True 04-août-24 09:51:10.110 - The parameter '; DIRECTOUTPUTCONFIG' with data '' was not processed. Realtime flag=False Process active flag=False 04-août-24 09:51:10.111 - Reading DirectOutputConfig file named D:\FRONTEND\Emulators\Visual_Pinball X\DOFLinx V8.10\config\colours.ini 04-août-24 09:51:10.131 - Set Debug Privilege = Running as administrator so no action taken 04-août-24 09:51:10.182 - DOF2DMD is active so starting up link 04-août-24 09:51:19.568 - DOF2DMD Connection Established 04-août-24 09:51:19.572 - Loading MAME game names 04-août-24 09:51:20.808 - Trigger thread starting 04-août-24 09:51:20.809 - Stopping ROM 04-août-24 09:51:21.164 - PinOne Port = 04-août-24 09:51:21.164 - No valid output devices for DOFLinx were found ...... sorry about that! 04-août-24 09:51:45.038 - Found valid process name of 'Mame64' 04-août-24 09:51:45.039 - Setting MAME process ID to :3092 04-août-24 09:51:47.043 - Activated by process name : 'Mame64' 04-août-24 09:51:47.045 - Named process detected and startup commenced 04-août-24 09:51:47.048 - Using full colour palette 04-août-24 09:51:47.048 - 122 colours added to the palette 04-août-24 09:51:47.052 - MAME EXE file exists, getting details 04-août-24 09:51:47.053 - MAME EXE name=D:\Mame64_for_DOFLinx\mame64.exe Size=573397357 bytes, Dated 06/03/2024 21:59:36 04-août-24 09:51:47.054 - DOFLinx version of Mame 64 V263 04-août-24 09:51:47.057 - MAME Connection Established 04-août-24 09:51:47.060 - MAME game name found = chasehq 04-août-24 09:51:47.098 - Loading MAME configuration file D:\FRONTEND\Emulators\Visual_Pinball X\DOFLinx V8.10\MAME\ALL_PRE.MAME 04-août-24 09:51:47.099 - Processing parameter 'FF_ROM' with data 'DOFLINX' in real-time 04-août-24 09:51:47.100 - Loading DOF 'Pinball' with ROM='DOFLINX' 04-août-24 09:51:47.100 - No DOF Global Config file supplied 04-août-24 09:51:47.102 - Processing parameter 'SHOW_SCORE' with data '1' in real-time 04-août-24 09:51:47.109 - Checking MAME configuration file D:\FRONTEND\Emulators\Visual_Pinball X\DOFLinx V8.10\MAME\chasehq.MAME for a redirect 04-août-24 09:51:47.110 - Loading MAME configuration file D:\FRONTEND\Emulators\Visual_Pinball X\DOFLinx V8.10\MAME\chasehq.MAME 04-août-24 09:51:47.111 - Processing parameter 'BUTTON_COLOUR_CHANGE' with data 'BUT_EX,RED,BUT_P1,YELLOW,BUT_P2,YELLOW' in real-time 04-août-24 09:51:47.113 - Processing parameter 'COLOUR_PALETTE' with data 'WHITE,RED,BLUE,ORANGE,YELLOW' in real-time 04-août-24 09:51:47.113 - Processing parameter 'BUTTONS_LIT' with data 'BUT_P1,BUT_P2' in real-time 04-août-24 09:51:47.114 - Processing parameter 'KEY_TO_COMMAND' with data 'BUT_B1,GAS,BUT_B2,BRAKE,BUT_B3,TURBO,BUT_B4,GEAR' in real-time 04-août-24 09:51:47.115 - KEY_TO_COMMAND - Device named is not loaded BUT_B1 04-août-24 09:51:47.116 - KEY_TO_COMMAND - Device named is not loaded BUT_B2 04-août-24 09:51:47.116 - KEY_TO_COMMAND - Device named is not loaded BUT_B3 04-août-24 09:51:47.117 - KEY_TO_COMMAND - Device named is not loaded BUT_B4 04-août-24 09:51:47.118 - Processing parameter 'FF_DOF' with data 'E58,-1' in real-time 04-août-24 09:51:47.119 - Loading MAME configuration file D:\FRONTEND\Emulators\Visual_Pinball X\DOFLinx V8.10\MAME\ALL_POST.MAME 04-août-24 09:51:47.120 - Processing parameter 'BUTTONS_LIT_ADDED' with data 'BUT_ST,BUT_CN,BUT_EX,BUT_RE' in real-time 04-août-24 09:51:47.121 - Processing parameter 'KEY_TO_COMMAND_ADDED' with data 'BUT_CN,COIN,BUT_P1,PLAYER1,BUT_P2,PLAYER2' in real-time 04-août-24 09:51:47.122 - KEY_TO_COMMAND - Device named is not loaded BUT_CN 04-août-24 09:51:47.122 - KEY_TO_COMMAND - Device named is not loaded BUT_P1 04-août-24 09:51:47.123 - KEY_TO_COMMAND - Device named is not loaded BUT_P2 04-août-24 09:51:47.174 - MAME is reporting version 0.263 04-août-24 09:51:54.042 - Action 6 3000 0 0 0 0 0 'E141'-''-''-' 04-août-24 09:52:12.577 - Activating process disappeared so stopping things 04-août-24 09:52:12.579 - Processing parameter 'BUTTONS_LIT' with data 'BUT_ST' in real-time 04-août-24 09:52:12.581 - Stopping ROM 04-août-24 09:52:12.911 - PinOne Port = 04-août-24 09:52:12.911 - No valid output devices for DOFLinx were found ...... sorry about that!
oja
Messages : 51 Département : 38
Sujet: Re: [INFO] DOF2DMD - utilitaire pour DMD avec DOFLinx Dim 4 Aoû 2024 - 13:38
Cool! La prochaine version de DOFLinx fait déjà ça : revenir à l’affichage de la première image du jeu. Tu peux tout de même me mettre ici les logs que tu vois quand tu lances chasehq ? Si tu as un fichier chasehq.MAME dans le dossier mame de doflinx, tu devrais aussi avoir les scores et déclencher des gifs lors de succès (sauts dans les scores).
Je vais essayer avec chasehq ce soir…
Le but de DOFLinx + DOF2DMD est justement de pouvoir contrôler les tous avec DOF et le DMD, en utilisant DOFLinx. Tu devrais pouvoir te passer de Mamehooker et tout faire.