|
| [EN COURS] Config à base de mini-PC...possible ? | |
| | Auteur | Message |
---|
babastorm
| Sujet: [EN COURS] Config à base de mini-PC...possible ? Dim 1 Déc 2024 - 16:34 | |
| Salut tout le monde ! Devant l'immense succèe de mon dernier topic ( voir ici de toute urgence si vous n'avez encore jamais vu la brillance et la splendeur d'un topic qui marche du feu de dieu ... lunettes de soleil recommandés ! ), je me suis dis qu'un petit topic orienté PC serait pas mal aussi dans le décor ! Donc voila, je me suis posé la question suivante : Devant l'évolution permanante des puissance des mini PC (aussi bien processeur que mémoire-vive que vitesse des ports USB-C, sans compter qu'on trouve énormément de mini-PC qui embarquent déjà 500Go ou 1To en NVME, le wifi et le bluetooth) et que maintenant, on peut faire tourner des cartes graphiques externes avec une liaison USB-C....je me suis demandé si c'était réalisable, et si quelqu'un (voir plusieurs quelqu'un...quelques-uns quoi) avais déjà tenté l'expérience et pourais éventuellement nous faire un retour là-dessus, ou si vous pensez que ça marche (ou l'inverse), pourquoi ? Voila, je jette ça là, viendez en discuter | |
| | | jijiz
| Sujet: Re: [EN COURS] Config à base de mini-PC...possible ? Dim 1 Déc 2024 - 22:41 | |
| Salut,
Je ne vois pas l'intérêt de connecter une carte graphique en usb-c, ça va coûter bien plus cher au final qu'une carte mère micro itx am4 plus un 5600 chez AMD et 8 GO de ram, on t au moins tu auras un cpu qui tournera mieux qu'un cpu de mini pc | |
| | | babastorm
| Sujet: Re: [EN COURS] Config à base de mini-PC...possible ? Dim 1 Déc 2024 - 22:45 | |
| Salut @jijiz ! Ok, mais est-ce que ça fonctionnerais ? | |
| | | jijiz
| Sujet: Re: [EN COURS] Config à base de mini-PC...possible ? Dim 1 Déc 2024 - 23:17 | |
| Avec un port thunderbolt pourquoi pas, à voir si ça mettrait un goulot d'étranglement à la cg, il doit y avoir des tests sur youtube ou autre de chez+mini pc, pas sûr que certains ici aient essayé ceci | |
| | | | [EN COURS] Config à base de mini-PC...possible ? | |
|