Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  PP Official DiscordPP Official Discord  WIPs Team PP  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] Flipper CHUDA$HY ou La Malédiction des Dieux

+3
peskopat
xavuis
chudaboy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent0722

Laurent0722

Département : 60

[WIP] Flipper CHUDA$HY ou La Malédiction des Dieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper CHUDA$HY ou La Malédiction des Dieux   [WIP] Flipper CHUDA$HY ou La Malédiction des Dieux - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2024 - 9:36

Ahhhh ça y est c’est parti !!! 🥳
Achète une cafetière pour ton atelier, sort ta perceuse et préviens ton entourage que tu ne vas plus être disponible pendant les 6 prochains mois minimum 🤣
Bon courage et éclate toi bien 🥳👍🏻
(Et tiens nous au jus de tes avancées bien sûr 😆)
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [WIP] Flipper CHUDA$HY ou La Malédiction des Dieux   [WIP] Flipper CHUDA$HY ou La Malédiction des Dieux - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2024 - 11:34

Le début de la fin de ton cerveau [WIP] Flipper CHUDA$HY ou La Malédiction des Dieux - Page 2 773715342

Laurent0722 aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
chudaboy

chudaboy

Département : 62 / 54

MessageSujet: Re: [WIP] Flipper CHUDA$HY ou La Malédiction des Dieux   [WIP] Flipper CHUDA$HY ou La Malédiction des Dieux - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2024 - 12:21

ya bien longtemps que j’ai été mordu par le singe rat…… singaïïïïï !
peskopat a écrit:
Le début de la fin de ton cerveau [WIP] Flipper CHUDA$HY ou La Malédiction des Dieux - Page 2 773715342

peskopat aime ce message

jerorc

Département : 84

MessageSujet: Re: [WIP] Flipper CHUDA$HY ou La Malédiction des Dieux   [WIP] Flipper CHUDA$HY ou La Malédiction des Dieux - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2024 - 13:30

Salut, tu utilises quoi stp comme sockets pour tes leds 8mm, ça ressemble à ceux de chez cobrapin justement sur ta photo ?
chudaboy

chudaboy

MessageSujet: Re: [WIP] Flipper CHUDA$HY ou La Malédiction des Dieux   [WIP] Flipper CHUDA$HY ou La Malédiction des Dieux - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2024 - 18:59

jerorc a écrit:
Salut, tu utilises quoi stp comme sockets pour tes leds 8mm, ça ressemble à ceux de chez cobrapin justement sur ta photo ?

Oui j'en avais pris quelques uns pour tester. Ya du pour et du contre.
Ils sont hyper pratiques comme dit plus haut.  Peu encombrants et reliés par connecteur JST.

Par contre je n'avais pas compris mais ils sont livrés sans LED. Tout ce que je trouve sur ALI et compagnie a un brochage différent de ce qui est prévu par le gars de cobrapin. Il faut inverser + et gnd sur les connecteurs sinon la led fume.
Et aussi les pattes sont un peu courtes.  Faut que je lui demande où il s'est fourni pour sa part.

En alternative pour obtenir que la led sorte pile la bonne hauteur sur le dessus plateau, je monte 4 supports tulipe dans lesquels la LED vient s'insérer. Ça le fait elle tient bien.    Si la LED devait cramer elle est vite remplacée sans avoir à la dessouder.   Faudra voir en pratique ce que ça donne.   C'est sûr que ça revient cher si tu en as 100 à installer mais aucun support à prévoir comme c'est le cas pour les "guirlandes chinoises".

Dernier avantage: tu peux utiliser des led 5mm pour des endroits spécifiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ici avec une ws2813 5mm

Laurent0722 et jerorc aiment ce message

leeoneil

leeoneil

Département : 63

MessageSujet: Re: [WIP] Flipper CHUDA$HY ou La Malédiction des Dieux   [WIP] Flipper CHUDA$HY ou La Malédiction des Dieux - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2024 - 19:19

Trop bien, ça avance !
C'est un écran rond à la fin ?
Il y a un autre projet avec ce type d'écran, c'est pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [WIP] Flipper CHUDA$HY ou La Malédiction des Dieux   [WIP] Flipper CHUDA$HY ou La Malédiction des Dieux - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2024 - 11:42

chudaboy a écrit:
ya bien longtemps que j’ai été mordu par le singe rat…… singaïïïïï !
peskopat a écrit:

Celui de Sumatra p)) , çà ferait un flip d'enfer  [WIP] Flipper CHUDA$HY ou La Malédiction des Dieux - Page 2 773715342

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
chudaboy

chudaboy

MessageSujet: Re: [WIP] Flipper CHUDA$HY ou La Malédiction des Dieux   [WIP] Flipper CHUDA$HY ou La Malédiction des Dieux - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2024 - 16:57

J'auto-détourne mon WIP pour vous souhaiter de passer de bonnes fêtes.      ATTENTION AU TILT

peskopat, Moussounet, Laurent0722 et jerorc aiment ce message

[WIP] Flipper CHUDA$HY ou La Malédiction des Dieux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2