Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  PP Official DiscordPP Official Discord  WIPs Team PP  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[EN COURS] Strip Joker Poker en 4 joueurs

2 participants
AuteurMessage
hypermc

Département : 38

[EN COURS] Strip Joker Poker en 4 joueurs Empty
MessageSujet: [EN COURS] Strip Joker Poker en 4 joueurs   [EN COURS] Strip Joker Poker en 4 joueurs EmptySam 21 Déc 2024 - 20:55

Bien le bonjour à tous,

J'en ai parlé récemment sur un autre post, j'étais frustré de l'excellente table d'HiRez00. La Strip Joker Poker.
Frustré car elle n'existe qu'en un joueur. Excellente, car il faut reconnaitre que lors des soirées entre copains c'est celle que l'on joue le plus... 
Allez savoir pourquoi  lol!

Mais chacun son tour, donc bof bof.

Me suis donc penché non sans mal sur le problème, c'est à dire se plonger dans un script de plus de 4000 lignes très peu commenté. Sachant que je programme un peu mais sans avoir d'expérience des scripts Visual Pinball. Et puis à ma connaissance (dites le moi si je me trompe) le mode déboguage ne permet pas de point d'arrêt, pour voir en direct ce qui se passe dans les variables, conditions, etc... 
Heureusement cette adaptation d'Hirez00 était tiré à la base d'une version 4 joueurs du célèbre Joker Poker EM.
Au final, vraiment pas simple pour un novice et donc quelques nuits blanches récentes à mon actif. Mais la persévérence a fini par payer j'ai réussi à pondre une 1ère version qui semble tourner pas trop mal.  yes

B2s idem, jamais crée de backglass, donc une première pour moi de tenter d'adapter la Backglass un joueur en 4 players.
Après quelques heures de retouches d'images avec Gimp, c'est pas mal du tout.

Avant de diffuser, par respect pour l'auteur, j'ai quand même envoyé il y a 2 jours sur la messagerie de VPuniverse, un message à Hirez, mais  pour le moment pas de réponse. Wait and see...

Lundi soir j'ai des copains qui passent à la maison, donc tests sur le pincab en grandeur nature. A voir si cela va plaire ou pas.

1ère version, car certainement des bugs à corriger, et puis j'aimerait encore implémenter des options supplémentaires.
Du style un mode "au secours" pour quand ma fille passe et que la playmate écarte un peu trop les cuisses... Ouchhh, c'est pas moi, j'ai rien fait... [EN COURS] Strip Joker Poker en 4 joueurs 3746298195  [EN COURS] Strip Joker Poker en 4 joueurs 773715342
Mode au secours du style éteindre le Pup event du fronton en appuyant simplement sur un bouton.
=> Si quelqu'un sait comment faire dans le script je suis preneur Wink

Aussi au début je pensais à un choix de la playmate pour chaque joueur. Pour le moment on en choisi une et on joue tous avec la même. Au final c'est pas mal aussi, car ça permet de se battre à plusieurs pour dépoiler la Melle (ou le Msieur)

Et puis je vois encore un problème avec l'image des cibles qui disparait avec la version 10.8 de Visual Pinball. L'image de la cible apparait juste brièvement quand la cible tombe. Mais ça marche très bien avec la version 10.7. Et puis ce problème apparait aussi avec la table originale d'Hirez00
=> Si quelqu'un a la solution, preneur aussi.

Pupack, j'utilise la version moderne avec des vidéos plus récentes. S'il existe des playmates supplémentaires ou une autre version récente, preneur aussi car j'aimerai mettre quelques choix supplémentaire. D'ailleurs mon pupack semble bloqué, j'ai plein de messages Access Violation quand j'essaie d'y accéder dans le pupackeditor.
=> Si quelqu'un à une version débloqué ou d'autres vidéos de playmates, je suis preneur

Bref tout cela pour dire qu'il y a encore matière à rajouter des petites choses sympa sur cette table. 
En fonction de mes premiers tests avec les copains lundi soir, s'il y'en a que ça intéresse et qui m'en font la demande en me donnant une adresse mail, si vous êtes sage, le père Noêl pourra peut-être passer dans la nuit du 24 au 25 avec un petit .zip à mettre sous le sapin  santa
=> A ce sujet, à part le site grosfichier qui nécessite une adresse mail pour diffuser un lien, connaissez vous un bon site de stockage gratuit qui une fois le fichier déposé par mes soins, nécessiterait juste de donner un Url pour diffuser ce fichier ?

Allez assez parlé, j'y retourne, je vous souhaite un bon week-end et des bonnes fêtes de fin d'année à tous  Wink

A+ SMC  [EN COURS] Strip Joker Poker en 4 joueurs 474091351
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [EN COURS] Strip Joker Poker en 4 joueurs   [EN COURS] Strip Joker Poker en 4 joueurs EmptyDim 22 Déc 2024 - 11:54

Tu as le site MEGA , mais je te conseille d'avoir d'abord l'accord de Hirez , attend sa réponse avant de diffuser ...

Peut-être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourrait t'aider il s'y connait bien en script [EN COURS] Strip Joker Poker en 4 joueurs 3253257302

https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
hypermc

MessageSujet: Re: [EN COURS] Strip Joker Poker en 4 joueurs   [EN COURS] Strip Joker Poker en 4 joueurs EmptyMar 31 Déc 2024 - 10:08

Hello à tous,

Merci pour la réponse, toujours pas de réponse d'Hirez, sur VPuniverse  Crying or Very sad .
Pour cette table, j'ai vu "permission to mod" à No donc je pense que je n'aurai pas de réponse.

Bref, je continue quand même à avancer tranquillement de mon côté.

Question, pour les Pupacks vous avez un logiciel de retouche Videos à me conseiller ? (de préférence gratuit, ou alors pas trop cher). J'en ai besoin principalement pour :
- Couper des portions de vidéo
- Ou encore les redimensionner en les passant de 1920*1080 en 640*480

Il y a bien des trucs en ligne, mais à chaque fois les versions gratuites, rajoutent un liseré de pub sur la vidéo.

Il faut que je retouche car dans le Pupack version 2, je pense qu'il y a des oublis de redimensionnement, en effet les Vidéos de la jeune asiatique et du personnage option 1 sont restées en 1920*1080, donc trop lourdes et les vidéos saccadent.

Avec un site gratuit, j'ai réussi à retoucher en 640x480, mais bizarre la première vidéo apparait avec des bandes noires sur les côtés. Bizarre car c'est uniquement sur la 1ère vidéo, les vidéos suivantes, le lecteur semble s'adapter et plus de bandes noires. Pourtant toutes mes vidéos sont maintenant identiques en 640*480. 

Y'aurait t'il un autre paramètre à vérifier pour éviter ces bandes noires ?
Si le problème vient de la convertion par le site gratuit, qu'est-ce que vous utilisez pour les retouches vidéos ?   

- A part ça j'ai mis de l'ordre dans le Pupack + modifié le script pour avoir les 19 personnages et en rajouter d'autres plus facilement

- J'ai aussi rajouté un mode Urgence, quand on appui sur Start en pleine partie, on éteint d'abord le DMD et si 2 ème appui on éteint aussi l'écran playfield. Pour le moment je lance une vidéo d'écran brouillé en prio 99 qui dure 30 sec, qui se place devant les vidéos. Ca marche, plutôt bien, et les playmates reviennent la fin de cette vidéo. 
Faut que je teste aussi en créant un Pupevent StopFile qui couperait ma vidéo d'écran brouillé au 3ème appui sur Start... A tester de mon côté.

Allez à + et un bon réveillon à tous  santa
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [EN COURS] Strip Joker Poker en 4 joueurs   [EN COURS] Strip Joker Poker en 4 joueurs EmptyMar 31 Déc 2024 - 13:19

Peut-être avec Microsoft Clipchamp gratuit , je l'ai utilisé pour quelques vidéos déjà , bon réveillon jocolor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
hypermc

MessageSujet: Re: [EN COURS] Strip Joker Poker en 4 joueurs   [EN COURS] Strip Joker Poker en 4 joueurs EmptyLun 6 Jan 2025 - 18:43

Bonjour à tous,

J'avance toujours mon petit projet, en bonus quand on fait le hiscore j'ai rajouté une petite vidéo cadeau.

Pour finaliser, dans le Pupack il faudrait que je change le texte en néon rose qui apparait au lancement de la partie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait vu que le boutant start me sert pour rajouter des joueurs, il ne convient pas pour valider le choix du personnage.
Actuellement j'utilise le bouton du lance bille pour valider.

Du coup j'aurais besoin de changer le texte par un texte plutôt en anglais du style :
Use the left and right buttons to select a character then validate with the ball launcher key

Est-ce que quelqu'un aurait le fichier source (modifiable) de cette image que je puisse modifier le texte ?

Merci d'avance et une bonne année à tous

santa

[EN COURS] Strip Joker Poker en 4 joueurs
Page 1 sur 1