Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation Future Pinball

Aller en bas 
+50
zedrummer
AnthozoA
Kostick
Fabouh
Kyko
Ludo59
xegak
michel757
skyced
lexzya
jurace33
JEJE38
stephane26101977
nicofab18
dom69
goliath59
g57
razor
peskopat
Shadow_SHD
DjcydNico
LOLO12000
TheMrJihell
tigrouh00h00
DamsBALL
Magicaurel
oddball13
Deedrah
cox
rouks
Hell_Rider
grandDD
gech
crucho
Namsan
Nevendaar
PHILI50
ozywan
loubano
Madmax
wartotal
karibou10
jim34
bip-bip-72
crazypinball
ced
geoffrey8359
newnew
tetrafred
doraj90
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Installation Future Pinball Empty
MessageSujet: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball EmptyMer 18 Juin 2014 - 15:22

Installation et configuration Futur Pinball & BAM en vidéo:


by nicofab18  [TUTO] Installation Future Pinball 3253257302


SOMMAIRE du TUTO FUTURE PINBALL


I - Installation et configuration de Future Pinball.
Installation de Future Pinball :
Structure de Future Pinball :
Installation d’une table :
Configurer les paramètres graphiques de Future Pinball :
Lancer une table et définir la position du Playfield et de la Backglass :
Enlever les scores, images, sur le playfield :
Positionner le DMD de Future Pinball sur le 3ème écran :
Petits réglages des tables :


II - Installation et utilisation de base de BAM.
C’est quoi BAM :
Installation de BAM :
Structure de BAM :
Lancer une table et définir la position du Playfield et de la Backglass avec BAM :
Configuration de la physique de bille avec BAM :

III – Configuration de Future Pinball avec BAM dans Pinball X.
Configuration de Pinball X avec Future Pinball et BAM :



Future Pinball
 
I - Installation et configuration de Future Pinball.

Installation de Future Pinball :
1)      Télécharger Future Pinball dans la section « Download » depuis le site officiel  ICI
2)      Installer le Setup téléchargé.
L’installation est très simple, il suffit juste de renseigner le répertoire d’installation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3)      Valider pour finir l’installation.
 
Structure de Future Pinball :
1)      Description des dossiers. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Installation d’une table :
1)      Télécharger des tables Future Pinball ICI
2)      J’ai choisi pour l’exemple la table « L’arme fatale 3 », une fois téléchargé j’ai un fichier .rar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   
3)      Pour installer cette table dans Future Pinball, Je vais dans le dossier « Tables » et je créer un « nouveau dossier » que je renomme dossier « lethal_weapon_3 ».
4)      Je décompresse ensuite le contenu du fichier télécharger dans le nouveau dossier « lethal_weapon_3 » (Personnellement je nomme ce dossier avec le nom du pack d’image Hyperpin.  L’important et que ce dossier contienne le nom de la table ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
5)      La table est installée


Configurer les paramètres graphiques de Future Pinball :
1)      Ouvrir l’.exe de Future pinball
2)      Aller dans le menu « Préférence » è »Vidéo / Rendering Options »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   
Voici une configuration par défaut des paramètres graphiques à appliquer pour une configuration 2 ou 3 écrans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Définie des paramètres de qualités des textures, attention certaines tables ne fonctionne pas si le « Presets » n’est pas défini sur « Maximum » (La tables « The Goonies » ne marche pas si « Maximum n’est pas utilisé)
 
Lancer une table et définir la position du Playfield et de la Blackglass :
1)      Dans Future Pinball, aller chercher votre table en utilisant le menu « File »è »Open ». Et ouvrir une table avec l’extention « .fpt ».
2)      Cliquer sur le Bille « Play Table », comme ci-dessous pour lancer la table.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Une fois la table chargée, vous risquez de vous retrouver avec quelque chose comme cela.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est normal, il va falloir maintenant positionner la table sur le playfield.
 
3)      Configurer la position de la table sur le playfield.
Pour configurer la position du playfield, il faut activer le menu de positionnement avec la touche
« Arrêt Défil ». Les touches « Page UP » et « Page Down » permette de naviguer dans le menu et les touches du pavé numérique « 2 », « 4 », « 6 » et « 8 » permettent de déplacer la table.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Positionner la table comme vous le souhaité, le Blackglass, et appuyer de nouveau sur la touche « Arrêt défil » pour quitter le menu et sauvegarder la position de la table.
A partir de là, vous pouvez jouer a Future Pinball.
 
Enlever les scores, images, sur le playfield :
1)      Pour enlever les scores qui trainent sur le playfield, ou autres images, on va utiliser l’icône « Translite » dans le menu par icone sur la gauche de Future Pinball.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Pour enlever la DMD se trouvant sur le playfield, il suffit de déplacer les cases « violette » dans un emplacement blanc sur la gauche ou le dessus pour le faire disparaitre du playfield.
 
ATTENTION, ne surtout pas le supprimer !
 
Sauvegarder votre table pour garder les changements.
 
Positionner le DMD de Future Pinball sur le 3ème écran :
1)      Pour utiliser le DMD de Future Pinball sur le 3 ème écran, on va utiliser un logiciel qui va simuler un DMD et qu’on pourra positionner ou on le souhaite.
2)      Télécharger Future DMD à cette adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3)      Décompresser l’intérieur du dossier à la racine de votre dossier d’installation de Future Pinball
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4)      Double cliquer sur FutureDMD.exe pour l’ouvrir, positionné le ou vous le souhaité.
5)      Si vous lancez une table avec une DMD, l’affichage de la DMD s’affichera dans la Backglass et dans la DMD de FutureDMD.
 
Petits réglages des tables :
1)        Régler le nombre de billes par jeux
Par défaut, le nombre de billes quand on joue à une table sur Future Pinball est de 5. Pour utiliser 3 billes par jeux on doit modifier une petite ligne de script dans la table.
 
Une fois la table ouverte dans Future Pinball, cliquer sur le bouton Script pour afficher le script de la table (Le script comporte tous les réglage d’une table)
 
Dans le script rechercher une ligne comportant « nvBallsPerGame »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici, on remarque que la ligne nvBallsPerGame = 5
On remplace donc le 5 par 3 et on aura 3 billes par jeux
 
Dans d’autre table, le script peut-être différent et se retrouvé avec ce genre de ligne
BallsRemaining(i) = nvBallsPerGame
On peut remplacer par
BallsRemaining(i) = 3
(Dans ce genre de cas, au lancement d’une partie, votre partie commencera à 3 billes et se terminera à la 5ème billes, sois 3 billes à jouer).
 
Sauvegarder votre table, Future vous le demande en confirmant par oui a la fermeture de la table.




II - Installation et utilisation de base de BAM.


 
C’est quoi BAM :
1)      BAM est un MOD pour Future Pinball créé par Ravarcade. Ce MOD  de Future Pinball a été créé pour gérer  la 3D sur les tables de Future Pinball sans lunettes 3D, en utilisant une webcam, des Wiimotes, le Kinect de la Xbox, le PS3 eyes…
2)      Autre que la fonction 3D, BAM permet aussi de gérer plusieurs styles de physique de bille avec les tables, de choisir l’angle de la caméra de Future Pinball et ainsi de paramétrer plus simplement la position de nos tables.
3)      L’intégration à Future Pinball est très simple, un nouveau Menu s’affichera avec la lettre « Q » quand on se trouvera sur une table en jeux.
4)      Pourquoi utiliser BAM ? : L’utilisation de BAM permet de configurer la position de vos tables beaucoup plus rapidement et il permet aussi l’utilisation de plusieurs physiques de Billes avec les fichiers .XML
5)      Je ne rentrerai pas dans le détail de la configuration de BAM.
BAM est très intuitif, pour plus d’information sur BAM, visiter le site web de son auteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Installation de BAM :
1)      Télécharger la dernière version de BAM sur le site web de Ravarcade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2)      Décompresser le fichier téléchargé dans votre dossier d’installation de Future Pinball
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3)      Voilà BAM est installé.
 
Structure de BAM :
1)      Description des dossiers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Lancer une table et définir la position du Playfield et de la Backglass avec BAM :
1)      Pour lancer BAM, rien de plus simple. Utiliser l’exécutable se trouvant dans le dossier BAM « FPLoader.exe » qui ouvrira l’exécutable Future Pinball.exe. Il vous restera plus qu’à choisir et lancer votre table.
( ATTENTON, il est obligatoire de ne pas changer le nom de l’exécutable de Future Pinball et de ne pas utiliser un exécutable Future Pinball modifié, sans quoi la physique de la bille appliquée par BAM ne sera pas bonne.)
 
 2)      Réglage du menu Reality de BAM
Pour réglé Bam, la première chose et de renseigner les informations réel de votre Pincab, cela dans le but à placer correctement la caméra static de Future Pinball.
 
Dans le menu de BAM « Touche « Q » pour afficher le menu de BAM, aller dans le sous menu « Configuration » ==> « Reality »  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Renseigner les dimensions de votre Pincab. Le menu Reality est surtout utile pour paramètrer la 3D avec une cam, wiimote, etc…
 
3)      Réglage du mode Future Pinball
Dans le mode Future Pinball, aucun mode 3D n’est disponible, ce menu sert à réglé la position du playfield et du Backglass comme dans Future Pinball
(Les réglages avec BAM sont beaucoup plus rapide qu’avec  Future Pinball, on peut aussi faire un réglage par défaut qui s’appliqueront sur les future tables qu’on ouvrira avec BAM)
  
Dans le Mode « FUTURE Pinball »  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aller dans  « Table & Lighting »
Des positions X et Y vous permetrons de définir l’emplacement de votre table.
 
Pour paramétrer la position de la Backglass aller dans le menu « BackBox » et utiliser les paramètres X et Y pour positionner  votre backglass.
 
4)      Réglage du mode static cam
Le mode « static cam » et pratiquement identique au mode « Future Pinball » à la différence qu’il offre plus de possibilité de réglage de la caméra de Future Pinball. Ce qui peut donner un effet de profondeur des éléments 3D de Future Pinball.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans le mode « Static Cam », Vous pouvez paramétrer la position de la cam selon votre envie.
Perso j’utilise la Cam Y a 50cm et la cam Z a 25cm par défaut.
 
Configuration de la physique de bille avec BAM :
1)      Pour une physics ZED
Les tables avec la physique « zedpinball_physics_1_0 » n’ont pas besoin de configuration, chaque tables téléchargés avec cette physique contient un dossier.zip qui comporte le nom de la table. (Attention ne pas dézziper ce fichier).
 
2)      Pour une physics 2.6
Dans le dossier "BAM\XML" Ajouter le fichier fp-p2.6.xml dans une archive zip ==>fp-p2.6.zip
Copier cette archive "fp-p2.6.zip" dans le dossier de votre table et le renommer avec le nom de la table.
 
3)      Pour une physics 2.5
Dans le dossier "BAM\XML" Ajouter le fichier fp-p2.5.xml dans une archive zip ==>fp-p2.5.zip
Copier cette archive "fp-p2.5.zip" dans le dossier de votre table et le renommer avec le nom de la table.
 
4)      Et ainsi de suite pour les autres physiques.
 
(Chaque tables doit avoir sont archive.zip (correctement renommé avec le nom de la table.fpt) contenant ça propre physique, BAM utilisera l’archive.zip pour déterminer la physique de la table à utiliser)


III – Configuration de Future Pinball avec BAM dans Pinball X.
 

Configuration de Pinball X avec Future Pinball et BAM :
1)      Dans le Setup de Pinball X, section Future Pinball
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà mes paramètres de configuration, vous remarquerez que j’ai renommé le FPlaoder.exe de BAM en Future Pinball.exe, c’est pas spécialement nécessaire, dans la case Executable aller chercher votre FPloader.exe
Parameters=/STAYINRAM /open «[TABLEPATH]\[TABLEFILE]» /play /exit
 
Dans Launch Before, renseigner  à Pinball X de lancer Future DMD si vous l’utilisé (configuration à 3 écrans)
Parameters= table= « [TABLEFILE] » close=1


Dernière édition par doraj90 le Mer 10 Avr 2019 - 6:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Installation Future Pinball Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball EmptyMer 18 Juin 2014 - 18:21

Super Tuto hyper complet.

Par contre tu préfère rester sur le FP.exe de base et ne pas partir sur les autres versions?
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Installation Future Pinball Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:03

tetrafred a écrit:
Super Tuto hyper complet.

Par contre tu préfère rester sur le FP.exe de base et ne pas partir sur les autres versions?
BAM utilise le FP.exe de base et utilise des fichiers XML pour la physique, donc j'utilise BAM pour avoir les tables avec touites les physiques FP.
Mais par contre je préfère rester sur VP que sur FP, la physique Zed n'est pas trop mal, mais si sur certaine table Zed je ne la trouve pas top.
Toujours du mal a trouver de bonnes sensations sur Fp, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[TUTO] Installation Future Pinball Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:56

Trés bien fait ton tuto et sa va éviter de répondre à certaine questions qui revienne souvent.

Par contre un truc que je comprend pas, je te cite:

3) Pour installer cette table dans Future Pinball, Je vais dans le dossier « Tables » et je créer un « nouveau dossier » que je renomme dossier « lethal_weapon_3 ».
4) Je décompresse ensuite le contenu du fichier télécharger dans le nouveau dossier « lethal_weapon_3 » (Personnellement je nomme ce dossier avec le nom du pack d’image Hyperpin. L’important et que ce dossier contienne le nom de la table ).


Pourquoi tu ne met pas simplement la table.ftp dand le dossier "tables" directement.
Et les fichiers .fpl dans le dossiers "library" ?

Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Installation Future Pinball Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:39

newnew a écrit:
Trés bien fait ton tuto et sa va éviter de répondre à certaine questions qui revienne souvent.

Par contre un truc que je comprend pas, je te cite:

3)      Pour installer cette table dans Future Pinball, Je vais dans le dossier « Tables » et je créer un « nouveau dossier » que je renomme dossier « lethal_weapon_3 ».
4)      Je décompresse ensuite le contenu du fichier télécharger dans le nouveau dossier « lethal_weapon_3 » (Personnellement je nomme ce dossier avec le nom du pack d’image Hyperpin.  L’important et que ce dossier contienne le nom de la table ).


Pourquoi tu ne met pas simplement la table.ftp dand le dossier "tables" directement.
Et les fichiers .fpl dans le dossiers "library" ?

Ben on peut faire les deux, le truc c'est que quelques fois certaine tables utilisent le même nom de fichier .fpl, par exemple la table 24 heure chrono et la table ACDC utilise le même .fpl "Zedmodels.fpl" ce qui empêche par la suite l'affichage des textures (bien obligé d'en écrasé un ou l'autre). 
Du coup je préfère ranger mes tables par dossier, c'est plus simple à gérer, plus simple pour supprimer une table, plus propre et plus simple à expliquer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TUTO] Installation Future Pinball Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:46

Par compte toujours le soucis pour lancer BAM de pinballX lol j'ai suivi le tuto et respecter le meme chemin quand je lance une table de pinballX sa lance loading pendant 2 secondes et retour sur la roue et pour toutes les tables ???
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Installation Future Pinball Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball EmptyJeu 19 Juin 2014 - 0:23

geoffrey8359 a écrit:
Par compte toujours le soucis pour lancer BAM de pinballX lol j'ai suivi le tuto et respecter le meme chemin quand je lance une table de pinballX sa lance loading pendant 2 secondes et retour sur la roue et pour toutes les tables ???
Tu as bien la dernière version de BAM ? L'auteur de BAM a fait des modifications pour Pinball X.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Installation Future Pinball Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball EmptyJeu 19 Juin 2014 - 17:41

Différente vue d'une table Future Pinball

rendu de la table en mode arcade:(sans BAM , on ne voit quasiment pas les flips et on ne peut pas changer l'éclairage et l'inclinaison x et y directement depuis fp il faut passer par le registre windows)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rendu de la table avec BAM-future pinball:(la table prend tout l'écran comme dans le mode arcade de fp mais il y a possibilitées de changer l'inclinaison x et y et les lumières directement depuis le menu de BAM et en ayant des addons et le postfx mais demande un peu plus de puissance pc par rapport a future pinball de base)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rendu de la table avec BAM-static cam:(la table ne prend plus tout l'écran et a tjrs les mème options qu'avec BAM-future pinball: voir ci-dessus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

franchement il vaut mieux passer par BAM que fp directement , beaucoup d'avantage et peu de contrainte comparer a fp de base.

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
crazypinball

crazypinball


Messages : 1103
Département : 37

[TUTO] Installation Future Pinball Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:15

Pourquoi Bip Bip tu ne l' insères pas avec les autres tutos surlignés en gros ? il a sa place, et en plus c' est direct si on veut chercher, on gagne du temps, du moins c' est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Installation Future Pinball Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:17

Ça va être fais mon petit Very Happy 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
crazypinball

crazypinball


Messages : 1103
Département : 37

[TUTO] Installation Future Pinball Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball EmptyMer 25 Juin 2014 - 19:29

2 petites questions please : 

j' ai bien regardé ton tuto, ou tu indiques pour déplacer le dmd, il faut se mettre "translite" et déplacer le rectangle violet. Je le fais sans problème sauf que quand je me mets sur translite, je suis directement sur la backglass, mais je bouge mon dmd sur la backglass, cela bouge le dmd, mais quand je mets play le dmd c' est déplacé que sur la playfield, et moi je la veux entre les 2 hauts parleurs de ma backglass ?
il faut prendre obligatoirement l' utilitaire que tu conseilles pour déplacer ton dmd sur 3 écrans, même si je n' ai que 2 écrans ?

ça c' est la première et comment mettre plus de lumière et de luminosité sur le décor de ma table qui est vraiment sombre quand je regarde le m^me flipp sur youtube en l' occurence je parle de family guy's .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Installation Future Pinball Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:23

Ca ne fonctionne pas chez moi Sad
J'ai toujours le message "there was a problem loading that file" quand je veut lancer une table via pinballX
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Installation Future Pinball Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball EmptyJeu 26 Juin 2014 - 10:53

crazypinball a écrit:
2 petites questions please : 

j' ai bien regardé ton tuto, ou tu indiques pour déplacer le dmd, il faut se mettre "translite" et déplacer le rectangle violet. Je le fais sans problème sauf que quand je me mets sur translite, je suis directement sur la backglass, mais je bouge mon dmd sur la backglass, cela bouge le dmd, mais quand je mets play le dmd c' est déplacé que sur la playfield, et moi je la veux entre les 2 hauts parleurs de ma backglass ?
il faut prendre obligatoirement l' utilitaire que tu conseilles pour déplacer ton dmd sur 3 écrans, même si je n' ai que 2 écrans ?

ça c' est la première et comment mettre plus de lumière et de luminosité sur le décor de ma table qui est vraiment sombre quand je regarde le m^me flipp sur youtube en l' occurence je parle de family guy's .

Merci
Les rectangles violets sur le "translite" c'est pour enlever le dmd, scores ou petites images qui traînent sur les playfields, ce n'est pas le DMD du backglass. Il ne faut surtout pas enlever le DMD du Backglass qui lui est sur le "translite" aussi mais bien positionner sur la backglass et de couleur bleu clair. 
Réinstalle ta table si tu as n'arrive pas à récupérer ta DMD du Backglass.
Pour l'utilitaire "FutureDMD" il n'y a aucun intérêt de l'utiliser pour 2 écrans, il sert juste à utilisé le DMD du second écran sur une fentre qu'on déplace ou on veut, donc sur le 3eme écran. Si tu n'as plus de DMD sur ta table il ne pourra pas utiliser la DMD pour l'afficher.


Pour la seconde question, une fois BAM installé, tu as des paramètres de réglage lumière dans le menu BAM
"Tables & Lightning" (Menu qui permet de changer les dimension de la table et des sources lumineuses)
"Light" (Menu qui permet de bouger la source lumineuse)
"Lightning models" 
"Lightning system" (Menu qui donne le choix du system de lumière) Ce menu est important, le model "Future Pinball" est le modèle par défaut de FP, "New light systems est le systems de BAM, et le 3 ème "BAM initial release", je ne sais pas trop, surment un mix des deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Installation Future Pinball Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball EmptyJeu 26 Juin 2014 - 11:23

tetrafred a écrit:
Ca ne fonctionne pas chez moi Sad
J'ai toujours le message "there was a problem loading that file" quand je veut lancer une table via pinballX
Vérifie que tu utilises bien la dernière version de BAM (des paramètres on été ajouté pour dans la dernière version pour Pinball X)
Vérifie que tu n'as pas une faute dans les lignes de paramètre dans Pinball X, un espace en trop ou moins.
Utilises tu comme .exe le fploader.exe de BAM, le dossier de travail de BAM.
Sinon je ne vois pas trop ce qui bloque.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Installation Future Pinball Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball EmptyJeu 26 Juin 2014 - 12:42

doraj90 a écrit:
tetrafred a écrit:
Ca ne fonctionne pas chez moi Sad
J'ai toujours le message "there was a problem loading that file" quand je veut lancer une table via pinballX
Vérifie que tu utilises bien la dernière version de BAM (des paramètres on été ajouté pour dans la dernière version pour Pinball X)
Vérifie que tu n'as pas une faute dans les lignes de paramètre dans Pinball X, un espace en trop ou moins.
Utilises tu comme .exe le fploader.exe de BAM, le dossier de travail de BAM.
Sinon je ne vois pas trop ce qui bloque.
J'utilise la 1.2 71 du 17/06 et j'ai cibler les dossier va le raccourcis dédié. L'exe cible est bien le FPLoader du repertoire BAM. Je sèche completement aussi. Il me reste la piste de l'exe de future pinball où j'ai pris la version 2.5 et non l'originale.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Installation Future Pinball Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball EmptyJeu 26 Juin 2014 - 13:31

tetrafred a écrit:
doraj90 a écrit:
tetrafred a écrit:
Ca ne fonctionne pas chez moi Sad
J'ai toujours le message "there was a problem loading that file" quand je veut lancer une table via pinballX
Vérifie que tu utilises bien la dernière version de BAM (des paramètres on été ajouté pour dans la dernière version pour Pinball X)
Vérifie que tu n'as pas une faute dans les lignes de paramètre dans Pinball X, un espace en trop ou moins.
Utilises tu comme .exe le fploader.exe de BAM, le dossier de travail de BAM.
Sinon je ne vois pas trop ce qui bloque.
J'utilise la 1.2 71 du 17/06 et j'ai cibler les dossier va le raccourcis dédié. L'exe cible est bien le FPLoader du repertoire BAM. Je sèche completement aussi. Il me reste la piste de l'exe de future pinball où j'ai pris la version 2.5 et non l'originale.
Ca peu etre cela, Bam est quand même un MOD qui doit tirer partie de l'.exe original de FP. Es ce que les instructions ajouté a BAM pour être utilisé avec Pinball X sont surement édité pour la version original de FP.
C'est pas spécialement conseillé d'utilisé l'.exe physics 2.5 avec BAM, vue que BAM gère les différentes physique avec les fichiers .xml
Ta version de BAM est bonne pour être utilisé avec Pinball X.
Test avec la version original de FP pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Installation Future Pinball Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:06

C'est ce que je vais faire dés que j'arrive ce soir.
Merci Doraj90
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Installation Future Pinball Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:58

J'ai trouvé ce qui merdouillais.

Alors dans ton tuto il faut remplacer ça:
Citation :
Parameters = /STAYINRAM /open « [TABLEPATH]\[TABLEFILE] » /play /exit
par ça
Citation :
Parameters=/STAYINRAM /open «[TABLEPATH]\[TABLEFILE]» /play /exit]

Les espaces entre les guillemets et le crochet qui faisait que ça ne fonctionnait pas ^^


je vais essayer avec le FP 2.5 du coup.

Edit: fonctionne nickel avec le 2.5 r2 Wink


Dernière édition par tetrafred le Ven 27 Juin 2014 - 9:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Installation Future Pinball Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball EmptyJeu 26 Juin 2014 - 20:45

tetrafred a écrit:
J'ai trouvé ce qui merdouillais.

Alors dans ton tuto il faut remplacer ça:
Citation :
Parameters = /STAYINRAM /open « [TABLEPATH]\[TABLEFILE] » /play /exit
par ça
[quote=Parameters=/STAYINRAM /open «[TABLEPATH]\[TABLEFILE]» /play /exit]

Les espaces entre les guillemets et le crochet qui faisiat que ca ne fonctionnait pas ^^


je vais essayer avec le FP 2.5 du coup.[/quote]

OK, bien vue l'aveugle, je viens de modifier la ligne.


Problème de copier coller avec mon Tutos sur format word. Merci pour la modif. A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TUTO] Installation Future Pinball Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball EmptyVen 27 Juin 2014 - 9:34

Sa réglera peut etre mon soucis de chemin pour lancer bam depuis pinballx je verrai plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Installation Future Pinball Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball EmptyVen 27 Juin 2014 - 9:50

J'ai continuer à essayer hier avec le FP 2.5 r2 et j'ai eu pas mal de soucis de tables qui ne se lançaient pas. Je reste donc sur la version de base comme tu la mis dans ton tuto.

Je vais pouvoir bosser sur un pack de tables de FP et VP en 4/3 pour intégrer dans des bornes d'arcade et leur faire découvrir ça avec quelque chose à jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Installation Future Pinball Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball EmptyVen 27 Juin 2014 - 12:01

tu sais faire fonctionner vp et fp avec hyperspin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Installation Future Pinball Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball EmptyVen 27 Juin 2014 - 12:05

ced a écrit:
tu sais faire fonctionner vp et fp avec hyperspin ?
Perso je ne sais pas, mais je pense qu'il doit y avoir des petits packs pour ou se qu'il faut sur le net. Tâche pas spécialement évidente mais il me semble avoir déjà vue VP sur Hyperspin.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Installation Future Pinball Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball EmptyVen 27 Juin 2014 - 15:02

VP et FP fonctionnent sous hyperspin mais sans BAM et seulement en VP912 à cause des modules ahk qui ne sont pas à jour. Comme je ne veut pas lutter avec ça je lance simplement PinballX via Hyperspin et ça tourne nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Installation Future Pinball Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball EmptyVen 27 Juin 2014 - 16:16

donc si j'ai bien compris tu peux lancer pinballx depuis hyperspin (  scratch  ce sont deux front-end  scratch  ) et tu peux jouer avec toutes les tables vp (vp990) et fp ( bam en 4:3 je ne penses pas que ça serve beaucoup)

c'est grace aux modules de pinballx ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
 
[TUTO] Installation Future Pinball
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4
» [TUTO] Problème Installation visual pinball
» [TUTO] Installation et configuration de Pinball FX sous Epic Games
» [TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball
» Création table Future Pinball Visual Pinball.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Future Pinball-
Sauter vers: