Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  PP Official DiscordPP Official Discord  WIPs Team PP  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[RÉSOLU] Problème de Rom

4 participants
AuteurMessage
serathy

Département : 84 (Vaucluse)

[RÉSOLU] Problème de Rom Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Problème de Rom   [RÉSOLU] Problème de Rom EmptySam 30 Nov 2024 - 17:38

Bonjour à tous Very Happy  !!!

Étant à l'arrêt "forcé" sur la construction de mon Pincab, depuis hier je fais un recensement des tables que j'ai téléchargé.
Du coup je les test et les met à jour.
Hier j'ai testé, sur mon PC, la table Austin Powers et elle marchait nickel. Elle se lançait et je pouvait jouer. 
Aujourd'hui je la relance et surprise elle ne se lance plus et un message apparait avant l'affichage de celle-ci : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En l’occurrence sur le screen c'est la table Space Jam qui m'a fait pareil. 
Je comprends pas car je n'ai touché à aucun réglage et les Roms sont bien présentes au bon endroit avec le bon nom.
Je fais tourné tout ça sur Visual Pinball 10.8.0

Je ne suis pas un crack en informatique mais j'essaye de me débrouiller. ça quelque temps que je m'informe sur tout
cet univers qu'est le Pincab et je pensais pas m'attaquer aussi tôt à cette partie. Mais étant à l'arrêt forcé...

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet se rapportant à mon problème.
Donc si quelqu'un sait d'où vient le problème ou à un lien vers un quelconque tuto ou sujet du même type je suis preneur.

Merci pour votre aide !

Dernière édition par serathy le Sam 21 Déc 2024 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de Rom   [RÉSOLU] Problème de Rom EmptyDim 1 Déc 2024 - 11:47

Tu n'as fait aucune maj entre temps ? Ce sont les 2 seules tables qui te font çà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
serathy

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de Rom   [RÉSOLU] Problème de Rom EmptyDim 8 Déc 2024 - 18:00

Bonjour,

Désolé du temps de ma réponse. Je n'étais pas dispo.
Alors non, je n'ai effectué aucune maj entre temps.
Et non ce ne sont pas les seules tables qui me font ça.
J'en ai pas mal mais il y en a beaucoup que je n'avais pas encore testé avant ce problème.
Du coup je ne sais pas si je peux les associer au même problème.
Moussounet
Modérateur
Moussounet

Département : 28

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de Rom   [RÉSOLU] Problème de Rom EmptyLun 9 Déc 2024 - 0:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Peut-être que c'est lié à ta version de Vpinmame ... tu as quelle version ?
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de Rom   [RÉSOLU] Problème de Rom EmptyLun 9 Déc 2024 - 11:12

Vérifie bien que les chemins sont les bons , dans le setup de vpinmame et poste nous un screen
serathy

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de Rom   [RÉSOLU] Problème de Rom EmptyLun 9 Déc 2024 - 21:13

Bonsoir,

tout d'abord merci pour vos réponses  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  il me semble que Vpinmame est à jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sauf erreur de ma part, tout me semble normal

Du coup pour être sur que ça ne venait pas de mes fichiers, j'ai télécharger BadCats et il me pose également soucis.
Il m'indique une erreur de Rom ou de chemin

Moussounet
Modérateur
Moussounet

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de Rom   [RÉSOLU] Problème de Rom EmptyLun 9 Déc 2024 - 22:19

La dernière est celle-ci. Essaie la MAJ au cas où ...
Tu les prends où tes roms ?
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de Rom   [RÉSOLU] Problème de Rom EmptyMar 10 Déc 2024 - 10:08

C'est pour le setup 32bits ou 64bits ton screen  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] çà pourrait pas être le force exclusive screen également , c'est toujours d'actualité tu pense ?
Moussounet
Modérateur
Moussounet

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de Rom   [RÉSOLU] Problème de Rom EmptyMar 10 Déc 2024 - 14:18

Pour moi, le "Force Exclusive Mode" n'existe plus depuis VPX 10.8 (que d'ailleurs la RC6 est sortie la semaine dernière !). Et de toute façon, cela influait sur la fluidité en jeu, on pouvait éliminer un peu les saccades à l'affichage avec les config un peu justes ... Pour moi aucun lien avec la prise en charge des roms en jeu ...

Là je pense soit à des mauvaises roms, soit à un problème de chemin, mais je ne vois pas ce qui cloche d'après les screens postés par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ... Et puis si le chemin était mauvais, aucune table avec rom ne fonctionnerait, or apparemment cela ne concerne que certaines tables ...
C'est pour cela que je pensais aussi à Vpinmame ... C'est bizarre cette histoire ...
serathy

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de Rom   [RÉSOLU] Problème de Rom EmptyMer 11 Déc 2024 - 19:36

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pour la maj je l'ai faite sur la même page que ton lien. Je suppose donc que c'est la bonne.
Pour les roms je les prends sur VPunivers et VPforum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'utilise le 64bits

Et je confirme que ça ne concerne pas toutes les tables. Certaines tournent très bien, avec ou sans rom. 

Merci encore pour votre aide.
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de Rom   [RÉSOLU] Problème de Rom EmptyJeu 12 Déc 2024 - 11:41

Tu as la même erreur si tu teste la rom dans le setup de vpinmame ?

Tu avais fait ton install via PinUP popper baller installer ?
lefty

Département : 77

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de Rom   [RÉSOLU] Problème de Rom EmptyVen 13 Déc 2024 - 20:46

Question peut-être idiote : tu ne déziperais pas les roms, par hasard ?
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de Rom   [RÉSOLU] Problème de Rom EmptySam 14 Déc 2024 - 11:32

D'après ses posts je ne pense pas qu'il les dézippe car il a arrivé à jouer au début ?
Moussounet
Modérateur
Moussounet

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de Rom   [RÉSOLU] Problème de Rom EmptySam 14 Déc 2024 - 11:39

Mais oui, c'est ça qu'est bizarre : ça ne fonctionne pas que sur certaines tables apparemment, et je n'ai trouvé aucun point commun entre celles mentionnées par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Par exemple ça aurait été les Gottlieb system 11, on aurait pu voir avec le pack de roms corrigées ... Mais là je sèche ! scratch
serathy

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de Rom   [RÉSOLU] Problème de Rom EmptyDim 15 Déc 2024 - 20:34

Bonsoir,

bonne nouvelle, tout refonctionne Very Happy
C'était tout bête. Il s'agissait bien d'un problème de chemin. 
La question de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,dans son dernier poste sur setup vpinmame, m'a fait tilter.
En fait dans mon setup vpinmame actuel, le chemin d'accès n'était pas complet:

j'avais celui-là

alors qu'il me fallait celui-là

Du coup tout fonctionne normalement. 
J'ai pas fait attention quand j'ai installé la dernière version de FullCab et voilà  [RÉSOLU] Problème de Rom 1502191233.
Par contre la seule chose que je ne m'explique pas c'est pourquoi certaines tables fonctionnaient... Tant pis  

En tout cas encore merci pour votre aide et désolé d'avoir créé autant de mystère pour une banale erreur de ma part [RÉSOLU] Problème de Rom 1502191233

peskopat aime ce message

Moussounet
Modérateur
Moussounet

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de Rom   [RÉSOLU] Problème de Rom EmptyDim 15 Déc 2024 - 22:31

C'est souvent un détail qui fait tout bloquer !!!
Cool que tu aies réussi à trouver la solution ! [RÉSOLU] Problème de Rom 3253257302

Tu peux passer en résolu STP ?
Edite ton premier post et change la balise "en cours" en "résolu".

Merci bien ! [RÉSOLU] Problème de Rom 3253257302

peskopat aime ce message

[RÉSOLU] Problème de Rom
Page 1 sur 1