Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop

Aller en bas 
+30
Porko
khomodo
dark38
gech
peskopat
ozywan
arngrim
17Al3x17
garath
Namsan
geoffrey8359
sebmad
cox
Hypno74
grandDD
jim34
unbreak38
locmazzo
lololol
fracas2k11
doraj90
newnew
karibou10
cyril92
vulbas
ced
lavache599
tetrafred
bip-bip-72
winstrop
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:18

aucune idée sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:43

oui c'est normal, les resistances sont incorporées dans le bandeau. 
suivant la longueur il n'y a pas forcement besoin d'ampli. je ne sais plus la conso par contre désolé. il faut brancher le multimetre sur 10A en serie sur le bleu le rouge ou le vert pour connaitre la conso de chaque.
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:53

Si je comprend bien l'ampérage à l'arrivé sur la ledwiz sera fortement diminué , mais pas forcement <500ma c'est bien ça?
Si je pars d'une alimentation de pc via une prise molex, j'aurais pas un ampérage important dès le départ?
A quoi sert le branchement 12v sur la ledwiz?
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 22:18

winstrop a écrit:
Si je comprend bien l'ampérage à l'arrivé sur la ledwiz sera fortement diminué , mais pas forcement <500ma c'est bien ça?
Si je pars d'une alimentation de pc via une prise molex, j'aurais pas un ampérage important dès le départ?
A quoi sert le branchement 12v sur la ledwiz?
A piloter les micro relais des puce ULNXXX je pense dédié à chaque banque d'alim qui pilote les slot par 8. Enfin moi c'est ce que j'ai compris à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 23:37

il y a 4 bank de 8, chaque bank peut avoir son voltage. je ne sais plus le voltage maxi par contre. jusque 24v ça c'est sur. tant que ça consomme pas plus de 500ma vous pouvez brancher direct dessus. sinon faut passer par des relais ou des rgb amplifier (meme pour brancher autre chose que des rubans de led Wink )
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 EmptyVen 12 Déc 2014 - 18:08

Ok, mais qui ne doit pas consommé plus de 500ma ? la ledwiz ou les composants branchés dessus?
Quel est l' intérêt de brancher un voltage différent sur les banks ?
Désolé mais une réponse m'en fait posé 3 ou 4 nouvelles de plus à chaque fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 EmptyVen 12 Déc 2014 - 23:56

chaque toy que tu branches sur un port de la ledwiz ne doit pas depasser 500ma. 
tu as des toy qui on besoin de 5v, d'autre de 12 ou 24v..... tu peux faire de 1 à 8 en 5v, de 9 à 16 en 24v etc....
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 EmptySam 13 Déc 2014 - 9:12

OK c'est bien la ledwiz qui alimente les toys soit en 5v, soit en 12v peut importe l'intensité de l'alim, il ne faut pas que chaque toys tire plus de 500ma. Mon schéma est donc faux puisque j'ai branché du 12v sur chaque sortie de toys?
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 EmptySam 13 Déc 2014 - 9:28

tu as tout compris Wink
par contre pour la conso du bandeau de led tu as 1.5A au metre. il faut diviser par 3 pour avoir la conso par couleur, à peu pres 500ma par couleur pour un metre. bon il faut mesurer car il y a des couleurs qui consomment plus que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 EmptySam 13 Déc 2014 - 9:34

Et comme je comptais mettre 2 mètre sous le cab,je suis donc obliger de passer par un ampflier 3amperes dans ce cas. Ce qui assure de ne pas tirer l'amperage depuis la ledwiz ? Le fait de mettre des résistances sert dans quel cas alors?
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 EmptySam 13 Déc 2014 - 9:50

les resistances c'est pour les led cree. je crois qu'ils leur faut dans les 3v pour que ça ne crame pas. entre 3 et 3,3 de memoire. ça permet donc de passer de 12v ou 5v ou 24v à la bonne tension demandé par la led
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 EmptySam 13 Déc 2014 - 9:56

OK donc en fait les résistances servent a diminuer la tension , pas l'intensité ?
Donc si j'utilise une solution a 100% bande led, je n'ai pas besoin de protéger la ledwiz, et juste a utiliser des RGB amplifier dans certains cas?
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 EmptySam 13 Déc 2014 - 14:51

oui
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 EmptyDim 14 Déc 2014 - 8:05

Ok merci Vulbas c'est plus clair pour moi. Hier après midi, mise en pratique de la théorie !
Déjà je vais pas placer la barre lumineuse sous la vitre du playfield, j'ai pas assez de place ( environ 2 cm entre l 'ecran et la vitre), mais je vais la placer entre le playfield et le fronton, j'ai une épaisseur de 5cm à ce niveau. Je vais partir sur une solution 100% bande led. Je mettrais devant une partie opacifiante.

Il me restait un grand bout de led blanche, suffisamment pour fabriquer la partie strobe. Photos de test à l'arrache :

3 bouts de leds blanches de 45cm soit 135 cm :
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 Img_2047

Utisation d'une alimentation de pc en 12v, en 5v les bandes ne s'allument pas
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 Img_2048

La photo rend pas très bien, mais je vous confirme que ça pique les yeux !
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 Img_2049

Vérification de l'ampérage, 0.4A--> 400mA donc branchement direct sur led wiz possible !
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 Img_2050

J'utiliserais 2 autres sections de 57cm chacunes,pour les placer à l'arrière du fronton, et elles seront regroupées sur une autre sortie de la ledwiz.
Je vais commencer par commander une bande led RGB, et préparer ma barre de la même façon ( 3 ou 4 bouts de 3 led pour un flasher) + 4 ou 5 sections rgb pour le playfield et le fronton.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 EmptyDim 14 Déc 2014 - 9:47

sympa la bande led ici pour le strobe.
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:11

Hello, C'est quoi la différence entre ces 2 cartes?
http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&products_id=239


http://www.zebsboards.com/index.php/category/feedback-controllers/ledwiz-control-boards/ledwiz-detail

chez groovygamegear, elle est 30 dollars moins cher et chez zeb elle est plus disponible? C'est la même qualité / compatibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:23

Zeb stop la vente des cartes Ledwiz il les remplace par des PacLed64, oui je pense que c'est les mêmes.
J'ai pris la mienne chez Zeb malgrée qu'il stop la vente, j'ai passé une commande 600$ au total et il m'a quand même vendu la ledwiz mais je dois attendre qu'il a commande.
Tu peux toujours lui demandé au cas ou.

Réponse de Zeb :
I'm moving away from the ledwiz in favor of the PacLed64.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:41

OK, j'avais repéré la pacled64 aussi,qui semble meilleur pour le pilotage de led,  mais elle ne permet d'avoir un ampérage que de 20mA par sortie. Et j'ai pas trouvé de schéma en cas de nécessité de booster tout ça. Vous avez plus d'infos sur cette carte?
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:22

Et surtout est-ce que la PACLED marche avec le DOF ?
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:06

Il semble que oui, je me suis créer un compte sur le dof, et il fait parti des périphériques que l'on peut mapper.
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:39

Schéma de ma barre constituée de bandes led seulement : 
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 Perso_12
Je pensais intégrer un mini effet gyrophare avec 2 bandes de couleurs rouge et bleu, et pouvoir les faire clignoter l'une après l'autre. Le DOF permet t il ce genre d'effet? Ou faut il passer par un composant externe, et lequel?

Pose des strobs sur le support :
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 Img_2051
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:41

Strobs latéraux :
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 Img_2052
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 EmptyDim 21 Déc 2014 - 21:40

excellent ton systeme de bandes led et ça a l'air de bien flasher Shocked
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 EmptyLun 22 Déc 2014 - 11:25

Arrrg !!!! je viens de péter ma vitre de playfield en essayant de l'enlever !!!!  Fais ch*** !!!
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 10 EmptyLun 22 Déc 2014 - 12:56

pas de bol ,tu etais en 4mm Question c'est ce que j'ai et je trouve ça limite ,j'aurais du prendre en 5 voir 6
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» kung fury
» Anniversaire winstrop
» Anniversaire winstrop
» [VIDÉO] Spider-Man Pinball - Ultra Edition......[futur pinball]
» [TABLE] Spider-Man Pinball - Mise à jour...... [Futur pinball]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: