Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)

Aller en bas 
+15
unbreak38
wartotal
lololol
karibou10
cyril92
lavache599
dreamania
geoffrey8359
garath
ced
fracas2k11
vulbas
bip-bip-72
newnew
grozby88
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 17:33

Mouarf, c'est pas rien!
donc le ID4 ne fait qu'une trentaine de kg ?  Rolling Eyes 
Et quand tu fais juste de la maintenance, tu luttes aussi pour le basculer ou ça se fait bien ? moi si je dois porter 45kg, je me casse le dos, c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:01

@ garath : non non çà se fait bien !!! 

Salut les foufous,

Suite du démontage auourd'hui ...

C'est parti pour les guides en métal du plateau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y en a tout un paquet sur le playfield :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin bref, j'abrège car çà devient monotone !!! lol

Ensuite, une partie un peu plus délicate ... les guides en fil de métal sertis en force ... là il faut vraiment y aller mollo pour ne pas arracher le playfield ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là aussi, on se rend bien compte de la crasse accumulée sous les décors :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà ... le plateau est quasi vide !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit coup rapide d'aspi pour enlever le plus gros :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà ... on va passer aux choses sérieuses ... bombe de mousse active ... lingette microfibre et huile de coude !!! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après environ 1 heure d'intenses frottements ... les efforts commencent à payer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On constate un léger voile sur le vernis aux endroits les plus sollicités ... rien de bien méchant ... çà sera rattrapé au polissage qui suivra sous peu !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prochaines étapes ... nettoyage de toutes les parties métalliques démontées ce jour ... polissage plateau ... puis la partie la plus chiante : attaquer le nettoyage complet du dessous du plateau ... et là les gars, je vous le dis ... y'a du boulot !!!

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:32

comme je t'envie grosby  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 0:08

Salut les pincabeurs ... je vous publie ce post publié dans le même sujet sur France Flipper :


"Merci David pour tes réponses ...

Voici l'interrupteur d'origine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait, la bakélite d'origine s'est brisé au niveau du pivot !!!

Donc en prévision, j'avais acheté çà sur le salon de Essey les nancy en mars dernier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est ce que tu penses que çà peut coller ? si oui ... au niveau du remontage ... je copie les connexions d'origine et çà doit rouler ?

Dernier point pour ce soir :

En démontant l'apron pour accéder à l'autoplunger, j'ai litérallement pris le ressort et le plongeur dans les dents !!! en regardant de plus près ... je me suis rendu compte qu'il manque un morceau sur le coil mounting bracket (cassé net au niveau de l'angle) !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me faut donc remplacer cette pièce à neuf ... as tu en stock la référence SEGA 535-6385-00 ??? plus le grommet en caoutchouc ref 545-5015-00 qui va dessus ?

Concernant les cartes électroniques ... je tâcherai de tester tout çà lorsque la partie électrique sera fonctionnelle ... merci pour les infos !"
Revenir en haut Aller en bas
dreamania

dreamania


Messages : 397
Département : 54

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:31

SALUT grosby j'ai trouver ça ,peut être utile? a bientôt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon faut que je regarde dans mes archive si j'ai un interrupteur 20 amp te retient au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/MrCondensator
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:45

Salut Dreamania,

Merci pour le lien ...mais  j'avais depuis longtemps téléchargé la doc originale sur ipdb.org ... elle est d'ailleurs d'une bien meilleure définition et en couleurs !

Pour la pièce SEGA, j'étais arrivé sur le même site également ... de plus, David de restor Pinball vient de me confirmer qu'il n'a pas la pièce ... donc je vais la prendre sur ton site !

A+
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 8:42

Salut les gars,

Pas beaucoup de temps ce WE pour bricoler mais bon çà avance quand même !

Déjà, tous les guides métalliques sont nettoyés à fond et leur visseries respectives désoxydées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, j'ai attaqué le dessous du playfield ... une petite vue du chantier ... hé oui le confort c'est important ! lol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait, il va falloir tout démonter et nettoyer élément par élément car tout est couvert de suie et de moisissures de surface !!!

Première étape : démontage et nettoyage des cartes de lampes ... c'est bien fait chez SEGA ... elles portent un numéro de ref de type 520-5149-XX

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc pour s'y retrouver, il suffit de noter au feutre noir le numéro d'ordre de la carte sur son connecteur et à son emplacement ... comme çà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici l'état des cartes au démontage !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici la même après une rencontre avec sa copine la brosse à dent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les inserts sous les cartes sont bien entendu dans le même état !!! la lumière ne devait pas beaucoup passer sur ce flipp !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après nettoyage sommaire à la microfibre ! çà va déjà beaucoup mieux ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chaque insert est repris individuellement au coton tige imbibé d'alcool ménager ... on en retire encore de la crasse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà l'emplacement de la carte n°03 entièrement nettoyé ... le plateau, le connecteur et le câblage sont également passés à la microfibre pour enlever le plus gros de la suie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la carte n°04 ... même punition ! lol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les petits inserts dessous sont très sales également et très pénibles à nettoyer car peu d'accès ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bon avec de la patience ... on y arrive au final !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous ces lamp boards sont remisés avec leur visserie dans un sac à part et seront remontés plus tard avec les ampoules leds que j'ai commandées hier. D'ailleurs, je vais vraiment passer en full led sur ce flip !!!

ce qui représente au final :

42 ampoules #555
2 flashers #906
60 ampoules #44
14 flashers #89

pour un budget global d'environ 150 € ... çà fait une somme mais bon quand on voit le résultat ... surtout sur ce type de flipper ... y'a pas photo !

Voilà les amis ... j'y retourne ... aujourd'hui je termine les lampes boards et plus si affinité !!!

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 9:15

Felicitations pour le travail entrepris, toi tu aimes bien les défis et tu les releves haut la main  Very Happy .

Tu as commandé sur quels sites tes ampoules leds?.

Bonne continuation à toi
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 9:20

Merci à toi ...  lol! 

Les leds ont été commandées sur le site pinballcenter.eu en allemagne ! 

C'est un site sérieux et sans problèmes

A+
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:31

Oui le résultat après nettoyage est magnifique ! ça c'est vraiment de la restauration, si un jour j'achète un flipper, je l’achèterai à toi !
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 23:25

Merci les amis, les compliments et commentaires font toujours plaisir !!!  A la tienne 

Bonsoir à tous,

Le bricolage a continué aujourd'hui toute la journée ... et çà avance bien :

le nettoyage continue par les microswitchs ... ils sont démontés, nettoyés et remontés dans la foulée !

Avant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis j'ai démonté le super VUK et l'assemblage flipper du haut ... on voit bien plus clair !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le super VUK est intégralement nettoyé (hyper noir aussi celui-là, les flips c'est costaud quand même, je sais pas comment l'ancien proprio pouvait jouer avec une bouse pareille !!! lol)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis c'est au tour du 4ball assembly de dégager :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est assez simple à démonter puisque çà tient avec 4 vis et il suffit de débrancher ce connecteur là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 2 assemblages Flipper du bas ont dégagé aussi, la place commence à être bien nette :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après, j'ai gratté quelques bricoles comme les doigts de flipper par exemple (celui du dessous n'est pas encore fait !!!) ... bien chiant à enlever ces traces noires de caoutchouc !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, pour terminer la journée en beauté ... je me suis attelé au démontage et nettoyage intégral de l'ensemble DMD bien sale aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La dalle plasma a l'air en bon état, espérons qu'elle s'allumera au démarrage ... mais çà c'est pour plus tard !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le remontage, bahhh on procède dans l'ordre inverse sans oublier de brancher correctement toutes les tresses de masse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà ... le panel DMD est comme neuf ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est tout messieurs pour ce WE finalement plus productif que je l'aurais pensé au départ ...

A bientôt pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
fracas2k11

fracas2k11


Messages : 378
Département : Bouches du Rhone

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 14:41

Quel travail de titan tu nous fait, bravo.
J'attend le nouvel épisode avec impatience.
Je t'envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lupsclub.com
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 0:10

Merci les amis pour vos chaleureux commentaires et encouragements ... cela pousse encore à être plus perfectionniste !!! (si c'est possible ! lol)

Alors ce soir ... le nettoyage continue gentiment ... et soudain j'ai décidé de m'attaquer à un gros morceau ! l'assemblage qui gère la tête d'alien ...

çà là ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là les amis, j'aime autant vous dire que c'est chaud !!! (rigolez pas mais je me demande si j'arriverai à remonter un merdier pareil et surtout à le refaire fonctionner car il manque le servo moteur !!!)

Déjà, il faut repérer et démonter les connecteurs reliés à cet ensemble ... par exemple le connecteur E qui gère le microswitch de butée maxi du moteur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis le connecteur F (4 broches) qui gère les 2 microswitchs de détection de présence de billes sous la tête :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs en passant, je me rends compte que l'un des microswitchs a des fils arrachés ... il faudra vérifier qu'il fonctionne et le ressouder ou le remplacer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis le connecteur I qui gére l'éclairage vert de l'intérieur la tête d'alien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis puisqu'on en parle, il est temps de passer de l'autre côté du plateau pour démonter les deux parties de la tête en résine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien chiantes les 2 vis BTR qui maintiennent les demi-têtes... surtout quand on a pas les clés BTR en pouces !!! Laughing ... une bonne suée e t 20 minutes de stress !!!

Mais bon avec de la patience on arrive à tout ... et voilà notre alien après un bon coup de brosse à dent ... il est déjà moins terne ... mais il a pris cher ... il manque un bout, il va falloir improviser pour reconstruire cette partie manquante et lui refaire une peinture + vernis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais retournons au démontage car c'est pas fini !!! il faut ensuite démonter la plate assembly qui inclut l'éclairage (2 vis) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On repasse de l'autre côté pour enlever tous les vis du bâti ... et voilà, tout vient d'un coup et on voit nettement plus clair côté plateau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici donc un beau bébé ... le Alien base assembly (merci, l'accouchement s'est bien passé et les parents se portent bien !!! Laughing) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a 2 circlips à faire sauter pour dégager le support des 2 microswitchs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis démonter les 2 bushings (3 vis par élément) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les shafts viennent ensuite tout seuls ... et voilà le tout étalé en pièces détachés dans la buanderie !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pfff une bonne chose de faite ... mais il reste beaucoup de boulot pour nettoyer tout çà à fond et surtout le remonter et le faire tourner !!!

Si quelqu'un a un plan pour le servo moteur manquant (hors USA j'entends et ses frais de port et de douane prohibitifs !!! Laughing) ... bahhh je suis preneur ... merci

C'est tout pour aujourd'hui les amis ... bonne nuit ... pfff j'suis crevé moi !!! mdr

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 7:41

Je serais incapable de remonter tout ces éléments.
Bravos


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 10:54

bip-bip-72 a écrit:
Je serais incapable de remonter tout ces éléments.
Bravos
"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert ..." (petit quizz pour les cinéphiles) dsl pour le off topic
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 14:40

rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:11

Si je savais quel con qui a fais sauté le pond p)) 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:13

bip-bip-72 a écrit:
Si je savais quel con qui a fais sauté le pond p)) 

Bip bip faut mettre un "t" à pont  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:30

Il y a rien a faire pour les fautes lol, c'est un vrai cauchemar pour moi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 20:36

Salut les amis,

Petit résumé du jour ... l'opération "tas de merde à rénover" est lancée !!! Laughing

Petit état des lieux ... y'a du taf en vue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue l'état des faisceaux de câbles, je décide de tout sortir et de tout laver à grande eau ... je commence par repérer certains branchements (tiens l'ancien proprio a shunté les switchs de sécu!!! hum hum !!! va falloir revoir çà !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon bref ... il faut tout déconnecter au fur et à mesure ... les connecteurs restants dans le fronton ...

et de un !!! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et de deux !!! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et de trois (zéro ! oupss je m'égare là !) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et de quatre !!! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et un petit cinquième pour la route !!! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après on dévisse tout ce qui relie les faisceaux à la caisse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les boutons, les lampes de bouton, les switchs, le monnayeur, le tilt bob, ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On n'oublie pas les fils de masse ... et les switchs de flipper :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au final ... on sort tout et on arrive à çà d'un côté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et tout çà de l'autre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite ... du classique mais toujours efficace ! aspirateur industriel, mousse pour salle de bains et huile de coude !!! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La très bonne nouvelle du jour ... c'est qu'au fond du flip ..bahh j'ai retrouvé çà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Génial ... un peu ce collage et çà va le faire à moindre coût !!!

La mauvaise nouvelle ... bahhh c'est çà ! le HP de basse est littéralement défoncé !!! ooOOOoo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non j'déconne Laughing ... j'avais déjà prévu la chose et son remplacant est arrivé hier par la poste !

les standards ... çà a du bon parfois ... bahhh 8 pouces ! c'est 8 pouces !!! et çà rentre nickel ! voilà !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin dernière étape pour aujourd'hui !!! passage des faisceaux de câble à la mousse active et rinçage à grande eau ! puis séchage suspendu en plein soleil ... ç'est devenu nettement plus propre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Utile un parasol finalement !!! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà ... c'est tout pour ce WE ... ce soir fête de la musique en moto et demain randonnée dans les Vosges ...

Hé oui ... de temps en temps, il faut aussi faire plaisir à madame !!!

Bonne fin de WE à tous et à très bientôt pour le prochain épisode !!!

De l'action, du suspense et des rebondissements à foison !!! (teasing inside !)
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 21:30

ha ben des fois faut lâcher un peu de mou pour madame  lol!
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:29

Salut à tous,

Peu d'avancée depuis l'autre jour ... haa si les LEDs sont arrivées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gros plan sur le positionnement des lampes du playfield :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette fois-ci, j'ai aussi commandé les lampes GI, les flashers et les 2 #906 du vaisseau alien ... ce sera donc fiull led ... et çà va déchirer la rétine les gars !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis passé cet AM au bricotruc du coin pour acheter la colle qui va bien ... çà c'est fait !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Restera plus qu'à faire quelques retouches de peinture ... une bonne couche de vernis ... et cette tête sera bien reparti pour un nouvelle carrière !!!

En parlant de peinture ... l'intérieur superieur de la caisse est entièrement repeint (gauche, droite et fond) ... mine de rien çà se voit !!!

côté droit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

côté gauche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup ... j'ai tenté d'en mettre sur les rails, la coin door et la lockbar ... bahhh çà le fait bien !!! lol portant c'est pas de la peinture métal :

Avant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon çà a besoin d'une seconde couche ... mais l'effet est saisissant !!!

Enfin j'ai terminé par des retouches sur le fronton ... toutes les tranches avant sont refaites à neuf ! c'est nickel ainsi que quelques retouches sur les sides ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà c'est tout pour aujourd'hui ... à bientôt les amis et bonne nuit les petits !!!
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 0:33

Re tous,

petit travail de fin de soirée !!!

J'ai remis en place toutes les lampes boards ... tout le dessous du playfield est officiellement passé en LED !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cool non ?

Quelques gros plans ...

l'éclairage bi-color des yeux d'alien sous les flippers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La carte n°5 ... la plus conséquente : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 2 flashers entre les bumpers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Led jaune sur insert jaune isolé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Led pink sur insert mauve isolé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez ... cette fois ci, je vais vraiment au lit !!! Laughing

A +
Revenir en haut Aller en bas
karibou10

karibou10


Messages : 359
Département : aube

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:53

Il dort jamais le grozby  lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 13:16

karibou10 a écrit:
Il dort jamais le grozby  lol!
Non, apparemment, le grozby est un 'animal' nocturne. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
 
[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESTAURATION EN COURS] Restauration caisse aux pochoirs
» [RESTAURATION TERMINÉE] Restauration Porte BALLY
» [RESTAURATION] Xenon
» [WIP] Restauration flipper
» [RESTAURATION TERMINÉE] Mon the machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers personnels & restaurations-
Sauter vers: