Sujet: [RÉSOLU] Erreur sur Visual Pinball Mar 3 Sep 2024 - 19:36
Bonjour,
Depuis peu j'ai une erreur qui apparait avec Visual Pinball, en pleine partie, voici le message qui apparait :
Visual Pinball Error
Fatal error D3DERR_DEVICEHUNG (0x88760874: Hardware adapter reset by OS) at D:\a\vpinball\vpinball\RenderDevice.cpp:1261
Je suis perdu car quand ce message apparait il n'y a rien de branché sur la carte mère de mon Pincab qui correspond à la lettre "D" comme cité dans l'erreur
Un indice : il me semble que le message apparait si j'ai laissé un moment mon Pincab allumé, laissant les tables défiler sans y jouer. Et lorsque je reprends une partie après un moment (disons un quart d'heure) l'erreur apparait un moment après et interrompt ma partie.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, un grand MERCI d'avance pour vos suggestions
Dernière édition par kurushi le Jeu 26 Sep 2024 - 17:35, édité 1 fois
nicofab18 Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Erreur sur Visual Pinball Mar 3 Sep 2024 - 22:57
salut,
apparemment après recherches, c'est un problème de directx ou pilote carte graphique. mets à jour ton pilote de CG dans un premier temps et verifies que tu as directX à jour aussi. liens google erreurs
kurushi
Sujet: J'essaye Mer 4 Sep 2024 - 8:03
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ta réponse. J'essaye en suivant tes conseils et reviendrai pour donner le résultat. Belle journée
nicofab18 aime ce message
kurushi
Sujet: Pas encore .... Sam 7 Sep 2024 - 18:50
Hello,
Message pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Directx a été mis à jour mais le problème persiste.
Je vais donc m'attaquer aux drivers de la carte vidéo, mais pas possible ce week-end.
Néanmoins je vais le faire et reviendrai ensuite pour donner le résultat.
Merci et bon week-end
peskopat et nicofab18 aiment ce message
kurushi
Sujet: Bravo ! Mer 25 Sep 2024 - 19:59
Hello,
Encore une réussite pour le diagnostic de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : les drivers de la carte vidéo n'étaient pas bon.
Avec aussi l'aide de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai changé les drivers et tout est rentré dans l'ordre
Merci beaucoup pour votre aide car c'est grâce à vous que tout refonctionne correctement maintenant.
Alors un grand :
nicofab18 et Moussounet aiment ce message
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Erreur sur Visual Pinball Jeu 26 Sep 2024 - 16:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Du coup c'est résolu ? Tu peux changer la balise du premier message en "résolu "?