Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  PP Official DiscordPP Official Discord  WIPs Team PP  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[EN COURS] Plantage Visual Pinball VPX72

3 participants
AuteurMessage
Litteulbeuns63

Département : 63

[EN COURS] Plantage Visual Pinball VPX72 Empty
MessageSujet: [EN COURS] Plantage Visual Pinball VPX72   [EN COURS] Plantage Visual Pinball VPX72 EmptyDim 17 Nov 2024 - 20:24

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place la partie logicielle de mon future PINCAB et je rencontre quelques problèmes cette semaines que je n'ai pas rencontré le weekend dernier.

J'ai installé Virtual Pinball X avec VPX Installer 10.7.2 sur un PC sous Windows 10 à parfaitement à jour.

J'ai fait un test la semaine dernière sous Windows 11 (23H2) et tout fonctionnait parfaitement bien.

Là, lorsque j'exécute le raccourci du bureau pointant sur VPinballX l'éditeur s'ouvre et me propose d'ouvrir des tables.

Les tables en .VPX s'ouvrent très bien, en revanche quand je veux ouvrir les tables en .VPT, j'ai systématiquement une erreur de script qui s'affiche et qui du coup bloque l'ouverture de la table.

Je suis allé manuellement dans le répertoire d'installation de Visual Pinball C:\Visual Pinball\ et en exécutant manuellement la version 995, ma table s'ouvre et est parfaitement fonctionnelle.

Je viens de voir qu'il y avait une version 10.7.3 de disponible je vais faire la réinstallation complète avec celle-ci pour voir si mon problème vient de là.

A noter, que j'ai exactement le même problème sur le PC en Windows 11 depuis que ce soir la mise à jour 24H2 est passée.

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils...

Dernière édition par peskopat le Lun 18 Nov 2024 - 10:54, édité 1 fois (Raison : Déplacée et balisée)
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [EN COURS] Plantage Visual Pinball VPX72   [EN COURS] Plantage Visual Pinball VPX72 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:54

Merci de passer par la case présentation  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant de poster c'est par ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai également déplacé ton post qui n'est pas un tuto mais une question dans la section appropriée [EN COURS] Plantage Visual Pinball VPX72 3253257302 , un petit tour par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne serait pas du luxe non plus [EN COURS] Plantage Visual Pinball VPX72 773715342 et pour finir les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Moussounet
Modérateur
Moussounet

Département : 28

MessageSujet: Re: [EN COURS] Plantage Visual Pinball VPX72   [EN COURS] Plantage Visual Pinball VPX72 EmptyLun 18 Nov 2024 - 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est normal : VPX ne lance que les tables .vpx ! Pour les tables .vpt (plus anciennes), il faut VP8 ou VP9.
Litteulbeuns63

MessageSujet: Cohabitation des deux   [EN COURS] Plantage Visual Pinball VPX72 EmptyLun 18 Nov 2024 - 17:02

Ok, merci, c'est ce que je viens de comprendre à la lecture de tutos et différents postes...

La question du coup, est il possible de faire cohabiter sur un même PC les deux outils permettant d'exploiter les tables VPX et VPT...

Via un frontend par exemple, j'imagine que cela doit être transparent ?
Moussounet
Modérateur
Moussounet

MessageSujet: Re: [EN COURS] Plantage Visual Pinball VPX72   [EN COURS] Plantage Visual Pinball VPX72 EmptyLun 18 Nov 2024 - 23:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

On peut tout à fait avoir plusieurs versions de Visual Pinball qui cohabitent : dans mon dossier Visual Pinball, sur mon cab, j'ai VP8, VP9 et plusieurs versions de VPX (10.7, 10.8x86, 10.8x64, 10.8GL, etc ...). 
Bon honnêtement, il y a un tel fossé entre VP8-VP9 et VPX 10.8 que JAMAIS je ne lance de tables sous VP8-VP9 ! [EN COURS] Plantage Visual Pinball VPX72 773715342 D'autant que quasi toutes les tables ont maintenant été converties/refaites pour VPX ... [EN COURS] Plantage Visual Pinball VPX72 3253257302 

Ensuite, c'est effectivement au niveau du frontend que ça se gère : sous pinup par exemple (que j'utilise), tu peux, via le launchscript et le games manager indiquer pour une table quel .exe de Visual Pinball tu veux utiliser.

Litteulbeuns63 aime ce message

Litteulbeuns63

MessageSujet: Re: [EN COURS] Plantage Visual Pinball VPX72   [EN COURS] Plantage Visual Pinball VPX72 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:11

Waouh, merci pour ces précisions.
Je ne me suis pas encore pencher sur les tables refaites et/ou transposées sous VPX, tout de suite, j'ai surtout regarder les tables avec lesquelles j'ai joué quand j'étais étudiant notamment.... nostalgie quand tu nous tiens 🤪
Mais par exemple pour ne citer que celle ci, je n'ai pas trouvé la table Haunted House en version .VPX, alors qu'elle est en .vpt sans souci et qu'elle est très fonctionnelle.
Je vais gratter ce weekend pour trouver cela et gérer la version de VP pour les tables.
Merci.
Moussounet
Modérateur
Moussounet

MessageSujet: Re: [EN COURS] Plantage Visual Pinball VPX72   [EN COURS] Plantage Visual Pinball VPX72 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Pour Haunted House, c'est par ici ! [EN COURS] Plantage Visual Pinball VPX72 3253257302

Je te dis : quasi tout se trouve en VPX maintenant ... et c'est comme avant ... mais en VACHEMENT mieux ! cheers

peskopat et Litteulbeuns63 aiment ce message

[EN COURS] Plantage Visual Pinball VPX72
Page 1 sur 1