- jerorc a écrit:
- Salut, tu utilises quoi stp comme sockets pour tes leds 8mm, ça ressemble à ceux de chez cobrapin justement sur ta photo ?
Oui j'en avais pris quelques uns pour tester. Ya du pour et du contre.
Ils sont hyper pratiques comme dit plus haut. Peu encombrants et reliés par connecteur JST.
Par contre je n'avais pas compris mais ils sont livrés sans LED. Tout ce que je trouve sur ALI et compagnie a un brochage différent de ce qui est prévu par le gars de cobrapin. Il faut inverser + et gnd sur les connecteurs sinon la led fume.
Et aussi les pattes sont un peu courtes. Faut que je lui demande où il s'est fourni pour sa part.
En alternative pour obtenir que la led sorte pile la bonne hauteur sur le dessus plateau, je monte 4 supports tulipe dans lesquels la LED vient s'insérer. Ça le fait elle tient bien. Si la LED devait cramer elle est vite remplacée sans avoir à la dessouder. Faudra voir en pratique ce que ça donne. C'est sûr que ça revient cher si tu en as 100 à installer mais aucun support à prévoir comme c'est le cas pour les "guirlandes chinoises".
Dernier avantage: tu peux utiliser des led 5mm pour des endroits spécifiques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ici avec une ws2813 5mm