[EN COURS] Indiana jones à la recherche de son nouveau playfield
4 participants
Auteur
Sujet: [EN COURS] Indiana jones à la recherche de son nouveau playfield Jeu 28 Nov 2024 - 19:17
Salut la compagnie !
Ayant à peine (quasi) terminé mon Pincab-apprentissage, je commence a chercher du matos pour mon futur jouet sur le thème Indiana Jones !
En ce moment, c'est les black-friday/week/november/2024/du 21°siècle (on est vraiment nul en anglais en France ...friday = vendredi !) ... et du coup, je commence à chercher mon futur combo d'écran playfield/fronton
Pour le playfield, je cherche un 43", 4k, 120Hz (franchement, je défi king kong de faire la diff entre 120 et 144 à l'œil nu). J'hésite entre une téloche et un moniteur...je suppose que le budget (et mme) vont (très fortement ) m'orienter sur une téloche.
Pour le fronton, ben un 32" HDMI, 60Hz. J'hésite entre une téloche et un moniteur...je suppose que le budget (et mme) vont (très fortement ) m'orienter sur une téloche....oui, cherchez pas, j'ai juste copié-collé !
Alors, avec les offres groupons, black-machins, remises et compagnie, je me suis dis que certains d'entres-vous aurait pu trouver une offre sympa sur des écrans compatibles avec nos merveilles (pas de cadre trop gros, grand angle de vision, latence minime....
n'hésitez-pas à m'envoyer des liens de ce que vous avez trouvé, la CB est à coté de moi...elle se chauffe !
babastorm
Sujet: Re: [EN COURS] Indiana jones à la recherche de son nouveau playfield Dim 1 Déc 2024 - 16:37
Ho Ho, doucement, pas tous en même temps on s'entend plus taper au clavier.... !
Heu, svp, un petit message, juste pour m'assurer que je suis visible .. parce que là...
babastorm
Sujet: Re: [EN COURS] Indiana jones à la recherche de son nouveau playfield Mar 10 Déc 2024 - 15:22
Salut Salut tout ...heu...moi ! ça va? çava, la famille ? ça va...cool...
Bon, j'ai trouvé mon playfield, comme je suis un mec cool et pas rencunier quand on le laisse tomber, ben je vous file le lien (et comme ça, maintenant que je l'ai acheté, j'espère qu'il y aura plein de monde qui viendre me dire qu'il fallais surtout pas acheté ça !
https://www.amazon.fr/dp/B099FK4R7D
Dans la foulée, je me suis trouvé un petit 32" en 16/9 (toujours une TV) à moins de 120€... second lien, c'est cadeau :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0D31PQ1SH
Par contre, j'aurais besoin de vous pour le DMD... j'aimerais trouver un ecran pour faire un FullDMD (celui de mon précédent pincab est pas assez haut, je ne peut afficher que des scores dessus et j'aimerais bien passer à un fullDMD pour avoir un peu plus de modernité dans l'affichage
J'ai cru comprendre qu'on s'oriente vers du 15" en 16/9, mais je suis pas sûr de mon coup. Si quelqu'un peut me confirmer (n'importe qui, des visiteurs, des membre modos, le type qui balaye les allées du forum la nuit... je prend )
actarus Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] Indiana jones à la recherche de son nouveau playfield Mar 10 Déc 2024 - 16:52
Bonjour Mes regrets sont éternels, il fut un temps où nous avions une jolie Googlesheet avec les références, dimensions, caractéristiques de pas mal d'écrans dans ce tuto, le hic c'est qu'un gentil membre a supprimé par erreur le drive qui l'hébergeait... Perso j'ai un UE43NU7025 Samsung 43'', qui m'a l'air pseudo-comparable avec le tien (mais 3 ans plus ancien), et j'en suis bien content (sauf l'auto allumage, jamais réussi à l'activer, peut être auras tu plus de chance le tien est marqué Samsung Instant ON (allumage instantané))... Pour le DMD, je suis Old School avec un real DMD à la LuckyOne (STM32 etc..), je comptais faire un deuxième pincab et tout remettre à jour sure les dernières évolutions, mais ca c'était avant...
babastorm
Sujet: Re: [EN COURS] Indiana jones à la recherche de son nouveau playfield Mar 10 Déc 2024 - 21:12
Salut @actarus Merci de ta réponse, j'me sent moins seul ! oui, j'avais déjà parcouru ce topic, qui fini en drame avec ce fichier perdu :/ c'est dommage qu'il n'y ai eu aucune copie :/ Je pense que je suis bon pour le playfiels et le backglass... il me reste plus qu'à avoir les bonnes infos pour le fulldmd et je serais bon !
peskopat Admin
Sujet: Re: [EN COURS] Indiana jones à la recherche de son nouveau playfield Mer 11 Déc 2024 - 10:44
Il existe en deux résolutions : - 1600x900 pour environs 70-75€ - 1920x1080 pour environs 95-100€
Livrée en 15 jours environs Voila, pour du FullDMD ça me parait chouette !
peskopat aime ce message
peskopat Admin
Sujet: Re: [EN COURS] Indiana jones à la recherche de son nouveau playfield Mer 11 Déc 2024 - 11:37
Tip Top , désolé j'ai été trop lent on dirait
babastorm
Sujet: Re: [EN COURS] Indiana jones à la recherche de son nouveau playfield Mer 11 Déc 2024 - 11:45
@peskopat aucun souci, ça servira un jour à d'autres
ah, si, tu peut quand même m'aider sur un autre point si tu veut : sur mon premier pincab, j'ai utilisé des solénoïdes (j'ignorais que ça cramais vite-fait ces trucs-là ! ) donc, sur mon nouveau, j'aimerais utiliser autre choses, j'ai lu un truc qui s'appelé des contacteurs, mais j'en sais pas plus...si tu peut m'aiguiller là-dessus ça serait Tip-Top (<- y a bien 20 ans que j'ai pas dis/écris.. ou entendu/lu 'tip-top' )
peskopat aime ce message
CloudyStef
Sujet: Re: [EN COURS] Indiana jones à la recherche de son nouveau playfield Mer 11 Déc 2024 - 11:52
Je réagi sur le fullDMD, tu as aussi cette référence,VSDISPLAY 13,3 Pouces 1920x1080 FHD 400nits EDP IPS Écran LCD, avec Carte contrôleur HDMI sur Amazon pour 95 € et en Prime.
peskopat Admin
Sujet: Re: [EN COURS] Indiana jones à la recherche de son nouveau playfield Mer 11 Déc 2024 - 11:54
Encore une remarque sur mes tiptop et je te banni tu es le deuxième aujourd'hui aprés @CloudyStef
Les contacteurs que j'utilise sont dans ma signature
babastorm
Sujet: Re: [EN COURS] Indiana jones à la recherche de son nouveau playfield Mer 11 Déc 2024 - 12:33
@CloudyStef ah top ça ! j'ai validé le 15,6" entre temps, mais un 13,3" peut être sympa sur un pincab avec playfield 40" merci pour le lien
@peskopat j'ai vu ton annonce, mais pour le moment, c'est plus des information que je cherche, pas forcément un produit.. ça marche comment, est-ce que le bruit/ressenti est sympa, si on connais des modèles à éviter, ou d'autres qui sont recommandés, est-ce qu'en bricolant (software ou hardware) on peut produire des bruits différents... ce genre de choses
HS : Deux réflexions (pertinentes ) sur Tip-top aujourd'hui...et il est à peine midi ??! bah, faut se poser les bonnes questions
peskopat aime ce message
peskopat Admin
Sujet: Re: [EN COURS] Indiana jones à la recherche de son nouveau playfield Mer 11 Déc 2024 - 12:50
C'était pour que tu ai un aperçu visuel d'un contacteur , çà se branche comme un solenoid , un + et un - , en 24v , le ressenti est différent , mais tu peux comme certains les modifier , @bolaflehideux l'a fait pour qu'il est un rendu plus métallique
babastorm
Sujet: Re: [EN COURS] Indiana jones à la recherche de son nouveau playfield Mer 11 Déc 2024 - 12:53
@peskopat ah top, merci Il a laissé une trace ici de son travail ?
peskopat Admin
Sujet: Re: [EN COURS] Indiana jones à la recherche de son nouveau playfield Mer 11 Déc 2024 - 12:56