Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[EN COURS] Batch Auto Recording

4 participants
AuteurMessage
Litteulbeuns63

Département : 63

[EN COURS] Batch Auto Recording Empty
MessageSujet: [EN COURS] Batch Auto Recording   [EN COURS] Batch Auto Recording EmptySam 30 Nov 2024 - 19:55

Bonjour à tous,

Petite question technique sur le Batch Auto Recording du Media Manager de PinUp System.

Lorsque que j'exécute ce batch, histoire de compléter les médias qui manquent sur certaines tables que j'ai installé, le processus ce déroule normalement :
- Ouverture du Frontend,
- Lancement du jeux
- Indication vocale du début d'enregistrement du Backglass
- Indication de la fin d'enregistrement
- Indication vocale du début d'enregistrement du Playfield
- Indication de la fin d'enregistrement
- Fermeture du jeux

et à cet instant, j'ai un PopUp Windows qui apparait avec un message d'erreur SQL m'indiquant

[EN COURS] Batch Auto Recording YrpsHRFslRCAAAAAElFTkSuQmCC

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème et comment l'a t il géré...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet

Département : 28

MessageSujet: Re: [EN COURS] Batch Auto Recording   [EN COURS] Batch Auto Recording EmptyDim 1 Déc 2024 - 1:37

@Litteulbeuns63 :
Non, ça ne me dit rien ... et tu retrouves bien les enregistrements de tes écrans ?
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [EN COURS] Batch Auto Recording   [EN COURS] Batch Auto Recording EmptyDim 1 Déc 2024 - 12:08

Regarde ici peut-être que çà pourra t'aider [EN COURS] Batch Auto Recording 1982470514

https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Litteulbeuns63

MessageSujet: Auto Recording   [EN COURS] Batch Auto Recording EmptyDim 1 Déc 2024 - 12:46

Bonjour,

Alors, petite évolution depuis hier soir, j'ai re-tester l'utilisation du batch pour enregistrer le backglass et le playfield, pour que ce soit moins long, je ne sélectionne qu'une table et pas l'ensemble des tables installées.

Du coup, cela a fonctionné pour 2 tables pour lesquelles je n'avais rien du tout lorsque je faisais défiler la roue PinUp System et maintenant j'ai bien le playfield qui s'affiche.

Le problème que j'ai maintenant est le suivant :

lorsque je lance l'auto recording pour un jeux Y, il me termine l'opération pour l'enregistrement du backglass et du playfield, je lance l'auto recording pour une table Y, il va également au bout de l'opération mais en backglass de la table Y je me retrouve avec le playfield de la table X...

il se melange complètement les pinceaux... mais pour la table X, j'ai bien le playfield mais pas le backglass...

je ne vois pas où est le problème, le paramétrage de l'auto recording n'est quand même pas des plus complexe, quelques cases à cocher, quelques choix à déterminer et on exécute le process...

Là pour le coup, ça bug... mais où ???
Litteulbeuns63

MessageSujet: Re: [EN COURS] Batch Auto Recording   [EN COURS] Batch Auto Recording EmptyDim 1 Déc 2024 - 12:59

peskopat a écrit:
Regarde ici peut-être que çà pourra t'aider [EN COURS] Batch Auto Recording 1982470514

Alors, je viens de regarder la vidéo en intégralité, c'est exactement ce que je fais en terme de paramétrage et ce que j'avais compris du fonctionnement...
Je vais re-tester cela aujourd'hui...
A suivre...

peskopat aime ce message

nicofab18
Modérateur
nicofab18

Département : 18

MessageSujet: Re: [EN COURS] Batch Auto Recording   [EN COURS] Batch Auto Recording EmptyDim 1 Déc 2024 - 13:04

salut,

vérifie que ta database ne soit pas en lecture seule et que tes écrans soient bien renseigné dans pinup et dans le script d'autorecord.
il y a forcement un problème (réglage qui ne va pas).

Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
http://mescreations.synology.me
Litteulbeuns63

MessageSujet: Re: [EN COURS] Batch Auto Recording   [EN COURS] Batch Auto Recording EmptyDim 1 Déc 2024 - 13:20

nicofab18 a écrit:
salut,

vérifie que ta database ne soit pas en lecture seule et que tes écrans soient bien renseigné dans pinup et dans le script d'autorecord.
il y a forcement un problème (réglage qui ne va pas).

Ah, là on touche peut être les points de blocage...
Par contre, je ne sais pas où trouver le fichier database, où je renseigne les écrans dans PinUp et ou trouver le script d'Autoricord...

nicofab18 aime ce message

peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [EN COURS] Batch Auto Recording   [EN COURS] Batch Auto Recording EmptyDim 1 Déc 2024 - 13:24

dans la vidéo il explique ou renseigner les écrans vers 2 minutes 20 dans pinup system menu

https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Litteulbeuns63

MessageSujet: Re: [EN COURS] Batch Auto Recording   [EN COURS] Batch Auto Recording EmptyDim 1 Déc 2024 - 13:35

peskopat a écrit:
dans la vidéo il explique ou renseigner les écrans vers 2 minutes 20 dans pinup system menu

Alors ça c'est bon.
Je viens de reprendre le Displays/Location c'est ok aussi...
Petite info : 2 écrans
- écran 1 backglass
- écran 2 playfiled

Je viens de vérifier la database, elle n'était pas en lecture seule...

01/12/2024 - 19:53

Bon, après avoir passer en revu les différentes options qui pouvaient poser problème et réinstaller PinUp Systeme avec la déclaration des écrans, j'ai relancé l'Autorecorder, et c'est toujours la merde.

Il fait tout bien au niveau du process :
- lancement du jeux
- enregistrement du backglass
- enregistrement du playfield
- fermeture du jeux

sauf qu'il me pose un backglass qui n'a rien à voir avec la table, il prend le dernier playfield enregistré... je ne comprends pas !!!
Litteulbeuns63

MessageSujet: Re: [EN COURS] Batch Auto Recording   [EN COURS] Batch Auto Recording EmptyLun 2 Déc 2024 - 22:00

Bonsoir,
Tjs sur le même sujet, je viens peut être de trouver une explication mais pas encore une solution au problème… un peud’aide serait bien venue.

En fait, j’ai relancé l’installation. De PinUp Popper, choisi le Layout A (2 écrans seulement pour le moment) , passer les etapes 2, 3 sans encombre et c’est au moment de définir la position des écrans que ça deconne.
En fait le backglass va bien sur l’écran 1, le playfield sur l’écran 2.
Ce que je fixe sur l’utilitaire de position des Displays.
Maintenant, quand je lance l’auto record, le processus se fait correctement (lancement table, enregistrement backglass, enregistrement playfield, fermeture de la table) sauf que cette fois, pour le backglass, il me colle l’image du playfîeld.
Je pense donc que c’est bien un problème de paramètre des écrans dans un script mais lequel ???
Merci à tous.
nicofab18
Modérateur
nicofab18

MessageSujet: Re: [EN COURS] Batch Auto Recording   [EN COURS] Batch Auto Recording EmptyLun 2 Déc 2024 - 22:45

Inversion du numéro des écrans dans le script.
A mon avis.
Vérifies dans pinup, le numéro de chaque écran et dans le script.
L'erreur est là.

Litteulbeuns63

MessageSujet: Re: [EN COURS] Batch Auto Recording   [EN COURS] Batch Auto Recording EmptyLun 2 Déc 2024 - 23:03

Merci pour ce retour.
Par contre pouvez nous me préciser comment je vérifie les numéros des écrans dans PinUp et surtout où je peux le vérifier… dans quel fichier !
Merci.
Litteulbeuns63

MessageSujet: Re: [EN COURS] Batch Auto Recording   [EN COURS] Batch Auto Recording EmptyMar 3 Déc 2024 - 21:25

Les avancées de ce soir, toujours sur le même blocage. 
J'ai repris le réglage des displays locations dans PinUp
Comme dit pus haut, je n'ai pour le moment que 2 écrans : playfield écran 2 et backglass écran 1 (au sens Windows)
Je mets le playfield sur l'ecran 2 et mets bien Displays #2, je passe sur le backglass et mets Display #1
Je sauvegarde les réglages. 
Sauf que quand je bascule de nouveau sur le playfield le réglage Display #2 a changé en Display #1
En fait à chaque fois que je modifie les positions Display #?, les deux se retrouvent avec le même numéro ???
Je vais sauvegarder les dossier Visual Pinball X et Futur Pinball (j'ai mis un paquet de tables qui tournent bien avec les images qui vont avec, je n'ai pas envie de tout refaire) et je vais tout reprendre de 0 ce weekend sur un autre PC...
Je ne vois pas du tout d'où cela peut venir !!!
nicofab18
Modérateur
nicofab18

MessageSujet: Re: [EN COURS] Batch Auto Recording   [EN COURS] Batch Auto Recording EmptyMar 3 Déc 2024 - 21:38

salut,

as tu vérifié ton fichier screenres.txt à la racine du dossier tables de vpx.
le problème est bien au niveau de l'affectation du numéro des écrans entre Windows, vpx et pinup.
il est préférable dés le début d'avoir le pf en 1 et bg en 2 (utilises des adaptateurs dans le pire des cas pour basculer ton bg en 2)
sinon tu vas galéré (c'est déjà fait, et je ne te parle pas des mise à jour à venir)
cordialement
nicofab18

Litteulbeuns63

MessageSujet: Re: [EN COURS] Batch Auto Recording   [EN COURS] Batch Auto Recording EmptyMar 3 Déc 2024 - 22:16

Bonsoir Nicofab,
Merci pour ton retour et tes conseils.
J'ai suivi les conseils et le process de l'installation de PinUp qui preconise de mettre le BG en 1 et le PF en 2mais si tu dis qu'il vaut mieux faire l'inverse, je ferai comme ça.
Pour le fichier Screen.txt, non je n'ai pas regardé dedans.
J'ai jeté un oeil dans le fichier de config de Autorecording et là aussi, on avait les deux écrans avec le même numéro.
Je verrai ça demain soir maintenant
Bonne soirée.

nicofab18
Modérateur
nicofab18

MessageSujet: Re: [EN COURS] Batch Auto Recording   [EN COURS] Batch Auto Recording EmptyMar 3 Déc 2024 - 22:25

en théorie avec pinup, le sens des écrans importe peu à condition de bien faire correspondre les numéros avec pinup, Windows et vpx.
tout est dans la déclaration des N° d’écrans.
perso, pour être tranquille des le départ, il faut que le pf soit en 1, le bg en 2 et le dmd (s'il y a) en 3.
pour cela il faut utiliser des adaptateurs pour les mettre dans le bon sens dès le départ. Après finger in the noze.

cordialement

Moussounet
Modérateur
Moussounet

MessageSujet: Re: [EN COURS] Batch Auto Recording   [EN COURS] Batch Auto Recording EmptyMar 3 Déc 2024 - 23:35

@Litteulbeuns63 :

Tu as Pinup System en x64 ? Car si oui, alors attention, avec popper Auto Record, il y a un os sur lequel je suis tombé et je me demande si tu n'es pas dans ce cas là ...

1-Quelle version de Pinup system tu as ? (1. ? et x86 ou x64 ?)

2-Sur ton cab, ton écran principal est ton BG si j'ai bien compris, c'est ça ? BG=1 et PF=2 ?
Litteulbeuns63

MessageSujet: Re: [EN COURS] Batch Auto Recording   [EN COURS] Batch Auto Recording EmptyHier à 14:09

Moussounet a écrit:
@Litteulbeuns63 :

Tu as Pinup System en x64 ? Car si oui, alors attention, avec popper Auto Record, il y a un os sur lequel je suis tombé et je me demande si tu n'es pas dans ce cas là ...

2-Sur ton cab, ton écran principal est ton BG si j'ai bien compris, c'est ça ? BG=1 et PF=2 ?
Bonjour,

ALors oui, je suis en PinUp System en x64 sur un PC HP Prodesk 400 G6 (core i5 / 8Go / ssd 256Go) un écran branché sur le port VGA, l'autre branché sur le port Display Port

Le BG est sur l'écran 1, le PF sur l'écran 2 car j'ai suivi le process d'installation qui préconise cette installation là au niveau des écrans...

pour la version de PinUp, j'ai téléchargé la dernière version disponible sur le site de Nailbuster, je verifierai ce soir quelle en est la version car là tout de suite, je ne saurai pas répondre précisément... à priori ce serait la version 1.4.6 ??? je vérifie ce soir...

EDIT 

nicofab18 a écrit:
salut,

as tu vérifié ton fichier screenres.txt à la racine du dossier tables de vpx.
le problème est bien au niveau de l'affectation du numéro des écrans entre Windows, vpx et pinup.
il est préférable dés le début d'avoir le pf en 1 et bg en 2 (utilises des adaptateurs dans le pire des cas pour basculer ton bg en 2)
sinon tu vas galéré (c'est déjà fait, et je ne te parle pas des mise à jour à venir)
cordialement
nicofab18

Hello,
Alors je viens de regarder dans le fichier screenres.txt et j'ai ça :

1920
1080
1441
896
2
239
9
0
0
0
0
0

Comme il n'y a aucun commentaire dans le fichier, autant dire qu'il m'est impossible de dire à quoi cela correspond !!!

Quelqu'un peut-il décoder ???

Merci.

EDIT

Moussounet a écrit:
@Litteulbeuns63 :

Je viens de vérifier les versions installées :

Visual Pinball X (VPX) 64bit/32bit v10.7.4, v10.8 beta
PinUP Player v1.5
PinUP Popper FrontEnd v1.5
DMDExt (freezy) v2.2.1 (32 bit/64bit)
nicofab18
Modérateur
nicofab18

MessageSujet: Re: [EN COURS] Batch Auto Recording   [EN COURS] Batch Auto Recording EmptyHier à 22:46

salut,
alors ton fichier screenres.txt :
les 2 premières lignes correspondent aux résolutions de ton pf.
les 2 lignes suivantes correspondent aux résolutions de ton bg
les 2 lignes qui suivent (de memoire) correspondent au dmd (mois sûr du coup)
donc vérifies si tes résolutions correspondent bien aux résolutions de tes écrans sinon changes et enregistre bien sûr.

Moussounet
Modérateur
Moussounet

MessageSujet: Re: [EN COURS] Batch Auto Recording   [EN COURS] Batch Auto Recording EmptyHier à 22:54

@Litteulbeuns63 :

Sur le forum, on évite les multiposts, c'est à dire qu'on ne poste pas plusieurs messages à la suite en moins de 24h00 (i.e on s'auto-répond pas). Pour éviter cela, on utilise plutôt le bouton rouge "Editer" en haut à droite de son dernier message et on utilise une balise "Edit" (en haut à gauche, "plus de smileys") avant de compléter le message. Merci bien ! [EN COURS] Batch Auto Recording 3253257302 

Sinon, je pense que tu es dans le cas de figure que j'ai rencontré ...
Je m'explique :
Quand j'ai construit mon cab, j'avais PF = écran 1 sous windows et BG = écran 2. Après install de tout, tout Ok!
Puis MAJ de tout mon cab en x64, y compris pinup comme toi en 1.5 beta (la dernière) : tout OK aussi direct (donc Popper Autorecord aussi).
Dernièrement, je bidouille un panel arcade à adapter sur mon cab (bientôt je poste là-dessus !) pour utiliser mon BG comme écran de borne arcade.
Mais là problème: impossible de lancer Coinops (le frontend arcade) sur le BG car ce n'est pas mon écran 1 sous windows ... Du coup, je modifie ça sous windows et mets PF = écran 2 et BG = 1, puis je ... modifie TOUT keski faut sur le cab pour que tout fonctionne à nouveau (pinup, b2sserver, toussatoussa ...) et tout refonctionne nickel, ET j'ai ma borne d'arcade, youpi !!! cheers

SAUF QUE : je suis en train de refaire depuis un moment tous mes POVs de tables (après passage PF en 4K) et du coup, bah je refais aussi les medias PF de toutes mes tables : vive Autorecord !!! Mais voilà que ce couil... se met à m'enregistrer les BG au lieu des PF !!!
Après recherches (longues) sur le net, je comprends qu'avec pinup x64, il faut dorénavant IMPERATIVEMENT avoir le PF en écran 1 et le BG en écran 2 pour que Autorecord fonctionne correctement ... Coup dur ... Evil or Very Mad

MAIS j'ai trouvé une parade : j'avais fait une sauvegarde de mon dossier pinup System et du coup, j'ai récupéré mon ancien autorecord.bat et je l'ai remis à la place du nouveau dans le dossier Pinup System. Et là BINGO !!! ça remarche au poil ! cheers

Alors essaie ça toi aussi pour voir! Si tu n'as pas de atorecord.bat "ancienne version", je peux te filer le mien en MP.

Voilà pour ce que ça m'inspire, ton souci ... désolé, j'ai été un peu long peut-être ... [EN COURS] Batch Auto Recording 773715342

EDIT

J'ai fusionné tes messages précédents ! [EN COURS] Batch Auto Recording 3253257302

[EN COURS] Batch Auto Recording
Page 1 sur 1