Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  PP Official DiscordPP Official Discord  WIPs Team PP  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[RÉSOLU] Visual Pinball X 10.7.4

2 participants
AuteurMessage
Litteulbeuns63

Département : 63

[RÉSOLU] Visual Pinball X 10.7.4 Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Visual Pinball X 10.7.4   [RÉSOLU] Visual Pinball X 10.7.4 EmptyDim 8 Déc 2024 - 16:15

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un petit mois que je suis en train de m'atteler au paramétrage de la partie logicielle pour monter un pincab.

J'utilise pour le moment 2 émulateurs :
- Visual Pinball X 10.7.4 (installé via PinUp System)
- Futur Pinball

Chaque fois que j'ai ajouté une table, c'est parce que je l'ai testé avant en jouant au clavier pour voir si déjà la table me plaisait et si elle fonctionnait correctement.

J'ai aujourd'hui environ 60 tables VPX et 90 tables FP.

Toutes les tables fonctionnaient très bien en jouant au clavier jusqu'à aujourd'hui...

En effet, les tables VPX, si je peux les lancer sans problème avec ou sans PinUp, je rajoute bien les crédit, sélectionne le nb de joueurs et lance la bille sans problème.

Sauf que le flipper droit ne répond pas... en configuration on est par défaut avec les touches Shift Droit et Shift Gauche pour commander les flippers des même côtés, et là, impossible de piloter le flipper droit.

La touche du clavier fonctionne très bien (testée dans un éditeur) mais pour le coup pas dans VPX

Quand je vais dans le préférence, lors que je clique avec la souris sur la touche Right Shift, en dessous une série de ???? s'affichent... je ne peux pas mettre une autre touche...

Merci pour votre aide !!!

Dernière édition par Litteulbeuns63 le Mar 10 Déc 2024 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet

Département : 28

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Visual Pinball X 10.7.4   [RÉSOLU] Visual Pinball X 10.7.4 EmptyLun 9 Déc 2024 - 0:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Au cas où : tu as bien désactivé les touches rémanentes dans tes paramètres Windows ?
Litteulbeuns63

Département : 63

MessageSujet: Flipper droit...   [RÉSOLU] Visual Pinball X 10.7.4 EmptyLun 9 Déc 2024 - 13:27

Bonjour,

Alors c'est encore plus simple que cela, j'avais sur le PC un clavier logitec avec un pad intégré.

Comme c'est confortable pour une TV mais un peu moins pour un PC, j'ai mis une souris sans fil avec son dongle pour pouvoir bosser plus facilement...

Sauf que c'était sans compter sur le fait que le clavier et la souris n'allait pas faire bon ménage...

J'ai enlevé le dongle logitech et brancher à la place un clavier filaire et tout fonctionne de nouveau parfaitement bien !!!

En tous cas, merci pour ta réponse et la piste de recherche...

Bonne journée...
Moussounet
Modérateur
Moussounet

Département : 28

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Visual Pinball X 10.7.4   [RÉSOLU] Visual Pinball X 10.7.4 EmptyLun 9 Déc 2024 - 22:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

OK, des fois c'est tout bête ce qui nous bloque ! [RÉSOLU] Visual Pinball X 10.7.4 773715342 

Tu peux passer en résolu du coup ? Merci à toi ! [RÉSOLU] Visual Pinball X 10.7.4 3253257302

[RÉSOLU] Visual Pinball X 10.7.4
Page 1 sur 1