Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  PP Official DiscordPP Official Discord  WIPs Team PP  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[EN COURS] Question sur le réglage du SSF2 sur les tables VPX

AuteurMessage
gibs

Département : 92

[EN COURS] Question sur le réglage du SSF2 sur les tables VPX Empty
MessageSujet: [EN COURS] Question sur le réglage du SSF2 sur les tables VPX   [EN COURS] Question sur le réglage du SSF2 sur les tables VPX EmptyDim 5 Jan 2025 - 10:01

Hello et bonne année si je ne l'ai pas déjà fait dans un autre post.

J'ai une question concernant le SSF2.

J'ai remarqué que certaines tables ne sont pas optimisées pour le SSF2 et j'ai plusieurs questions.

1/ Comment le son est positionné dans une table (en haut et en bas de la table) et comment les éléments de la table sont positionnés (les bumpers par exemple) ?

2/ Sur la table Guns n' Roses 4.0 de Bigus, le son des batteurs est positionné au centre. J'ai pu les régler leur positionnement au travers du script. Est ce la bonne méthode ?

3/ Sur la table Goldorak, tous les sons sont envoyés sur la table. 
J'ai déjà vu qu'il y avait quelques sujets sur le forum pour régler le problème, comme envoyer les sons censés être joués sur la backglass (ce que j'ai déjà fait) mais ça ne règle pas totalement le problème. En effets, déjà sur le Backglass les sons ne sont pas balancés correctement (certains plus hauts que d'autres, la musique plus faible). 
On peut régler le problème  également a partir du sound manager mais ce n'est pas optimal car certains ont trop de bass (comme la roue en haut a droite de la table qui même à -0.99 procure trop de vibrations).

Ce que j'envisage de faire est donc de retraiter tous les sons de la table sur un séquenceur afin d'ajuster leur fréquences pour ensuite les renvoyer sur la table.

4/ Comment patcher une éventuelle mise à jour de la table ? 
Est ce que VPPatch64 prends en compte les réglages du points 2 (script) et 3 (sound manager) ?
Est-il mieux de rentrer en contact avec l'auteur de la table afin de lui partager les optimisations ?

Merci et a+
Revenir en haut Aller en bas

[EN COURS] Question sur le réglage du SSF2 sur les tables VPX
Page 1 sur 1