| | [WIP] Refonte Pincab | |
| | Auteur | Message |
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Mozzy
Messages : 4 Département : Maine et Loir
| Sujet: [WIP] Refonte Pincab Mer 11 Sep 2024 - 9:43 | |
| Bonjour, Après quelques années avec une caisse en Médium, c'est décidé je passe tout avec plus d'accessoires dans une caisse de vrai Bally. Je commence la modélisation et j'ai une question essentielle (pour ne pas dire existendtielle) sur le playfield. J'ai un IIYAMA X4071. il fait 520.5mm et la caisse 520, jusque là rien d'impossible un peit coup de défonceuse sur les côtés et Hop.. Par contre pour la profondeur de ce que j'ai pu voir sur des plans de vrais Bally le playfield est très largement sous la vitre Les boutons sont au dessus de l'écran. J'ai envi de modifier des boutons standards de les encastrés dans la caisse avec une petite saignée pour les fils qui passeraient ainsi sous l'écran. Le tout serait bien évidemment rebouché repeint. La question d'après c'est quid du lance bille et du potar d'Arnoz? qu'en pensez vous? quelqu'un l'a t-il déjà fait? | |
| | | Moussounet Modérateur
Messages : 1524 Département : 28
| Sujet: Re: [WIP] Refonte Pincab Sam 14 Sep 2024 - 10:26 | |
| @Mozzy : Salut ! C'est dur de te répondre là ... Ce que tu veux en fait, c'est déplacer tes boutons plus bas pour pouvoir mettre ton écran juste sous la vitre, c'est ça ? Pour le plunger, il faudrait voir s'il est actuellement au même niveau que tes boutons ou s'il est plus bas. Faut que tu prennes les cotes de ce que tu veux faire avec ton écran et voir par rapport à ton plunger. J'imagine qu'il doit être possible de déplacer le plunger plus bas sur la caisse pour que le potard passe sou ton écran ... mais ça veut dire du perçage/rebouchage sur la caisse, évidemment ! C'est toute la difficulté de faire un cab dans une vraie caisse de flipper ! Mais c'est intéressant et en bricolant, on fait (presque) tout ce qu'on veut ! | |
| | | peskopat Admin
Messages : 11893 Département : 54
| Sujet: Re: [WIP] Refonte Pincab Sam 14 Sep 2024 - 13:28 | |
| J'ai un 42" dans une caisse Bally Xenon , normalement tu n'est pas gêné au niveau des boutons devant donc la question ne se pose plus je pense , je ne sais pas si on le voit dans mon WIP d'ailleurs | |
| | | Moussounet Modérateur
Messages : 1524 Département : 28
| Sujet: Re: [WIP] Refonte Pincab Sam 14 Sep 2024 - 14:27 | |
| @peskopat : Oui mais ton PF est juste sous la vitre ou tu l'as mis en profondeur dans ta caisse ? Car si j'ai bien compris, c'est mettre sous la vitre le PF que voudrait Mozzy et c'est là qu'il pense tomber sur les boutons. | |
| | | peskopat Admin
Messages : 11893 Département : 54
| Sujet: Re: [WIP] Refonte Pincab Sam 14 Sep 2024 - 14:47 | |
| En longueur çà doit passer , dans les 2 cas | |
| | | Mozzy
Messages : 4 Département : Maine et Loir
| Sujet: Re: [WIP] Refonte Pincab Mar 17 Sep 2024 - 20:14 | |
| Bonjour, Tout d'abord merci pour vos réponses. C'est vrai que la CAO 'y'a rien d'mieux.' J'ai commencé à modéliser l'intégration sous Solidworks Maker On voit qu'il va falloir travailler les boitiers des boutons en gardant les mécanismes. Le tout passe mais ca va être chaud. Peskopat, je confirme dans la longueur tout passe facile sans enlever la coque de l'écran, mais pour Plus de réalisme je pensais mettre mon écran comme sur un "grandeur" et essayer d'avoir les boutons en face des flippers sur l'écran. C'est peut être impossible ou ça ne sert peut être à rien ? qu'en pensez vous? Pendant le WE j'ai commencé l'intégration du PC dans son tiroir, avec un blocage de la carte GPU. Dans l'ancien, elle se baladait un peu.. et je perdais l'image. La théorie la pratique (manque que l'alim en cours de montage) A vous lire... Mozzy | |
| | | Moussounet Modérateur
Messages : 1524 Département : 28
| Sujet: Re: [WIP] Refonte Pincab Mer 18 Sep 2024 - 0:02 | |
| @Mozzy : Chouette ta modélisation ! J'ai l'air naze moi avec mon sketchup ... Pour les boutons, à mon avis que je partage souvent, il faut surtout qu'ils soient bien placés par rapport aux doigts, pour assurer un jeu confortable. Le fait que les boutons soient pile en face des batteurs à l'écran ne me paraît pas nécessaire. Sauf si c'est important pour toi, c'est TON pincab que tu fabriques, c'est toi qui fixe tes priorités ! Pour moi la priorité, c'était l'ergonomie !
Dernière édition par Moussounet le Jeu 19 Sep 2024 - 14:03, édité 1 fois | |
| | | peskopat Admin
Messages : 11893 Département : 54
| Sujet: Re: [WIP] Refonte Pincab Jeu 19 Sep 2024 - 10:30 | |
| Sur un vrai flipper les boutons ne sont pas dans l'axe des flippers mais au niveau de l'Apron , je suis du même avis que @Moussounet tu fais comme tu le sens , mais le plus important c'est qu'il soit bien positionné érgonomiquement parlant | |
| | | Mozzy
Messages : 4 Département : Maine et Loir
| Sujet: Re: [WIP] Refonte Pincab Dim 29 Sep 2024 - 12:29 | |
| Bonjour Merci. Pas beaucoup le temps de m'occuper du sujet ces derniers temps. Je vais suivre l'avis des pros :-), cela va simplifier le travail. J'ai continué de modéliser la caisse avec les éléments que j'ai. Il me manque le Fronton complet, j'ai donc tenté de redessiner avec les infos glanées ici et là. Si un membre possède une caisse "exterieure origine" de Bally 1980 je serais intéressé par quelques photos du fronton (arriere, côté et dessous pour voir comment ca s'organise avec la caisse J'ai quelques doutes/interférences à la CAO que je voudrais lever avant d'usiner le CTP. Vue "isométrique" Vue de face: Vue de côté: Merci de votre aide. | |
| | | | [WIP] Refonte Pincab | |
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