Bien le bonjour à tous,
J'en ai parlé récemment sur un autre post, j'étais frustré de l'excellente table d'HiRez00. La Strip Joker Poker.
Frustré car elle n'existe qu'en un joueur. Excellente, car il faut reconnaitre que lors des soirées entre copains c'est celle que l'on joue le plus...
Allez savoir pourquoi
Mais chacun son tour, donc bof bof.
Me suis donc penché non sans mal sur le problème, c'est à dire se plonger dans un script de plus de 4000 lignes très peu commenté. Sachant que je programme un peu mais sans avoir d'expérience des scripts Visual Pinball. Et puis à ma connaissance (dites le moi si je me trompe) le mode déboguage ne permet pas de point d'arrêt, pour voir en direct ce qui se passe dans les variables, conditions, etc...
Heureusement cette adaptation d'Hirez00 était tiré à la base d'une version 4 joueurs du célèbre Joker Poker EM.
Au final, vraiment pas simple pour un novice et donc quelques nuits blanches récentes à mon actif. Mais la persévérence a fini par payer j'ai réussi à pondre une 1ère version qui semble tourner pas trop mal.
B2s idem, jamais crée de backglass, donc une première pour moi de tenter d'adapter la Backglass un joueur en 4 players.
Après quelques heures de retouches d'images avec Gimp, c'est pas mal du tout.
Avant de diffuser, par respect pour l'auteur, j'ai quand même envoyé il y a 2 jours sur la messagerie de VPuniverse, un message à Hirez, mais pour le moment pas de réponse. Wait and see...
Lundi soir j'ai des copains qui passent à la maison, donc tests sur le pincab en grandeur nature. A voir si cela va plaire ou pas.
1ère version, car certainement des bugs à corriger, et puis j'aimerait encore implémenter des options supplémentaires.
Du style un mode "au secours" pour quand ma fille passe et que la playmate écarte un peu trop les cuisses... Ouchhh, c'est pas moi, j'ai rien fait...
Mode au secours du style éteindre le Pup event du fronton en appuyant simplement sur un bouton.
=> Si quelqu'un sait comment faire dans le script je suis preneur
Aussi au début je pensais à un choix de la playmate pour chaque joueur. Pour le moment on en choisi une et on joue tous avec la même. Au final c'est pas mal aussi, car ça permet de se battre à plusieurs pour dépoiler la Melle (ou le Msieur)
Et puis je vois encore un problème avec l'image des cibles qui disparait avec la version 10.8 de Visual Pinball. L'image de la cible apparait juste brièvement quand la cible tombe. Mais ça marche très bien avec la version 10.7. Et puis ce problème apparait aussi avec la table originale d'Hirez00
=> Si quelqu'un a la solution, preneur aussi.
Pupack, j'utilise la version moderne avec des vidéos plus récentes. S'il existe des playmates supplémentaires ou une autre version récente, preneur aussi car j'aimerai mettre quelques choix supplémentaire. D'ailleurs mon pupack semble bloqué, j'ai plein de messages Access Violation quand j'essaie d'y accéder dans le pupackeditor.
=> Si quelqu'un à une version débloqué ou d'autres vidéos de playmates, je suis preneur
Bref tout cela pour dire qu'il y a encore matière à rajouter des petites choses sympa sur cette table.
En fonction de mes premiers tests avec les copains lundi soir, s'il y'en a que ça intéresse et qui m'en font la demande en me donnant une adresse mail, si vous êtes sage, le père Noêl pourra peut-être passer dans la nuit du 24 au 25 avec un petit .zip à mettre sous le sapin
.
=> A ce sujet, à part le site grosfichier qui nécessite une adresse mail pour diffuser un lien, connaissez vous un bon site de stockage gratuit qui une fois le fichier déposé par mes soins, nécessiterait juste de donner un Url pour diffuser ce fichier ?
Allez assez parlé, j'y retourne, je vous souhaite un bon week-end et des bonnes fêtes de fin d'année à tous
A+ SMC