[WIP] Matériel nécessaire pour Tilt mécanique et déviation bille manuel
4 participants
Auteur
Sujet: [WIP] Matériel nécessaire pour Tilt mécanique et déviation bille manuel Mer 18 Sep 2024 - 9:11
Bonjour les amis, j'ai une personne qui fait des Pincab et va faire un pour moi, mais sur ses Pincab il n'y a pas de tilt mécanique et ni le système pour faire dévier la bille manuellement en le poussant physiquement.
Etant novice, besoins de votre aide les amis :
- Pouvez-vous me donner les pièces nécessaires réaliser cela (photos serait top)? - Comment les raccorder? - Vidéo de ce que cela donne pour lui montrer les effets désirés?
Même en Anglais c'est pas un soucis
Merci de votre aide.
Snorky
Sujet: Re: [WIP] Matériel nécessaire pour Tilt mécanique et déviation bille manuel Mer 18 Sep 2024 - 11:15
Salut
Pour le tilt, tu peux ajouter un tilt balancier (appelé aussi tilt bob).
Pour le nudge c'est la carte qui le contrôle.
The Legend aime ce message
peskopat Admin
Sujet: Re: [WIP] Matériel nécessaire pour Tilt mécanique et déviation bille manuel Jeu 19 Sep 2024 - 10:44
Le tilt bob tu le branches comme un bouton tout simplement , une masse et une entrée bouton ...
@The Legend Tu peux tout interfacer directement avec une carte tout en 1 qui gérera les boutons , les toys , le nudge etc... de ce style là
Sujet: Re: [WIP] Matériel nécessaire pour Tilt mécanique et déviation bille manuel Dim 29 Sep 2024 - 9:23
Bonjour, merci des infos, désolé pour le retour tardif j'étais en vacance lol. Pour le tilt j'ai bien compris que c'est une pièce a ajouter (un balancier de contact de masse), j'ai vu la pièce. Mais pour le secouement mécanique du flipper, vous dites que c'est contrôlé par la carte (ça ok je comprend pour l'effet sur l'écran) ; mais il faut quand même aussi ajouter une pièce pour détecter se secouement, non? (si oui, quel pièce alors?)
peskopat Admin
Sujet: Re: [WIP] Matériel nécessaire pour Tilt mécanique et déviation bille manuel Dim 29 Sep 2024 - 10:19
Non pas de pièces à rajouter , la carte est équipé d'un "accéléromètre" qui détecte les mouvements .
Sujet: Re: [WIP] Matériel nécessaire pour Tilt mécanique et déviation bille manuel Dim 29 Sep 2024 - 10:32
Pas forcement, on ne sait pas comment sont fait les pincab en question. On peut très bien construire un pincab sans KL25Z, simplement un ordi et quelques boutons et hop ! Il faudrait plus d'infos sur le pincab construit à l'origine si possible !
The Legend
Sujet: Re: [WIP] Matériel nécessaire pour Tilt mécanique et déviation bille manuel Dim 29 Sep 2024 - 10:51
Et c'est donc la carte en elle même qui détecte les poussées manuelles qu'on exerce sur le Pincab?
The Legend
Sujet: Re: [WIP] Matériel nécessaire pour Tilt mécanique et déviation bille manuel Dim 29 Sep 2024 - 10:53
Le Pincab possède une carte (mais pas d'idée du modèle exactement), puisque d'autres options sont déjà présentes comme la vibration par exemple, et un secouement mais par boutons latéraux de chaque coté.
leeoneil
Sujet: Re: [WIP] Matériel nécessaire pour Tilt mécanique et déviation bille manuel Dim 29 Sep 2024 - 10:57
The Legend a écrit:
Le Pincab possède une carte (mais pas d'idée du modèle exactement)
Il faudrait vraiment la référence pour pouvoir répondre sûr et certains !
The Legend
Sujet: Re: [WIP] Matériel nécessaire pour Tilt mécanique et déviation bille manuel Dim 29 Sep 2024 - 12:57
En fait le monteur veut bien adapter la carte si nécessaire avec un modèle précis, donc là n'est pas le soucis. C'est juste de comprendre le mécanisme et de connaître tous les composants nécessaire pour que cela fonctionne. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment une carte pourrait ressentir les poussées manuelles du pincab sans être connectées à un sensor ou autre matériel qui lui transmet l'info via impulsion électrique ou autre? (pour le tilt en exemple, on doit placer une pièce style potence qui fait ou pas contact, mais pour les poussées de la ball et ses "déviation" c'est là que je bloque lol)
peskopat Admin
Sujet: Re: [WIP] Matériel nécessaire pour Tilt mécanique et déviation bille manuel Dim 29 Sep 2024 - 13:06
Parce que la carte est équipé d'un accéléromètre , il est intégré :