Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  PP Official DiscordPP Official Discord  WIPs Team PP  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[EN COURS] Config à base de mini-PC...possible ?

2 participants
AuteurMessage
babastorm

babastorm

Département : Dordogne

[EN COURS] Config à base de mini-PC...possible ? Empty
MessageSujet: [EN COURS] Config à base de mini-PC...possible ?   [EN COURS] Config à base de mini-PC...possible ? EmptyDim 1 Déc 2024 - 16:34

Salut tout le monde !
Devant l'immense succèe de mon dernier topic (voir ici de toute urgence si vous n'avez encore jamais vu la brillance et la splendeur d'un topic qui marche du feu de dieu ... lunettes de soleil recommandés Very Happy ! ), je me suis dis qu'un petit topic orienté PC serait pas mal aussi dans le décor Smile !

Donc voila, je me suis posé la question suivante : Devant  l'évolution permanante des puissance des mini PC (aussi bien processeur que mémoire-vive que vitesse des ports USB-C, sans compter qu'on trouve énormément de mini-PC qui embarquent déjà 500Go ou 1To en NVME, le wifi et le bluetooth) et que maintenant, on peut faire tourner des cartes graphiques externes avec une liaison USB-C....je me suis demandé si c'était réalisable, et si quelqu'un (voir plusieurs quelqu'un...quelques-uns quoi) avais déjà tenté l'expérience et pourais éventuellement nous faire un retour là-dessus, ou si vous pensez que ça marche (ou l'inverse), pourquoi ?

Voila, je jette ça là, viendez en discuter Smile
Revenir en haut Aller en bas
jijiz

Département : 31

MessageSujet: Re: [EN COURS] Config à base de mini-PC...possible ?   [EN COURS] Config à base de mini-PC...possible ? EmptyDim 1 Déc 2024 - 22:41

Salut,

Je ne vois pas l'intérêt de connecter une carte graphique en usb-c, ça va coûter bien plus cher au final qu'une carte mère micro itx am4 plus un 5600 chez AMD et 8 GO de ram, on t au moins tu auras un cpu qui tournera mieux qu'un cpu de mini pc
babastorm

babastorm

Département : Dordogne

MessageSujet: Re: [EN COURS] Config à base de mini-PC...possible ?   [EN COURS] Config à base de mini-PC...possible ? EmptyDim 1 Déc 2024 - 22:45

Salut  @jijiz Smile !
Ok, mais est-ce que ça fonctionnerais ?
jijiz

Département : 31

MessageSujet: Re: [EN COURS] Config à base de mini-PC...possible ?   [EN COURS] Config à base de mini-PC...possible ? EmptyDim 1 Déc 2024 - 23:17

Avec un port thunderbolt pourquoi pas, à voir si ça mettrait un goulot d'étranglement à la cg, il doit y avoir des tests sur youtube ou autre de chez+mini pc, pas sûr que certains ici aient essayé ceci

[EN COURS] Config à base de mini-PC...possible ?
Page 1 sur 1