Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  PP Official DiscordPP Official Discord  WIPs Team PP  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[EN COURS] Votre expérience en Réalité Virtuelle VR

5 participants
AuteurMessage
Latino64

Département : 64

[EN COURS] Votre expérience en Réalité Virtuelle VR Empty
MessageSujet: [EN COURS] Votre expérience en Réalité Virtuelle VR   [EN COURS] Votre expérience en Réalité Virtuelle VR EmptyMer 18 Déc 2024 - 9:47

[ltr]Bonjour[/ltr]
[ltr]J’aimerai connaître votre expérience en Réalité Virtuelle et en particulier je souhaiterai faire l’acquisition  d’un casque[/ltr]
[ltr]Que ce soit avec Future Pinball (avec BAM), Visual Pinball ou Pinball FX, il y a beaucoup de tables en VR[/ltr]
[ltr]J’ai regardé la documentation de TerryRed qui est très bien faite (voir les liens donnés)[/ltr]
[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/ltr]
[ltr]Et je suis un peu surpris qu’il n’ y ait pas davantage de messages concernant le VR sur les forums dédiés à Pinball[/ltr]
[ltr]Merci pour vos réponses [/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
M4dd4M

M4dd4M

Département : xx

MessageSujet: Re: [EN COURS] Votre expérience en Réalité Virtuelle VR   [EN COURS] Votre expérience en Réalité Virtuelle VR EmptyMer 18 Déc 2024 - 13:04

La VR c'est cool !  
Ca suffit comme réponse ? Very Happy

Pour  jouer pour ma part au flip sur tout les supports possibles ( bornes, pincab, en BAM en VR, en VR autonome ... ) voici mon avis personnel , car là, je pense que tu trouvera tout type de réponses :

Oui, la VR sur Pincab c'est bien, c'est même le top en matière d'immersion.
Peut-être même trop d'ailleurs. (alors que je suis un grand joueur VR de façon générale)
Déjà la cohabitation n'est pas simple a gérer, mais en plus mettre le casque, avoir les bonnes positions, etc en fond quelques chose de trop contraignant pour mon usage.

Je préfère les pinball VR sur vasque autonome (pinballFX sur Quest). Et d'ailleurs, je ne pars jamais plusieurs jours sans prendre mon casque. Même c'est visuellement 3 cran en dessous (puissances très réduites des casques autonomes), mais l'expérience est plus agréable (pas besoin de s'ajuster à la réalité)

Le meilleur des deux monde pour moi c'est BAM, ou tu peux avoir la perception de profondeur de la VR, sans les inconvénients (isolation, calage avec le réel, logistique, et configuration)

Ma préférence serait peut-être la VR pure avec juste une lockbar si je n'avait pas la place d'avoir un pincab fullsize.

D'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas testé, je vous encourage a acheter un quest (on trouve des quest2 pas cher d'occase) pour avoir vos doses de pincab VR en déplacement, c'est vraiment excellent.

Latino64 aime ce message

peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [EN COURS] Votre expérience en Réalité Virtuelle VR   [EN COURS] Votre expérience en Réalité Virtuelle VR EmptyMer 18 Déc 2024 - 20:39

Déplacé , mauvaise section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , même si il a pas été évident de lui trouver une place [EN COURS] Votre expérience en Réalité Virtuelle VR 3253257302 , c'est vrai que le débat n'est pas très présent sur le forum ...
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Latino64

MessageSujet: Bonjour M4dd4M et merci pour ce retour   [EN COURS] Votre expérience en Réalité Virtuelle VR EmptyJeu 19 Déc 2024 - 9:26

Bonjour M4dd4M et merci pour ce retour
J’ai un PC avec cette config
Processeur: 13 th Gen Intel(R) Core(TM) i5-13400 F  2.50GHz
RAM : 16 Go
Carte : NVIDIA Geforce RTX 4060Depuis le temps, que je voulais acheter un casque, je vais me lancer, et je donnerai plus tard mon avis
Je pense commander le Meta Quest 3S 128 GO actuellement à 330 Euros (je pense que c’est suffisant, la différence de prix se fait surtout sur la mémoire de stockage et je compte m’en servir essentiellement pour Pinball
A plus tard pour un avis et commecela,on aura, je l’espère, lancé le débat

EDIT

OK Merci

Dernière édition par peskopat le Ven 20 Déc 2024 - 18:41, édité 2 fois (Raison : [EDIT] Plutôt que d'auto-répondre à son propre message , veuillez utiliser ce bouton à bon escient afin de rajouter des informations complémentaires sur votre post , l'auto-réponse est toléré qu'a une seule condition , que celle-ci soit espacer de 24h)
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [EN COURS] Votre expérience en Réalité Virtuelle VR   [EN COURS] Votre expérience en Réalité Virtuelle VR EmptyVen 20 Déc 2024 - 18:42

Évite d'écrire en modifiant les tailles de polices etc.. stp c'est illisible ...
Latino64

MessageSujet: Re: [EN COURS] Votre expérience en Réalité Virtuelle VR   [EN COURS] Votre expérience en Réalité Virtuelle VR EmptySam 21 Déc 2024 - 13:45

OK Merci 
C'était un copier-coller, mais je ne l'ai vu quaprès !

peskopat aime ce message

peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [EN COURS] Votre expérience en Réalité Virtuelle VR   [EN COURS] Votre expérience en Réalité Virtuelle VR EmptySam 21 Déc 2024 - 13:52

Tu as toujours la possibilité après avoir posté ton message , d'utiliser le bouton "éditer" afin de corriger tes erreurs ou autres problèmes dans ton post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [EN COURS] Votre expérience en Réalité Virtuelle VR 3253257302
R0d0LpH3

R0d0LpH3

Département : 42

MessageSujet: Re: [EN COURS] Votre expérience en Réalité Virtuelle VR   [EN COURS] Votre expérience en Réalité Virtuelle VR EmptyMer 25 Déc 2024 - 13:08

Salut 😊
J'ai testé de mon côté sur méta quest 2 la VR en autonome sur FX2 qui est sympa mais manque de contenu...
Une fois connecté au pc avec VPX c'était sympa avec ma face avant bricoler mais pour ma part le port du casque plus d'une heure me dérange et l'ensemble a fini par me pousser vers un pincab classique.
Configuration effectivement datant en GTX 1080 AMD Ryzen 5 2600 et 8go cela tournait très bien pour un budget compris casque de 600€ (ensemble d'occasion).
Nombreux sont les membres de MTC qui sont de fervant utilisateur de la VR donc il y a un public que cela touche.
Je me demande si le bon compromis de la VR en flipper ne viendrai pas pour augmenter les possibilités d'un cab prévu en full HD et dont l'utilisateur ne voudrais pas ou ne pourrais pas passer à la 4k
Benoit33

Benoit33

Département : 33

MessageSujet: Re: [EN COURS] Votre expérience en Réalité Virtuelle VR   [EN COURS] Votre expérience en Réalité Virtuelle VR EmptyJeu 26 Déc 2024 - 14:51

rien à dire c'est top, je me suis fais un meuble dédié. je m'en sert de contrôleur sur mon PC. avec un Quest2 j'adore vraiment, immersif a souhait, bref que du bon pour moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

wartotal et M4dd4M aiment ce message

http://benfactory.fr/

[EN COURS] Votre expérience en Réalité Virtuelle VR
Page 1 sur 1