Sujet: [EN COURS] Petit tour de mes tables en pannes Jeu 21 Nov 2024 - 14:01
Salut à tous ! J'ouvre ce topic pour centraliser un peu tout mes petits problèmes de tables. Bon, j'en ai plein qui marchent super bien, et je suis déjà extrèmement heureux pour celles-là, mais evidemment, on en veut toujours un poil plus et ça là que je me retrouve boqé par certaines qui font un peu de résistance (et comme pour le moment je ne m'y connais pas trop, je viens vers vous avec mes yeux de chat ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à vous qui avez du coeur et qui êtes resté malgré la photo du chat... Merci !
j'ai remarqué que j'avais principalement 4-5 erreurs qui revenaient souvent. J'ai mis par défaut vPinballX64 10.8.0.0. et je lance en double-cliquant sur la table. voici la liste :
- Les tables qui ont l'air d'aller bien..mais qui ne vous donne jamais la moindre bille : (Bad Cats, Big Bang Bar, Class Of 1812, Earthshaker, Godzilla, Guns N' Roses, Jokerz!, Ripley's Believe it or Not!, RollerCoaster Tycoon...)
Je peut mettre du crédit, je push-start et... la bille ne sort jamais, sans rien me demander de plus, j'ai pas plus d'explication
Petite variante : (Apollo 13, Goldeney...)
Pareil pour ces tables-ci, sauf que dans le DMD, il me demande de choisir un niveau de difficultés à l'aide des boutons de flip...mais je n'arrive pas à selectionner quoi que ce soit avec, je reste donc bloqué là
- Les Tables qui disent "Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode: 'RefractionProbe' (ou 'BM_Playfield.ReflectionProbe' ou encore 'BM_Mirror1.ReflectionProbe' suivant la table)" (Bram Stoker's Dracula, Breakshot, Johnny Mnemonic, Last Action Hero, Lethal Weapon 3, Metallica (Premium Monsters), Street Fighter II...)
là, plantage de VPX, j'ai deux fenetres qui s'ouvre et me gueulent dessus avec ce message..aucune idée de ce que je dois faire
- Les tables qui disent "Could not find a part of the path 'C:\vPinball\VisualPinball\Tables\..."
(...BloodMachinesDMD\Misc\bg_border2.png') sur "The Blood machine"
(...gameofthrones.FlexDMD\got-sternlogo.png') sur "Game of thrones"
(...SpongebobDMD\Spongebob12.fnt') sur "Spongebob"
Bon, je comprend qu'il lui manque quelque chose pour fonctionner, un fichier qui se trouve dans un dossier "NomDeLaTableDMD\..." sauf que j'ai même pas ces dossiers dans le dossier Tables, et j'ai revérifié sur les sites, il ne me semble pas avoir oublié quoi que ce soit..donc je sèche
- Les tables Mal Orientées (Police Force, Star Wars Redux, Time Line, Twilight Zone...)
Ces tables sont orienté vers la gauche de mon pincab à 90° (non c'est pas trop chaud c'est un angle...et non, c'est pas un peuple...enfin, si, mais c'est pas la question ! ). j'ai vu dans les réglages de VPX qu'on peut orienté, mais ça prend en compte toutes les tables au lieu de juste celles-là, donc c'est pas top...il y a un moyen de n'orienter que celles-ci ?
- Les tables sans DMD (Die Hard Trilogy, Hang Glider, Iron Maiden Legacy of the Beast, The Pabst Can Crusher, The Machine - Bride of Pin-bot, Total Nuclear Annihilation, Whoa Nellie! Big Juicy Melons...)
Bon, là, c'est pas vraiment une panne, plutôt un soucie esthétique (bien que savoir si on a mis assez de crédit, et les scores, c'est quand même plus sympa si on les as !).
première question, toutes les tables ont-elles forcément un DMD, ou il y a des tables sans ? sur les anciennes tables, j'imagine que non, mais sur les récentes (genre la Die Hard), là ça m'étonne
Deuxième question, y a t'il un moyen de dire "si la table n'affiche pas de DMD, alors affiche moi ça (une image, une animation, n'importe) à la place" ?
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] Petit tour de mes tables en pannes Jeu 21 Nov 2024 - 17:36
1- pour les cas où tu n'as pas de bille, je te propose de commencer par mettre à jour Vpinmame : c'est ici ! Il te faut prendre la version qui correspond à ta config générale : soit VPinMAME-sc-3.6.0-1122-79a301d-win-x64.zip , soit VPinMAME-sc-3.6.0-1122-79a301d-win-x86.zip
Tu décompresses tout dans le dossier Vpinmame et écrases les anciens fichiers. Puis lance le setup et refait l'installation.
2-"Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode: 'RefractionProbe' (ou 'BM_Playfield.ReflectionProbe' ou encore 'BM_Mirror1.ReflectionProbe' : je ne serais pas surpris que ce soit en lien avec ta version de VPX ... même chose, une MAJ peut peut-être t'aider : c'est ici ! Pareil, prendre soit VPinballX-10.8.0-2015-6f63503-Release-win-x64.zip soit VPinballX-10.8.0-2015-6f63503-Release-win-x86.zip . Pareil : tu décompresses/écrases tout dans le dossier Visual Pinball.
3-il te faut aussi installer FlexDMD pour gérer le dmd des tables Blood Machines ou Die Hard : ce sont des tables originales qui ne possèdent pas de rom. L'affichage "style dmd" est créé et joué par FlexDMD. C'est ici ! Tuto : ici !
4-Tables mal orientées : tu peux modifier l'orientation de tes tables : 1-ouvre la table dans l'éditeur VPX 2-en haut à gauche, clique sur "Backglass" 3-dans le menu à droite, dans XY Rotation, entre la bonne valeur. En général, 270° est entré d'office et passer cette valeur à 0° met la table dans le bon sens pour un pincab.
5-certaines tables n'ont pas de dmd : ce sont des tables originales ou très récentes qui fonctionnent avec des PupPacks : interface qui remplace le backglass et diffuse des vidéos pendant le jeu ... et gère les scores !
6-afficher une image sur le dmd quand rien n'est prévu ? Je pense que ce doit être possible, mais perso j'ai jamais réussi ...
Carve121 et babastorm aiment ce message
babastorm
Sujet: Re: [EN COURS] Petit tour de mes tables en pannes Ven 22 Nov 2024 - 1:31
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'avais peur que tu me dise que ça soit des MAJ ... Pile dedans tiens ! Bon, j'ai commencé à faire les MAJ... à reculons! Première que je fais = premier problème (je le savais ) J'ai fais Vpinmame, et dans la foulée j'ai testé Apollo13.. J'ai pu lancer la bille..la table marche ! Merci ! Bon, petit bémol, je constate assez vite que j'ai des toys qui marchent plus :/ Du coup, je tente un Pinscape pour m'assurer que mes toys sont tous ok..et ben mon pinscape plante au chargement de ma config, j'ai erreur sur erreur, je n'arrive pas à la charger..
EDIT (<= Comment on fais le gros logo "EDIT" en point vert ? c'est trop magnifique:) ! ) J'ai rattrapé Pinscape ! Bon, l'occaz de faire un point sur les tables concernées par la MAJ VPinMame : (Bad Cats, Big Bang Bar, Class Of 1812, Earthshaker, Godzilla, Guns N' Roses, Jokerz!, Ripley's Believe it or Not!, RollerCoaster Tycoon, Apollo 13 et Goldeney)
Elles marchent à présent toutes nickel , sauf : - Apollo 13 (marche) qui ne fais pas déclencher les toys de mes batteurs (mais tout les autres oui) - Class of 1812 (marche pas), qui fait visiblement un appel incorrect de la fonction RGB et plante - Goldeneye (marche),qui à des couleurs ultra-saturées
Merci encore pour ton soutien
J'attaque l'installation de FlexDMD
To be Continued =>
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] Petit tour de mes tables en pannes Ven 22 Nov 2024 - 7:13
@babastrom : Fais la MAJ VPX avant Flexdmd, ça réglera peut être tes derniers soucis. Pour Apollo13, faut que teste chez moi. Yes sais que je viens de rencontrer le même problème avec la table The Machine Bride Of Pinball ... faut que j'en parle à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'ailleurs, je trouve ça bizarre ...
Tuto bouton édit rien que pour toi :
Quand tu édites tes messages, dans les smileys, tu peux choisir "voir plus de smileys". Dans "balisage", tu auras des balise dont le tant recherché "Edit" ...
babastorm
Sujet: Re: [EN COURS] Petit tour de mes tables en pannes Ven 22 Nov 2024 - 8:27
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
<= au top ce truc !! Merci beaucoup, le TutoRienQuePourMoi me touche
Bon, j'ai fais pas mal de choses que tu m'as dis hier, ç à rabattu pas mal de cartes !
Le problème des tables sans bille, c'est ok (à part Apollo 13, Class of 1812 et Goldeneye comme je je disais cette nuit)
Les Tables qui disent "Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode" c'est bon, c'est réglé aussi. La MAJ VPX à guéri pas mal de truc
Les tables qui disent "Could not find a part of the path 'C:\vPinball\VisualPinball\Tables\NomDeLaTableDMD\NomDeFichier.Ext" La j'ai cru comprendre que c'tais lié à FlexDMD, Que j'ai installé après la MAJ VPX finalement, mais aucune amélioration...ces dossiers de tables ne sont pas créés, et ces fichiers n'existent pas dans mon dossier Tables...je suppose qu'il me manque un bout de solution (comme "ou dois-je trouver ces dossiers/fichiers ?" j'imagine
Les tables Mal Orientées c'est partiellement réglé, j'ai 2-3 tables qui n'affichent aucune options en haut à droite lorsque l'on clique sur backglass... du coup, je ne peut pas régler l'orientation. Au passage, j'ai vu là-dedans des options qui m'ont permis de régler la largeur de certaines tables qui étaient un peu étroites (j'en avais pas parlé car ça ne concernaient que 2-3 tables) donc au passage j'ai gagné du mieux là-aussi
Les tables sans DMD, c'est ce qu'il me reste le plus, beaucoup de tables n'ont pas de DMD, à peu prés 20% de celles que j'ai déjà installés, ça me surprend beaucoup...en relisant ton message me reviens l'histoire des pup pack.. c'est quoi, ça s'installe comment...dis-moi tout
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] Petit tour de mes tables en pannes Ven 22 Nov 2024 - 10:10
1-La MAJ VPX n'a rien donné pour Apollo, golden eye et class 1812 ? Ce message RGB ne me dit rien, tu pourrais me le montrer STP ?
2-Les tables avec Flexdmd : il y a celles qui ont tout dans leur script/Puppack, et celles qui viennent piocher dans un dossier nom_de_la_table.UltraDMD (Flexdmd est le remplaçant historique de Ultradmd) à placer dans le répertoire Visual Pinball->tables. Le message auquel tu fais allusion me fait penser que Flexdmd cherche ce dossier pour cette table. Il faudrait que nous puissions faire le test pour une table précise. Je te propose de le faire avec la table Diablo de la team Orbital Pin (je t'invite à tester leurs tables, elles sont top !) par exemple dispo ici. Tu auras besoin d'un code pour dézipper l'archive : "diabloorbital". Tu dézippes tout, puis ensuite encore tout ( ) et tu places le .b2s, le .vpx et, nouveauté, le dossier Diablo.Ultradmd dans ton répertoire Visual Pinball->tables. Et tu joue et tu testes !!! Dis moi le résultat !
3-Pour les tables pour lesquelles tu n'accèdes pas aux paramètres, c'est peut-être parce qu'elles sont "lockées" ... la team VPW le fait systématiquement ces derniers temps ... je ne vois pas l'intérêt, mais bon ... on leur en veut pas, leurs tables sont tellement top !!! Pour les débloquer, tu ouvres la table dans l'éditeur VPX pui en haut tu vas dans l'onglet "Table", puis en bas "lock/Unlock", et bah...tu fais "Unlock" ... Tu auras du coup accès aux menus d'options comme d'habitude !
4-Alors les PupPacks ...
Disons que peut-être régler les points précédents serait pas mal avant de se lancer dans cette aventure ?
On utilise pinup player pour jouer des vidéos (entre autres) contenues dans un pack (PupPack) à placer dans Pinupsystem->PUPVideos. Les puppacks sont dispos ici par exemple ! Il faut alors aussi supprimer (dans la plupart des cas) le fichier B2S de la table correspondante du dossier tables. Dans le cas des tables originales ou des reproductions des tables récentes Stern SPIKE (Iron Maiden par exemple, ou GOTG), un lien vers le téléchargement du Puppack est donné sur la page de téléchargement de la table (par ex sur VPU), car ces Puppacks peuvent peser plusieurs Go et sont hébergés sur des espaces de stockages tiers.
babastorm
Sujet: Re: [EN COURS] Petit tour de mes tables en pannes Ven 22 Nov 2024 - 11:42
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Alors, j'ai testé la table...tout marche...sauf le DMD qui reste désespérément vide :/ Je n'ai aucun message d'erreur, et j'ai vérifié, la fenêtre DMD n'est pas planquée ailleurs sur le playfield ou le BG, elle est juste inexistante :/
C'est grave Docteur ?
Sinon, à part ça, les tables qui étaient lockées sont maintenant délockées, et elles sont toutes réglées (orientation, largeur, c'est nickel, merci !
Pour les pup pack, ça à l'air la misère, je vais attendre encore un peu d'avoir réglé le plus gros de mes petits problèmes (ce qui est presque bon maintenant, en gros il reste plus que FlexDMD
:ytu:2 Code "diabloorbital" ... "nomdelatablenomdelateam" ...c'est un pattern qui se confirme sur toutes leurs tables ? je vais essayer
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] Petit tour de mes tables en pannes Ven 22 Nov 2024 - 12:18
Pour les tables Orbital, sur la page de téléchargement que je t'ai indiquée, dans le tableau, il y a une colonne "Password" qui indique celui nécessaire pour chaque table.
Sinon, je pense que tu as un problème dans l'install de Flexdmd, car je viens de la faire à l'arrache sur mon PC bureau et ça marche bien avec Diablo, donc ... Quand tu cliques sur install, tu as bien toutes les coches vertes ?
Sujet: Re: [EN COURS] Petit tour de mes tables en pannes Ven 22 Nov 2024 - 12:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, exactement comme sur ta capture d'écran
et quand je clic sur Ultra DMD setup, il affiche un DMD au bon endroit (écran 3)
babastorm
Sujet: Re: [EN COURS] Petit tour de mes tables en pannes Sam 23 Nov 2024 - 17:02
Salut a tous... Toujours coincé avec l'utilisation de flexdmd..... Des idées ?
lefty
Sujet: Re: [EN COURS] Petit tour de mes tables en pannes Dim 24 Nov 2024 - 7:56
Regarde dans dmdDevice.ini
; a DMD that renders with nice dots on a computer monitor [virtualdmd] enabled = true
babastorm
Sujet: Re: [EN COURS] Petit tour de mes tables en pannes Dim 24 Nov 2024 - 13:28
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Oui, j'ai vérifié, je suis bien sur true :/
Je ne comprend pas, je ne crois pas avoir fais d'erreur, j'ai suivi le tuto vidéo de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la lettre, et pas moyen de faire marcher ce diable de FlexDMD :/
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] Petit tour de mes tables en pannes Dim 24 Nov 2024 - 13:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ce n'est pas le dmddevice.ini, sinon tu n'aurais JAMAIS de dmd. Tu l'as bien installé dans le répertoire vpinmame (pas obligatoire, mais conseillé...)? Tes dlls sont bien débloquées ?
babastorm
Sujet: Re: [EN COURS] Petit tour de mes tables en pannes Dim 24 Nov 2024 - 18:56
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Oui, j'ai installé par défaut (vpinmame) et j'ai tout dézippé avec Zzip :/
Je viens de réussir à faire marcher FlexDMD sur Diablo !!!!!!!!!
J'ai trouvé un fichier de log, j'ai regardé dedans... et finalement, la vérité était bien là !! Agent Mulder, FBI
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] Petit tour de mes tables en pannes Lun 25 Nov 2024 - 0:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ... mais alors ??? Raconte !!! C'était ou que ça coinçait ??? En tout cas bien vu pour le log !
Dernière édition par Moussounet le Mar 26 Nov 2024 - 13:11, édité 1 fois
babastorm
Sujet: Re: [EN COURS] Petit tour de mes tables en pannes Mar 26 Nov 2024 - 12:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut !
Ben, comme bien souvent, un problème informatique est souvent causé ... par le crétin derrière le clavier !
En fait, j'avais commencé le tuto sur Flex DMD, puis dés que j'ai su ou le downloader j'ai fait pause, j'ai installé FlexDMD dans un beau dossier FlexDMD que j'ai fais...puis j'ai poursuivi la vidéo et j'ai vu qu'il vallait mieux l'installer dans vPinmame, alors j'ai fait une SECONDE install dans vPinmame, et là j'ai mis les deux DLL... mais j'avais jamais supprimé le premier FlexDMD...et ben bingo, c'est celui-ci qui marche (et qui du coup, n'avait pas les DLL alors que quand un le lance, les coches sont bien vertes.... J'ai cloné les DLL dans ma première install, et bingo ça marche !
En bref, je suis un idiot
Bon, j'ai finis d'installer le gros de mes tables et j'ai tout scraper...il me restera plein de petites choses à faire parce que c'est pas parfait (les scraps sont incomplets, et parfois c'est pas la bonne image qui sort, mais là on rentre de le détails que je pourrait faire tranquilou..
J'ai encore 2-3 trucs à apprendre dans pinup :
Comment le personnaliser ? (la barre de défilement des tables, le fond bleu étoilé...)
Je n'utilise que VPX, comment virer le choix des émulateurs et afficher directement les tables VPX
Comment lancer pinup dés le démarrage du pincab (utilisation sans clavier)
Comment sortir de pinup (et afficher le bureau) si besoin ?
Merci à tous pour vos réponses
J'ai fini le plus gros que je voulais faire, j'apprendrais au fur et à mesure pour les derniers détails
Un grand merci à tout ceux qui ont participé à mes posts, à tout ceux qui sont là pour les autres, à tout ceux qui ont développé ces logiciels, matériels, tutoriels (et de manière générale, tout les trucs en iels ) ! Mon projet à est 90/95% terminé, il n'est pas parfait, mais j'ai fait avec beaucoup de récup...maintenant que je sais faire (en gros, on peut toujours s'améliorer), et que j'ai la validation de la comptable du foyer, je vais pouvoir me faire un vrai super jouet !