bonjour a tous voici mon projet,
Je voudrais créé une pincab avec un Raspberry PI4 4gb, et du materiel de récup.
- TV HD 24 pouce qui était dans la grange de mes parents, planche de la cave 10MM, bouton sanwa avec encodeur zéro delay que j'avais en stock , ventilo 12V d'un vieux PC hs, transfo 12V pour les boutons et le ventilo, un PI4 4gb que j'utilisais sur mon télescope pour de l'astronomie, carte sd 32gb, visserie et filerie en stock
Ce que j'ai acheté:
1 manette clavier Bluetooth 3e, 1 gyroscope MPU 6050 2e , 1 carte joystick 3e
J'utilise une image Lineage avec system Android 11 pour PI4, installation des applications Android et APK.
il faut:
- gestionnaire de fichier pour installé les APK - contrôle screen orientation pour forcer l'écran être en bonne position
- lucky patcher pour zen pinball (debloque les tables)
- zen pinball / williams pinball / pinball deluxe / epsxe / pce emu / md emu
on test tous ça
Après test avec 1 manette et branchement a l'arrache, ca tourne plutôt bien, même je dirais mortel car c'est de l'Android sur un PI4.
Création du caisson archi simple a faire, j'ai créé le caisson en fonction de la TV et de l'inclinaison que je voulais. Car c'est un mini pincab que je me fais.
Après avoir tous installé, on test a nouveau, tous fonctionne a peu près bien.
Comme le système est sous Android y a certaine application de flipper doive s'utilise avec la manette souris, moi ca me gène pas, mais pour des puristes ils aimeront pas
.
Le fonctionnement du gyroscope fonctionne, mais faut le secouer fortement pour que cela fonctionne, pour l'instant j'arrive a le faire fonctionné que sur zen pinball. Je vais essayer de voir si je peu l'intégré sur d'autre application pour qu'il fonctionne sur toute les appli.
Pour les finitions c'est en cours, je mettrais a jour quand tous sera fini, avec test et qu'est ce qui fonctionne et qui fonctionne pas.